Partager

Voyage : L’hôtel L’Antoine à Paris

Hôtel Paris

Voyage : L’hôtel L’Antoine à Paris : Pénétrez dans l’hôtel L’Antoine à Paris décoré par le créateur et styliste Christian Lacroix qui a vu évolué ce lieu.  Voyage guidé avec l’artiste Christian Lacroix qui vous fait découvrir cet hôtel parisien 3 étoiles.

’hôtel L’Antoine à Paris Voyage : L’hôtel L’Antoine à Paris

Étoiles : ***
Style : descriptif
Ambiance : nostalgiques du Paris d’antan
Tarif : à partir de 149 €

Voyage : L’hôtel L’Antoine à Paris

Cet hôtel dont la décoration a été confiée au styliste créateur Christian Lacroix contient 38 chambres, avec mini-bar  se déclinent autour des ambiances suivantes, ambiances propres au quartier où se situe l’hôtel.  On passe de la matière brute, au béton et aux matériaux de récupération à une ambiance plus coloré qui rappelle la décoration et les galeries d’artistes du quartier au 20ème siècle. Enfin, un hommage à La Maison du même nom, située à deux pas de l’hôtel et spécialisé dans la fabrication de meubles d’art, la restauration et la copie de meubles anciens s’est imposé. On se sent près à vivre une vie bohème d’artistes comme les artistes du quartier, en alliant matériaux bruts et couleurs naturelles avant de finir avec un décor plus graphique et dynamique qui symbolise le mythique bal parisien des années 50-60. Une escapade parisienne comme il se doit pour un voyage à Paris.

Car pour découvrir Paris, cet hôtel sera un emplacement privilégié. Direction les monuments historiques de la ville lumière, véritables attractions touristiques : La Sainte Chapelle, le Trocadéro, les Catacombes, le grand palais, les Champs Élysées, le palais royal, la Mosquée de Paris, la cathédrale Notre Dame de Paris, la Tour Eiffel, le Sacré Coeur, la Grande Arche de la Défense, les Invalides et l’arc de triomphe valent le détour. Passage obligatoire dans les plus beaux parcs de la capitale française : le parc du Luxembourg, le jardin des plantes, le parc des Tuileries seront parfaits pour s’oxygéner. Tout comme les Villages nature à Paris.  Flâner sur de belles places comme la place de la République, la place Vendôme, la place des Vosges, la place de la Bastille, la place du Tertre. Sans oublier une pause culturelle. Bien sur, le Musée du Louvre s’imposera comme la destination favorite même si le Musée d’Orsay, l’institut du monde arabe, le musée Grévin, le musée Picasso et le musée Rodin ne présentent pas moins d’intérêts. Bref, tout ce qu’il vous faudra pour un séjour inoubliable à l’occasion de ce séjour à Paris.

On navigue dans Paris pour un Voyage : L’hôtel L’Antoine à Paris

Dès l’entrée, le lobby résume, avec la salle de petit déjeuner et la « boutique » toutes les ambiances que l’on retrouvera dans les différents niveaux, en mêlant les différents styles de mobiliers et les revêtements muraux auxquels s’ajoutent, pour l’histoire, une carte du quartier et des trompe-l’œil de moulures, des murs-miroirs pour théâtraliser les espaces, des éléments de bibliothèque, des paravents de grillage et, derrière le comptoir, assemblage de divers volumes de bois, une grande fresque abstraite aux couleurs vives.Quant au sol, y alternent un patchwork de carreaux à motifs anciens et divers trompe-l’œil de parquets.

On glisse alors vers le 1er étage résolument technologique comme l’a voulu Christian Lacroix ! Le premier étage est très actuel. Murs clairs et sol souple, « technique », anthracite, avec un esprit plutôt minimal, végétal, avec des rideaux de toile naturelle, un esprit « éco-compatible » aussi, la plupart des meubles, très innovants, géométriques, presque « naïfs », ayant été spécialement créés par le designer-plasticien c à partir d’éléments de récupération. Les parois des chambres sont tapissées de bois ou de plaques moulurées en trompe-l’œil tandis que les salles de bains sont recouvertes de « carreaux métro » argentés et que certains murs sont ornés de « bâches », « collages » de scrapbooks, graffitis et gravures anciennes. Quant aux couloirs et circulations correspondant, ils sont tapissés de pierres en trompe l’œil et leur sol est un trompe-l’œil de plancher blanchi. Dans les chambres spacieuses, on retrouve une bonne literie, une télévision à écran plat, un coffre-fort sans oublier le mini-bar.

