Share

Voyage : Hôtel du Temps à Paris

Hôtel Nice

Voyage : Hôtel du Temps à Paris : Passer une nuit à l’hôtel du Temps, c’est comme de rester dans l’appartement de votre ami très à la mode. Situé dans le 9e arrondissement, cet hôtel vaut le détour car il est économique pour le lieu. Voyage unique.

Voyage - Hôtel du Temps - Paris Voyage : Hôtel du Temps à Paris

Style : Fashion
Ambiance : bobos chic
Tarif : à partir de 120€
Services : wifi

Voyage : Hôtel du Temps à Paris

Yoan Marciano qui a fait équipe avec la scénographe et architecte Laura Leonard et la designer Alix Thompson pour créer un bel hôtel dans une ancienne maison de maître entre les arrondissements 9e et 10e tant à la mode. Situé à Paris,  L’hôtel – composé de 23 chambres, un bar et un petit coin repas et un club caché au sous-sol est excentrique mais élégant. L’hôtel du Temps mélange les styles avec des meubles sur mesure et des imprimés dépareillés tropicaux.

Le top des endroits où dormir !

Vous pourriez bien vous y sentir comme à la maison, ce qui pourrait être un inconvénient pour certains. Néanmoins les murs sont minces, les chambres donnant sur l’extérieur peuvent être bruyantes. Les chambres les plus romantique sont les plus bruyantes. Il est situé à 15 minutes à pied de la Gare du Nord. N’hésitez pas à demander des bons plans à son propriétaire Yoan qui connaît tous les meilleurs spots de la région. Idéal donc pour un voyage dans la région !

Infos pratiques !

Comment sont les chambres de l’Hôtel du Temps à Paris ?

Coussin - hôtel du Temps - Paris Coussin à l’hôtel du Temps à Paris

Fraiche, pratiques. Les chambres ont un charme comme à la campagne avec des planchers de bois blanchis à la chaux et des imprimés originaux. Optez pour la suite pour une vue sur Paris.

Il est comment le petit déjeuner de l’Hôtel du Temps à Paris ?

Des pâtisseries, du café et des jus de fruits frais servis derrière le bar pour 10 €.

Peut-on y manger à l’Hôtel du Temps à Paris ?

Salon - hôtel du Temps - Paris Salon à l’hôtel du Temps à Paris

Il n’y a pas de restaurant mais vous êtes juste à côté des plus cool restaurants de Paris. Ce qui est en soit un privilège pour sortir.

Y a-t-il un bar à l’Hôtel du Temps à Paris ?

Il y en a deux. Le bar au rez-de-chaussée et le club caché en bas principalement utilisés pour des événements privés.

A quelques pas de l’Hôtel du Temps à Paris :

  • le PNY burger : Ses ingrédients font toute la différence. Fabriqué avec du bœuf haute qualité et des fromages de qualité, des hamburgers PNY sont de qualité supérieure. Le retour du cow-boy et le matin en Californie font partis de nos préférés.
  • Frenchie Bar à Vins : Une obligation : réservez à l’avance. Un cadre décontracté servant viandes, fromages et une sélection saisonnière de petites assiettes.
  • Abri : En tant que client de l’hôtel, profitez de sa proximité avec l’Abri, et profitez d’un samedi ou d’un lundi pour leur déjeuner à thème. Abri est un restaurant étoilé au Michelin et il est presque impossible d’avoir une réservation à l’heure du dîner
  • Nannashi : Pour une pause délicieuse à base de foie gras lourd et un bon steak-frites, Nanashi propose une une cuisine japonaise inspirée dans un environnement décontracté.

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

57 Avenue Montaigne

75009 Paris

+33 1 47 70 37 16

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 22 février 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment