Notre avis sur Villages Nature à Paris

Famille Parc d'attraction

Notre avis sur Villages Nature à Paris : Très sincèrement en allant rejoindre la nouvelle destination vacances de deux acteurs du tourisme Euro Disney et Pierre & Vacances qu’on avait eu la chance de tester à Molietz, je ne m’attendais tellement pas à un tel degré de confort et de bien-être que j’ai eu du mal à m’en remettre. Au vrai sens du terme. Découverte de ce Club vacances.

Visiter Villages Nature à Paris

Quand on arrive par l’autoroute depuis Paris ou depuis Toulouse, tout est super bien indiquée. Aucune galère pour franchir la porte d’entrée du parc où nous sommes attendues pour passer quelques jours de vacances au cœur d’un environnement naturel grandiose. Les panneaux de signalisation sont nombreux pour vous guider jusqu’à votre hébergement pour ces vacances en famille. Une fois arrivé, à l’entrée du Parc des Villages Natures en banlieues parisiennes, des gardiens veillent au grain. On nous remet un bracelet magnétique pour notre hébergement et en avant dans le resort paris. Immédiatement, la première sensation est que la verdure est omniprésente dans cette résidence de vacances. Les routes tracées sont faciles à emprunter. Center Parks a fait les choses en grand. Au total, 500 millions d’euros ont été investis pour ce cadre en pleine nature. Le soleil se couche déjà quand on trouve notre appartement de luxe cocon vip. Idéal pour un séjour famille et parfaitement adapté aux attentes de chacun et pour toute la famille avec de nombreuses activités ludiques dont des activités nautiques. Tout pour des vacances réussies ! Un de ces sites naturels parfaits pour passer des vacances inoubliables.

Notre avis sur Villages Nature à Paris Notre avis sur Villages Nature à Paris

Immédiatement une fois la porte d’entrée du complexe touristique refermée, on est ravie par la vue sublime sur un lac et un bâtiment de verre qui est l’aqualagon. La lumière tombe déjà mais à l’intérieur de ce douillet appartement, grand confort où tout a été étudié pour proposer un hébergement de qualité au sein d’un parc totalement aménagé. Personnellement, je rajouterai d’extrême qualité. Un coin cuisine moderne et parfaitement équipée fait corps avec l’espace salon où même une cheminée trône à côté d’un écran télévision. Conçu par Ana Moussinet, avec des matériaux de bois et de pierre et de velours, ce cadre propose un ensemble cohérent avec le lieu idéal pour passer des vacances en toute quiétude. Même, au sol, un tapis nervuré a été apporté pour rappeler le côté végétal de la forêt où nous sommes. Il y a même un immense balcon qui offre un bel espace sans vis à vis.

  Dans un cocon VIP

Puis on  avance naturellement vers une salle de bain absolument géniale. Des rangements sont installés partout, la lumière y est omniprésente, c’est sophistiqué et très agréable dans ce spa privatif en quelque sorte avec sa douche massante et sa baignoire jacuzzi. La chambre de luxe est juste à côté. A l’intérieur, tout semble parfait. Suspension en bois, plaid en fausse fourrure, oreillers en velours et un matelas ultra confort font de ce cocon un endroit parfait pour y passer plusieurs nuits. D’habitude, même dans les plus grands hôtels où nous avons eu la chance d’aller on a toujours une nuit difficile. Là, rien du tout. J’ai littéralement adopté ce lit ! La décoration au tonalité rose poudré s’avère extrêmement douce et enveloppante. Un pur régal.

Dans la salle de bain du cocon VIP Dans la salle de bain du cocon VIP

Dans l'entrée du Cocon VIP Dans l’entrée du Cocon VIP

Un thé pour se remettre des émotions Un thé pour se remettre des émotions

Coin cuisine du cocon VIP Coin cuisine du cocon VIP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De l’extérieur, l’appartement est dans un bloc d’immeubles colorés imaginé par Joe Rohde, le sénior vice président de Walt Disney Imagineering et Thierry Huau, situé juste à côté des principales attractions de ce Villages Nature. Idéalement situé, juste à côté de Cépages, un bar à vins de qualité qui vaut vraiment le détour, un Franprix est situé également à proximité. Ajoutez-y des propositions de restaurations variées : Cuisine italienne avec Vapiano et cuisine healthy à Puretc… sans oublier le boulanger meilleur ouvrier de France Chez Meunier et vous comprendrez mieux pourquoi cet endroit risque très vite d’être pris d’assaut par les touristes dès les vacances d’été ou même avant. Il est également possible d’y aller hors vacance.

Dans le salon du cocon VIP Dans le salon du cocon VIP

Dans le salon du cocon VIP Dans le salon du cocon VIP

 

 

 

 

 

 

 Notre avis sur Villages Nature à Paris : Très sincèrement, c’est vraiment très agréable. A l’extérieur, sur la terrasse, un fauteuil balançoire s’impose très vite comme l’attraction numéro 1 pour profiter des derniers rayons de soleil en ce début d’automne. Un cadre parfait où partir en vacances offre un espace détente considérable.

Et j’en rassure certains ! Il existe 3 types d’hébergements à différents prix : des cottages plus classiques, des Country Premium (4 personnes 1169€ pour une demie semaine) et des Clan Comfort (pour 6 personnes 770€ le week-end)

Notre avis sur l’Aqualagon

Quand on arrive dans cet immense bâtiment de verre, on n’imagine absolument pas une seconde l’ensemble des prestations qu’il vous propose. L’Aqualagon est l’un des plus grand espace couverts aquatiques d’Europe. Conçue par Jacques Ferrier, l’espace intérieur s’ouvre sur un lagon exotique au vrai sens du terme, avec des plages pour se ressourcer et se relaxer et de belles piscines intérieures chauffées. A l’intérieur, la végétation a trouvé sa place au milieu des espaces de jeu aquatiques qui attirera autant les petits que les grands. D’ailleurs, il a été élu par le public meilleur projet architectural de sa catégorie au concours d’architecture Architizer A+ Awards 2017.

Les bassins extérieurs de l'Aqualagon Les bassins extérieurs de l’Aqualagon

D’abord, le contact avec l’eau est omniprésent, le complexe aquatique alterne entre des bassins intérieurs et extérieurs, tous chauffés par géothermie à 30°C sur plus de 11.500m² même si la chaleur n’est pas vraiment homogène partout malheureusement. L’ensemble est cependant très convaincant. Au fil du parcours de découverte des espaces extérieurs, des jeux pour les plus jeunes avec des pataugeoires leur offrent tout le plaisir de s’amuser. A côté de la piscine chauffée, un espace de détente avec de puissants jets de bains à remous offre un espace de farniente. Un espace pour les tout petits est également aménagé avec deux pataugeoires extérieures.

Les bassins extérieurs de l'Aqualagon Les bassins extérieurs de l’Aqualagon

Notre avis sur les toboggans de l’Aqualagon

Notre avis sur Villages Nature à Paris : On a réellement apprécié la vue époustouflante sur le lac depuis le bassin. Vous avez l’impression de faire corps avec le lac, la ligne d’horizon reculant toujours un peu plus. A l’intérieur, des espaces d’arrivées de supers toboggans sur lesquels nous reviendrons un peu plus loin. Un espace enfant entièrement sécurisé avec des jeux adaptés aux plus petits est juste à côté d’un espace d’aqua-fitness et d’un mur d’escalade au dessus de l’eau. Ensuite vous avez également un immense bassin à vagues relié avec le bassin extérieur. Juste à côté, 3 jacuzzis très chaud vous offrent le luxe d’une détente totale. De là, vous pouvez expérimenter plusieurs toboggans.

Les espaces pour les enfants Les espaces pour les enfants

7 toboggans aquatiques géants s’entrelacent offrant chacun des expériences différentes dans ces piscines chauffées. 3 niveaux les différencient, du plus dur au plus simple dans ce parc aquatique. Vous pouvez vous adonner à une course contre le temps ou contre un partenaire dans un tube voisin dans l’Aquaracer. Ensuite, il y a des bouées géantes à prendre. On se laisse glisser dessus. Et attention, sensations garanties, après avoir dévalée le toboggan, on déboule sur la bouée dans un half pipe qui vous remue dans tous les sens sans vous renverser. Très sympa. Ce fut notre préféré.

Bassin intérieur et extérieur Bassin intérieur et extérieur

Le rocket Toboggan

Notre avis sur Villages Nature à Paris : Ensuite impossible de ne pas vous parler du rocket toboggan. Il vous faudra grimper jusqu’au 3e étage. Là-haut, on vous place dans une cabine où vous avez le contrôle. Quand vous vous sentez prêtes, lancez le compte à rebours en anglais. 3,2,1…. Zéro… Là, d’un coup, le sol se dérobe sous vos pieds, l’angoisse monte une fraction de seconde, adrénaline oblige. Puis, on s’engouffre de tout son poids dans ce toboggan alimenté en eau. Un conseil : Prenez une bonne respiration avant de vous lancer car avec la vitesse, on ne contrôle absolument rien. On chute à pratiquement  90°.  L’eau arrivant, on a du mal à reprendre sa respiration. Puis ensuite lors d’un virage, cela se calme et la fin du parcours vous laisse vous remettre de vos émotions.

Toboggans en haut des arbres Toboggans en haut des arbres

Sincèrement, on y a passé la journée sans même se rendre compte que le temps avait filé aussi vite… Les émotions sont alors au rendez-vous.

Course contre le temps dans les toboggans Course contre le temps dans les toboggans

Les cours d’aqua-fitness

Là encore, je vais être cash. Je suis aussi sportive qu’un mollusque. Manque de temps et d’énergie me poussent très souvent à reculer l’échéance de la salle de sport. Donc quand je me suis inscrite au cours d’aqua-jump, la chance que j’y participe était aussi mince qu’une Kate Moss. Finalement, je me suis jetée à l’eau et je n’étais pas la seule ! On était une dizaine à tester cette activité. Le cours se déroule avec un prof qui vous indique les mouvements à effectuer et vous êtes dans l’eau avec un trampoline devant vous. La difficulté : Contrôler ses gestes et sa position dans l’espace. Bref, à coup de saut pendant une demi-heure intensive, je peux vous confirmer que j’ai adoré cette activité ! J’ai trouvé ça hyper ludique et amusant, l’eau facilitant l’activité pour les personnes qui ont un  peu de poids à perdre. Quand le prof a annoncé le début des étirements, j’étais triste car je n’avais pas vu le temps passer.

Bouée pour le half pipe Bouée pour le half pipe

Au final, l’Aqualagon offre un éventail d’activités physiques sans s’en  rendre compte, j’ai ressenti l’intensité des gestes effectués le lendemain.  Il offre également un parcours sensationnel de découvertes au fil de l’eau. Mais l’Aqualagon n’est pas la seule activité proposée au sein de ce Villages Nature à Paris.

La piscine à vagues La piscine à vagues

La Ferme Bellevie

Alors on oublie la légèreté de la vie dans l’eau. Ici, c’est plus râteau et fourche à la main que l’on découvre ce très bel espace avec poneys, chevaux et vaches. Vous êtes dans une ferme et l’idée de cet espace est extrêmement ludique : Se mettre dans les bottes d’un fermier. On découvre des activités pour les enfants mais aussi pour les adultes avec des produits de la ferme : apiculture, fabrication du pain, balade à poneys… Le tout au contact de la nature et d’une ferme dessinée par Lionel de Segonzac caractéristique des fermes de la région briarde. On y entre via un immense porche qui s’ouvre sur une cour.

La forêt des Légendes

La forêt des Légendes est une parenthèse créative de la forêt et de ses légendes. Notre avis sur Villages Nature à Paris : On entre littéralement dans l’aptitude de Disney à proposer un monde de rêve aux plus jeunes et même aux plus grands.  Au cœur d’une forêt où plus de 28000 arbres ont été plantés, on grimpe aux arbres via des installations sécurisées et plus ou moins faciles d’accès d’où on redescend via d’immenses toboggans. Le tout dans un écrin boisé de 2.5 hectares, idéal pour les running matinaux. A côte des cabanes et l’art de la survie en forêt vous est enseigné. C’est très beau et génial pour les enfants avec ces animations enfants.

La forêt envoûtante avec ses jeux entre les arbres et ses cabanes La forêt envoûtante avec ses jeux enfants entre les arbres et ses cabanes

Toboggan glissant Toboggan glissant

Les jardins extraordinaires

Pour réapprendre à contempler la nature au sens noble du terme, notre avis sur Villages Nature à Paris : On arpente un jardin parfaitement entretenu imaginé par Thierry Hau. 4 jardins différents sont juxtaposés les uns aux autres. On découvre les arbres fruitiers et les légumes plantés dans le potager. Dans un labyrinthe de verdure, on se laisse envahir par les parfums agréables de la nature. Les fleurs s’imposent en délicatesse. On a particulièrement apprécié le parcours dans le jardin de l’eau où des jets d’eau sortent de manière inattendue.

Animations dans les jardins extraordinaires Animations dans les jardins extraordinaires

La Promenade du Lac

Comme toujours dans les Center Parcs, la contemplation de la nature prend tout son sens. Pour cela les différents espaces sont reliés facilement les uns des autres. On vous recommande néanmoins de vous équiper de vélo pour faciliter les déplacements et pour réaliser des balades à vélo. Car cet espace verdoyant a été totalement aménagé avec des pistes cyclables et de sentiers pédestres dans ce grand parc.

Les Prix

Pour un cocon VIP : pour une semaine pendant les ponts des mois de mai : comptez autour de 1568€.
Possibilité d’y aller à la journée à l’Aqualagon : 40€ pour les enfants, 50€ pour les adultes.

Pour y aller :

Pour rejoindre  ce projet touristique :

  • Possibilité d’y aller en RER A (à 30 minutes environ)
  • sur la course des navettes aéroportuaires
  • Autoroute A4 échangeur 13 & 14

A découvrir

Montpellier le Vieux, le « Bryce Canyon » à la française Montpellier le Vieux, le « Bryce Canyon » à la française

Les espaces aquatiques de l'hôtel Cap Pirates Les espaces aquatiques de l’hôtel Cap Pirates

Sensations fun à Portaventura Sensations fun à Portaventura

Le Zoo sauvage de Saint Félicien Le Zoo sauvage de Saint Félicien

PortAventura 2014 PortAventura 2014

EuroDisney lance l'attraction Ratatouille EuroDisney lance l’attraction Ratatouille

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Centerparcs

283€ le week-end

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 18 septembre 2017

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

20 commentaires

  • […] comme des petits princes près de l’océan atlantique à Moliets dans un centre de vacances Pierre et Vacances. Après avoir dormi dans un igloo, quelques jours auparavant, on a eu l’occasion […]

  • […] De nombreuses destinations de choix sont à privilégier et aucun stress en perspective parce que Pierre et Vacances s’occupe de tout et ce, même à Paris où on était très récemment. Oui, oui, de tout, on vous le dit ! État des […]

  • pourquoi ne parlez-vous pas des travaux qui semblent encore avoir lieu ou des installations non terminées. J’ai réservé un spa pour mon séjour dans 15 jours et suis très inquiète à la lecture de commentaires sur divers sites annonçant que le spa n’était toujours pas ouvert.

    • Je ne parle que de ce que je connais par définition. Quand des travaux ne sont pas achevées, je n’ai jamais parlé de quelque chose que je ne connais pas. Pour le spa, veuillez contacter directement Villages Nature car je n’ai pas pu le tester. Mais il doit bientôt ouvrir, c’est ce que la marque nous avait dit. Pour ma part, ne le connaissant pas, je préfère ne pas en parler !

