Hébergement > Hôtel > [ Culturel ]

Voyage : Le Palacio Nazarenas à Cuzco

Voyage : Le Palacio Nazarenas à Cuzco. Direction le Pérou avec un couvent perdu niché à 3400 mètres d’altitude. Vous nous en direz des nouvelles. C’est le genre d’endroit idéal pour faire une pause régénératrice vers le Machu Picchu. En plus, l’endroit aurait des vertus philanthropiques dont on ne veut pas se lasser. Voyage : Le Palacio Nazarenas dans la ville de la Vallée sacrée

Dormir au Palacio Nazarenas à Cuzco


Style : reclus
Ambiance : monacale
Tarif : à partir de 370 €

Les raisons d’y aller

  • pour s’y détendre
  • pour retrouver la foi
  • avant une ascension du Machu Picchu

Le Palacio Nazarenas à Cuzco

D’abord, il faut y aller, un voyage au Pérou et dans la forêt amazonienne s’impose. Situé dans le centre historique de Cuzco, ce couvent impose le silence au pays des quechua dans la cordillère des Andes au Pérou.  Chacune des 55 suites de cet ancien couvent à Cuzco ressemble à un mini palais, idéales pour visiter Cuzco par définition.  En fait, cette maison coloniale cache son lot de petits secrets. Tout est sublimement équipée pour vous donner l’envie de retrouver la foi. Jusqu’au parfum d’huiles essentielles curatives et aux extraits de fleurs et d’herbes des Andes dispatché avec légèreté. Bref rien que pour ça vous ne regretterez pas votre périple au Pérou à l’occasion d’un voyage sur mesure hors des sentiers battus à l’autre bout de la planète. Étape indispensable pour s’adapter à l’altitude des Haut plateaux avant de rejoindre le site archéologique du Macchu Picchu. L’acclimatation à l’altitude est obligatoire, on vous encouragera volontiers à machouiller une feuille de coca entre les dents pour faciliter l’adaptation.

Piscine - Palacio Nazarenas - Cuzco Piscine du Palacio Nazarenas à Cuzco

Le top des endroits où dormir !

Dans la salle de bain, le rituel du sel rose des Andes se transmet délicatement. Remarquez les sols en marbre travertin péruvien, avant de plonger dans votre baignoire somptueuse ! Il ne vous manquera plus qu’une légère ambiance musicale pour décrocher totalement…

Visite - Cuzco Visite de Cuzco

Une expérience hors du temps

On adore ces endroits où le peignoir bien ceinturé n’attend plus que vous pour vous y blottir dedans. Avouez qu’il y a pire… Il est alors temps de déguster un Pisco Sour, le cocktail national à base de Pisco et de citron vert au bar de ce boutique hôtel rare. Un délice rafraichissant à souhait avant d’aller dîner. Et pourquoi ne pas profiter de la terrasse qui borde la piscine pour s’installer et se détendre. Attention, prévoyez une laine car vous êtes à 3400 mètres d’altitude. Dans ce monastère perdu à Cuzco, transformé en hôtel haut de gamme, on a l’impression d’avoir arrêté le temps. L’expérience des sens au Spa Hypnôse, avec ses soins créés à partir d’ingrédients indigènes comme le maïs violet y est sans doute pour quelque chose ! Un voyage sensoriel, assurément  avant de reprendre le chemin des Incas. Car ce bel hôtel s’avère être un joyau dans cette vallée sacrée.

Salle de bain - Palacio Nazarenas - Cuzco Salle de bain du Palacio Nazarenas à Cuzco

 Infos pratiques !

  • N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

Pour en savoir plus

Si vous souhaitez découvrir d’autres merveilles du Pérou, regardez du côté de mes articles dédiés à la visiter le Machu-Picchu Pérou et à Lima, ville gastronomique sans oublier Cuzco et ses secrets ensevelis.  Bien sur, on vous encourage à découvrir les hébergements où nous avons eu la chance d’aller : l’hôtel luxe Inkaterra au Machu Picchu et l’hébergement le plus dingue qu’on ait fait : dormir dans le vide ! Sans oublier les incontournables de Lima à voir et les trésors du Nord du Pérou

Découvrir les meilleurs hôtels d’Amérique du Sud



Rédigé par Sophie Bousquet

le 15 juin 2016

Un petit mot à ajouter ?