Escale Costa sur l’île de Catalina Island

Escale sans excursion à Catalina Beach . Hier soir, nous n’avons pas quitté le port de la Romana comme à chaque fois jusque-là. Nous avons dormi dans le port. Le Costa Favolosa ne repartant que la matin à l’aube… La sirène a retenti et puis… Notre navire de croisière a repris son rythme. Un voyage unique en croisière.

Escale sans excursion à Catalina Beach
Escale sans excursion à Catalina Beach

Ile catalina caraibes

Je m’étais réveillée très tôt, ce matin là, lors de cette croisière dans les Caraïbes. J’ai pu regarder une dernière fois les côtes de la République dominicaine pour filer vers Catalina Beach dans les Caraibes. Puis j’ai été prendre mon petit-déjeuner sur le pont arrière de notre bateau de croisière. Car oui, il faut que je vous raconte l’organisation même du Costa Favolosa. Au début, on se perd tellement c’est immense. Il n’est pas rare même de croiser des gens avec un plan à la main. Grosso modo, pour circuler facilement sur toute la longueur du bateau, il vous faudra prendre les ponts 3, 5 et 9. La République dominicaine est située à l’est de l’île d’Hispaniola dans les Grandes Antilles, entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Il couvre l’est et le centre de cette grande île, tandis que le tiers ouest est occupé par l’État d’Haïti. Dans la partie sud-est de la République dominicaine, la belle île de Catalina sera visitée.

Catalina island

Envisagez-vous de visiter la magnifique île de Catalina mais vous ne savez pas quoi faire et visiter? Ne paniquez pas ! Dans cet article, nous allons vous dire quoi visiter et mettre en avant les activités incontournables sur cette île de la République Dominicaine. Ainsi vous pouvez facilement gagner l’avant et l’arrière de notre embarcation. Le buffet petit déjeuner se résume à un immense self-service pour nos petits-déjeuners est installé à l’arrière du bateau au pont 9, soit deux étages au dessus de ma cabine dans la mer des Caraïbes. L’île de Catalina est une île du sud-est de la République dominicaine, située dans la province de Romana. L’île de Catalina est une magnifique île de sable blanc au large de la côte sud-est de la République dominicaine. La République dominicaine occupe les parties orientale et centrale de l’île d’Hispaniola. Il se trouve entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, et sa région centrale et la plus à l’est est occupée par Haïti. Le tiers ouest de cette île est également occupé par l’État d’Haïti. Catalina, une belle île dans la partie sud-est de la République dominicaine, devrait être visitée par les voyageurs.

La belle île de sable blanc de Catalina est située au sud-est de la République dominicaine. Elle est située sur la côte de Romana, l’une des provinces du pays. L’île n’a aucune trace de construction et est un parc naturel protégé. Les plages de cette île sont sans vent et les agences de voyage n’ont aucune connaissance de son emplacement. C’est un endroit idéal pour profiter du soleil des Caraïbes comme une salle d’exposition vivante avec peu de modifications. En fait, cela illustre comment les politiques locales des Caraïbes préservent généralement l’original.

L’île de Catalina possède trois plages magnifiques sur toute la longueur de son littoral. Les plages Est et Ouest ont un potentiel important de développement touristique durable, car elles bordent chacune la partie sud de l’île. De plus, l’île possède des côtes rocheuses uniques qui bordent sa partie sud; ces lignes de côte offrent de hautes falaises. Les plages nord et ouest sont couvertes d’éponges et de coraux dans le fond marin. La profondeur de cet extraordinaire patio maritime oscille entre 1,5 et 6 mètres. Il offre un endroit pour voir d’étonnantes formations coralliennes et la faune. De nombreuses activités ont lieu sur l’île de Catalina. Visitez les boutiques du bord de mer à Avalon.

Dégustez des cuisines insulaires locales dans un restaurant. Visitez l’intérieur de l’île pour découvrir des buffles en liberté dans la nature. Admirez également les sites depuis un haut point de vue le long de la côte. Faites du kayak, de la voile ou de la plongée en apnée pour voir des poissons colorés dans des eaux cristallines. Marchez ensuite vers les ports de pêche et les criques dissimulées par le feuillage. Faites un voyage d’une heure depuis Long Beach et profitez du temps de votre vie sur Catalina. L’heure de l’île est toujours à une heure de route. Les ratons laveurs apprennent à en savoir plus sur le monde.

