Share

Voyage stylé au luxueux Kilco Penthouse à Val D’Isère

Alpes Gîte-chalet

Voyage stylé au luxueux Kilco Penthouse à Val D’Isère. Le ski est l’une des activités les plus agréables d’hiver même s’il fait froid et que l’on n’est pas un skieur véritable comme moi. C’est vrai aussi qu’il existe un grand choix de stations et d’hébergement. Ce qui peut être difficile quand il s’agit de faire un choix. Forcément, on se décide en fonction du budget et rarement en fonction du confort.

Or, quand on trouve un chalet fabuleux au cœur de la meilleure station de ski au monde, on se dit qu’il a tout pour vous séduire aussi. Nous avons été plus que convaincues par le Kilco Penthouse de Hip Hideouts, un paradis de luxe à Val d’Isère qui se distingue par son emplacement central, un service impeccable et sa cuisine gastronomique.

Voyage luxe dans le Kilco Penthouse à Val D'Isère Vue sur le Kilco Penthouse à Val d’Isère

Voyage stylé au luxueux Kilco Penthouse à Val D’Isère

Forcément quand on arrive jusqu’à Val d’Isère, on respire l’air frais. Depuis quelques semaines, c’est parti pour la saison de ski en voyage ! Que vous veniez en avion avec un arrêt aux aéroports internationaux les plus proches qui sont Chambéry et Genève, en train ou en voiture, dans tous les cas, vous allez pouvoir les sommets de Val d’Isère. Hip Hideouts travaille en étroite collaboration avec SnowDrone, qui fournit un service de transfert aéroport privé confortable de Genève. Notre chauffeur amical, Paul, nous a remis une bouteille d’eau et un iPad pour utiliser pendant le voyage.

Il y a également un accès WiFi gratuit, mais j’ai dormi une partie du voyage et assez vite nous sommes arrivés à notre destination. J’avais réussi à laisser mon téléphone portable sur l’avion et Hip Hideouts l’a récupéré grâce à la société de transfert qui me l’a retourné.

Chalet luxe Kilco Penthouse à Val d'Isère Les œuvres d’art sont exposées dans le chalet

Premières impressions au Kilco Penthouse à Val d’Isère

Bougies dans le Kilco Penthouse à Val D'Isère Bougies cocooning dans le Kilco Penthouse à Val D’Isère

D’abord, Kilco Penthouse est idéalement situé, à quelques minutes à pied du centre de Val d’Isère et à 100 mètres des remontées mécaniques principales Bellevarde et Solaise, mais suffisamment en retrait sur une route calme et pittoresque pour vous offrir le luxe du calme. Vous connaissez obligatoirement l’emblématique skieur olympique Jean-Claude Killy ? Ben, le Penthouse Kilco appartient à la famille Killy. Mais bon, après quelques jours sur le domaine skiable de Val d’Isère et de Tignes, vous comprendrez très vite que vous êtes sur le territoire des Killy. La famille a uni ses forces avec Hip Hideouts pour créer une expérience de ski unique. Hip Hideouts gère plusieurs chalets de luxe Val d’Isère et c’est l’une de leurs meilleures offres d’hôtels de luxe qui existent. Kilco Penthouse est un beau bâtiment avec des fenêtres en verre au plafond, histoire d’admirer les étoiles en pleine nuit !

Ma chambre luxe Kilco Penthouse à Val D'Isère Ma chambre dans le luxueux Kilco Penthouse à Val D’Isère

Hébergement dans notre chalet de luxe Val d’Isère

Ma chambre luxe au Kilco Penthouse à Val D'Isère Ma chambre si chic dans le luxueux Kilco Penthouse à Val D’Isère

Entrez votre clé privée dans l’ascenseur et grimpez jusqu’à votre appartement. Ici, le contact avec la nature est omniprésent, les matériaux naturels ont été utilisés pour un feu de bois, des planchers en bois et sur les murs donnant une ambiance chaleureuse. Le salon est assurément le plus spectaculaire avec des fenêtres à double hauteur et une lumière spectaculaire. Vous trouverez également plein d’œuvres d’art modernes qui dispatchent une ambiance contemporaine artistique pas désagréable. Des bougies et des abat-jour design ajoutent une ambiance hygge confortable. Tout est simplement parfait pour se détendre !
La salle de bain luxe du Kilco Penthouse à Val d'Isère La salle de bain du Kilco Penthouse à Val d’Isère

Au total dans ce chalet, cinq chambres peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes dans un confort total, avec quatre au niveau central et une à l’étage supérieur. A l’occasion de ce voyage stylé, notre chambre avait une vue superbe sur la vallée, un lit king-size et un espace de rangement, manière d’optimiser ses affaires pour voyager stylées au ski. Assurément douillettes et avec un style inimitable.
Notre salle de bain avait été habilement conçu pour maximiser l’espace et était équipée de peignoirs moelleux et des pantoufles.Il a également été approvisionné avec des articles de toilette Aesop.
Les pistes de ski à Val D'Isère Vue sur les pistes de ski à Val D’Isère

Mais mon endroit préféré était le balcon avec une vue magnifique sur les pistes juste à côté. En fait, au moment où nous y étions, il y avait le Critérium de la Première Neige ou le slalom masculin de descente. Je n’ai donc raté aucune miette de ces virevoltes de skieurs depuis mon balcon uniquement.

Restauration dans notre chalet de luxe Val d’Isère

 

Repas Kilco Penthouse à Val D'Isère Repas au Kilco Penthouse à Val D’Isère

L’un d’entre eux, Giacomo, avait travaillé avec le chef Albert Adria et beaucoup d’entre eux ont été formés dans des établissements étoilées Michelin. C’est dire le niveau de cuisine qui nous a été proposé. Nous avons eu la chance de découvrir des plats cuisinés par un chef différent chaque soir. Pour être totalement honnête, avant notre arrivée, on nous avait demandé nos préférences alimentaires ou si on avait des allergies, manière de nous proposer des menus parfaitement adaptés à nos besoins énergétiques.

cuisine Kilco Penthouse à Val D'Isère Une cuisine différente et équilibrée est proposée au Kilco Penthouse à Val D’Isère

Nos menus étaient tous avec des styles différents. Ce que j’ai vraiment aimé c’est que pour une fois, on sort du traditionnel diptyque le plus classique qu’il soit à savoir pommes de terre et fromage, là, on a mangé des repas gastronomiques adaptés énergétiquement à nos besoins. Je ne suis pas skieuse donc je n’ai pas besoin de manger comme un ogre. En revanche, mon conjoint lui a adoré dévalé les pistes à tout va et sa haute carcasse avait donc besoin d’un max de calorie pour refaire le plein d’énergie.
Dessert au Kilco Penthouse à Val D'Isère Dessert sucré pour prendre des forces avant d’aller skier !

J’ai quand même pu goûter à un menu asiatique inspiré avec du bœuf maki roulé avec de l’huile de truffe, un nigri de saumon, une tom yum soupe et un bœuf Sichuan, avec un sorbet de lychee et des beignets caramélisés de banane. Julien, lui, a particulièrement aimé le menu italien avec un magnifiques agnolotti d’encre de calmar avec du gorgonzola, une poëllée de chanterelles et de champignons, des crevettes grillées et une poire avec une mousse de céleri-rave. Nous avons tous les deux adoré la daurade avec des pommes de terre, une purée de pois, et des courgettes et du brocoli lors de ce Voyage stylé au luxueux Kilco Penthouse à Val D’Isère.
Cocktails au Kilco Penthouse à Val D'Isère Tout pour des cocktails différents au Kilco Penthouse à Val D’Isère

Les vins de qualité et des boissons non alcoolisées sont inclus dans ce séjour de luxe et nous avons pu découvrir quelques bouteilles fantastiques, y compris une belle Mercurey et un tout aussi impressionnant Pouilly-Fumé Grande Réserve 2014. Autant vous dire qu’on s’est fait plaisir en passant d’agréables soirées avec nos hôtes Christian et Giacomo et l’ensemble de l’équipe. Ils nous ont même préparé un thé l’après-midi pour nous tous les jours, avec de délicieux gâteaux faits maison. Sans oublier de vous raconter nos soirées cocktails et champagne  de ce Voyage stylé au luxueux Kilco Penthouse à Val D’Isère !
Le plus génial était le petit déjeuner ! Un vrai régal, avec un menu différent chaque jour, y compris des options cuisinés comme des œufs brouillés. J’aime autant vous dire qu’aux sports d’hiver comme à Val d’Isère, on apprécie deux fois plus d’avoir le ventre plein le matin ! Vous avez le choix chaque matin avec des thématiques pour les petit-déjeuners comme le petit déjeuner tapas espagnol avec ses tortillas, ses tomate et ses jambons.
Le petit-déjeuner au Kilco Penthouse à Val D'Isère Le petit-déjeuner le matin au Kilco Penthouse à Val D’Isère

