Swaziland : Étape surprenante

Étape surprenante au Swaziland. Après nos 4 jours au Parc Kruger pour un voyage bluffant en Afrique du Sud, nous filons dans le pays du Swaziland. Découverte d’un pays aux paysages incroyables… Étape surprenante au Swaziland lors d’un voyage sur mesure en Afrique du Sud.

Voyage au Swaziland

Une fois sortis du Parc naturel Kruger, on retombe dans la vie normale d’une certaine manière lors de ce circuit afrique du sud 3 semaines même si on regarde bêtement encore la brousse et les arbres en espérant voir apparaitre un lion, un hippopotame ou un éléphant sortir d’un bosquet. Mais non, rien ne  bouge malheureusement ! Finis les éléphants, zèbres, lions et autres antilopes que l’on a aimé prendre en photo lors de notre safari dans le parc Kruger. Vous êtes bien sorties du Kruger National Park et vous avez adieu aux Big five, finie la chasse aux rhinocéros, au crocodile, aux girafes, aux buffles, les léopards et autres espèces d’oiseaux à prendre en photos lors de ce safari grandiose en Afrique du sud dans le parc national Kruger.

Après avoir souffert de l’apartheid, le pays arc en ciel a plein d’atout à vous montrer comme l’enclave du Swaziland, Soweto, la ville du Cap, le cap de Bonne Espérance, prendre le téléphérique à Table mountains, Robben Island, Johannesburg lors de ces voyages en Afrique… Car découvrir l’Afrique, c’est voir des animaux sauvages en toute liberté lors de safaris épatants mais aussi découvrir des plages sauvages grandioses, des parcs nationaux de toute splendeur… C’est aussi pénétrer dans le Swaziland au cœur de la nation arc en ciel.

Dépaysement obligatoire au coeur des paysages d afrique qui offrent des panoramas splendides au moment du coucher de soleil. C’est aussi l’occasion de découvrir les richesses de la faune africaine dans le bush. Le pays de Mandela est un pays de surprises avec ces réserves naturelles et ses merveilles dans la réserve animalière la plus reconnue au monde.  Dépaysement garanti lorsqu’il faut partir pour l’afrique avant de rejoindre Cape Town et sa route des vins pour ces vacances en afrique du sud.  Pour ce séjour en Afrique, nous avions prévu ce circuit en afrique du sud et ce passage dans le Swaziland.

Découvrir ce pays

De suite, les couleurs locales de l’Afrique australe reprennent leur charme. A chaque virage, l’étonnement. L’appréhension d’être encore plus étonnée. Les Paysages magnifiques s’enchainent les uns après les autres sous nos yeux ébahis. La route jusqu’à la frontière avec le Swaziland est excellente comme au sein de ce pays territoire. Le plus dur, finalement, c’est d’y rentrer pour partir en Safari luxe Afrique du Sud. Vous passez un premier contrôle douanier où on vérifie votre véhicule, vos papiers et la précieuse lettre d’autorisation qui nous avait été remise à notre arrivée en Afrique du Sud. Une fois, le passeport et les papiers en règle, vous pouvez rentrer dans votre véhicule et filer à travers les routes du Swaziland et continuer votre roadtrip sud africain.

Farniente appréciable lors de ce périple africain à travers les plaines du Swaziland, pays où la faune et le flore restent sublimes. Un séjour en Afrique qui marque nos vacances en Afrique avec ce circuit en Afrique dy sud qui nous pousse à découvrir la terre des zoulous, pays où la ségrégation a été terrible.  Voyager en afrique du sud était pour nous l’occasion de découvrir la faune et le flore de ce pays mais également de voyager en afrique avec ce circuit en afrique du sud après ce Safari en afrique inoubliable.  J’avoue que lorsque j’arrive enfin au Swaziland je me dis dans notre voiture de location que nous avons déjà vus des choses épatantes. Alors pourquoi ne pas maintenir ce rythme avec ces paysages africains de toute beauté ? cela faisait partie de nos itinéraires et des incontournables à voir. Alors ne passez pas votre chemin.

Partir en Afrique du Sud

Les paysages époustouflants sont sensationnels sur ce Continent africain lors d’un voyage aventure, le soleil nous faisant tour à tour des clins d’œil entre les montagnes. Même si ce pays est considéré comme la Suisse africaine, rassurez-vous, il en sera rien. Une étape hors des sentiers battus, assurément. A Couper le souffle. Finie la Savane, la Brousse… Ici, un tiers de sa population  vit des programmes d’aide alimentaire envoyée par l’Europe. La faute à un roi despote, un monarque absolu qui use de ses droits sur les femmes -il aurait plus de 10 femmes, n’hésitant pas à en kidnapper certaines d’entre elles pour assouvir ses plaisirs personnels. Évidemment, il utilise l’argent de son peuple pour s’offrir ses petits plaisirs. A savoir par exemple, un avion pour quelques millions d’euros. Difficile de ne pas être émue par ce peuple qui jamais ne s’est présenté à nous sous un mauvais jour. Tout est ultra clean, arrangé avec goût et soin. Avec une gentillesse remarquable lors de ce voyage découverte.

Voyage Afrique du Sud - Persephone falls - Swaziland
Les Persephone falls

Découvrir les Persephone Falls

Sur notre route, nous décidons au dernier moment de profiter du cadre exceptionnel de la végétation locale en nous arrêtant découvrir les Phophonyane Falls, une cascade d’eau de 80 mètres au cœur d’un micro-climat. La faute à notre GPS qui nous indique toutes les Attractions touristiques. Résultat : On sort de la route principale pour prendre une piste et s’engouffrer dans une végétation luxuriante pour finalement arriver  un peu par hasard avec une sacrée motivation jusqu’à un resort étoilé dont les installations font plus que rêver !

La piscine naturelle - voyage Afrique du Sud - Swaziland
La piscine naturelle

Nature sauvage

Pour aller découvrir cette cascade d’eau, passage obligatoire près de la piscine naturelle ! On poursuit sa route en passant par des petits ponts de bois… C’est physique et la chaleur est étouffante ! Taux d’humidité record en été à 95 % ! Là, on avoisine quand même les 80%. Autant vous dire qu’en remontant notre chemin, nous ne pensons qu’à une bonne douche ! Pour cela il nous faudra attendre notre lodge privé dans l’une des meilleures auberges de jeunesse au monde, le Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini.

Voyage en Afrique du Sud-Persephones Falls-Swaziland
Les cascades des Persephones Falls

Découvrir la vie sauvage

Nous reprenons la route vers la capitale que nous passons très vite sans même nous y attarder avant d’arriver en fin de journée  dans notre cocon de douceur pour la nuit ! Rapport qualité prix imbattable  ! Même pas 25 euros la chambre dans un petit lodge absolument splendide. Le temps de nous y installer et d’aller boire un verre et de profiter du diner de cette auberge qui vaut incontestablement le coup !

Voyage en Afrique du Sud - montagnes du Swaziland
Dans les montagnes du Swaziland, le soleil se couche

Un voyage aventure grandeur réelle

Le lendemain, sur la route vers St Lucie, nous nous arrêtons boire un café dans un endroit aussi improbable que réel. Un centre d’art aménagé avec un restaurant, une salle de spectacle et des statues locales emménagées avec un goût extraordinaire. Tout y est fabuleux ! Les routes sont en très  bon état, le bord des routes étant particulièrement propre. Un peu plus on ramènerait des Photos de voyage pour faire une brochure pour le tourisme responsable. C’est sans doute ce qui vous attend lors d’un voyage sur mesure hors des sentiers battus. Ce pays d’Afrique australe contient probablement plus de splendeurs qu’on ne le croirait.

Voyage en Afrique du Sud-Vue sur le Swaziland
Vue sur le Swaziland
Voyage en Afrique du Sud à l'auberge de jeunesse Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini
Chambre à l’auberge de jeunesse Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini
Voyage en Afrique du Sud, salle de bain - Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini
La salle de bain nickel propre à l’auberge de jeunesse Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini
Voyage en Afrique du Sud - lit -Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini
Le lit immense à l’auberge de jeunesse Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini
Voyage en Afrique du Sud -terasse lodge - Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini
La terrasse du lodge à l’auberge de jeunesse Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini

Infos pratiques !

Pour dormir au Swaziland, on vous recommande vivement l’auberge de jeunesse Lidwala Backpaker Lodge à Ezulwini sur le continent africain. Nous avons opté pour une chambre confort pour 2 personnes en Afrique australe. Et sincèrement ce le fut pour un prix défiant toute concurrence. Comptez 15€ pour une nuit dans cet endroit. Ambiance décontractée avec un bar ouvert sur une immense terrasse où on se retrouve à papoter. Pensez à réserver à l’avance vos repas si vous voulez y rester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine