Hébergement > [ Camping ]

Voyage : Le Camping La Ferme à Royan

Voyage : Le Camping La Ferme à Royan. Évidemment, l’été, c’est le moment de prendre des vacances et de se poser. Cette année, j’ai voulu profiter de ce temps pour aller à Royan et me plonger dans une ambiance différente de celles que je connais d’habitude à savoir les hôtels où je vais régulièrement. Là, je suis allée dans un camping en Charente-Maritime très sympa…

Voyage - camping La Ferme - Royan Le Camping La Ferme à Royan

Aller au Camping La Ferme à Royan

Même si Royan n’attire pas à l’œil nu, il n’empêche que pour moi, cette ville représente les vacances de mon enfance. Je me souviens sans aucun problème des longues soirées d’été où adolescente, j’allais voir les skateurs qui passaient à toute vitesse le long de la côte, le site étant particulièrement bien emménagé. Bref, c’était un moment que j’adorais… Évidemment il y a le zoo de la Palmyre et un centre-ville assez dynamique pendant la saison estivale pour s’occuper lors de vacances en camping. Avec ses plages de sable fin, nul doute que Royan possède malgré tout d’arguments pour vous convaincre d’aller y passer les vacances. Forcément dans ces cas-là, on recherche une location de mobyl-home ou d’un emplacement camping pour pouvoir planter sa tente. Les préférences portent très vite sur un camping avec piscine quand on a des enfants et qu’on voyage en famille près de l’Océan Atlantique et sa côte sauvage.

Eldapi Vacances

Bref, là, j’ai fait un voyage de luxe pour l’occasion. J’y suis retournée pour tester les campings Eldapi Vacances. Ces campings 4 étoiles offrent une jolie offre d’hébergement pour l’été en vacances. Si j’ai au départ opté pour un mobile-home par confort, tout simplement, j’ai pu profiter de toutes les activités sportives que proposent ce camping. J’ai toujours aimé les mobilhomes. Ils simplifient la vie, je trouve ! Vous revenez à l’essentiel. Pas besoin de rester à l’intérieur car c’est à l’extérieur que la vie se passe, le tout  pour un budget relativement accessible. Avec un espace aquatique immense avec toboggan aquatique et pataugeoire pour les plus jeunes campeurs, un terrain multisports, c’est le camping de bord de mer avec pinède par excellence !

Un camping familial

Avec une supérette pour le dépôt de pain matinal, un snack-bar, vous pourrez passer des vacances en Charente maritime sans aucun problème. Ambiance familiale par excellence, ce camping bord de mer vous accueille même hors saison pour profiter de ces jolis espaces. Le camping possède un parc boisé et des jeux enfants, ce qui plaira à toute les mamans ! Il dispose également d’une charte qualité et permet des locations bungalows dans un cadre verdoyant appréciable. Le genre de campings en France à apprécier même s’il existe de nombreux camping Royan, idéal pour la caravane ou camping-car !

Location mobil home

Bien sur pour l’été, des animations sont prévues avec des soirées à thème, histoire de ne pas s’ennuyer une seule seconde. Des animations enfants sont également prévues avec un club enfants, histoire de passer des vacances inoubliables. Car pour ces vacances familiales, tous les membres de la famille trouveront de quoi s’occuper avec un terrain de pétanque… Un espace bien-être a également été ajouté pour compléter les possibilités de cette piscine couverte et chauffée de la Côte Atlantique. Dans tous les cas, si vous optez pour la location bungalow avec terrasse couverte, vous pourrez vous ressourcer en douceur. Le dépaysement sera total, la douceur de vivre s’installera progressivement !

Un camping luxe à l’océan

L’avantage, c’est que vous êtes juste à côté de la plage. A seulement 5 minutes du bord de mer. Et comme pour mieux vous rassurer, vous pouvez y accéder facilement via un chemin. L’autre avantage, c’est les ombres de ce camping confort. Emplacement ombragés, aires de jeux pour les enfants et une immense piscine vous permettront de vous amuser sans vous prendre la tête. Bref, de quoi venir profiter de cette jolie région. A moins que vous préfériez la Méditerranée avec le camping Holiday Green de Fréjus. C’est aussi l’occasion de renouer avec le camping nature. Cette destination de vacances a tout pour vous plaire ! Ce sera l’occasion de vacances réussies ! De belles vacances dans le Marais poitevin dans le département de la Charente maritime avec ce cadre naturel qui vous fait voyager !

A visiter pour des vacances reposantes

Les environs à visiter : l’île d’Oléron, le zoo de la Palmyre, l’estuaire de la Gironde, la Rochelle, l’île de ré…

Infos pratiques !

Billet sponsorisé



Rédigé par Christel Caulet

le 18 août 2016

3 commentaires

  • […] Découvrez d’autres camping comme avec Le Camping La Ferme à Royan […]

  • […] était alors indispensable d’aller tester le concept des campings Yelloh! Villages, un concept de camping haut de gamme… Car j’aime trop le confort, le luxe allant de pair, pour accepter de me retrouver dans une […]

  • […] camping Vendée […]

Un petit mot à ajouter ?