Share

Voyage en musique avec Elmer Food Beat

Idée voyage

Voyage en musique avec Elmer Food Beat : Elmer Food Beat sera le samedi 12 mars 2016 à 20h30 au Métronum à Toulouse. Retour sur un groupe phare de musique des années 90.

Voyage en musique avec Elmer Food Beat

Voyage en musique avec Elmer Food Beat Voyage en musique avec Elmer Food Beat

Des cerveaux malades de Vincent, Pats, Twistos, Manou et Alain est sortie l’idée d’Elmer Food Beat au cours de soirées joyeuses et énergiques autour de quelques boissons pétillantes et rafraîchissantes à Piriac-sur-Mer (charmante petite bourgade de caractère dans la presqu’ile de Guérande). Le concept d’abord, car Elmer Food Beat est un concept : Jouer dans les bars, l’été, sur la côte, en caleçon et tenue de plage pour séduire les filles et boire des bières gratos. Telle était l’idée initiale. Puis, les 4 joyeux lurons ont donné un supplément d’âme. L’idée du nom ensuite, qui fait référence à Elmer Fudd, le chasseur de Bugs Bunny et Daffy Duck (que l’on a rebaptisé Elmer Food, parce que Elmer Food Beat, ça sonne mieux que Elmer Fudd Beat).

Pour en savoir plus

  • A moins que vous préfériez découvrir le nouvel album de Colette…Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Après 1 million de disques vendus (4 albums et 2 autoproduits, un Live et quelques compiles), des disques d’or et de platine, l’Olympia à guichet fermé, une victoire de la musique, 1 000 concerts (de 20 à 20 000 personnes), des millions de kilomètres parcourus et des milliers de filles aimées, ils sont toujours là… Toujours aussi heureux sur scène…

Reformation du groupe

Depuis 2001 et leur reformation avec le Grand Lolo (tout droit venu de Los Angeles) à la place de Kelu, ils sillonnent les routes de France, de Vendée et de Belgique avec les succès d’’hier et d’’aujourd’hui, avec un son quelque peu différent eu égard aux deux amplis Marshall du Grand Lolo qui sont souvent à 11 et avec toujours la même énergie généreuse et sautillante qui les caractérise. C’’est surtout en 2007 avec les festivals de Bobital, Poupet et Couvre feu qu’ils reprennent du service de façon professionnelle.

Après avoir sorti un 6 titres « 25cm » en 2010 et le nouvel album « Les rois du bord de mer » fin 2013 ils décident de concocter leur 5ème album pour juin 2016. Cet opus que tout le monde voudra être l’’album de la maturité, ne sera ni un opus, ni de la maturité. Ce sera le 5ème album d’’Elmer Food Beat. Tout simplement.

2014 fut pour eux une excellente année : 50 concerts, 60 000 personnes convaincues, 30 000 kilomètres parcourus, 1 500 casquettes et 5 000 disques vendus, 3 600 bières bues (ce qui, somme toute, n’’est pas énorme). Ce qui fait une moyenne de 1 200 personnes par concert, 600 kms par date, deux personnes au km, une casquette pour 40 personnes, un disque tous les 6 kms et une bière pour 16,66666 personnes (ce qui prouve que ce n’’est vraiment pas énorme)…

Ce qui laisse présager quelques belles années à venir… Encore et encore… Voici leur histoire racontée au travers de leurs productions discographiques. Ils seront à redécouvrir sur scène à Toulouse au Métronum le samedi 12 mars prochain. A ne pas rater, évidemment.

Elmer Food Beat en concert à Toulouse

Tarif : 24 euros

Notez ce produit
snipet-image
par

Elmer Food Beat

24

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 13 octobre 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment