Le Four Seasons à Marrakech

 Difficile de vous parler de ratés après une telle expérience à l’hôtel Four seasons Marrakech. Cet hôtel boutique offre un luxe inouï dans la Palmeraie de Marrakech. L’hotel resort de luxe dispose de chambres climatisées.

Dormir au Four seasons à Marrakech

Le Four Seasons à Marrakech
Le Four Seasons à Marrakech

Un boutique hôtel

Dès le lobby, vous êtes entourées de bouquets de fleurs sublimes qui dégagent un parfum délicieux et délicat. C’est le premier pas pour profiter littéralement de cet endroit. D’ailleurs le fleuriste du George V est venu spécialement former le personnel de l’hôtel boutique à Marrakech. C’est dire quand même l’importance accordée au Four Seasons par cette chaîne que je connais trop mal. Une fois le check-in effectué, je me glisse dans le Four Seasons Marrakech, cet établissement qui vous emmène vers un autre Marrakech, où l’élégance et le raffinement ne font qu’un. Il me rappelle incontestablement mon expérience grandiose que j’avais connu lorsque j’avais été au Sport Hôtel Hermitage à Soldeu. Dans ce Four Seasons Marrakech, tout était digne d’un très grand hôtel. Un restaurant marocain, des chambres joliment décorées, la gentillesse du personnel,  une junior suitte spacieuse, un dédale extérieur, une salle de fitness, tout pour une escapade fabuleuse dans ce havre de paix à Marrakech, la belle ville ocre.

Dormir à l’hôtel Four seasons à Marrakech

Idéalement situé pour un séjour à Marrakech, vous pourrez facilement visiter quelques incontournables de Marrakech comme le Jardin Majorelle, la Palmeraie à Marrakech, la place Jemaa el fna, les souks marrocain sans oublier l’arrière fond de ce décor de prestige : les Montagnes de l’Atlas. Le palace hotel vous propose une expérience inoubliable lors d’un séjour au maroc.  Le personnel, particulièrement serviable a été très à l’écoute de nos souhaits. Ce qui me permet de dire que c’est l’endroit idéal pour les vacanciers en proie à la tranquilité.  A quelques minutes en voiture de l’aéroport international de Marrakech, il n’est pas rare de croiser sur la route des chameaux, ce qui apportent une autre dimension authentique au lieu. Les sites touristiques à ne pas manquer sera le jardin Majorelle. Même si vous aurez très certainement envie de profiter d’un gommage au spa ou de la Piscine chauffée. Le luxueux hôtel dispose d’une végétation luxuriante. Ce resort marrakech avec terrasse sera un havre de paix accueillant pour visiter Marrach.  Visitez l’hôtel de charme, c’est pénétrer dans ces couloirs d’une fraîcheur inouïe dans ce grand-hôtel.

Un voyage aventure chic Marrakech

L’établissement Four Seasons Marrakech se compose de pavillons dans les tons roses. Chacun étant orné de détails sculptés à la main, qui s’étendent sur un domaine magnifiquement ensoleillé, rythmé par de belles piscines, des jardins botaniques, des sentiers, des bassins d’agrément et des fontaines. Et j’aime autant vous dire qu’il faut lâcher prise et accepter de s’y perdre. D’ailleurs, c’est fait pour cela d’une certaine manière. A découvrir lors d’un voyage Marrakech dans une atmosphère chic, vous aurez la sensation de partir en vacances Marrakech.

Des chambres et suites

Au total, le Four Seasons Marrakech compte 141 chambres spacieuses et suites présidentielles de ce resort spa à Marrakech. Chacune étant très confortable et disposant de balcons. D’immenses voilages bordent le lit king size, apportant une touche de féérie à l’endroit. Mais pas le temps de lézarder, j’ai rendez-vous au spa… Dans les chambres confortables, vous trouverez tout ce qui fait son charme : Télévision à écran plat, bonne literie, minibar, coffre-fort sans oublier des articles de beauté dans la salle de bains privative attenante. Des chambres communicantes existent également et se transformeront en chambres familiales si vous en faites la demande. Vue imprenable, depuis la chambre double sur la Marrakech palmeraie avec les remparts et les montagnes de l’Atlas en arrière fond. Un cadre somptueux sur plusieurs hectares !

Ma chambre au Four Seasons à Marrakech
Ma chambre au Four Seasons à Marrakech

Un Spa Sublime dans un hôtel exceptionnel à Marrakech

Alors que je me mets en stress à l’idée de ne pas retrouver le chemin, je découvre finalement le Néroli Spa  Pavillon installé dans un jardin qui s’étale sur 2000 m². Même les oiseaux chantent, c’est vous dire à combien cet endroit est absolument charmant. Le lieu Four Seasons Marrakech, qui tire son nom de la fleur d’oranger qui embaume l’air, est accessible par une entrée discrète. Instant de Relaxation suprême dans cet espace wellness avec une Carte des soins complètes : Gommages, Enveloppements, Modelage et Massages y sont proposés. De quoi profiter de ce lieu et de son Centre de remise en forme. Mais c’est les hammams qui méritent le coup d’oeil. Les jacuzzis apporteront un dépaysement complet lors de ce moment de relaxation intense que vous allez vivre. Bien sûr, vous pourrez toujours profiter du bord de la piscine pour lézarder lors de vos vacances au Maroc.

Le spa au Four Seasons à Marrakech
Le spa au Four Seasons à Marrakech

Ici, c’est le luxe. Incontestablement. Deux magnifiques suites dans cet hôtel de caractère ainsi qu’un hammam contemporain sont présents dans cet hôtel design. En fait, j’ai l’impression d’être dans les Mille et Une Nuits. Pourtant, non, je ne rêve pas c’est bien le nom d’un des programmes de soins proposés. En l’occurrence, ce soin se résume à un hammam, suivi d’un rituel traditionnel à base d’huiles essentielles. Après une exfoliation au safran, au grenat et à la rose, il se poursuit par un enveloppement au senteur de fleur d’oranger, avant de se conclure par un soin du visage à l’huile de rose, de jasmin et de fleur d’oranger. Des soins complets sont également proposés dans cet hôtel spa. Histoire de vous faire voyager… C’est absolument somptueux.

Dans le spa du Four Seasons Marrakech

Juste à côté, un second pavillon de ce centre de bien-être dispose, lui,  de 15 salles de soins. Signés Natura Bissé, les soins du visage sont prodigués. Réalisés avec des produits de la gamme ILA, les massages sauront réconforter les voyageurs fatigués, qui auront le choix notamment entre un massage du dos Kundalini (nommé ainsi d’après la déesse de la conscience représentée par un serpent) ou un massage Manipura (« magnifique bijou » en Sanskrit). Idéal pour une remise en forme…

Par ailleurs, le Spa propose une gamme d’enveloppements et de gommages à base d’essences locales (safran et fleur d’oranger entre autres) et d’ingrédients de qualité importés (des cristaux de sel de l’Himalaya à la citronnelle, en passant par le plasma bio et les algues). Des soins des mains et des pieds, épilations et coiffure, figurent parmi les prestations proposées au Spa du Four Seasons Marrakech.

Une fois mes soins effectués, je décide alors d’aller profiter du coucher de soleil dans le très branche Zest At Bleu d’Orange, installé sur le toit, qui permet d’admirer le soleil se coucher sur les jardins de la Menara pour un instant de relaxation dans ce havre de paix total.

L’option famille

Particulièrement adapté aux familles, cet hôtel chic de Marrakech dispose d’une option qui en ravira plus d’une avec un club enfant. L’hôtel Four Seasons Marrakech propose le service « Kids for All Seasons » pour les enfants de 4 à 12 ans et, pour les 12-17 ans, la maison des jeunes propose billard, babyfoot, consoles de jeux, ordinateurs, ping pong et salle de cinéma.

Restaurant de prestige

Sans oublier le restaurant haut de gamme qui permet de bénéficier d’une Cuisine internationale et d’un Buffet grandiose pour les petits déjeuners. Les fins Gourmets apprécieront l’endroit. Des plats typiquement marocains, Couscous et Tajine, vous y seront proposés. Vous pourrez également goûter quelques cocktails dans le Bar Lounge. Le voyageur gourmet goûtera à cette cuisine marocaine avec joie dans ce restaurant où la gastronomie s’impose. Au petit déjeuner on vous conseille de goûter au thé à la menthe lors de votre voyage à Marrakech.

Infos pratiques !

Pour retrouver d’autres hôtels chics en Afrique


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine