Share

L’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

Hôtel Design Paris

L’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris : Avec une vue magistrale sur la Tour Eiffel, l’hôtel Pullman à Paris fait incontestablement la différence. Si ce décor est apprécié par les touristes, les intérieurs de cet hôtel n’en sont pas moins intéressants. Le blog voyage, Jet-lag-trips, y a récemment voyagé. Visite guidée de cet Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

L'Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris L’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

Étoiles : ****
Ambiance : cosmopolite
Style : design moderne
Prix : à partir de 205 euros

L’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

Aux pieds de la Tour Eiffel, le Pullman Paris Tour Eiffel se trouve au centre des principaux attraits touristiques de la capitale (le musée du Quai Branly, le Palais de Chaillot, les Bateaux Mouches, la Tour Eiffel, le Champs de Mars…). Il est aussi idéalement situé pour les voyageurs d’affaires. L’hôtel est facilement accessible depuis les aéroports, gares et proche des transports en commun.

Le hall d'entrée de l'Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris Le hall d’entrée de l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

Le top des endroits où dormir !

L’entrée de l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris en jette. Incontestablement. Une hauteur de plafond incroyable, un écran géant et des espaces salons impossibles à rater. Puis sur votre droite, le personnel de réception devant des bureaux. Oubliez les comptoirs old age qui imposaient une certaine froideur pour les visiteurs. Désormais avec ce dispositif d’accueil, l’intention est bel et bien de vous accueillir au plus proche et d’établir un véritable contact professionnel. L’hôtel est imaginé sur pilotis pour apporter de la clarté dans tout l’espace et bénéficier ainsi d’une lumière traversante avec des jeux de reflets omniprésents.

Les produits beauté à l'Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris Les produits beauté à l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

L’hôtel design au pied de la Tour Eiffel

Au rez-de-chaussée, d’un côté la réception et le lobby dans la continuité l’un de l’autre, et enfin dans le prolongement, un open-space ouvert avec un coin internet pour finir sur le restaurant Frame et le bar. Les tons « gris chauds » que l’on retrouve dans le lobby et dans différents espaces de l’hôtel sont en harmonie avec la couleur des pierres de la façade du bâtiment. Dans tous les cas, nous sommes accueillis agréablement par une charmante hôtesse qui nous donne le numéro de notre chambre. Direction le 8e étage !

La salle de bain à l'Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris La salle de bain à l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

Pratiquement tout en haut de cet imposant bâtiment qui contient 429 chambres, nous bénéficions d’une vue fabuleuse sur la Tour Eiffel, évidemment.  La chambre, quant à elle, s’avère spacieuse et agréable. Un ton gris mélangé à un bleu azur dynamise ce cadre de vie. Un large bureau offre un espace de bureau satisfaisant avec un fauteuil bulle que nous affectionnons particulièrement. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée !

Infos pratiques !

Equipements high-tech 

Les services signature « Pullman » tels que le Connectivity by Pullman (fibre optique, internet haut débit en Wifi offert dans tout l’hôtel) et Quadriga (application mobile Personal Media NetworkTM, sélection de films, large écran LCD, une tablette, une docking station BoseR) offrent un haut niveau de confort. Chaque chambre propose la literie Pullman (oreillers à mémoire de forme) -un pur bonheur- et les salles de bains mettent à disposition les produits d’accueil Bigelow, des peignoirs et des chaussons.

La baignoire de l'Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris La baignoire de l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

Après plusieurs mois de rénovation sous la direction du designer et architecte d’intérieur, Christophe Pillet, le Pullman Paris Tour Eiffel devient le flagship européen de Pullman. À travers ce projet, Christophe Pillet a voulu redonner une qualité architecturale, une intégrité à ce bâtiment iconique des années 70, un peu brut et imposant de l’extérieur. Cependant, l’architecte designer est parvenu à casser cet aspect froid du bâtiment par un savant dosage de clarté et de lumière. Car fondamentalement, c’est la première chose qu’on a remarqué en entrant dans cette chambre.

Le lit de l'Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris Le lit de l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

De nombreuses chambres

Au total, ce lieu compte pas moins de 430 chambres et 26 suites réparties en plusieurs catégories :

  • 231 Chambres Classiques
  • 34 Chambres Supérieures
  • 139 Chambres Deluxe

Des suites

  • 17 Suites Junior
  • 8 Suites Trocadéro (2 balcons : Là encore, ce qui impressionne c’est l’espace ! 70 m² se partage entre un coin chambre spacieux et un espace salon haut de gamme. La salle de bain, elle, compte une immense douche et une baignoire
  • La Suite Eiffel de 110 m2 possède un balcon de 18 m2 avec une vue panoramique sur la Tour Eiffel  : Et quelle suite ! Toute en longueur, on a l’impression d’être davantage dans un loft américain que dans un hôtel. Même une cave à vin y a été aménagée avec un dressing, deux toilettes indépendants, une salle de bain parfaitement équipée. Définitivement, un lieu smart pour des voyageurs de luxe.
Le salon de la suite de l'Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris Le salon de la suite de l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

Mais l’endroit le plus impressionnant est assurément le 9e étage. Le top du top, d’une certaine façon. Le Pullman Paris Tour Eiffel dispose de 2000 m2 d’espaces de réunions, composés de 21 salles de réunions et de 3 boardrooms, imaginées par le designer Mathieu Lehanneur.Et lorsqu’on entre dans cet espace, on a tout sauf envie de travailler ! Croyez-nous tant l’espace est savamment orchestré. Avec une table esprit poker, le lieu profite également d’un coin salon où une aura lumineuse pour décompresser a été installée. Esprit forêt amazonienne pour un voyage sensoriel.

Dernier étage ? Le couloir de l'Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris Dernier étage ? Le couloir de l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

Mais le salon du 10e étage (280 m2) bénéficie d’une vue panoramique sur Paris et d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel, grâce à ses grandes baies vitrées et son roof top en verre. Et là, on a l’impression de dominer Paris, sensation saisissante !

La salle de fitness de l'Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris La salle de fitness de l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

Vous nous direz quoi faire de plus ?

Nous, on a la réponse : un peu de sport pour évacuer la pression au Fit Lounge du Pullman Paris Tour Eiffel, ouvert 24h/24 (musculation, exercices au sol, cardio-training) offre un programme de remise en forme idéal pour se dépenser. Le Fit Lounge allie l’utile à l’agréable en offrant toujours une vue imprenable sur la place du Trocadéro ! Sublime. En fait, on viendrait faire du sport que pour ce cadre divin. Mais ça, il ne faut pas le dire !

Espace dans la salle de fitness Espace dans la salle de fitness

Le seul hic au milieu de ce luxe

La queue dès le matin pour le petit déjeuner. La salle est rapidement pleine et difficile d’imaginer que les gens n’y font qu’une halte tant le petit déjeuner proposé est sublime. Au choix : omelette fraiche et à votre goût, un large choix de viennoiseries, charcuterie, fruit, yaourt, bacon croquant, etc… Bref, le genre d’endroit où on se sent si bien qu’on a envie d’y rester éternellement. D’ailleurs certains produits proviennent très certainement des 600 m² de jardin cultivé avec une attention ferme et déterminée par le chef du restaurant !

Dans une suite de l'Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris Dans une suite de l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

Le Pullman Paris Tour Eiffel possède également un restaurant, le FR/AME, et un bar, séparés du lobby par une cloison de verre. Un espace de gastronomie moderne et décontracté, imaginé comme une grande terrasse ouverte avec des petits endroits plus privés et familiaux, peut accueillir jusqu’à 200 personnes. Le restaurant Frame, une brasserie de type californienne, simple mais sophistiquée, propose des plats originaux, suivant les tendances californiennes, adaptées aux codes de la brasserie parisienne.

A moins que vous préfériez boire un verre de vin à la Vinoteca by Pullman qui propose une large sélection de grands crus au verre, assis au bar, attablé au restaurant ou dans sa chambre. Les vins de la carte ont été choisis par le sommelier, Olivier Poussier meilleur sommelier de France en 2000, qui collabore avec les hôtels Pullman depuis trois ans.

 Découvrez quelques visuels de l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

Vue sur la Tour Eiffel Vue sur la Tour Eiffel

Salle de bain luxueuse Salle de bain luxueuse

Produits de beauté Bigelow Produits de beauté Bigelow

Immense lit dans la suite Immense lit dans la suite

Salle de réunion à l'Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris Salle de réunion à l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

Salon à l'Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris Salon à l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

Réunion à l'Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris Réunion à l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

La Tour Eiffel depuis l'Hôtel Pullman à Paris La Tour Eiffel depuis l’Hôtel Pullman à Paris

Vue sur les toits de Paris Vue sur les toits de Paris

Voir la Tour Eiffel Voir la Tour Eiffel

Œuvre d'art dans le hall d'entrée de l'Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris Œuvre d’art dans le hall d’entrée de l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris

Le restaurant le Frame Le restaurant le Frame

Le bar le Fra/me Le bar le Fra/me

Cuisine ouverte au Fra/me à Paris Cuisine ouverte au Fra/me à Paris

Les tables du Fra/me à Paris Les tables du Fra/me à Paris

Infos Pratiques

Pour réserver : http://www.pullmanhotels.com

La bonne surprise : Le service très haut de gamme et le personnel souriant !

Quoi faire à Paris ? Impossible de rater la Tour Eiffel et le Trocadéro à côté ! Ou bien on part explorer les boutiques chics de la ville.

 Le petit plus : le Fit Lounge, la salle de sport du Pullman ! Le Top pour se remettre en jambe après avoir cavalé dans la ville !

Pour profiter du cadre : On grimpe au dernier étage pour être subjuguée par la magie de Paris et cette vue…

A embarquer dans sa valise ? On opte pour un total look parisienne, tailleur noir, business-woman  qu’on agrémente d’accessoires.

A l’heure de l’apéro ? On savoure un bon verre de vin à la Vinoteca, histoire de se remettre des émotions de la journée

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

22 rue Jean Rey

75015 Paris

h7229@accor.com

(+33)1/44385600

à partir de 252.90€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 27 août 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

Leave a comment