  • […] le Jardin des Tuileries, le jardin du Luxembourg ou encore le parc Monceau sans oublier les villages natures à Paris ou le quartier du Marais. On n’oubliera pas de flâner sur les grands boulevards avec ces […]

  • […] Jardin des plantes, le parc Monceau seront autant d’étapes agréables. A voir également les Villages nature à Paris. A moins que vous soyez là pour faire du shopping. Il faudra alors passer dans les grands […]

  • […] des Tuileries, le Jardin du Luxembourg, le jardin des plantes sans oublier le Parc Monceau ou les Villages nature à Paris. Vous préférez une pause culturelle ? alors il vous faudra aller au Musée d’Orsay, à […]

  • […] les jardins des Tuileries ou le parc Monceau s’imposeront à vous sans oublier les Villages Nature à Paris. Forcément la culture a toute sa place lors d’un séjour à Paris : le Musée du Louvre, le […]

  • […] le jardin des Tuileries ou le parc Monceau seront autant d’étapes à privilégier avec les Villages nature à Paris. Envie d’un instant culturel au Musée du Louvre, le musée d’Orsay, le Musée Rodin, le […]

  • […] : le parc Monceau, le jardin du Luxembourg, le jardin des plantes ou le jardin des Tuileries et les Villages nature à Paris s’imposeront pour une pause bucolique. Sans oublier d’ouvrir une page culturelle lors […]

  • […] d’étapes à voir. Enfin si vous voulez vous oxygéner un peu, il vous faudra passer aux Villages nature à Paris, au Jardin du Luxembourg, le jardin des plantes ou au jardin des Tuileries. Pour une pause […]

  • […] : Le jardin des plantes, le parc Monceau, le Jardin des Tuileries, le jardin du Luxembourg ou les villages nature à Paris… Passage obligatoire sur les plus belles places de la ville : Place de la Bastille, place des […]

  • […] le jardin des plantes, le parc des Tuileries seront parfaits pour s’oxygéner. Tout comme les Villages nature à Paris.  Flâner sur de belles places comme la place de la République, la place Vendôme, la place des […]

  • […] parc Monceau ou le Jardin du Luxembourg, le Jardin des Tuileries, et le jardin des plantes ou les Villages nature à Paris. Et pour faire votre shopping, passage incontournable au Bhv, Galeries Lafayette et les grands […]

  • […] 5 (basé sur 1 avis) Articles similairesSculptures de glace à Liège AnversMontpellier le Vieux, le Bryce Canyon à la…Le Zoo sauvage de Saint FélicienVisiter PortaventuraNotre avis sur Villages Nature à Paris […]

  • […] la place de la Bastille, la place des Vosges. Pour s’oxygéner, on ira volontiers aux Villages Nature à Paris, au Jardin des Tuileries, au Jardin du Luxembourg ou au Jardin des Plantes. Pour une pause […]

  • […] et pause bucolique avec le jardin du Luxembourg, le jardin des plantes, le parc Monceau, les Villages nature à Paris, le Jardin des Tuileries. Autant d’étapes indispensables pour se ressourcer dans cette […]

  • […] que vous soyez plus verdure et pause bucolique avec  le jardin des plantes, le parc Monceau, les Villages nature à Paris, le Jardin des Tuileries. Autant d’étapes indispensables pour se ressourcer dans cette grande  […]

  • […] jardin des Tuileries, le Jardin du Luxembourg, le parc Monceau, le jardin des plantes ou encore les villages nature à Paris. Sans oublier les places à voir à Paris : la place du Tertres, la place des Vosges, la place […]

  • […] à privilégier. Et si vous voulez vous offrir un week-end bien-être, direction les Villages Nature à Paris. Pause culturelle au Musée du Louvre, le Musée Grévin, le musée d’Orsay, le Musée Rodin, […]

Un petit mot à ajouter ?