Voyage : Quelle valise prendre en cabine ?

Se déplacer

Voyage : Quelle valise prendre en cabine ? Avouez que si vous êtes comme nous, on se sent souvent perdus quand on veut emporter un sac en cabine en avion. Aucune compagnie aérienne n’a les mêmes règles. Ce qui devait être un plaisir – embarquer pour un voyage- tourne souvent au cauchemar et plus particulièrement si vous voyagez avec des low-costs où ils n’acceptent pour certains qu’un seul sac.

Voyage : Quel taille et quel poids prendre en cabine ? Voyage : Quel taille et quel poids prendre en cabine ?

Quelle valise prendre en cabine ?

Il n’est donc pas rare de voir les clients de ces compagnies mettre leur sac dans la valise au moment d’enregistrer. Bref c’est un enfer et un source de stress. Une petite montée de pression juste avant s’envoler… Selon une étude mondiale* menée par Skyscanner, l’un des leaders mondiaux de la comparaison de voyages, 89 % des passagers souhaiterait que l’ensemble des compagnies aériennes adopte une standardisation des règles pour les  bagages à main en avion.

L’étude réalisée auprès de 2 500 voyageurs dans plusieurs pays, révèle que les passagers sont confrontés à de nombreuses confusions concernant les frais de bagages. Près de 60 % des passagers interrogés ont déjà été pris au dépourvu et contraints de payer des frais supplémentaires pour enregistrer leurs bagages cabine. Malgré les recommandations de l’Association Internationale du Transport Aérien, les compagnies aériennes sont libres d’appliquer leurs propres règles en termes de dimensions et de poids sur les bagages cabine, entrainant ainsi des différences selon les compagnies aériennes et selon les moments de l’année où on part en week-end prolongé !

Des formats différents

Par exemple, EasyJet propose la plus petite dimension pour les bagages cabine (50x40x20cm) tandis que les avions affrétés par Thomas Cook offrent un faible poids avec seulement 5 kg. Iberia est la compagnie aérienne la plus généreuse avec une taille de bagage pouvant atteindre jusqu’à 56x45x25cm ainsi qu’un poids illimité. Elle est suivie de près par British Airways qui limite le poids des bagages à main à 23 kg.

Cependant, le sondage a révélé que les passagers ont tendance à détourner ces restrictions : ¼ des passagers s’habillent avec leurs vêtements les plus encombrants pour le voyage et 10 % emportent un sac supplémentaire à bord malgré les restrictions. Afin de permettre aux voyageurs de partir l’esprit plus tranquille et de leur éviter de nombreuses confusions, Skyscanner a créé un guide sur les restrictions des bagages cabine des grandes compagnies aériennes européennes.

Infos pratiques

N’hésitez pas à jeter un coup à notre packing-list à Miami

Découvrez les visuels

Voyage : Quel taille et quel poids prendre en cabine ? Voyage : Quel taille et quel poids prendre en cabine ?

Visuel de Skyscanner

Notez ce produit
snipet-image

Quelle valise prendre en cabine ?

par

Jet-lag Magazine

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)