Share

Voyage stylé à Amsterdam

Amsterdam Bon plan Packing-list

J’ai récemment fait un petit Voyage stylé à Amsterdam, une jolie ville au charme certain. Je vous propose donc de visiter Amsterdam avec Oriane et Angel à travers le patrimoine historique flamand. Nous avons flâné au milieu des canaux, visité des musées et bien évidemment fait la fiesta… Bref, tout ce qui s’impose pour passer un weekend dépaysant à Amsterdam.  Ça vous tente ?

Voyage Amsterdam Voyage stylé à Amsterdam

Voyage stylé à Amsterdam

A peine à 550 km de Paris, Amsterdam propose un dépaysement agréable l’instant d’un week-end. Même si on préfère le confort de l’avion pour y accéder, on peut également y aller en train ou en voiture. Pour cela, le choix est grand. Attention, cependant, pour ceux qui iraient en voiture jusqu’à Amsterdam, sachez qu’une fois sur place, c’est en vélo qu’il faudra circuler dans la ville même s’il existe des tramways, des bus ou même un métro. A moins que vous préfériez les bateaux-mouches.

Car oui, vous apprécierez très certainement de vous balader à travers les canaux, vous arrêter boire un verre dans un café avant d’aller découvrir la vie nocturne d’Amsterdam.

Visite d’Amsterdam

On entame la visite d’Amsterdam par le centre historique avant de découvrir la grande place du Dam et le palais royal. Sachez que le centre historique est entouré de 4 canaux principaux (Singel, Herengracht, Keizersgracht et Prinsengracht). Chacun présente ses trouvailles qui valent le détour. Vous Baladez-vous près du premier canal (Singel) pour  le pont maigre, le cinéma Tuschinski et le marché au fleur.

Infos pratiques !

  • N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire et à jeter un coup d’oeil à nos articles mode.

A moins que vous préfériez le canal Herengracht, vous découvrirez le Gouden Bocht, le musée du théâtre et son escalier en colimaçon. Keisergracht lui, vous amènera à la maison des têtes. Quant du Prisengracht, visitez l’église Westerkerk, la Maison d’Anne Frank et le quartier du Jordaan. Bref, tout pour nourrir votre soif de culture. Au total, le centre d’Amsterdam compte 90 îles reliées par 400 ponts, avec un réseau unique de canaux. La partie la plus ancienne du centre ville date de l’époque médiévale, ne manquez pas de vous balader dans les très vieilles rues de Warmoesstraat et Zeedijk qui comprennent des maisons en bois datant du Moyen Age.

Canal Amsterdam Ambiance à Amsterdam

Culture bohème à Amsterdam

Amsterdam est une ville où la culture a une place cruciale. Pour cela, de nombreux musées valent le détour comme la Maison d’Anne Frank, le Rijksmuseum, et le Musée Van Gogh qui possède la plus grande collection de peintures de Van Gogh.

Coffee shop à Amsterdam Café à Amsterdam

Pour un voyage stylé à Amsterdam, plongez vers Amsterdam Noord. Vous pourrez découvrir le style vintage à Amsterdam Noord. La créativité habite ce lieu incontestablement. Ce quartier s’est renouvelé pour se transformer. Des coopératives d’artistes se sont installés dans les  hangars d’usine reconvertis. Forcément comme souvent, de nombreux restaurants, bars, hôtels et magasins ont à leur tour emboîté le pas. Aujourd’hui, on circule à travers des studios d’artistes et des bureaux stylés avec un esprit bohème…

Lost in Amsterdam Pause découverte à Amsterdam

Évidemment, impossible pour tout visiteur de ne pas aller faire un tour dans le quartier rouge très animé, plus particulièrement en soirée. Ici, coffee-shops, clubs et bars rivalisent avec les prostituées qui s’affichent en vitrine. Certains d’entre vous trouveront peut-être cette ville un peu malsaine tandis que d’autres la trouveront extrêmement excitante et intéressante, le mieux est toujours de la visiter pour se faire sa propre idée.

Autre point controversé : la consommation de cannabis.  Là encore, la vente, la possession ainsi que la consommation de petites quantités de cannabis est tolérée par les autorités même si  elle demeure officiellement illégale. Le mieux est d’aller dans un Coffee shop, qui vendent du cannabis pour un usage personnel (pas plus de 5 grammes). On compte encore 250 coffee shops à Amsterdam, la plupart d’entre eux sont dans le vieux centre.

Joint Amsterdam Ce qu’on trouve dans les coffee shops à Amsterdam

Mais je vous rassure si vous préférez le calme, on vous recommande d’aller vous faire un bon restaurant dans un quartier tranquille comme celui de Jordaan. Une parenthèse calme qui assurément, vous laissera une agréable image de cette très jolie ville à l’occasion d’un voyage stylé à Amsterdam.

Billet sponsorisé

Notez ce produit
snipet-image
par

visiter Amsterdam avec Oriane et Angel

Selon demande

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 20 janvier 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment