blog voyage hôtel de la journaliste voyage

Découvrez la présentation du blog voyage luxe Jet-lag-trips. Et si on faisait connaissance ?

Bons blogs

Jet-lag-trips, c’est l’histoire d’une réelle passion pour le voyage confort et chic. C’est en 2009 qu’est né mon blog voyage luxe et d’hôtellerie de luxe Jet-lag-trips, mon magazine et mon podcast. Moi, c’est Christel Caulet, journaliste de métier. Un blog qui retranscrit mes voyages et les émotions que je ressens quand je les vis. De fait, rien ne me rend plus heureuse que de prendre l’avion à la découverte d’un nouveau coin du monde. C’est sans aucun doute dû à l’éducation que j’ai reçue. Enfant, je partais en voyage linguistique tous les étés, l’occasion de découvrir ces colonies de vacances en Angleterre. Toujours en quête de bougeotte et de découvertes…

Journaliste de voyage travail

Et ensuite il y a évidemment votre magazine voyage à faire tous les 3 mois ! Et croyez-moi, c’est avec une vraie volonté éditoriale que nous tentons cette mission même si c’est parfois compliqué pour des questions de budget et d’organisation. Mais l’idée de partir faire le tour du monde compense largement les soucis. Des carnets de route indispensables pour connaître les beaux endroits et apprécier ces destinations de rêve… Une vision du voyage de luxe, assurément.

Journaliste reporter

J’ai acquis une forte expérience pour les sites news ayant collaboré avec les plus gros médias : France télévision, la BBC, l’Afp, Premiere.fr, voici.fr, lefigaro.fr, elle.frTelestar et d’autres sites de Mondadori : Biba, Purepeople.. Je collabore actuellement en tant que rédactrice en chef à l’info au quotidien. J’ai également collaboré à des sites naissants comme : https://www.bioalaune.com, greenweez.com/ et bien d’autres….

Journaliste voyage emploi

Dans ce blog voyage, on vous aide à préparer votre voyage dans un confort et une précision de style. Du voyage haut de gamme avec un carnet d’adresses chic, découvrez les clefs pour composer à votre tour des voyages sur mesure, adaptés à vos envies de voyages. Nouvelles destinations, destinations incontournables, destination hors des sentiers battus, vous allez en prendre plein les yeux ! Partir en voyage, aux quatre coins du monde et découvrir des hôtels luxe que votre blog voyage préféré vous a parlé, c’est ce que nous vous proposons… Du désert aride aux icebergs glacés, en passant par une forêt luxuriante, chaque environnement ne nous fait pas peur… Des expériences uniques à découvrir sur ce blog voyage luxe.

Journaliste voyage salaire

Les journalistes de voyage sont souvent indépendants et travaillent de contrat en contrat, d’histoire en histoire. Cela signifie qu’ils n’ont peut-être pas de revenu fixe et qu’il est difficile de gagner beaucoup d’argent si leur revenu dépend d’une commission sur un article.

Lors de la candidature à un emploi, les personnes ayant une formation en journalisme et des années d’expérience sont souvent prises en compte. Cette offre d’emploi peut être importante pour les personnes à la recherche d’un salaire régulier, car la plupart des personnes qui obtiennent le poste ont des diplômes et de l’expérience en journalisme. Les touristes ne sont généralement pas autorisés dans les pays où le journaliste voyage se rend entre trois et six mois par an, selon les informations.

Journaliste voyage  expérience

Les éditeurs de voyage qui travaillent pour de grands journaux depuis des années gagnent plus d’argent pour leurs articles. Le prix d’un article entre 500 et 1000 mots se situe entre 10 $ et 1000 $. Mais autant être honnête et vous dire que la plupart des journalistes ne gagnent pas plus de 25 à 300 dollars pour leur travail. Écrire de bons articles ou des rapports qui sont souvent publiés vous rapportera plus d’argent. Vous devez travailler beaucoup de manière constante pour gagner de l’argent dans cette carrière, mais cela peut en valoir la peine. De nos jours, c’est plus compter sur celui qui paye ! Les rédactions prises par les charges salariales, « oublient » de vous payer dans les temps ou de vous rembourser vos frais. C’est un détail à prendre en compte quand on débute dans ce métier et ce même après avoir fait une école de journalisme reconnue par la convention collective des Journalistes (IJBA). Lorsque l’on recherche un emploi dans les médias, il est souvent préférable de commencer en tant que stagiaire. C’est l’une des meilleures façons d’acquérir la précieuse expérience.

Aujourd’hui, n’importe qui suffisamment habile de ses mains pourra bidouiller un sujet sur Tik Tok ou le diffuser sur son site internet avec peu de moyens techniques. Quand j’ai débuté dans ce métier, on partait en reportage à 3 avec un preneur de son, un jri (journaliste reporter image) et le rédacteur. Mais cette époque est bel et bien révolue.

 
Très certainement on vous demandera une expérience que vous n’aurez pas à vos débuts. Pour cela, il suffit d’explorer d’autres pistes pourquoi ne pas écrire sur ce que vous connaissez bien ? Votre ville par exemple ? Partez en reportage dans votre ville, frappez à la porte du quotidien départemental et demandez-leur s’ils n’auraient pas un peu de place à combler dans leur page. La réponse sera très certainement positive. C’est comme cela que j’ai débuté en étant pendant 4 ans -la durée de mes études correspondante pour la dépêche du Midi.
Proposez des idées originales, des angles impactants. Maintenez une forte présence en tant qu’écrivain indépendant en proposant constamment vos idées d’articles. Si vous souhaitez écrire sur un lieu hors des sentiers battus, vous devez trouver une tournure intéressante pour votre article. Les lecteurs veulent en savoir plus sur les endroits où ils espèrent aller, et il peut être difficile de vendre un article sur une destination que le lecteur ne connaît pas [19] .

 

Lorsque vous écrivez sur un sujet, suivez l’ordre dans lequel l’article original est apparu sur leur site Web ou dans leur magazine. Pour attirer l’attention des éditeurs, vous devez écrire un article ne dépassant pas 3 paragraphes. Vous devez également inclure un lien vers votre site Web ou votre portfolio et vous assurer que vous adressez la lettre à l’éditeur de la publication, et non au rédacteur en chef.

Journal de voyage

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, il est nécessaire d’avoir une présence en ligne afin de faire la publicité de votre écriture et de la montrer aux éditeurs potentiels. Vous devez avoir un site Web personnel, un blog ou un portfolio en ligne. Ceux-ci doivent être mis à jour régulièrement.

Incluez dans votre portfolio ou la biographie de votre site Web, les détails des voyages passés, des voyages à venir, des photos et des vidéos, et des comptes de médias sociaux où vous partagez vos images et vos vidéos.
En mentionnant votre site Web lorsque vous rencontrez un éditeur ou une personne avec qui vous aimeriez entrer en contact, vous vous assurez que quelqu’un prête attention à votre présence en ligne. Ils pourraient alors vous aider à vous connecter avec d’autres personnes ou offres. Utilisez votre portfolio comme plate-forme pour attirer des visiteurs, des lecteurs et des éditeurs.

Grâce à l’expérience acquise au fil de mes nombreux voyages à l’étranger, je vous aide à mieux voyager.  Lorsqu’il nous arriver de préparer son voyage, les arnaques existent… C’est pour cela qu’on a crée ce site. Pour vous aider à savoir où aller, faciliter vos recherches d’hébergements de qualité, découvrir la cuisine locale, pour  vous conseiller sur les activités à faire ou pas… Avec 20 ans d’expérience de métier de journaliste de voyage, je suis à même de vous conseiller sur les destinations qui ont le vent en poupe.

Blog aventure voyage

Préparer son voyage  implique de s’y connaître  dans la recherche de

  • Billets d’avion
  • Hébergement : hôtels de rêve où aller, …
  • Packing-lists
  • Aéroports
  • Transports sur place : bus, train, location de voiture, taxi, …
  • Maitriser son budget
  • Découvrir l’histoire et la culture d’une destination de voyage.

Blogs de voyage fr

Depuis quelques années, plusieurs  amies me demandaient quand est-ce que je partagerais les adresses et photos de mes nombreux périples.  Certaines imaginaient très certainement un livre. Pourtant, après avoir visité une bonne soixantaine de pays pour faire un tour du monde et avoir vécu à l’étranger en tant qu’expat (Dom-tom, Irlande, Royaume-Uni, États-Unis), je me suis finalement initiée à l’univers du web. Après plus de 12 années passées en tant que journaliste dans les salles de rédaction de magazines ( le superbe Figaro Madame, Magazine Figaro, L’Express) je me suis convaincue qu’il était temps de prendre le clavier pour y délivrer mes bonnes adresses à mon tour.

