Lifestyle > Gastronomie > [ Manger ]

Voyage culinaire dans 10 hôtels Radisson Blu

Voyage culinaire dans 10 hôtels Radisson Blu. Les hôtels Radisson Blu lancent MADE IN BLU une invitation au voyage culinaire dans 10 hôtels d’Europe et du Maghreb. Cette opération inédite  se tiendra du 21 Mai au 31 Octobre 2015. A tester.

Voyage culinaire dans 10 hôtels Radisson Blu Voyage culinaire dans 10 hôtels Radisson Blu

Manger dans 10 hôtels Radisson Blu

A l’occasion de l’exposition universelle qui se déroule actuellement à Milan sur le thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie », Radisson Blu met la gastronomie à l’honneur dans ses établissements en lançant l’opération MADE IN BLU. Une initiative qui permet au grand public de réaliser directement de chez lui un voyage culinaire au travers de 10 destinations en Europe et de découvrir 10 grands chefs cuisiniers Radisson Blu, leurs recettes préférées et leurs restaurants.

Le top des hôtels pour bien dormir !

De la ville européenne d’Amsterdam à Djerba en Tunisie en passant par la cité de Nice, Madrid ou la grande ville de Toulouse, ce sont 10 chefs Radisson Blu qui participent à l’opération MADE IN BLU en proposant de partager leur savoir-faire gastronomique avec le plus grand nombre. Toutes les 2 semaines à partir du 21 mai, une recette filmée sera disponible sur le site du Radisson Blu et sur les réseaux sociaux de l’enseigne. Véritable cours de cuisine en live, cette vidéo donnera l’occasion aux passionnés de cuisine comme aux novices de dupliquer les gestes et les pratiques des plus grands chefs Radisson Blu.

Ainsi, embarquement pour les cuisines du Radisson Blu de Nice, où le chef Christophe Vandewinckel  dévoilera comment réaliser une ratatouille typiquement Niçoise, puis direction Madrid pour découvrir toutes les astuces de fabrication de la parfaite tortilla ou encore vol direct pour Djerba, en Tunisie, pour apprendre les secrets d’un couscous au poisson. Autant de recettes à reproduire facilement chez soi grâce aux recommandations des chefs, à transformer, à déstructurer… L’occasion de faire un voyage culinaire en découvrant les spécialités locales de chacune des 10 villes choisies.

Ce sera l’occasion de découvrir les secrets des chefs mais aussi d’apprendre à en faire autant qu’eux. Et également de découvrir les cadres de rêve de ces hôtels dans lesquels évoluent ces chefs chaque jour.

Dans des cadres d’exception 

Envie d’un risotto safrané accompagné d’os à moelle au Radisson Blu de Milan ? D’un filet de daurade sauce vierge et ses légumes du soleil au Radisson Blu de Marseille ? Ou encore d’un plat de moules fumées avec son émulsion de lait et de bière au Radisson Blu des terres de Bruxelles ? Ces classiques revisités à la sauce gastronomique sont l’œuvre des chefs  Radisson Blu ayant travaillé avec les plus grands. A l’image de Didier Pioline, chef du Radisson Blu Paris Champs-Elysées, qui a travaillé aux côtés des chefs Christian Constant et Eric Fréchon. Bref, à voir et à revoir pour tout novice en cuisine, pour apprendre les bons gestes.

Quels sont les hôtels qui participent ?

Les 10 hôtels participants

Partez découvrir les Radisson Blu Milan, Radisson Blu Nantes, Radisson Blu Paris Champs-Elysées, Radisson Blu Nice, Radisson Blu Marseille, Radisson Blu Toulouse, Radisson Blu Bruxelles Royal, Radisson Blu Amsterdam Schiphol, Radisson Blu Djerba et enfin le Radisson Madrid El Prado même si nous, notre préféré des hôtels Radisson Blu reste celui de Bangkok où nous étions il y a peu.

Pour en savoir plus

 


Rédigé par Sophie Bousquet

le 22 mai 2015

3 commentaires

Un petit mot à ajouter ?