Une lettre entre vous et moi…

Une lettre entre vous et moi… Forcément avec le passage en 2025, quelques listes ont vu le jour : « ce qui entre, ce qui sort » pour 2025, et j’adore ça. C’est la période idéale pour faire des prédictions pour l’avenir. On se met à écrire bêtement sur nos aspirations, nos envies et on tente par tous les moyens d’y arriver, non ? Alors évidemment, pour 2025, je vous souhaite tout le meilleur du monde…

Des listes de voyages à faire

Comme chaque année, le 30 décembre, je rédige mes objectifs pour l’année à venir. En vieillissant, ma liste est devenue plus courte, mais mes objectifs sont bien plus ambitieux. Et je suis déterminé à faire de 2025 une grande année. Nous avons des événements, des collaborations, de nouveaux rédacteurs, de nouvelles rubriques, de nouveaux membres dans l’équipe – tant de choses qui rendent cette année incroyablement excitante au QG de Jet-lag, entre Montréal et Paris.

Et la connexion humaine reste pour nous toujours autant essentielle. Tant de choses peuvent nous diviser, mais la puissance des relations humaines prouve que nous ne sommes pas si différents. Les voyages, notre amour des voyages, les histoires que nous vivons et partageons, les personnes que nous rencontrons sur la route, tout cela contribue à renforcer ces liens. Les voyages sont peut-être une échappatoire, mais ils nous rapprochent.

Le monde numérique évolue à une vitesse folle, et j’apprécie l’inconnu, impatient de voir jusqu’où nous pouvons nous dépasser cette année. Sur le plan personnel, je m’engage pleinement dans mes « tendances à adopter » pour 2025 : la lecture (j’ai une pile de livres sous ma table de chevet), prendre des moments de pause pour éviter l’épuisement – un défi que beaucoup comprennent en jonglant entre le travail et les voyages – et atteindre mes objectifs (peut-être ambitieux) de croissance personnelle et professionnelle.

De nombreux articles pour nous relier

Forcément , pour 2025, on a préparé des articles qui répondent à toutes mes attentes en matière de bien-être (n’oubliez pas de les lire), Sophie et l’équipe mettent en avant le nom d’hotel luxe que j’ai hâte de visiter cette année, Caroline compile les témoignages de femmes inspirantes pour nous motiver mutuellement, et Juliette veille à ce que je reste confortablement et élégamment cool avec une liste pour partir en voyage. Nous avons prévu des événements formidables (mettant l’accent sur la connexion humaine), ainsi qu’une nouvelle série de podcasts, une série vidéo, une plateforme de membres et bien plus encore… que l’on vous révèlera dans les prochains mois.

Une année synonyme de nouvelle aventure

Que vous soyez adepte des listes ou non, que le 1er janvier soit juste un jour comme les autres ou un nouveau départ, faites-le compter. En fait, faites en sorte que chaque jour compte. J’ai hâte de rédiger cette note le 1er janvier 2026 et de poser les questions : qu’avons-nous accompli ? Avons-nous atteint nos objectifs ? Nous sentons-nous bien ? Je l’espère. Nous sommes tous ensemble dans cette aventure.

Bonne année à tous,

Martin Jones
Rédacteur en chef de Jet-lag Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *