Partager

On adopte le look marin

Shopping

On adopte le look marin qu’on soit de Saint-Raphaël, Saint-Malo ou Cap-Ferret ! Looks marins pour se mettre dans le ton d’un long week-end à la plage en perspective. Mais attention les styles mode s’affrontent selon que l’on habite Saint Raphael, Saint Malo ou Cap-Ferret. Opposition de style tout en finesse.

On adopte le look marin On adopte le look marin

On adopte le look marin

Les embruns, le soleil, la plage… Que vous soyez Mer Méditerranée ou Océan Atlantique, voilà tout ce qu’il nous faut pour partir en week-end. Mais quand il s’agit de préparer sa valise, il vaut mieux s’y connaître un petit peu pour pouvoir être dans le ton une fois sur place selon la destination de votre choix. Car quand il s’agit d’adopter le style marin, on ne lésine pas sur les pièces indispensables. Et on mise sur un jean brut pour se la jouer moussaillon. Car pour jouer au joli matelot, il est bon d’avoir certains vêtements marins dans son dressing. Certaines pièces de la mode marine sont alors incontournables comme le pull marin, la marinière femme, le trench, la jupe culotte, le ciré marin, le coupe vent avec capuche, la robe marinière, le bonnet marin, le duffle coat… Des indémodables prêts à prendre le vent, la vague et les embruns sans rechigner ! Certaines marques comme Petit Bateau, Terre de Marins ou Armor Lux se sont même spécialisés dans la mode bleue marine. Quand il s’agit de jeter un coup d’oeil dans le hublot, la belle bleue n’est jamais loin. A vous de jouer les corsaires niveau look. Côté mode tendances, vous serez dans le coup assurément !

Look décontracté à St Malo

Saint-Malo : Normandie ou Bretagne, peu importe l’opposition, la presqu’île propose un look breton nature et pas très sophistiqué en apparence parce qu’en fait le cool et décontracté est bien un style en soi. Pas toujours facile d’en mesurer le degré d’exigence. Quand on pense à cette région de la France, des paysages naturels d’une extrême beauté resurgissent. Une petite robe bleue rayée se portera alors avec élégance, rehaussée par un sautoir plutôt discret. Le gilet femme se porte avec un large col marin bien évidemment ou alors on opte pour une chemise en jean, manches longues de préférence ! On mise alors sur des sandales ou des nu-pieds pour ajouter une touche plus nature.

Façon Saint Raphaël pour la Méditerranée

Saint-Raphaël : La côte méditerranéenne dans toute sa splendeur. Des paysages sublimes, la chaleur, les cigales dans cette ville qu’on apprécie forcément. Côté look, on assume sa féminité avec des robes longues et sensuelles. Et on montre ses avantages. Comprenez les formes pétillantes sont mises en valeur par des maillots de bain qui sculptent la silhouette, les espadrilles ou les tongs s’assument et le mini-short se revendique comme un droit à montrer ses jambes !

Un look marin très Cap Ferret

Cap-Ferret : Là encore, la nature reprend ses droits avec une élégance et un chic à la française. Forcément ! On mise sur des mailles naturelles tricotées, de larges sacs pour la plage ou pour faire son marché. C’est raffiné, subtilement authentique. Les espadrilles sont en accord avec la robe, rien n’est négligé. C’est l’esprit vacances qui prime. Idéal pour partir en régate ou en croisière… Un petit pull cachemire complètera ce look avec élégance et discrétion.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos bonus mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode
Des épingles en forme de dauphin, sympa ! Des épingles en forme de dauphin, sympa !

Un caban marin Un caban marin

Des espadrilles marines Des espadrilles marines

Un sac couleur mer Un sac couleur mer

Un sac à dos marin Un sac à dos marin

Une marinière Une marinière

Un sac de plage Un sac de plage

Un pull marin Un pull marin

Une combinaison de plage Une combinaison de plage

Un maillot de bain marin Un maillot de bain marin

Un short à l'ancre marine Un short à l’ancre marine

Une robe marine Une robe marine

Une autre robe à rayure Une autre robe à rayure

Un 2e pull à grosses rayures Un 2e pull à grosses rayures


Rédigé par Christel Caulet

le 07 mai 2014

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?