Hôtel Pont Royal à Paris

Hôtel de luxe

Hôtel Pont Royal à Paris : Le Pont Royal était un repaire pour les hautes sphères littéraires à l’époque où Paris était encore une destination de choix pour les écrivains. Aujourd’hui, il est connu pour sa création d’un autre ordre ; non seulement c’est un hôtel boutique de luxe de 75 chambres intimes, mais c’est la maison de l’Atelier de Joël Robuchon, l’atelier-restaurant où un des héros culinaires de la France. Voyage à Paris culturel.

Voyage : L’Hôtel Pont Royal à Paris Voyage : L’Hôtel Pont Royal à Paris

Étoiles :*****
Style : Classique contemporain
Atmosphère : Au calme

Dormir à l’Hôtel Pont Royal à Paris

Les chambres de l’Hôtel Pont Royal à Paris sont spacieuses, lumineuses, plus aérées qu’un hôtel classique. L’emplacement à Saint Germain des Prés est sublime, et la vue depuis les étages supérieurs est incroyablement pittoresque. Le service est bien huilé, avec des installations haut de gamme à Paris. Un service irréprochable avec une personnel multilingue aux petits soins vous sera également fourni. Ajoutez-y un voiturier, une blanchisserie et un room service de pointe.

Visiter Paris

Pour visiter Paris et découvrir ses monuments historiques, nul doute que cet hôtel sera un havre de paix avec son emplacement privilégié. Le Trocadéro, les Invalides, le Palais Royal, le Grand Palais, l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre Dame de Paris, la Sainte Chapelle, les Catacombes, la grande Mosquée de Paris, la grande arche de la Défense, les Champs Élysées ou la Tour Montparnasse sans oublier le Sacré Coeur seront autant d’étapes à privilégier. A moins que vous souhaitiez profiter des grands espaces comme le jardin des Plantes, le Jardin du Luxembourg, le Jardin des Tuileries ou le Parc Monceau. Ou les Villages Nature à découvrir à Paris. Passage obligatoire également sur les plus belles places de la ville Lumière : la place du Tertre, la place Vendôme, la place des Vosges, la place de la République ou encore la place de la Bastille valent le détour. Sans oublier le quartier du marais où la vie nocturne dynamique de ce quartier parisien s’impose aux visiteurs. Envie de shopper ? Il vous faudra passer sur les grands boulevards pour admirer les immeubles haussmanniens avant d’aller dans les grands magasins, le bhv ou encore les galeries Lafayette pour faire votre shopping. A moins que vous préfériez la Maison du Surf, Manish Arora, la boutique où aller à Paris, Moncler, Salsa, Bleu de Panam. A moins que vous souhaitiez découvrir le West Paris Outlet. Besoin de faire un point sur les expositions culturelles de Paris ? Découvrez le Louvre, l’Institut du Monde arabe, le musée d’Orsay ou le centre Pompidou.

Situé dans le quartier élégant de Saint-Germain des Prés, l’hôtel Pont Royal se trouve dans un endroit fantastique. La Seine n’est jamais loin du Louvre et du Musée d’Orsay, à quelques pas de l’hôtel. L’hôtel de luxe à Paris, doté de 65 chambres confortables et 10 suites présidentielles conçues dans un style parisien moderne et relaxant, a une longue tradition littéraire. Après la Seconde Guerre mondiale, il est devenu populaire auprès d’écrivains comme Hemingway, Miller et Fitzgerald, puisqu’il abritait l’un des premiers bars lounge à cocktail de Paris. L’hôtel est fier de sa gastronomie, accueillant le restaurant étoilé Michelin L’Atelier de Joel Robuchon. Un bon plan luxe pour un séjour à Paris.

Les chambres spacieuses et les suites contemporaines disposent de hauts plafonds et offrent des vues romantiques sur les toits de la ville lumière. A apprécier. Sans oublier qu’on trouve à peu près tout ce qu’on recherche dans une chambre d’hôtel de prestige à Paris : Une bonne literie, une télévision à écran plat, un coffre-fort et un mini-bar sans oublier des produits de beauté dans la salle de bains privative attenante.

Le petit plus

Ce qui est surprenant en fin de compte unique au Pont Royal est l’Atelier de Joël Robuchon. Ce restaurant haut de gamme, avec sa cuisine de classe mondiale qui n’hésite pas à apporter sa touche expérimentale. Tout d’abord, un sushi-bar pour  déjeuner qui serpente autour d’une cuisine centrale ouverte aux vents – parfait pour les diners solo.

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels de luxe

L’Hôtel Pont Royal à Paris est un hôtel de luxe à Paris. Il est situé dans le quartier de Saint Germain des Prés, près de la tour Eiffel. La propriété abrite l’Atelier de Joël Robuchon, un restaurant haut de gamme avec expérimental, une cuisine gastronomique reconnue mondialement.

 

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

7 Rue De Montalembert

75007 Paris

33 (0)1 42 84 70 00

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 2 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 09 février 2014

13 commentaires

Un petit mot à ajouter ?