Voyage en musique : Concert d’Imelda May

Musique

Voyage en musique : Concert d’Imelda May, c’est un style, une texture de voix veloutée à ne pas rater. Elle sera le LUNDI 03 NOVEMBRE 2014 à 20H sur la scène du BIKINI à RAMONVILLE près de Toulouse. Concert d’Imelda May à Toulouse

Voyage en musique : Concert d’Imelda May Voyage en musique : Concert d’Imelda May

Concert d’Imelda May

Habituée dès son plus jeune âge à chanter du rock’n’roll, elle se passionne pour le rockabilly. Elle préfère abandonner ses études pour se consacrer à la musique et devient chanteuse au sein du groupe Swing Blue Harlem. A 16 ans elle se produit dans des bars et travaille de plus en plus sa voix jusqu’à donner ce ton voluptueux, riche et unique. Elle crée son propre groupe en 2006 et sort Love Tattoo qui connait une notoriété rapide.

Attirant l’attention de Jools Holland, elle participe à sa tournée puis apparait dans son programme Later où elle joue devant un public rassemblant à la fois Jeff Beck, Elbow et Roots Manuva. Après sa prestation, Beck déclarera à Holland qu’il n’était là que pour voir Imelda. Un an plus tard, elle détrône Bruce Springsteen de la première place et devient la première artiste féminine irlandaise à la tête du hit-parade des albums irlandais depuis Mary Black, presque vingt ans plus tôt.

Départ prometteur

Au-delà des compétences musicales exceptionnelles qui lui ont permis de s’attirer les honneurs du public, c’est son style étonnant et son look inimitable mélangeant cool attitude et excentricité des années 50 qui l’ont propulsée sur le devant de la scène. Elle signe un départ prometteur pour l’année 2010 en jouant aux cotés de Jeff Beck aux Grammy Awards puis en assurant la première partie de Wanda Jackson.  Son tout nouvel album, intitulé Tribal, est sorti le 2 juin !

Tarifs

A découvrir lors d’un concert Toulouse

Locations: 29 euros / guichet : 30 euros

Pour en savoir plus

 

Notez ce produit
snipet-image

Toulouse : Concert d'Imelda May

par

Imelda May

30

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)