Mais je vous rassure, nous n’étions pas obligés de rester chez Hip Hideouts. Ils vous conseillent et vous recommandent volontiers de bons restaurants sur les pentes alors n’hésitez pas à y aller. Ils ont même organisé l’accès pour nous à la fête d’ouverture à Coco Rico – un refuge populaire après-ski avec les habitants et les skieurs. Quand on vous dit que c’est vraiment le luxe personnalisé, on ne vous ment pas !
Soirée au pied des pistes à Val d'Isère Soirée sympa au pied des pistes à Val d’Isère

Commodités de notre chalet de luxe Val d’Isère

Il est bon de préciser aussi la présence de chauffe-chaussures chauffé et d’une machine à laver. C’est toujours pratique. ça peut servir même si c’est vrai aussi qu’en vacances on s’épargne ce genre de contraintes.

Le point pour s'équiper en ski à Val D'Isère S’équiper en ski à Val D’Isère

Si vous souhaitez aller sur les pistes de ski, vous pouvez demander au chauffeur du chalet de vous déposer avec l’un de ses 4×4 Land Rover aux pieds des pistes. Cela s’est avéré très pratique lors de l’obtention de notre équipement de ski à Snowberry que nous n’avions pas à porter quoi que ce soit au chalet de ce Voyage stylé au luxueux Kilco Penthouse à Val D’Isère.
En haut des sommets à Val D'Isère Vue en haut des sommets à Val D’Isère

Qu’est-ce qui pourrait être mieux après une dure journée de ski que de se détendre dans votre propre piscine? Là encore, je vous rassure ! Le Chalet Kilco a pensé à tout : il y a une piscine privée et un hammam marocain. La piscine est assez petite. Il y a un système de contre-courant pour nager contre le courant !
Et si vous le voulez vous pouvez bénéficier d’un massage au chalet et je le recommande vivement. Pour mon massage, j’ai été dans les mains expertes de Destination Pamper. Après tous les voyages que j’ai récemment fait, je peux vous garantir que j’ai vraiment apprécié cette pause de quelques jours (une semaine).
Je vous reparlerai prochainement de la station de ski de Val d’Isère plus en détail dans un prochain post, car c’est vraiment une station de ski exceptionnelle – ce n’est sans doute pas pour rien qu’elle a remporté 3 prix dans les World Snow Awards – Station de ski de l’année, européenne Resort de l’année et après-saison de l’année ! La télécabine nouvelle Solaise peut accueillir jusqu’à 10 personnes, dispose de sièges chauffants. Et même du WiFi gratuit ! C’est quand même grand luxe de pouvoir twitter en grimpant au cœur des sommets alpins ! C’est ce qu’on a pu découvrir lors de ce Voyage stylé au luxueux Kilco Penthouse à Val D’Isère.
J’ai également eu la chance de parcourir quelques-uns des 300 kilomètres de pistes de ski de New Generation. Cette école de ski a été créée à Val d’Isère depuis 2004 et compte parmi les meilleurs instructeurs français, italiens et britanniques qui connaissent la région comme le dos de leur main. Mon instructeur, Mike, m’a donné des conseils précieux pour tenter de s’initier au ski… Et qui sait peut être que j’aurais enfin appris à skier ! ?
Dans tous les cas, ce que j’ai vraiment aimé dans notre chalet de luxe lors de ce Voyage stylé au luxueux Kilco Penthouse à Val D’Isère :
  • Sa situation centrale, près des pistes et de la ville
  • Son service incroyable avec le personnel vraiment top
  • Sa cuisine et ses vins fabuleux

Infos pratiques !

Notez ce produit
snipet-image
par

Jet-lag Magazine

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 11 janvier 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment