8 lieux à visiter si vous aimez House of the Dragon

8 lieux à visiter si vous aimez House of the Dragon. Êtes-vous fan de la série emblématique de HBO ? Alors vous ne pouvez pas manquer ces visites à travers la série House of Dragons.

Le spin-off de « Game of Thrones » « La Maison du Dragon » touche à sa fin. Le 24 octobre de cette année, la finale de la saison 1 sera diffusée, laissant des millions de fans dans un vide de survie qui sera difficile à combler (au moins jusqu’au début de la deuxième saison déjà confirmée). Pour rendre l’attente de nouveaux épisodes plus supportable, Civitatis, spécialisée dans la vente de guides voyage, d’excursions et d’activités francophones, a sélectionné quelques-uns des meilleurs circuits pour découvrir les lieux réels de ces épisodes.

Monsanto Portugal

Monsanto, Portugal
Monsanto, Portugal

Monsanto est considéré comme l’un des plus beaux villages du Portugal et a été l’un des lieux de tournage de la série House of the Dragon. Au cours de cette visite guidée de la Maison du Dragon, vous explorerez les rues de la ville et découvrirez des lieux tels que l’église San Miguel, l’église du château de Santa Maria ou le château de Monsanto, avec des scènes clés de la série HBO. Deux heures de pure histoire Targaryen ! Et tout cela, construit sur une colline de granit, est connu par beaucoup comme « le village le plus portugais du Portugal« .

Dubrovnik, Croatie

Dubrovnick, Croatie
Dubrovnick, Croatie

A Dubrovnik, un guide local de Civitatis (grand fan de Game of Thrones) vous fera visiter les principaux lieux choisis par l’équipe de la série, plantant le décor de Port-Réal, la capitale des Sept Couronnes. Une visite d’une heure et demie des rues patrouillées par le Golden Cloak, la forteresse de Lovrijenac, le terrain de jeu le jour du couronnement du jeune roi et les célèbres remparts de la ville où Littlefinger, Varys et Tyrion ont fait des plans et se sont alliés. En se promenant dans la vieille ville de Dubrovnik, les visiteurs auront l’occasion d’en savoir plus sur le tournage et de comparer le paysage réel avec les images de l’épisode.

Gérone, Espagne

Gérone, Espagne
Gérone, Espagne

La ville espagnole a été plusieurs fois Port-Réal et abrite également la bibliothèque et le théâtre Braavos. Lors d’une visite dédiée à la série, vous découvrirez l’église romane de Sant Pere de Galligants, la Plaça dels Jurats et les Bains arabes, puis le centre historique et le quartier juif (célèbre pour « La persécution d’Arya par l’orphelin »). En clair, il s’agit d’une visite très spéciale dans une ville unique, remplie d’anecdotes qui dépassent largement le cadre de la série et du tournage.

Côte Basque, Espagne

Côte Basque, Espagne
Côte Basque, Espagne

Tous les fans peuvent convenir que Gaztelugatxe est l’une des scènes les plus légendaires et les plus spectaculaires de la série : Dragonstone. Mais ce n’est pas le seul endroit dont HBO est tombée amoureuse lors de ses repérages dans la région : Zumaia, la plage de Muriola et le château de Butron ont capturé son cœur et sont devenus King’s Landing et Winterfell. Pour les fans de la série, cette visite est un véritable trésor, capable de les transformer en neuf heures en tant que protagonistes de leurs propres aventures. Un de ces lieux à visiter si vous aimez House of the dragons.

Irlande du Nord, Royaume-Uni

Irlande du nord
Irlande du nord

Une occasion unique d’admirer les paysages à couper le souffle de l’Irlande du Nord, combinant la Chaussée des Géants avec une scène Game of Thrones.
La visite part de Belfast vers Conroe, un petit village utilisé pour recréer Braavos. Mais ce n’est que pour l’expérience qui vous attend : Cushington Cave, où les ombres projetées par Melisandre mettront fin à la vie de Latheon dans Blue Worship – et la Chaussée des Géants, son paysage géologiquement époustouflant avec les figures les plus exquises spéciales Il y a autant de spectacles, sinon plus de scènes d’effets spéciaux. Pour recharger vos batteries, arrêtez-vous au Fullerton Arms, où les fans pourront filmer l’une des portes produites par HBO (édition limitée) et diffusées dans le monde entier. Que demander de plus à un voyage ?

Reykjavik, Islande

Islande
Islande

Cette visite s’adresse à tous ceux qui souhaitent rejoindre le Night Watch. Le paysage naturel de Reykjavik vous amènera à la scène la plus célèbre de la série, peut-être avec une attention toute particulière, avec des marcheurs blancs apparaissant à chaque coin de rue. Dans l’ensemble, il s’agit d’une visite passionnante de 8 heures avec des arrêts dans le parc national de Thingvellir, l’équivalent réel de la vallée d’Arryn et de plusieurs zones au-delà des murs, y compris Toth Bryan et le chien à Arya. Des failles tectoniques conflictuelles pendant que vous regardez. En bonus, pour tous les fans de la série, une visite d’un village viking est incluse.

Séville, Espagne

Séville
Séville

Le Château de Séville ne peut pas être exclu ! C’est l’un de ces endroits que vous devez voir au moins une fois dans votre vie (quel que soit votre amour pour le spectacle). C’est l’un des plus anciens palais du monde, si riche en histoire et impressionnant en architecture que HBO n’a pas pu résister à sa beauté et y a abrité le royaume de Dorne. En se promenant dans les jardins du château, l’un des joyaux du complexe, beaucoup se souviendront de la bataille entre Jaime Lannister et la garde royale de la maison Martell. L’excuse parfaite pour visiter Séville et tomber amoureux de l’une des villes les plus fascinantes du monde. Un de ces lieux à visiter si vous aimez House of the dragons.

Split, Croatie

Split, croatie
Split, Croatie

Cette ville croate semble être sortie de l’esprit de George R.R. Martin, comme si elle avait été créée pour préparer le terrain pour son monde de batailles, d’intrigues et de magie. Les visiteurs sont attendus au château de Gomilika, où l’arrivée d’Arya à Braavos a été filmée. La visite se poursuivra jusqu’à Fort Kris, où ils pourront profiter d’une vue imprenable sur la vallée tout en se remémorant Daenerys libérant les esclaves. Ils se rendront ensuite à l’usine de Žrnovnica, où Missandei et Grey Worm partageront des moments romantiques de la pièce, avant de se rendre au palais de Dioclétien, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour tout fan de la série, Split est un incontournable, où vous pouvez écouter de nombreuses anecdotes dans les rues qui ont inspiré certains des succès télévisés les plus réussis de la dernière décennie. Un de ces lieux à visiter si vous aimez House of the dragons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine