Share

Voyage en musique : Concert de Marc Lavoine

Musique

Marc Lavoine sera en concert sur la scène du Scénith d’Albi le jeudi 21 mars 2013 – à partir de 20h00. Voyage en musique : Concert de Marc Lavoine

Voyage en musique : Concert de Marc Lavoine Voyage en musique : Concert de Marc Lavoine

Voyage en musique : Concert de Marc Lavoine

On connait le  « volume 10 », l’album qui  avait été couronné de succès. S’en était suivie une tournée fleuve (plus de 200 dates, dont plusieurs semaines au Casino de Paris, au Palais des sports et à la Cigale), et une certification quadruple platine… Rien que ça !

Artiste complet

On ne compte plus les milliers de concerts et les quelques millions de disques vendus. Alors que le onzième album de Marc Lavoine sort à peine du studio, il s’appelle « je descends du singe » que déjà l’homme qui se régale sur scène a choisi Albi comme date pour venir y jeter son charme et sa petite voix séduisante. Le tout en musique.

Une syncope reggae, des synthés vintage et une guitare flamenco, portent cet hymne à la quête de soi, quand les nuits font vaciller ce qu’il reste de certitudes.On est très loin des yeux révolver car musicalement, Marc Lavoine surprend, se met à nu et détonne : ainsi sur le fil, il fait chalouper nos cordes sensibles même si certains lui reprocheront une musique mainstream et un côté fleur bleue agaçant. Dans tous les cas, l’artiste s’en défend en allant puiser dans ses recherches musicales des sons différents. Ses albums sont de véritables succès commerciaux prouvant ainsi à ses détracteurs qu’il a sa place véritable dans la chanson française. Après plus de vingt-cinq ans de carrière, Marc Lavoine continue à faire planer  le cœur des midinettes.

Même s’il prête parfois son image en tant qu’acteur. Le cinéma français lui fait alors les yeux doux et là encore, il enchaîne coup sur coup les succès !

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

A découvrir sur scène le 21 mars prochain !

Concert de Marc Lavoine

Tarifs : 1ère série 49€ / 2ème série 42€


Rédigé par Christel Caulet

le 14 mars 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] l’épouse de Marc Lavoine, c’était son premier projet d’hôtel à se concrétiser, c’était pour nous la […]

Leave a comment