Voyage : L’Hôtel Saint James à Paris

Paris Romantique

Voyage : L’Hôtel Saint James à Paris est tout sauf typique. À Paris, un hôtel particulier est une maison autonome, ce qui est assez inhabituelle – quelque chose comme le Saint James, presque un château de style champêtre, entouré d’un jardin et le mur est extrêmement rare. Et maintenant qu’il est ouvert au public comme un hôtel, c’est que du bonheur pour un voyage à Paris qui vaut le coup.

Voyage : L’Hôtel Saint James à Paris Voyage : L’Hôtel Saint James à Paris

Étoiles : *****
Style : Élégance traditionnelle
Atmosphère : Isolé
Tarifs : à partir de 288,00 € (environ 380$ US)

Dormir à l’Hôtel Saint James à Paris

Devant le numéro 43 de l’Avenue Bugeaud, forcément vous serez intimidée : Le lieu est spectaculaire. Une demeure gigantesque bâtie au XIXe siècle sur le parc du premier aérodrome de Paris.  Mais poussez quand même le portail parce qu’une fois que vous serez dans le parc, vous aurez l’impression plus l’impression d’être dans un château de la Loire qu’ailleurs… Sensation garantie dès la cour intérieur avec ses services de voiturier, de blanchisserie et de room service de pointe. Sa situation privilégiée en fait un emplacement idéal pour un refuge de bien-être en plein coeur de Paris. Un lieu hors du temps, à couper le souffle qui vaut le détour incontestablement !

C’est en partie grâce à la situation de la maison, certes, mais aussi grâce au travail de Bambi Sloan, un designer parisien iconoclaste, autodidacte. L’Hôtel Saint James Paris à Paris a réussi parfaitement à créer une âme « minimaliste ». Le dénominateur commun est une sensibilité qui est éclectique et lunatique mais jamais kitsch ou frivole, les espaces sont pleins de détails inattendus mais tout de même sophistiqués. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée ! Dans les belles chambres, vous trouverez une bonne literie, un coffre-fort, un minibar et une télévision à écran plat sans oublier les produits de beauté dans la salle de bains privative attenante.

Un hôtel Paris

A l’intérieur, on découvre un lobby avec un escalier peint en noir et blanc se reflétant sur un jeu de miroirs au plafond. Juste derrière, la salle du petit-déjeuner et du brunch servi le weekend donne sur le bar installé dans l’ancienne bibliothèque de la demeure et sur le jardin. En fait, vous êtes dans un club privé qui commence à s’ouvrir au public. Jusqu’ici réservé exclusivement aux membres et aux clients qui y passent la nuit, le bar lounge de l’hôtel est désormais ouvert à partir de 19h chaque soir. Et la salle du petit-déjeuner que j’ai testé (qui n’est malheureusement pas encore accessible aux non membres ou aux non clients) s’ouvre à l’occasion de la formule brunch du dimanche matin et s’étend dans le jardin les beaux jours. Ajoutez y un service irréprochable avec un personnel aux petits soins qui est multilingue et vous comprendrez mieux ce qui fait la splendeur de cet hôtel romantique et intimiste.

Car incontestablement pour découvrir Paris, passage obligatoire dans les plus beaux monuments historiques de la ville lumière : La Sainte Chapelle, Trocadéro, les Invalides, la Tour Montparnasse, les catacombes, le grand palais, la Tour Eiffel, le Palais Royal, la grande mosquée de Paris, la cathédrale Notre Dame de Paris, la grande arche de la défense, le Champs de Mars, l’Arc de Triomphe, l’Opéra Garnier, le Sacré Coeur et les Champs Élysées. Pour une étape culturelle on s’arrêtera au Musée du Louvre, le Musée Rodin, le musée d’Orsay, le Musée Grévin, l’institut du monde arabe, le Musée Picasso sans oublier le Centre Pompidou ou la Cité des arts et des sciences. Pour une pause bucolique, 100% green, on profitera du Jardin du Luxembourg, le jardin des Tuileries ou le Parc Monceau sans oublier le jardin des Plantes et les villages nature à Paris. Enfin passage obligatoire sur les plus belles places de la capitale française : La place du Tertre, la place des Vosges, la place Vendôme, la place de la Bastille ou encore la place de la République sont à voir. Besoin de faire du shopping ? il vous faudra aller sur les grands boulevards dans les grands magasins, au BHV ou aux Galeries Lafayette. Enfin on profitera de cette escapade pour s’immerger dans la vie parisienne en sortant dans le quartier du Marais.

Le top des endroits où dormir !

Et bon nombre de ses chambres spacieuses bénéficient d’une ambiance champêtre, malgré leur emplacement en ville, les suites, en particulier sont immenses. Un restaurant chic dans la salle à manger bien préservée et un spa et un centre de remise en forme bien équipé offrent également un luxe supplémentaire au Saint James. Et malgré sa solitude apparente, l’hôtel Le Saint James à Paris est entouré par quelques-uns des plus conséquentes résidences immobilières urbaines de Paris – ainsi le Saint James Club, un club social de style anglais, peut se fier à attirer une foule chic.

Infos pratiques !

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

43 Avenue Bugeaud

75116 Paris

+33 01 44 05 81 81

à partir de 288,00 €

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)