Hébergement > Hôtel > [ Culturel ]

Voyage : L’hôtel Providence à Paris

Voyage : L’hôtel Providence à Paris est un nouveau hôtel dans Paris. Chic, raffiné, ce lieu se raconte dans chacune de ses pièces. Au total, pas moins de  18 chambres, toutes différentes.  3 suites junior et une grande suite ont même été créées. Velours d’éditeurs, mobilier chiné, l’atmosphère y est et se veut confortable,  chaleureuse mais aussi actuelle. Étape indiscutable pour un voyage parisien.

L’hôtel Providence à Paris Voyage : L’hôtel Providence à Paris

Étoiles :****
Style : Vieux Paris
Ambiance : Branchée
Tarif : à partir de 87€

Dormir à l’hôtel Providence à Paris

L’hôtel Providence devrait faire des jaloux tant son ambiance chic et raffinée à Paris dans un hôtel chic se veut chaleureuse avant tout. Car incontestablement, même si on est dans un lieu chic, ce n’est pas la première image qu’on garde de ce lieu. Non, on se sent d’abord dans un cocon où on est choyée par un personnel dévoué et particulièrement accueillant. Pourtant, c’est d’abord l’emplacement de ce design hôtel que vous apprécierez.

Car pour découvrir Paris et ses attractions touristiques, ce bel hôtel sera une référence. Direction les monuments du patrimoine historique de la ville lumière : Le Trocadéro, la Contempler la Sainte Chapelle, les Catacombes, la superbe Mosquée de Paris, l’Immense Arche de la Défense, le Palais royal, le Grand Palais, la Cathédrale Notre Dame de Paris, le Sacré Coeur, les Invalides, la Tour Eiffel Paris, les séance shopping sur l’avenue des Champs Élysées, le superbe Arc de triomphe… Sans oublier les plus belles places de Paris avec la place des Vosges, la place de la Bastille, la place du Tertre, la place de la République et la place Vendôme. Pour s’oxygéner, direction les parcs parisiens avec le beau parc du Luxembourg, le jardin des Tuileries, le jardin des plantes sans oublier de se rendre dans les Villages nature à Paris. Pour une pause culturelle, on profitera du Musée Louvre à Paris sans oublier le musée d’Orsay et ses oeuvres d’art, le musée Grévin, le musée Rodin ou le Musée Picasso. L’intéressant institut du monde arabe et le centre Pompidou ne sont pas à négliger pour autant ! Tout pour flâner dans Paris et profiter de cette escapade parisienne.

L'hôtel Providence à Paris Voyage : L’hôtel Providence à Paris

Le top des endroits où dormir

Bar - L'hôtel Providence à Paris Bar

Les chambres confortables sont entièrement équipées d’une bonne literie, d’un coffre-fort, d’une télévision à écran plat, d’un minibar. Un personnel multilingue aux petits soins s’occupera de vous proposer un service irréprochable. Né en  1854, l’hôtel Providence à Paris est le témoin privilégié de la perpétuelle évolution du quartier du Marais, de Beaubourg, du Canal Saint-Martin et des Faubourgs à Paris. A chaque jour sa nouvelle adresse : Boutique branchée, galerie d’art ou dernier restaurant d’un jeune chef talentueux.

Un hôtel comptoir parisien

Dans chaque chambre spacieuse de L’hôtel Providence à Paris, on retrouve les éléments essentiels d’une chambre d’hôtel : Un bar lounge élaboré à partir des codes traditionnels du vieux comptoir parisien. Fabrique à glaçons, clayettes en hêtres et galerie Rennotte trônent ça et là, histoire de faire partie intégrante de ce lieu majestueux. Tout a été pensé pour que les locataires du lieu prennent possession de leur luxueux pied-à-terre parisien.

Moulure fenêtre - L'hôtel Providence à Paris Moulure fenêtre

Dernier étage de l’hôtel Providence à Paris

Évidemment, pour profiter de ce cadre chic, il faut faudra aller au dernier étage… Au sommet de L’hôtel Providence à Paris, la grande suite présidentielle avec sa vue imprenable sur les toits de Paris et Montmartre font alors partie du décor. Côté décoration, Cheminées, moulures, parquets pointe de Hongrie, mosaïques de marbre sont présents pour vous revivre le Paris des faubourgs grâce au bar et au restaurant du rez-de-chaussée. Une adresse où les Parisiens s’installent en terrasse comme dans une carte postale : rue pavée, réverbères, petits bancs et jardinières fleuries… Ah on se retrouve dans un Paris qui a plus ou moins disparu grâce à un voyage dans une autre époque.

Infos pratiques !

  • N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ! Découvrez un autre hôtel avec l’hôtel du Ministère à Paris. Il est temps alors de parier pour gagner un voyage !

Découvrez les visuels de cet hôtel Providence à Paris :

Déco - hôtel Providence à Paris Déco à l’hôtel Providence à Paris

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

90, rue René Boulanger 75010 Paris

Paris

reception@hotelprovidenceparis.com

+33 (0)1 46 34 34 04

à partir de 87€

4 (basé sur 4 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 13 novembre 2015

6 commentaires

  • […] Découvrez le city-guide de Paris et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ! Découvrez un autre hôtel avec l’hôtel Providence à Paris […]

  • […] –l’hôtel Providence à Paris […]

  • […] Voyage : L'hôtel Providence à Paris 18 août 2017 à 19 h 14 min j […]

  • avatar

    Je connais bien cet hôteo qui est vraiment remarquable mais quand on voit vos photos…C’est terrible ! Comment pouvez-vous négliger à ce point votre pouvoir de séduction ?

    • avatar

      Nous vous remercions de votre retour. Il semblerait que nous ayons eu un problème avec certaines photos lors d’une mise à jour de WordPress. Nous corrigerons ça prochainement. Merci.

  • avatar

    Je me permets de vous renseigner que le problème a été résolu. Néanmoins si je puis me permettre, comment pouvez-vous négliger une telle orthographe ? Allez sans rancune !

Un petit mot à ajouter ?