Ateliers d’artistes à l’hôtel L’Antoine à Paris

Le 2e étage, lui, se veut carrément contemporain. L’esprit du second étage, aux circulations de moquette fuchsia fluo et aux murs de béton, s’inspire plutôt des galeries d’art contemporain qui marquèrent une des renaissances du quartier. Avec des murs en trompe l’œil de béton ou de bois, contrastant avec le velours « ancien » des rideaux au tons chaleureux de bleus ou de pourpres, un sol souple, des bureaux orange vif et des « bâches-patchworks » en superposition de photos noir & blanc, évoquant un appartement bourgeois, sur imprimées de motifs graphiques. Les salles de bains, elles, sont tapissées, sols et murs, de carreaux-ciment aux motifs géométriques noir et blanc.

Le top des endroits où dormir

Au troisième étage, ce sont les ateliers d’ébénistes traditionnels – les métiers du meuble ayant été la spécialité et fait la notoriété du Faubourg Saint-Antoine – qui ont inspiré le décor, plus conventionnel : fleurs et rayures classiques en plusieurs gammes de couleurs aux rideaux et aux murs, moquette beige « à poils longs », mobilier « romantique », et « bâche » « verdure ». Les salles de bains sont tapissées de motifs sur carreaux-ciment et les circulations moquettées de grands palmettes avec des murs noirs en trompe-l’œil de moulures et de façades haussmanniennes.

On continue à grimper. Direction le 4e étage dans un esprit atelier d’artiste. Une autre caractéristique du quartier, les ateliers d’artistes, a été le point de départ des chambres du quatrième : sol en trompe l’œil de plancher ancien et rayures matelas pour les rideaux, l’ocre et le béton alternent sur les murs, quand ils ne sont pas « bâchés » d’une grande fresque abstraite soulignée d’un motif kilim. Les portes sont décorées de moulures en trompe-l’œil. Des carreaux-ciment aux motifs très richement baroques tapissent les salles de bains au sol souple façon « parquet ». Quant aux circulations, elles sont moquettées d’un motif également très baroque tandis que les murs sont tapissés de papier peint « persiennes » ou « moulures blanches ».

Les chambres confortables de l’hôtel l’Antoine disposent d’un mini bar (boissons et douceurs artisanales, bio et sans gluten), d’un plateau de courtoisie (thé et café en chambre), de la climatisation, d’un coffre-fort, du WiFi gratuit et d’un sèche-cheveux. Bref, un super voyage en perspective !

Infos pratiques !

Découvrez les visuels de l’hôtel L’Antoine à Paris

Autre chambre - L'hôtel L'Antoine à Paris Autre chambre équipée de l’hôtel l’Antoine à Paris

Chambre 56 - L'hôtel L'Antoine à Paris Chambre 56 à l’hôtel l’Antoine à Paris

Dans la salle de bain - L'hôtel L'Antoine à Paris Dans la salle de bains privative attenante

Couloir - L'hôtel L'Antoine à Paris Couloir de l’hôtel l’Antoine à Paris

Autre salle de bain - L'hôtel L'Antoine à Paris Autre salle de bains de l’hôtel l’Antoine à Paris

Douche - L'hôtel L'Antoine à Paris Douche de l’hôtel l’Antoine à Paris

Bureau dans chambre - L'hôtel L'Antoine à Paris Bureau dans la suite présidentielle de l’hôtel l’Antoine à Paris

Déco salle de bain - L'hôtel L'Antoine à Paris Déco salle de bain

Chambre 24 - L'hôtel L'Antoine à Paris Chambre 24 de l’hôtel l’Antoine à Paris

Déco - L'hôtel L'Antoine à Paris Déco de la salle de bains

Univers spécial - L'hôtel L'Antoine à Paris Univers spécial avec une déco différente à l’hôtel l’Antoine à Paris

Accueil - L'hôtel L'Antoine à Paris Accueil du lobby réceptif de l’hôtel l’antoine à Paris

Salon - L'hôtel L'Antoine à Paris Espaces communs dans l’hôtel l’Antoine à Paris

Oreiller - L'hôtel L'Antoine à Paris Oreiller de l’hôtel l’Antoine à Paris*

Lit - hôtel L'Antoine à Paris Lit de l’hôtel l’Antoine à Paris

Salle de bain - L'hôtel L'Antoine à Paris Salle de bains privative attenante

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

12, rue de Charonne 75011 PARIS

75011 Paris

+33 (0)1 55 28 30 11

à partir de 149 €

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 14 septembre 2015

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Un petit mot à ajouter ?