Share

Hôtel Continental à Oslo

Hôtel

Hôtel Continental à Oslo. Malgré la riche histoire du moderniste design scandinave, il n’y a rien de terriblement moderne sur les hôtels norvégiens. Le meilleur pari à Oslo est d’oublier les hôtels de hipster et d’aller à l’Hôtel Continental à Oslo. C’est un grand hôtel de l’ancien style classique, appartenant à la famille depuis 1900, avec des chambres et des espaces publics qui ont été subtilement mis à jour. Voyage à Oslo.

Hôtel Continental à Oslo Hôtel Continental à Oslo

Étoiles : *****
Style : Classique contemporain
Atmosphère : Animée
Tarif : à partir de 936.00 couronnes norvégiennes (environ US$ 158)

Hôtel Continental à Oslo

L’emplacement est imbattable, à proximité du front de mer et plus près encore du Théâtre National, du Palais Royal et des magasins de la grand-rue près de la porte Karl Johans. Avec son immense façade qui se remarque, on pénètre à l’intérieur de l’immense hall d’entrée ultra spacieux. Puis on grimpe dans l’ascenseur. Enfin la chambre ! Suffisamment spacieuses, avec un coin salon et un bureau, elle rassure avec ses énormes coussins de la tête de lit.

La salle de bain contient une baignoire confortable et une douche avec des produits Molton Brown. Sans oublier l’immense balcon qui donne sur la rue depuis le 8e étage où je suis.

Les restaurants de l’hôtel Continental à Oslo ont été un pilier dans le centre-ville d’Oslo pendant une longue période : deux cafés de trottoir et de la Theatercaféen de style viennois font partie des favoris, et le petit déjeuner buffet est à ne pas manquer.

Infos pratiques !

Le top des endroits où dormir !

Depuis les 155 chambres conçues individuellement, avec leurs murs tapissés et leur salles de bains carrelées, jetez un coup d’œil à la collection d’art dans les salons à côté du Hall, comportant les reproductions de lithographies et gravures sur bois par Edvard Munch (les originaux sont dans un coffre de banque).

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Strotingsgaten 24-26

Oslo

+22 82 40 00

à partir de 936.00 couronnes norvégiennes

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 02 mars 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment