Share

Hébergement insolite : La maison sur l’eau

Hébergement insolite

Hébergement insolite : La maison sur l’eau. Me voilà de retour de Saint Emilion où j’ai été passée quelques jours sur un hébergement insolite. Oui, oui, sur un hébergement insolite et rien d’autre.

Hébergement insolite : La maison sur l’eau

Hébergement insolite : La maison sur l'eau Hébergement insolite : La maison sur l’eau

Quand j’arrive à St Emilion, une cité médiévale inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, je ne m’attends pas vraiment à ça. A vrai dire, on m’avait dit : « vous allez être épatées ». Si vous le dites… J’arrive devant ce qui sera ma maison flottante amarrée aux berges d’un plan d’eau. Un ponton permet d’y accéder facilement et sans avoir besoin de prendre une barque. La maison a même une terrasse qui entoure le cottage. Là, je vous garantis, j’étais aux anges. L’endroit est calme peu visible, c’est vraiment très sympa.

Je pénètre à l’intérieur. Je découvre une maison parfaitement équipée et extrêmement bien conçue. 2 chambres sont disponibles dont une suite parentale et chambre avec des lits superposés pour vos enfants. Une pièce centrale avec une cuisine ouverte sur la grande terrasse via une grande baie vitrée. Rien que la terrasse fait au moins 50m². C’est vous dire à quel point c’est spacieux.

Dans la maison sur l'eau Dans la maison sur l’eau

Le gros avantage, c’est ultra calme si bien qu’on oublierait le reste du monde. Forcément et c’est l’effet escompté, l’eau du lac calme vos nerfs automatiquement. C’est apaisant, relaxant. Juste quelques canards viennent nous saluer. Bref, un endroit que je vous recommande vivement  poru un week-end en amoureux. Quand le soleil se couche, l’endroit prend une autre dimension. L’instant apéro par excellence à apprécier avec une coupe de champagne…

 Le camping

Sur la terrasse de la maison sur l'eau Sur la terrasse de la maison sur l’eau

 

Vous êtes dans un camping familial étoilé Yelloh Village. Ce camping est situé au milieu des vignes à 3 kilomètres de Saint Emilion. A découvrir ici ! Côté installation, il y a tout ce dont vous pouvez rêver : piscine, jacuzzi, toboggan pour les plus jeunes. Un détail qui a son importance : l’eau y est ultra chaude. Voire même un poil trop. Elle affichait les 28°C quand j’y suis allée. Pour ce qui concerne la vie pratique, tout est là pour vous la faciliter. Une épicerie, un bar-restaurant, des terrains de tennis, des barques et pédalos, des vélos à louer sont disponibles.

Pour ce qui concerne l’accueil, il est excellent, histoire de vous mettre dans le bain immédiatement. On vous accueille avec le sourire et toute la gentillesse que l’on peut espérer pour ce type d’endroit. L’idée n’était pas de rester enfermer sur notre bungalow flottant. Nous sommes allés à St Emilion avec une navette gratuite du camping. Ce fut l’occasion d’y découvrir évidemment et de goûter du St Emilion. Juste ce qu’il faut, je vous rassure.

J’ai particulièrement aimé :

  • Le cottage est très bien équipé et vraiment agréable à vivre. Les draps, serviettes de toilette, torchon sont fournis.
  • Être sur l’eau est insolite. Le confort est assuré grâce aux installations.
  • Décrochage obligatoire avec ce calme et ce lieu insolite
  • La terrasse tournée vers le plan d’eau a une très jolie vue, ce qui facilite la déconnexion !
  • Les piscines du camping qui sont chauffées à 28° et il y a même un jacuzzi !
  • L’épicerie du domaine pas besoin d’aller en ville pour faire ses courses.
  • Le bar-restaurant sert d’excellents petits-déjeuners à prix doux (6,5 euros).
  • Le tour du lac est aménagé avec un parcours de forme.

A améliorer

  • Ce weekend, il faisait très chaud et  le cottage n’est pas climatisé.

Infos pratiques


Rédigé par Sophie Bousquet

le 29 juin 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment