Share

Voyage en musique : Concert de C2C

Musique

Voyage en musique : Concert de C2C, le groupe de musique électro du moment, sera sur la salle de concert du Bikini à Toulouse, ce soir ! Alors avis aux amoureuses de sons hybrides nouveaux… Voyage à Toulouse.

Voyage en musique : Concert de C2C

Voyage en musique : Concert de C2C Voyage en musique : Concert de C2C

C2C naît en 1998 de la réunion de 4 Dj’s français : Greem, Atom, Pfel et 20Syl. Un quatuor qui maîtrisent leurs platines  comme des peintres leur pinceau. Des sons différents, une manière de rechercher une musicalité incontestable et au final : un groupe à voir sur scène en train de scratcher. Mais qu’est ce que ce nom barbare se diront certains ?4 djs qui électrisent l’ambiance; voilà ce que c’est C2C. 4 potes d’école qui ont grandi ensemble et qui ont aimé la même musique. Un lien fort donc qui les a aidé à développer une musique différente.

Concert de C2C

2013 leur apporte la consécration en France en remportant une multitude de victoires de la musique. 4 au total. Ils s’imposent alors comme une référence de leur musique avec une tournée des Zénith de France, dont la plupart affichent « complets ». S’en suit une petite tournée en Allemagne avec cinq dates, puis une tournée américaine du 4 au 19 avril 2013 avec deux dates au fameux festival Coachella. Le groupe décide alors de faire une pause et de revenir à leur projet individuel.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

C’est une nouvelle manière appelée « scratch music » (ou turntablism) qui fait des ravages actuellement. Les C2C ont effectué de nombreux lives un peu partout dans le monde. En live, C2C mélange les styles et les genres musicaux grâce à leur dextérité et leurs techniques de scratch.  On ne va pas se plaindre de pouvoir retrouver ce groupe à Toulouse dès ce soir !

Concert de C2C à Toulouse

 

A propos...
snipet-image

C2C

alias C2C

Chanteur

x

x Londres


Rédigé par Christel Caulet

le 21 février 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment