Share

Voyage au Japon, découverte de Tokyo à Akasaka

Road trip Tokyo

Voyage au Japon, découverte de Tokyo à Akasaka. Pour notre 3e journée à Tokyo, au Japon, on opte pour des visites culturelles. Direction : Akasaka.

Voyage au Japon, découverte de Tokyo à Akasaka

Incontestablement, on poursuit notre Voyage au Japon, découverte de Tokyo à Akasaka. Le quartier d’Akasaka permet de s’imprégner de la culture japonaise faite de contrastes et de paradoxes saisissants. D’abord, le sanctuaire Hie-jinja se visite et vous émerveillera. Les portes torii vous accueillent et vous invitent à plonger dans un autre univers progressivement. On opte pour cette destination lors de cette matinée pour photographier ces portes. Un voyage réjouissant !

Akasaka à Tokyo au Japon Priez à Akasaka à Tokyo au Japon

Au cœur d’un grand parc, on découvre ce sanctuaire avec passion. Érigé en 1478, ce sanctuaire devient le protecteur de la ville lorsque le shôgun TOKUGAWA Ieyasu (1543-1616) en a fait la nouvelle capitale du pays. Comme tous les bâtiments de Tokyo, il a été réduit en cendres par l’incendie de 1657 de Tokyo puis par les bombardements américains de 1945, les bâtiments qui se visitent aujourd’hui datent de 1958.

Impossible de ne pas contempler ses temples très sculptés et façonnés lors de ce voyage au Japon. Deux statues représentant un couple de primates accueillent les visiteurs. Au fil des minutes passés dans cet endroit, vous verrez sa population changée. Les costumes sombres des salariés avoisinant prennent possession du lieu. Les salariés et les retraités ainsi que les touristes viennent y déjeuner aux beaux jours et s’y recueillir. Car l’endroit est un véritable lieu de prière. Il y flotte une ambiance si spéciale. On est très loin du tumulte de la ville.  Les gens s’y recueillent tranquillement dans une quiétude assez marquante. Un contraste saisissant avec le Tokyo urbain lors de ce voyage.

Cette atmosphère de calme apparent invite à une visite du quartier. Forcément, allez faire un tour sur le marché, situé à l’entrée du parc.  Des parfums exaltants s’échappent des immenses poêles où rôtissent des plats typiques. Le bruit du métro aérien qui passe juste au dessus contraste forcément avec la sérénité et le calme du  parc.

 

Akasaka, un lieu de prières par excellence à Tokyo au Japon Akasaka, un lieu de prières par excellence à Tokyo

Akasaka à Tokyo au Japon Akasaka à Tokyo

 

L'eau purifie même à Akasaka à Tokyo au Japon L’eau purifie même à Tokyo au Japon

Acheter une prière à Akasaka à Tokyo au Japon Acheter une prière à Akasaka à Tokyo

Ambiance mystique à Akasaka à Tokyo au Japon Ambiance mystique à Akasaka à Tokyo

Gri-gri à Akasaka à Tokyo au Japon Gri-gri à Akasaka au Japon

Akasaka est situé dans un immense jardin public à Tokyo au Japon Akasaka est situé dans un immense jardin public à Tokyo

Les portes toujours autant travaillées et sculptées à Tokyo au Japon Les portes toujours autant travaillées et sculptées à Tokyo

L'entrée d'Akasaka à Tokyo au Japon L’entrée d’Akasaka à Tokyo

L'entrée de l'immense marché Ameyayokocho à Tokyo au Japon L’entrée de l’immense marché Ameyayokocho à Tokyo

Du monde déambule sur le marché à Tokyo au Japon Du monde déambule sur le marché à Tokyo

Street-food au marché à Tokyo au Japon Street-food au marché à Tokyo


Rédigé par Christel Caulet

le 27 décembre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Voyage au Japon, découverte de Tokyo à Akasaka […]

Leave a comment