Blog touristique

Un choix de qualité éditoriale sur le web souhaité si on croit les statistiques après des études dédiés au journalisme (IJBA + Science Po) : 87% de la population recherche désormais avant un départ à l’étranger ou en France des informations sur le web. On espère qu’ils passeront par Jet-lag-trips, le blog voyage luxe pour avoir la garantie d’y trouver une information vérifiée à chaque destination. Vous y trouverez les meilleures adresses pour passer des nuits de rêve.

Blog présentation agence de voyages

Que ce soit les Bahamas, les Caraïbes, les Amériques, l’Argentine, la Bolivie, le Pérou, le Chili, le Brésil ou la Guyane où j’ai vécu quelques temps, le pays sourire de la Thaïlande, les Maldives, l’Australie, l’Inde, curieuse maladive, j’ai à chaque fois pris un plaisir impensable à voyager, observer, découvrir ces terres d’aventure. Et prendre la route avec une liberté intense. Je n’ai jamais hésité à tout quitter pour partir à l’aventure, tracer ma route comme on dit ou faire une traversée épique de préférence. Même si les pays d’Europe me passionnent tout autant.

Tour du monde

J’admire et suis passionnée par l’art de vivre asiatique et je prend mon pied lorsque j’avance à travers les routes australiennes. Sans oublier l’Afrique du Sud qui m’a marqué également et qui reste à ce jour l’une des plus belles destinations où j’ai été. Difficile de vous donner un pays qui m’a touchée plus qu’un autre tant j’adore cette sensation de partir loin. Avec le temps, je crois que j’aime tout autant préparer ma valise, mon itinéraire de voyage que de fouler la route et partir en roadtrip itinérant. Ailleurs, littéralement. Que ce soit sur des plages paradisiaques de sable blanc avec des cocotiers ou dans des eaux cristallines à explorer des fonds marins ou au sommet des montagnes les plus vertigineuses, des destinations de rêve à des pièges à touriste, ayez l’assurance de trouver de bonnes adresses de luxe où le confort est toujours au rendez-vous même perdue au milieu de rizières exceptionnelles.

Journaliste voyage liste

Des voyages magnifiques où les photos de voyage seront vos plus souvenirs de voyage… Des bons plans voyage pour vous donner à votre tour à vous lancer à l’aventure. Direction : l’autre bout du monde sans oublier les conseils aux voyageurs une fois sur place ! Tout pour un voyage d’exception avec toujours de nouvelles destinations. Quel sera notre prochain voyage ? Nous ne le savons pas encore, notre emploi du temps se façonnant souvent à la dernière minute. Immersion dans les plus beaux paysages, sur les plus belles routes du monde… Des périples aux quatre coins du monde pour rêver, s’amuser et partager mon expérience de globe-trotter ! Vous y trouverez de bonnes adresses pour organiser son voyage, des conseils pratiques pour les voyageurs, etc…

Journaliste voyage connu

Bien consciente que je ne suis pas la première à explorer cette avenue… Mais convaincue que ma proposition, basée sur des visuels forts et des contenus bien travaillés, trouverait son public sur le net. Difficile de vous citer un nom parmi les blogs voyage que j’affectionne tant ils sont nombreux. Chacun a su développer son contenu de voyages aussi exotiques que passionnants. A chaque fois, la même envie de partager et de découvrir ces blogs voyage, ces destinations de voyage sous des traits différents… Alors pourquoi ne pas partager nos itinéraires de voyage, histoire de se challenger, appareil photos en main ?

Des carnets de voyages sur les destinations visitées

J’espère de tout cœur que vous trouverez, en parcourant le site, le même plaisir que nous avons à le garnir avec nos différents carnets de voyage.  Ce blog voyage sera en constante évolution et je compte sur vous pour me guider vers le meilleur produit final. J’ai franchis le pas sans trop me poser de questions. Peut être est-ce dû à mon jeune âge ? Ou à mon envie de découvrir et de voir par moi-même ? Assurément mon métier m’a parfois aidé. A d’autres un peu moins. Que ce soit lors d’un voyage aux États-Unis, de mon tour du monde à la fin de mes études à aujourd’hui.

Un magazine dédié au  voyage stylé

Sachez que dans la même idée, nous publions régulièrement (1 numéro tous les trimestres) Jet-lag Magazine, le magazine de voyage pour les femmes. Un vrai challenge mais source de motivation suprême avec mon équipe à délivrer des roadtrips itinérant chics et bien dosés. Avec des adresses de référence pour optimiser votre instinct voyageur et vos envies de voyage. Des voyages hors des sentiers battus à couper le souffle, bien évidemment. Sans oublier nos conseils aux voyageurs, débutants ou avertis car il n’y a que dans le partage d’informations qu’on puisse avancer en toute sérénité. Avec l’idée de vous confier nos bonnes adresses dans une relation directe entre nous, en quelque sorte.

Découvrez la présentation du blog voyage luxe
Découvrez la présentation du blog voyage luxe

Découvrir le contenu de notre site de recommandations

On vous raconte tout. Les meilleurs hôtels où dormir, les bars où sortir, les restaurants où il vous faudra faire escale, les musées à ne pas rater, les souvenirs à ramener, les boutiques où aller jeter un coup d’œil dans une ville. Évidemment, notre envie, c’est de vous dénicher les plus beaux endroits où aller pour ne pas perdre de temps quand on voyage. Parce qu’en général, quand on arrive dans une ville, on n’y reste que quelques jours avant de filer vers une nouvelle destination. Autour de moi, deux copines rédactrices également m’ont rejoint : Sophie Bousquet et Juliette Rigal vous proposent des idées, des escapades, les meilleurs produits pour votre bien-être en voyage, des bons plans pour voyager stylé et comprendre le monde dans lequel on vit ! Anne-Sophie Menuel se charge de les mettre en avant sur les moteurs de recherche.

Des voyages singuliers

Découvrez la présentation du blog voyage luxe : On n’oublie pas la notion de luxe qui, pour nous, signifie plus confort que luxe au vrai sens du terme. Même si on ne va pas se mentir ce n’est pas le nombre d’étoiles au restaurant, ni le le luxe à l’état pur d’une suite présidentielle ne suffiront pas à rendre un voyage inoubliable. On a besoin aujourd’hui d’autre chose que de l’opulence…

Journaliste voyage etats unis

Car voyager roots, on l’a eu fait lors de notre tour du monde mais aujourd’hui, on ne va se voiler la face, le temps passant, le confort est primordial quand on voyage à l’autre bout du monde. Par conséquent, ici, on ne vous listera pas les auberges de jeunesse. On préfèrera un resort agréable ou une chambre d’hôte sympathique pour une nuit à l’autre bout du monde. On privilégiera des endroits confortables où vous pourrez rester en toute tranquillité.

Blog tourisme

Amatrices d’expériences authentiques et exclusives, on vous propose de découvrir ces lieux qui nous ont marqués et les activités incontournables pour les voyageurs chics. De belles découvertes en perspective on l’espère pour vous avec une faune atypique, balades matinales pour se détoxifier, on attend donc autre chose de l’hôtellerie de nos jours que d’endroits 5 étoiles où on a peur de casser un verre en devant ouvrir le compte en banque jusqu’à la fin de sa vie pour rembourser les frais. Bref, vous l’aurez compris, on recherche des établissements hôteliers qui proposent une vraie expérience, qui s’impliquent pour rendre votre séjour inoubliable…

Des bonnes adresses

Découvrir le monde, trouver de belles adresses de référence, vivre à l’étranger, rencontrer des gens, admirer des paysages nouveaux, c’est à chaque fois avec la même émotion que l’on prend la route pour voyager autrement et vous en proposer des récits de voyage passionnants ! Du moins, on l’espère !

Travailler voyage

Découvrez la présentation du blog voyage luxe ! Plus qu’un ordinaire carnet d’adresses, Jet-lag-trips est une invitation à voyager autrement, dans des lieux encore secrets,  via des expériences uniques et des adresses exclusives et rares. Avec des idées voyage qui, on l’espère fortement, seront hors des sentiers battus. Évidemment des tenues, des objets et des récits de voyages vous seront également proposés pour vous aider à voyager dans le luxe du confort. Jet-lag-trips dispatche des secrets de voyages pour affronter l’inconnu. Coups de cœur garantis pour des lieux atypiques et uniques. Jamais d’ostentatoire, on vous confie des adresses uniques, au luxe dépouillé, au design recherché, toujours discrètes et empreintes de sincérité.

Métier en rapport avec le voyage

Vous avez envie de vous évader le temps d’un week-end alors consultez Jet-lag-trips qui vous propose des escapades pleines de sensations. Et si vous aussi, vous réalisiez le voyage de vos rêves ? Que ce soit pour une lune de miel ou pour un voyage qui vous marquera à jamais ? Des circuits accompagnés pour vous faire plaisir ? Envie de partir en vacances ? Ou de partir pour un voyage autour du monde ? Dans tous les cas, ce sera un voyage unique idéal pour découvrir de nouvelles destinations et mieux les apprécier. Une escapade ou une échappée belle ? Une nuit à la belle étoile ? Un voyage hors du commun ? Une destination mémorable à jamais, assurément ! Des séjours balnéaires au refuge niché dans les montagnes ? Des voyages culturels pour apprécier la découverte d’un pays. Un voyage d’exception !

Blog voyage france

Malgré les conditions de plus en plus drastiques de Google et des réseaux sociaux qui se plaisent à réduire notre influence, nous n’avons pas à rougir de nos statistiques… Avec plus de 63000 visiteurs en 2020 et plus de 134000 pages vues…
 
analyticsAnalytics

Vous souhaitez nous contacter ?

Si vous souhaitez nous proposer une interview ou la promo d’un artiste, contactez-nous à contact@jet-lag-trips.com

Envie de nous rejoindre ? Adhère et participe à l’aventure du blog voyage luxe !

Pour toute demande ou soumission d’information, veuillez utiliser notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Et si vous avez besoin de nous envoyer quelque chose par voie traditionnelle, veuillez utiliser notre adresse postale ci-dessous :

Jet-lag-trips.com
Numéro de téléphone : 01-514-819-0782

Tu as envie d’en savoir plus sur notre newsletter, rejoins notre fichier de 13000 inscrits et reçois une confirmation d’abonnement !

Les voyages de presse auxquels on a participé :

Janvier 2013 : le Viceroy à Miami
Février 2013 : Découverte du grand Sud avec Harley Davidson
Janvier 2015 : Destination Ecosse avec Visit Scotland.
Avril 2015 : Le Soneva Jani aux îles des Maldives
Juin 2015 : la Pologne avec l’Office Polonais de tourisme
Août 2016 : Découverte du Mandarin oriental à Las Vegas avec le Mandarin Oriental group
Octobre 2016 : Cuba avec l’office de Tourisme de Cuba
Décembre 2016 : Séjour d’une semaine au Chalet les Balcons du Mont Blanc ULVF
Janvier 2017 : Le Velaa Private Island aux Maldives
Mars 2017 : Le Park Hyatt aux Maldives
Avril 2017 : le Pérou avec Thomas Cook
Mai 2017 : les Caraïbes en Croisière avec Costa
Avril 2018 : Les Bahamas avec l’office de Tourisme des Bahamas
Septembre 2018 : Turin avec le Guide Michelin
Octobre 2018 : Le Village Nature avec Pierre & Vacances
Mars 2019 :  Le Nikki Beach hôtel à Koh Samui
Avril 2019 : Les Caraïbes à découvrir
Mai 2019 : Le Viceroy Bali
Juin 2019 :  La Jordanie avec les hôtels Movenpick
Juin 2019 : L’ile corse avec l’hôtel Pinarello
Août 2019 : Qatar avec l’Office de Tourisme du Qatar
Septembre 2019 : la Lombardie avec l’office de tourisme de la Lombardie
Novembre 2019 : L’Avani hôtel à Windhoek

Infos pratiques

Tous les textes publiés sur ce site sont la propriété exclusive de jet-lag-trips.com. Ils ne peuvent être recopiés sans l’autorisation de jet-lag-trips.com  La réutilisation du contenu rédactionnel ou d’images exclusives est strictement interdite.

Comment ecrire un blog voyage ?

  • Utilisez WordPress pour créer son blog de voyage.
  • Choisir et achetez un nom de domaine.
  • Choisir son hébergeur.
  • Installer son blog.
  • Choisir son thème.
  • Logo, design.
  • Paramétrage de votre blog de voyage.

Comment faire un road book de voyage ?

  • Sorties sur le terrain (attractions, excursions, points de vue, etc.),
  • distance à parcourir et temps nécessaire,
  • l’adresse et le numéro de téléphone du lieu d’hébergement,
  • Heure du lever et du coucher du soleil…

Comment écrire un carnet de voyage ?

  • Forme : Sélectionnez avant de commencer.
  • Tout d’abord, réfléchissez à la forme que vous voulez que votre histoire prenne.
  • Tenez-vous en au thème du voyage.
  • Utilisez toutes les illustrations possibles.
  • apporter un soulagement.
  • Apportez de la couleur.

Comment devenir journaliste de voyage ?

Vous avez le choix entre : Licence Information Communication option Journalisme, Licence Journalisme trois ans après une licence à l’université, une année après un bac+2, à l’université ou à l’IUT. Baccalauréat, trois ans après avoir obtenu un baccalauréat dans une école privée.

Quel etude faire pour voyager ?

  • Faire des études généralistes Bac + 3 en droit ou en histoire géographie ou en langues étrangères

Quels sont les métiers qui permettent de voyager ?

  • Coaching en ligne. …
  • Pilote/agent de bord. …
  • Enseignante ou enseignant. …
  • Conseiller en voyages/agent de voyages. …
  • Chef d’excursion/guide. …
  • Professeur de yoga (ou de ski/surf/etc.) …
  • Au-pair. …
  • Gestion des médias sociaux.
  • Journaliste de voyage

Comment s’appelle un journaliste qui voyage ?

Un grand reporter est un journaliste qui voyage dans le monde entier pour couvrir l’actualité. Habituellement, ce titre est utilisé pour la télévision, la radio et la presse écrite. Les journalistes de voyage explorent de nouveaux endroits et partagent leurs expériences en écrivant des histoires et des articles. Un journaliste dans ce domaine doit avoir une forte capacité à observer et remarquer les détails, ainsi qu’un amour des voyages et des nouvelles cultures et environnements. Certaines autres qualités requises incluent l’énergie physique, le talent pour la description et un sens aigu du détail.

Comment devenir grand reporter ?

Il existe 14 écoles reconnues par les professionnels du journalisme -j’ai fait l’IJBA et Sciences po-, qu’elles soient publiques ou privées. Ces écoles proposent des formations allant du baccalauréat au Bac+5, et beaucoup sont ouvertes sur concours. Après il vous faudra tisser un réseau ou avoir le piston nécessaire pour entrer dans les rédactions à ces postes là.

Les questions que l’on me pose le plus souvent ?

Petit débrief des questions que l’on me pose en général.

Tu en vis de ton magazine ?

Oui, sinon j’aurai arrêté depuis très longtemps même si ce n’est pas évident tous les mois. Mes pigistes sont très cools avec moi et me fichent la paix lorsque j’ai les charges à payer. Après pour parler vraie, j’aime autant vous dire que c’est galère, qu’heureusement que mon mari gagne bien sa vie et que je peux me permettre de travailler comme cela. J’en vivote plus que je n’en vis réellement. Mais comme mes revenus font en augmentant, donc je reste positive. Après c’était un choix, j’ai décidé de quitter Paris pour des raisons multiples. Du coup, quand tu arrives en région, tu n’as pas beaucoup de solutions professionnellement parlant. Car il y a très peu de recrutement. Donc au lieu de rester les bras croisés, j’ai préféré apprendre un nouveau métier en m’adaptant au web. Concrètement c’est compliqué parce que tu fais tout dans le métier – même les toilettes 🙂 – mais c’est aussi extrêmement formateur. Tu touches à plusieurs univers du métier. Mais la pub est le côté que je déteste.

Comment choisis tu les articles dans le magazine ?

C’est assez difficile car je dois gérer le budget en même temps. Donc en général, j’exploite au maximum les propositions de voyages de presse pour en faire un vrai sujet, je choisis également en fonction de mes envies et des actualités. Après, on choisit toujours 3 destinations différentes dans chaque magazine, après on essaye également de faire des shootings qui aient du sens, dans l’esprit du magazine. Mais cela devient de plus en plus compliqué.

Tu vas vraiment dans les hôtels que tu décris ?

La plupart oui ! Ceux dont je ne vous parle pas sont ceux dont l’accueil est déplorable, ceux dont on vous parle d’abord de carte bleue avant de te dire bonjour. En général, j’ai des deals avec ces hôtels qui me reçoivent gracieusement. Les séjours sont en général très courts (une ou deux nuits max) et je dois en parler dans un article. Je suis en général libre de mes opinions. Après sur l’ensemble des hôtels dont je parle, il doit en avoir une ou deux où je ne suis pas allée mais je connais bien la chargée de communication qui m’a convaincue d’en parler.

Est-ce que tu voyages quand tu es en congés ?

Oui, en général, cela m’habite à chaque instant. Mes dernières vacances étaient aux Maldives. Je dois reconnaître qu’il y a pire….

Quel regard portes tu sur le métier ?

C’est un métier qui vend du rêve. La réalité est bien plus compliquée. Tu dois en permanence te remettre en question. Les principaux magazines de voyage et les journaux perdent des lecteurs chaque année, comme la plupart des médias imprimés. Nous, on est sur un modèle différent parce que je ne printe que lorsqu’on me l’achète. Cela évite d’avoir beaucoup d’invendus. Ensuite aussi, on est présent que chez des boutiques spécialisées. Cela limite la diffusion mais je suis gagnant au final. Ensuite nous, on fait la différence avec les événements que l’on organise en partenariat avec les événements.

La concurrence ne change pas beaucoup car de nouveaux titres apparaissent et disparaissent par segments tout le temps, contrairement à la concurrence globale qui reste assez stable. Les revenus publicitaires se font également sentir, car la concurrence entre les entreprises est très fort. Il est toujours difficile d’obtenir la presse. C’est difficile de parler de nous car nous ne sommes pas un entité forte, ce qui nous permet d’avoir tous les mêmes mentions et une compréhension approfondie de qui nous sommes et de ce que nous faisons. Comme tous les médias, je crois que ce n’est pas facile.

Le monde devient un endroit plus petit, et les médias doivent refléter cela. Aujourd’hui, nous devrions voir les médias comme plus transversaux, plus globaux. A notre échelle, on essaye de proposer une certaine qualité éditoriale et visuelle. Nous ne connaissons pas la réponse à la question, mais nous devrions considérer les médias comme plus englobants de nos jours. Cela me fait toujours marrer cette question parce que les gens croient qu’on imprime peut être gratuitement ! On plane. C’est une réflexion que toute la profession devrait se poser. Les journalistes mais aussi les chargées de com qui sont les premières à te dire qu’elles sont contentes d’avoir ton mag entre les mains. Mais qui ne te lâcheront jamais un petit budget pub. Les médias du futur consisteront à avoir une marque reconnue partout, dit Pedra. C’est ce que le papier sera aussi important, mais pas le seul média.

Comment appelle-t-on un grand reporter ?

Lorsque les journalistes couvrent un événement majeur, ils appellent cela une histoire de course. Cela signifie que l’histoire est basée sur un événement réel, mais a été grossièrement sensationnelle. Par exemple, une histoire sur le licenciement du procureur général Jeff Sessions a peut-être été vraie, mais le journaliste n’a pas utilisé la même source et les mêmes faits pour toutes les versions de l’histoire.

Dans les nouvelles télévisées, le nom et l’emplacement des journalistes sont identifiés avec la Dateline. Les Datelines sont annoncés lors de la signature ou de la déconnexion d’un journal télévisé. Une histoire de journalistes peut également être déposée par un correspondant, qui couvre des événements à l’extérieur de la salle de rédaction. D’autres reportages peuvent ne pas être liés aux événements actuels, notamment des histoires. Un autre type d’histoire est un suivi, qui est une histoire qui met à jour un événement précédent.

Comment devenir journaliste correspondant à l’étranger ?

Une façon de devenir un journaliste correspondant à l’étranger est de construire un réseau de contacts dans le pays dans lequel vous prévoyez de travailler. Vous pouvez demander à des amis ou à de vieux collègues de contacts dans le pays dans lequel vous prévoyez de travailler, ou vous pouvez appeler à froid des éditeurs internationaux et leur demander des contacts. Vous pouvez également utiliser des répertoires en ligne pour trouver des journaux internationaux et leur envoyer votre CV. Assurez-vous de vérifier s’il y a des limons réguliers ou si vous pouvez soumettre vos histoires pour publication. En tant que pigiste, vous devez commencer à créer un réseau de contacts dès que possible, car cela vous aidera à accéder aux personnes de votre pays de destination.

Plusieurs journalistes ont des sites Web personnels et des portefeuilles en ligne. Il est préférable de prendre le long de votre CV et de vos meilleurs clips lors de la possibilité de postuler pour un emploi. Un bon exemple est le journaliste primé Jason Motlagh, qui a été correspondant depuis plus de 40 pays. Son vaste expérience de reportage international et son cinéma et sa photographie impressionnants lui ont valu une excellente réputation dans l’industrie de l’information.

Une autre façon de devenir un journaliste correspondant à l’étranger est d’étudier le journalisme à l’étranger. L’étude dans un pays étranger vous permettra d’acquérir une expérience internationale et d’avoir un aperçu de la culture locale. Vous pouvez également découvrir une nouvelle langue et améliorer vos compétences linguistiques. De plus, vous aurez la possibilité de pratiquer vos compétences dans un cadre réel.

Est-ce qu’un journaliste voyage ?

Un journaliste de voyage passe une grande partie de leur temps à voyager et à faire des rapports. Ils ne font pas rapport sur un battement spécifique. Au lieu de cela, ils recherchent des histoires et l’inspiration des gens et des endroits qu’ils visitent. Voyager leur donne beaucoup d’occasions d’interviewer une variété de personnes et d’obtenir une perspective unique sur un sujet particulier. Cependant, un journaliste de voyage doit être bien équipé pour quitter le confort de la maison et rencontrer de nouvelles personnes.

En plus d’écrire sur les voyages, les journalistes peuvent également écrire sur leurs propres expériences. S’ils ont une expérience personnelle ou une expertise de l’industrie, ils peuvent partager leurs connaissances avec d’autres écrivains. Cela les aidera à améliorer leurs compétences en écriture et à ouvrir de nouvelles opportunités. Ils peuvent également réseauter avec d’autres rédacteurs de voyages. Cela leur permettra d’accéder à des opportunités sans annulation dans l’industrie de l’écriture de voyage.

Certains journalistes itinérants couvrent les événements de bris de nouvelles, tandis que d’autres voyagent pour écrire sur les histoires d’intérêt humain. Certains se spécialisent dans les voyages et écrivent sur leurs expériences avec différents types d’hébergement. Ils peuvent voyager localement, à l’échelle nationale et même internationale pour couvrir des histoires. Au cours de leurs voyages, ils recueillent des informations uniques et écrivent sur leurs expériences dans un style personnel. Cependant, ils doivent respecter les délais fixés par la publication pour laquelle ils travaillent.

Le journalisme de voyage est un cheminement de carrière passionnant qui peut conduire à des emplois permanents ou à des opportunités indépendantes. Les journalistes de voyage sont généralement envoyés sur diverses missions, visitent différentes cultures, assistent à des conférences de presse et rencontrent de nouvelles personnes. Ils doivent également être hautement qualifiés par écrit, car c’est un travail qui nécessite des déplacements constants.

J aime voyager quel metier ?

Si vous aimez voyager et profiter de travailler avec les gens, considérez une carrière comme un agent de bord. Ce travail vous oblige à aimer les gens, l’expérience du service client et la certification. En échange des longues heures et du calendrier fou, vous pouvez marquer un billet d’avion à prix réduit. Mais préparez-vous à un travail intense, car ce travail n’est pas pour les faibles de cœur.

Si vous aimez explorer de nouveaux endroits, vous voudrez peut-être également considérer une carrière en tant que travailleur humanitaire. Ce travail peut être difficile et gratifiant, et il peut impliquer de travailler pour des organisations internationales. Certaines de ces organisations sont le Croix-Rouge et le Peace Corps. Il existe d’autres organisations du monde entier qui recherchent toujours des gens pour les aider. Peu importe que vous cherchiez à travailler avec des crises humanitaires ou des causes caritatives, les travailleurs internationaux peuvent faire une réelle différence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.