Partager

Hébergement insolite : La maison sur l’eau

Hébergement insolite

Hébergement insolite : La maison sur l’eau. Me voilà de retour de Saint Emilion où j’ai été passée quelques jours sur un hébergement insolite. Oui, oui, sur un hébergement insolite et rien d’autre.

Hébergement insolite : La maison sur l’eau

Hébergement insolite : La maison sur l'eau Hébergement insolite : La maison sur l’eau

Quand j’arrive à St Emilion, une cité médiévale inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, je ne m’attends pas vraiment à ça : Dormir dans une cabane sur pilotis au dessus d’un lac. A vrai dire, on m’avait dit : « Vous allez être épatées ». Si vous le dites… J’arrive devant ce qui sera ma maison flottante amarrée aux berges d’un plan d’eau pour ce logement insolite. Un ponton permet d’y accéder facilement et sans avoir besoin de prendre une barque. La maison a même une terrasse qui entoure le cottage en toute intimité. Là, je vous garantis, j’étais aux anges de pouvoir bénéficier de cet hébergement insolite. Un peu plus, je me serai prise pour un trappeur. L’endroit est calme, peu visible, c’est vraiment très sympa pour une échappée belle hors du commun, à couper le souffle au vrai sens du terme ! Forcément, on s’y sent comme dans une bulle. Se retrouver en pleine nature dans ce nid douillet vous file des sensations hors normes. Une expérience unique, hors des sentiers battus, dans un cadre enchanteur ! Tout pour passer des vacances grandioses dans une cabane flottante de luxe ! C’est vraiment à couper le souffle ! Et pouvoir se faire réveiller avec le chant des oiseaux et des canards dans la nature est quand même un privilège. Un cadre de nature préservée offre au concept une originalité très agréable instinctivement. Me voilà rassurée !

Dans cet écrin de verdure et d’eau, je pénètre à l’intérieur de la maison insolite, une cabane de luxe sur l’eau. A côté d’une forêt, je découvre ma maison de substitution, parfaitement équipée et extrêmement bien conçue. 2 chambres sont disponibles dont une suite parentale et chambre avec des lits superposés pour vos enfants. Une pièce centrale avec une cuisine ouverte sur la grande terrasse via une grande baie vitrée. Rien que la terrasse fait au moins 50m². C’est vous dire à quel point c’est spacieux. Un cadre idéal pour passer des vacances insolites en famille ou un week-end insolite ! Un nid douillet et total confort pour profiter d’un week-end insolite ! Parfait pour un moment inoubliable en amoureux, on profite de ce séjour insolite pour profiter de cette escapade romantique. Dans un cadre verdoyant, ce refuge sur l’eau s’avèrera parfait pour des instants farniente.

Quand on cherche un endroit atypique, voire insolite dans un cadre naturel, on ne pense pas toujours au camping. A tort car incontestablement, là, ce camping offre le confort et l’ambiance de voyage idéale pour les amoureux de week-ends insolites ou de vacances originales. Un retour aux sources qui fait un bien fou ! Et il faut bien le reconnaitre que j’ai vraiment apprécié cette nuit d’exception sur un lac entouré d’un bois unique ! Car incontestablement c’est la nuit qu’il vous faut redécouvrir ces espaces naturels. Le cadre prend une autre dimension, les bruits des animaux se faisant beaucoup plus entendre que la journée. C’est donc sous un ciel étoilé que nous profitons de la soirée, à l’écoute des moindres sons, au fil de l’eau pour une nuit en cabane atypique.

 

Dans la maison sur l'eau Dans la maison sur l’eau

Une nuit magique

Un rêve d’enfant en quelque sorte, au cœur de la nature, pour profiter d’un cadre bucolique et d’un calme incroyable. Cela apaise automatiquement… Oubliez les problèmes et laissez-vous tenter par un de ces endroits atypiques. Pourtant, pas de spa privatif dans ce lieu unique. Vous êtes entourés d’eau, ce qui suffit à calmer les nerfs et à relativiser. Le gros avantage, c’est ultra calme si bien qu’on oublierait le reste du monde. Forcément et c’est l’effet escompté, l’eau du lac calme vos nerfs automatiquement. C’est apaisant, relaxant. Juste quelques canards viennent nous saluer. Bref, un endroit que je vous recommande vivement  pour un week-end en amoureux. Quand le soleil se couche, l’endroit prend une autre dimension. L’instant apéro par excellence à apprécier avec une coupe de champagne… De quoi boire un verre les pieds dans l’eau ou presque !

 Le camping insolite par définition

Sur la terrasse de la maison sur l'eau Sur la terrasse de la maison sur l’eau

 

Vous êtes dans un camping familial étoilé Yelloh Village. Ce camping est situé au milieu des vignes à 3 kilomètres de Saint Emilion. A découvrir ici ! Côté installation, il y a tout ce dont vous pouvez rêver : piscine, jacuzzi, toboggan pour les plus jeunes. Un détail qui a son importance : l’eau y est ultra chaude. Voire même un poil trop. Elle affichait les 28°C quand j’y suis allée. Pour ce qui concerne la vie pratique, tout est là pour vous la faciliter. Une épicerie, un bar-restaurant, des terrains de tennis, des barques et pédalos, des vélos à louer sont disponibles.

Pour ce qui concerne l’accueil, il est excellent, histoire de vous mettre dans le bain immédiatement. On vous accueille avec le sourire et toute la gentillesse que l’on peut espérer pour ce type d’endroit. L’idée n’était pas de rester enfermer sur notre bungalow flottant. Nous sommes allés à St Emilion avec une navette gratuite du camping. Ce fut l’occasion d’y découvrir évidemment et de goûter du St Emilion. Juste ce qu’il faut, je vous rassure.

J’ai particulièrement aimé :

  • Le cottage est très bien équipé et vraiment agréable à vivre. Les draps, serviettes de toilette, torchon sont fournis.
  • Être sur l’eau est insolite. Le confort est assuré grâce aux installations.
  • Décrochage obligatoire avec ce calme et ce lieu insolite
  • La terrasse tournée vers le plan d’eau a une très jolie vue, ce qui facilite la déconnexion !
  • Les piscines du camping qui sont chauffées à 28° et il y a même un jacuzzi !
  • L’épicerie du domaine pas besoin d’aller en ville pour faire ses courses.
  • Le bar-restaurant sert d’excellents petits-déjeuners à prix doux (6,5 euros).
  • Le tour du lac est aménagé avec un parcours de forme.
  • Verifiez que votre camping bénéficie d’une charte qualité tourisme comme c’est le cas avec les Yelloh Villages.

A améliorer

  • Ce weekend, il faisait très chaud et  le cottage n’est pas climatisé.

Infos pratiques


Rédigé par Sophie Bousquet

le 29 juin 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment

// //