L’île de Catalina est le seul endroit en République dominicaine où les ratons laveurs et les lièvres vivant à l’état sauvage peuvent être facilement vus. Ils sont considérés comme exotiques et tenus à bonne distance des touristes. Bien qu’ils puissent être photographiés, l’île est le seul endroit du pays où l’on peut trouver ces animaux. Une fois après le départ des visiteurs, les ratons laveurs partent à la recherche de nourriture. Leur instinct de survie est admirable. Lorsque les navires de croisière approchent, ils se dirigent vers la zone de déchargement.

Ile catalina punta cana

C’est un parc naturel protégé et, bien sûr, il n’y a aucune trace d’architecture. L’île est inconnue des voyagistes et la plage est totalement insensible au vent. Cette île peut être considérée comme un mode de loisirs idéal sous le soleil tropical des Caraïbes. En fait, ses politiques locales conservent une grande partie de leur véritable caractère. L’île de Catalina possède trois superbes plages (ouest, nord et est), dont deux ont un grand potentiel pour le développement du tourisme durable (est et ouest).

Ile catalina croisière

En plus des plages susmentionnées qui constituent plus des deux tiers de son littoral, Catalina possède une côte rocheuse très unique qui borde le sud et forme des falaises. Sur les plages de Catalina, les fonds marins sont couverts d’éponges et de coraux. Cette plate-forme offshore unique et unique s’étend en profondeur de 1,5 m à 6 m. C’est un endroit pour visiter des récifs coralliens et une faune étonnante.

Ile privée catalina costa

Pour le petit déjeuner, le choix est énorme : Salé, sucré… Seul, le café n’est pas terrible à mon goût. Mais c’est vraiment pour faire ma difficile ! Tous les matins, je prends une bonne assiette de charcuterie avec une coupelle de fruits frais. Quelques beignets si j’ai vraiment très faim. Puis une fois que je me suis servie, je file à l’extérieur profiter des rayons du soleil et de la mer qui nous entoure sur l’immense terrasse pas très loin de la piscine au toboggan aquatique. C’est aussi souvent l’occasion de retrouver mes compagnons de voyage : Anne de Papilles et Pupilles et Inès.

île santa catalina

Là, une belle piscine crée l’animation et les transats sont pris d’assaut dès 9h30… Nous, on papote en regardant l’horizon sur l’Océan Atlantique. Puis sur les écrans géants et les appels au micro suivent. L’annonce que l’on arrive à Catalina Beach en République Dominicaine est réalisée. Tout s’agite d’un coup. En fait, notre guide Costa aux petits soins nous a recommandé de patienter un peu et de profiter du débarquement de la foule avant de nous aventurer à notre tour vers l’extérieur du bateau pour rejoindre Catalina Beach, une île privatisée pour l’occasion. D’abord sa végétation tropicale pour ceux qui souhaitent s’y engouffrer..

Playa catalina

L’île Catalina abrite de nombreuses merveilles naturelles et est mondialement connue pour ses récifs coralliens densément peuplés. Le décor extérieur est somptueux avec sa plage de sable fin sur l’île Catalina. Cette île de la République dominicaine au même titre que l’île Sanoa revêt tout pour être un petit paradis sur terre. C’est paradisiaque : Ses eaux cristallines les plus claires que je n’ai jamais vues au large de l’île, les cocotiers à perte de vue pour vous dresser le décor de ce panorama de rêve ! La cohue passée, nous descendons en chaloupe pour rejoindre la magnifique plage paradisiaque de Catalina Beach.

Iles de catalina

Si l’île est automatiquement vite remplie par les 3500 personnes du navire, elle conserve néanmoins ses atouts.  Sa végétation luxuriante offrira un lieu de découverte pour ceux qui préfèrent la randonnée. Quelques boutiques ça et là en bordure de la forêt tropicale pour vous encourager à vous offrir quelques cadeaux de voyage. Un cadre idéal pour passer des vacances au soleil fort agréables. 

Ile catalina avis

L’île de Catalina a été privatisée par Costa Croisières en 2009, permettant aux passagers de Costa Croisières qui y accostent de profiter d’une journée sur la plage avec tous les avantages du navire : sur la plage dans ce petit paradis Activités exclusives, détente et animations Costa.  Situé en République dominicaine, l’île Catalina est une belle île avec des eaux cristallines. L’île est également une destination populaire pour la plongée en apnée et la plongée. L’île est accessible par l’eau de Punta Cana ou Bayahibe. Il est situé dans la mer des Caraïbes, près de La Romana et de La Altagracia. L’île de Catalina a une vie marine unique et possède un mur impressionnant qui s’étend de l’île à la mer des Caraïbes. Mis à part la plongée, les visiteurs peuvent également profiter de nager dans les eaux peu profondes. C’est la destination de vacances par excellence. Vous y trouverez des galeries d’art locales. Attention autant le lieux offre un bel espace, il y a cependant beaucoup de bruit avec les jets ski.

L’île de Catalina fait partie du parc national de Cotubanama. Il s’agit également d’un objet protégé de l’UNESCO. Il a été nommé d’après Christophe Columbus qui a visité l’île en 1494. Il s’agit d’une destination touristique hors du chemin du rythme, qui offre aux touristes une chance de s’échapper de l’agitation du continent. Les visiteurs peuvent s’engager dans des activités telles que la natation, la plongée en apnée, la plongée, le saut de falaises et les bananes. Il existe un certain nombre de groupes de voyages qui offrent des excursions à l’île de Catalina. Ces visites comprennent des collations, des boissons, des saignements gratuits et un programme de divertissement. Les guides touristiques de l’île Catalina sont des plongeurs certifiés. La visite comprend en grande partie le déjeuner et les plongées dans un aquarium. Les visiteurs peuvent également apprendre à danser des danses dominicaines.

Certains visiteurs préfèrent apporter leur propre équipement. Selon la visite, les clients peuvent profiter de la plongée en apnée, de la plongée, de la natation et de la chasse aux mer profondes. Mis à part la vie marine, les visiteurs peuvent également voir des lièvres sauvages. Ces animaux sont conservés à une distance de sécurité des visiteurs.

Isla catalina

N’hésitez pas à vous aventurer et à vous éloigner de l’arrivée où s’agglutinent les passagers du bateau sur cette superbe plage privée qui incarne l’exotisme au vrai sens du terme. Au loin quelques catamarans qui passent paisiblement. Il ne faut pas avoir peur d’avancer et de longer la plage de sable blanc pour trouver des espaces plus isolés pour y trouver une atmosphère plus intimiste. Une fois installée, il ne me reste plus qu’à vous prélasser ! Enfiler mon maillot de bain et aller me baigner pour se détendre… Puis la séance bronzette peut débuter en faisant du farniente sur la isla Catalina… La visite de l’île de Catalina est simple : une plage qui vous occupera toute la journée.

Plongee catalina island

Le front de mer est splendide sur Catalina Island : Les eaux turquoises invitent à la baignade même si déjà quelques uns sont tentés par la plongée sous-marine. Car les fonds marins sont réputés pour leur richesse. Ici, pas de mangrove.

Fond marin ile catalina

Poissons tropicaux naviguent entre les rochers un peu plus loin.  Mais soyez vigilants aux rayons du soleil car il fait très chaud. Malgré l’utilisation de produits solaires à fort indice, je me retrouve très vite toute rouge et décide alors de rentrer regrettant de ne pas avoir été plus vigilante.

Catalina island ferry

Se rendre à Catalina Island peut être déroutant, mais il existe plusieurs façons d’y arriver. Le ferry de l’île Catalina offre un service régulier de Dana Point et Long Beach. Il y a aussi des bateaux qui peuvent emmener les visiteurs de Newport Beach et de San Pedro.

Catalina express

Depuis les trois quais de Dana Point, Long Beach et San Pedro, des bateaux partent jusqu’à 30 fois par jour pour l’île de Catalina. L’île est accessible en bateau toute l’année. Il faut une heure pour se rendre sur l’île en bateau. La société Catalina Express exploite huit bateaux modernes à proximité des côtes du sud de la Californie. Ces navires rapides permettent de parcourir facilement de longues distances avec un motif d’escapade rapide.

Avalon Catalina

Attention ne pas confondre avec l’île américaine de Catalina. Direction de avalon. Situé sur la pointe sud de l’île de Santa Catalina, Avalon est un lieu de vacances populaire. La communauté a beaucoup à offrir, y compris les spas, les restaurants et les activités récréatives. C’est également la seule ville incorporée sur l’île. En plus de sa beauté et de son histoire, l’île Catalina abrite également certaines des meilleures plongées de Californie. Il s’agit d’une destination de pêche populaire et offre plusieurs visites en bateau et des opportunités de plongée sous-marine.

Ile catalina la romana

Tous les ingrédients sont réunis pour profiter de la belle île tropicale avec ce voyage sur mesure, hors des sentiers battus lors d’une croisière Costa aux Caraïbes. Mer turquoise à l’horizon en République dominicaine, la destination idéale si vous avez besoin de vous ressourcer. Les amateurs de plongée préfèreront nager et plonger vers les côtes rocheuses où ils pourront découvrir une faune et flore conséquente. Ce sera l’espace parfait pour faire du snorkeling pour contempler une incomparable faune.

Ile catalina république dominicaine

Contrairement aux idées reçues sur la République Dominicaine de rêve, pas de complexe hôtelier face à nous, l’île est vierge de toute présence humaine avec ces plus belles plages. L’idéal pour des vacances de rêve !

Escale sans excursion à Catalina Beach !

Sinon pour les repas, c’est tout simple ! Costa Croisières a fait les choses bien puisqu’il est possible de manger sur la plage et d’y boire un verre ! Nous succomberons à un cocktail et de débuter le repas avec un cocktail, une pina colada, toute fraiche. Puis ensuite, il suffit de rejoindre les stands où l’alimentation est fournie gratuitement à l’occasion de cette croisière en pension complète. Envie d’un hamburger ou d’une bonne salade ? Le choix est là encore vaste. Tout se déroule dans une ambiance bon enfant  après avoir laissé passer la cohue.

île catalina météo

Soleil à profusion. Ajoutez-y une mer à la température idéale et vous comprendrez mieux pourquoi vous aurez l’impression d’être échouées sur une île paradisiaque. Une immense plage de sable blanc longue vous attend sur cette île de Catalina.

Parc national de l’île catalina

Vous êtes sur le parc national de l’île Catalina. On retourne à nos transats avant d’aller profiter de ces eaux turquoises à température parfaite et de faire un peu de plongée maritime pour découvrir des récifs coralliens très beaux. Pour le retour, il suffit juste de prendre un petit yacht qui vous ramène au grand Costa Favolosa qui est parqué plusieurs mètres au loin. En fin d’après-midi, il est de repartir et quitter notre escale de rêve. Direction le Costa Favolosa.  Comme ce n’est pas seulement la porte d’entrée du musée sous-marin Captain Kidd Shipwreck, mais aussi l’espace idéal pour profiter des plages paradisiaques de sable blanc, vous devez explorer l’île de Catalina, l’un des paradis les plus magnifiques de la République dominicaine. Si jamais vous aviez envie de faire un passage vers le musée.

se trouve l’ile catalina ?

L’île de Santa Catalina Beach est située au sud-est de la République Dominicaine.

Ile catalina ou saona ?

Bien que ce soit la deuxième plus grande île du pays après l’île Shona. L’île de Catalina est une île connue pour sa beauté naturelle et ses paysages préservés. L’île de Santa Catalina possède trois belles plages (Ouest, Nord et Est), dont deux ont un grand potentiel de développement touristique durable (Plages Est et Ouest)

Escale sans excursion à Catalina Beach . Hier soir, nous n’avons pas quitté le port de la Romana comme à chaque fois jusque-là. Nous avons dormi dans le port. Le Costa Favolosa ne repartant que la matin à l’aube… La sirène a retenti et puis… Notre navire de croisière a repris son rythme. Un voyage unique en croisière.

Escale sans excursion à Catalina Beach
Escale sans excursion à Catalina Beach

Ile catalina caraibes

Je m’étais réveillée très tôt, ce matin là, lors de cette croisière dans les Caraïbes. J’ai pu regarder une dernière fois les côtes de la République dominicaine pour filer vers Catalina Beach dans les Caraibes. Puis j’ai été prendre mon petit-déjeuner sur le pont arrière de notre bateau de croisière. Car oui, il faut que je vous raconte l’organisation même du Costa Favolosa. Au début, on se perd tellement c’est immense. Il n’est pas rare même de croiser des gens avec un plan à la main. Grosso modo, pour circuler facilement sur toute la longueur du bateau, il vous faudra prendre les ponts 3, 5 et 9. La République dominicaine est située à l’est de l’île d’Hispaniola dans les Grandes Antilles, entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Il couvre l’est et le centre de cette grande île, tandis que le tiers ouest est occupé par l’État d’Haïti. Dans la partie sud-est de la République dominicaine, la belle île de Catalina sera visitée.

Catalina island

Envisagez-vous de visiter la magnifique île de Catalina mais vous ne savez pas quoi faire et visiter? Ne paniquez pas ! Dans cet article, nous allons vous dire quoi visiter et mettre en avant les activités incontournables sur cette île de la République Dominicaine. Ainsi vous pouvez facilement gagner l’avant et l’arrière de notre embarcation. Le buffet petit déjeuner se résume à un immense self-service pour nos petits-déjeuners est installé à l’arrière du bateau au pont 9, soit deux étages au dessus de ma cabine dans la mer des Caraïbes. L’île de Catalina est une île du sud-est de la République dominicaine, située dans la province de Romana. L’île de Catalina est une magnifique île de sable blanc au large de la côte sud-est de la République dominicaine.

Ile catalina punta cana

C’est un parc naturel protégé et, bien sûr, il n’y a aucune trace d’architecture. L’île est inconnue des voyagistes et la plage est totalement insensible au vent. Cette île peut être considérée comme un mode de loisirs idéal sous le soleil tropical des Caraïbes. En fait, ses politiques locales conservent une grande partie de leur véritable caractère. L’île de Catalina possède trois superbes plages (ouest, nord et est), dont deux ont un grand potentiel pour le développement du tourisme durable (est et ouest).

Ile catalina croisière

En plus des plages susmentionnées qui constituent plus des deux tiers de son littoral, Catalina possède une côte rocheuse très unique qui borde le sud et forme des falaises. Sur les plages de Catalina, les fonds marins sont couverts d’éponges et de coraux. Cette plate-forme offshore unique et unique s’étend en profondeur de 1,5 m à 6 m. C’est un endroit pour visiter des récifs coralliens et une faune étonnante.

Ile privée catalina costa

Pour le petit déjeuner, le choix est énorme : Salé, sucré… Seul, le café n’est pas terrible à mon goût. Mais c’est vraiment pour faire ma difficile ! Tous les matins, je prends une bonne assiette de charcuterie avec une coupelle de fruits frais. Quelques beignets si j’ai vraiment très faim. Puis une fois que je me suis servie, je file à l’extérieur profiter des rayons du soleil et de la mer qui nous entoure sur l’immense terrasse pas très loin de la piscine au toboggan aquatique. C’est aussi souvent l’occasion de retrouver mes compagnons de voyage : Anne de Papilles et Pupilles et Inès.

île santa catalina

Là, une belle piscine crée l’animation et les transats sont pris d’assaut dès 9h30… Nous, on papote en regardant l’horizon sur l’Océan Atlantique. Puis sur les écrans géants et les appels au micro suivent. L’annonce que l’on arrive à Catalina Beach en République Dominicaine est réalisée. Tout s’agite d’un coup. En fait, notre guide Costa aux petits soins nous a recommandé de patienter un peu et de profiter du débarquement de la foule avant de nous aventurer à notre tour vers l’extérieur du bateau pour rejoindre Catalina Beach, une île privatisée pour l’occasion. D’abord sa végétation tropicale pour ceux qui souhaitent s’y engouffrer..

Playa catalina

L’île Catalina abrite de nombreuses merveilles naturelles et est mondialement connue pour ses récifs coralliens densément peuplés. Le décor extérieur est somptueux avec sa plage de sable fin sur l’île Catalina. Cette île de la République dominicaine au même titre que l’île Sanoa revêt tout pour être un petit paradis sur terre. C’est paradisiaque : Ses eaux cristallines les plus claires que je n’ai jamais vues au large de l’île, les cocotiers à perte de vue pour vous dresser le décor de ce panorama de rêve ! La cohue passée, nous descendons en chaloupe pour rejoindre la magnifique plage paradisiaque de Catalina Beach.

Iles de catalina

Si l’île est automatiquement vite remplie par les 3500 personnes du navire, elle conserve néanmoins ses atouts.  Sa végétation luxuriante offrira un lieu de découverte pour ceux qui préfèrent la randonnée. Quelques boutiques ça et là en bordure de la forêt tropicale pour vous encourager à vous offrir quelques cadeaux de voyage. Un cadre idéal pour passer des vacances au soleil fort agréables. 

Ile catalina avis

L’île de Catalina a été privatisée par Costa Croisières en 2009, permettant aux passagers de Costa Croisières qui y accostent de profiter d’une journée sur la plage avec tous les avantages du navire : sur la plage dans ce petit paradis Activités exclusives, détente et animations Costa. République Dominicaine.

Isla catalina

N’hésitez pas à vous aventurer et à vous éloigner de l’arrivée où s’agglutinent les passagers du bateau sur cette superbe plage privée qui incarne l’exotisme au vrai sens du terme. Au loin quelques catamarans qui passent paisiblement. Il ne faut pas avoir peur d’avancer et de longer la plage de sable blanc pour trouver des espaces plus isolés pour y trouver une atmosphère plus intimiste. Une fois installée, il ne me reste plus qu’à vous prélasser ! Enfiler mon maillot de bain et aller me baigner pour se détendre… Puis la séance bronzette peut débuter en faisant du farniente sur la isla Catalina… La visite de l’île de Catalina est simple : une plage qui vous occupera toute la journée.

île catalina snorkeling

Le front de mer est splendide sur Catalina Island : Les eaux turquoises invitent à la baignade même si déjà quelques uns sont tentés par la plongée sous-marine. Car les fonds marins sont réputés pour leur richesse. Ici, pas de mangrove.

Fond marin ile catalina

Poissons tropicaux naviguent entre les rochers un peu plus loin.  Mais soyez vigilants aux rayons du soleil car il fait très chaud. Malgré l’utilisation de produits solaires à fort indice, je me retrouve très vite toute rouge et décide alors de rentrer regrettant de ne pas avoir été plus vigilante.

Ile catalina la romana

Tous les ingrédients sont réunis pour profiter de la belle île tropicale avec ce voyage sur mesure, hors des sentiers battus lors d’une croisière Costa aux Caraïbes. Mer turquoise à l’horizon en République dominicaine, la destination idéale si vous avez besoin de vous ressourcer. Les amateurs de plongée préfèreront nager et plonger vers les côtes rocheuses où ils pourront découvrir une faune et flore conséquente. Ce sera l’espace parfait pour faire du snorkeling pour contempler une incomparable faune.

Ile catalina république dominicaine

Contrairement aux idées reçues sur la République Dominicaine, pas de complexe hôtelier face à nous, l’île est vierge de toute présence humaine avec ces plus belles plages. L’idéal pour des vacances de rêve !

Escale sans excursion à Catalina Beach !

Sinon pour les repas, c’est tout simple ! Costa Croisières a fait les choses bien puisqu’il est possible de manger sur la plage et d’y boire un verre ! Nous succomberons à un cocktail et de débuter le repas avec un cocktail, une pina colada, toute fraiche. Puis ensuite, il suffit de rejoindre les stands où l’alimentation est fournie gratuitement à l’occasion de cette croisière en pension complète. Envie d’un hamburger ou d’une bonne salade ? Le choix est là encore vaste. Tout se déroule dans une ambiance bon enfant  après avoir laissé passer la cohue.

île catalina météo

Soleil à profusion. Ajoutez-y une mer à la température idéale et vous comprendrez mieux pourquoi vous aurez l’impression d’être échouées sur une île paradisiaque. Une immense plage de sable blanc longue vous attend sur cette île de Catalina.

Parc national de l’île catalina

Vous êtes sur le parc national de l’île Catalina. On retourne à nos transats avant d’aller profiter de ces eaux turquoises à température parfaite et de faire un peu de plongée maritime pour découvrir des récifs coralliens très beaux. Pour le retour, il suffit juste de prendre un petit yacht qui vous ramène au grand Costa Favolosa qui est parqué plusieurs mètres au loin. En fin d’après-midi, il est de repartir et quitter notre escale de rêve. Direction le Costa Favolosa.  Comme ce n’est pas seulement la porte d’entrée du musée sous-marin Captain Kidd Shipwreck, mais aussi l’espace idéal pour profiter des plages paradisiaques de sable blanc, vous devez explorer l’île de Catalina, l’un des paradis les plus magnifiques de la République dominicaine. Si jamais vous aviez envie de faire un passage vers le musée.

Où se trouve l’ile catalina ?

L’île de Santa Catalina Beach est située au sud-est de la République Dominicaine.

Ile catalina ou saona ?

Bien que ce soit la deuxième plus grande île du pays après l’île Shona. L’île de Catalina est une île connue pour sa beauté naturelle et ses paysages préservés. L’île de Santa Catalina possède trois belles plages (Ouest, Nord et Est), dont deux ont un grand potentiel de développement touristique durable (Plages Est et Ouest)

Comment aller à catalina island ?

Nous y sommes allées dans le cadre d’une croisière organisée dans les Caraïbes par Costa Croisières.

Quelle est la capitale de catalina ?

L’île d’Hispaniola est environ 85 % plus grande que le territoire de la République dominicaine. Le territoire de la mer des Caraïbes de la République dominicaine est situé dans la moitié orientale de l’île, soit 74% de sa superficie. C’est aussi la deuxième plus grande île de la chaîne des Antilles. La masse continentale totale du pays est de 48 442 kilomètres carrés, dont 350 kilomètres carrés couverts d’eau. Le passage de Mona se trouve à l’ouest et partage une frontière commune avec Haïti, longue de 388 kilomètres. L’île est séparée de Porto Rico par ce même passage. La capitale de la République dominicaine est Saint-Domingue, située sur la côte sud du pays ; sa frontière nord est l’océan Atlantique. Le pays est bordé par la mer des Caraïbes au sud à une distance de 545 kilomètres. La République dominicaine comprend deux grandes îles situées près du rivage. Beata se trouve au sud-ouest de Saona, l’une des plus petites îles du pays. La  capitale de Catalina Beach est Avalon.

Comment voyager de Long Beach à Catalina Island ?

Pendant un trajet d’une heure de Long Beach à l’île, Catalina Express offre une vue panoramique sur le sud de la Californie depuis l’eau. Le bateau effectue jusqu’à 30 voyages par jour et les passagers profitent de la vue tout en voyageant.

Les avions peuvent-ils atterrir près de l’île appelée Catalina ?

L’aéroport de Long Beach est le meilleur aéroport pour voyager vers et depuis l’île de Catalina. Il se trouve à environ 55 kilomètres de l’île et relie 12 destinations différentes chaque jour. De plus, LGB est l’aéroport le plus proche auquel les voyageurs peuvent facilement accéder sur l’île. L’île de Catalina est à quelle distance de Long Beach ? Du continent de Long Beach à l’île de Catalina, une distance de 35 miles, nécessite une promenade en bateau ou en hélicoptère. Le trajet entre les deux îles prend environ une heure en bateau ou 15 minutes en hélicoptère.

Combien de temps faut-il passer à explorer l’île de Catalina avant de continuer ?

Vous pouvez intégrer une visite à l’île de Catalina pendant quelques heures seulement, ce qui est suffisamment de temps pour faire de la randonnée et avoir encore le temps de faire autre chose plus tard dans la journée. Vous pouvez également faire une excursion d’une journée avec des plans pour commencer de nouvelles aventures. Vous pouvez facilement retourner sur le continent avant la tombée de la nuit. Alternativement, vous pouvez passer plusieurs jours à explorer la beauté de l’île. Vous pouvez passer la nuit sur l’île de Catalina. Il existe des chambres d’hôtes, des hôtels et des terrains de camping allant du basique au luxueux. Le choix de celui à choisir appartient à l’invité. Les terrains de camping donnent accès à la fois à un lagon et à Hermit Gulch. De plus, ils offrent un accès proche à Little Harbor, Parson’s Landing et Black Jack près du mont Orizaba. Quelle que soit votre préférence, vous pouvez accéder aux différents campings via les lignes de navette et de bus. Sélectionnez celui qui répond à vos besoins, que vous soyez proche d’une attraction populaire ou que vous ayez besoin d’un endroit éloigné.

Que faire sur l’île de Catalina ?

  • Sortez en Jeep, Hummer ou Segway pour explorer l’île.
  • Admirez Catalina sous l’eau en plongée sous-marine.
  • Le parachute ascensionnel nécessite de prendre de l’air.
  • Sortir de l’ordinaire et être super excitant peut être réalisé en parcourant le sentier Trans-Catalina ou en faisant de la tyrolienne ou du paddleboard.
  • La section Avalon de Catalina a beaucoup d’attrait commercial et offre de nombreuses possibilités de shopping.
  • Pour les visiteurs qui cherchent à se détendre, l’île possède plusieurs plages et spas.

Quel est le climat ?

Le climat est tropical. Le Nord-est 25° à 29° degrés entre les climats, du chaud au froid. Le climat dans la région sud des Caraïbes se situe entre 26°C et 31°C. La côte nord a un climat tropical avec une forte humidité en hiver. Même pendant les mois d’hiver, les températures ne descendent pas en dessous de 16°C. La température moyenne de l’air est de 28°C. La température de l’eau est fixée à 32° Fahrenheit ou 0° Celsius. La côte sud connaît des températures hivernales légèrement plus froides que celles du nord. Par conséquent, de nombreuses régions du sud – y compris le sud – se trouvent à l’ombre de la chaîne de montagnes. Le sud étant sec, la plupart de ses régions se trouvent à l’ombre pluviométrique de la chaîne de montagnes. Les altitudes plus élevées présentent un temps plus frais. La République dominicaine connaît des cyclones tropicaux, ou ouragans, qui chevauchent fréquemment sa situation géographique.

Quelle est l’histoire de l’île de Catalina ?

L’île de Santa Catalina a de nombreuses utilisations différentes. Il peut être utilisé comme lieu de tournage pour des films hollywoodiens, comme lieu d’extraction d’or et comme zone de villégiature d’Avalon. L’île a également changé de nom au fil des ans. Initialement appelée Pimu par ses habitants, c’est aujourd’hui l’île de Santa Catalina. Quelle que soit la durée de votre séjour ou ce que vous faites sur l’île, vous adorerez votre visite dans ce paradis. Emportez votre maillot de bain préféré et planifiez un voyage sur l’île de Catalina dès aujourd’hui. Vous devez avoir visité cette île avant.

Escale Ile Catalina Photos

L'eau est cristalline- catalina beach - costa croisières
L’eau est cristalline, tellement transparente et turquoise…

 

 rochers - plongée - catalina beach - costa croisières
Lorsque nous arrivons sur l’île, on aperçoit des rochers proéminents où les poissons se cachent. Un joli spot de plongée !

 

baignade- enfants - catalina beach
Des enfants sont déjà entrain de se baigner et de s’y amuser !

 

3000 personnes - catalina beach - costa croisières
Forcément un paquebot qui débarque sur une petite île, cela fait beaucoup de monde -3000 personnes- à caser sur la plage de sable fin. Mais tout se passe en douceur sur Catalina Beach

 

paillottes - île Catalina- costa croisières
Sur l’île Catalina, des paillotes de shopping sont installées ça et là ainsi que des spots pour manger ! Une super organisation pour ne pas s’ennuyer !

 

regagner le paquebot- costa croisières
Malheureusement la journée touche à sa fin et déjà il faut regagner le paquebot pour reprendre notre croisière avec Costa Croisières

 

Un petit bateau - costa croisières
Un petit bateau nous prend de la plage à Costa Favolosa…

 

regagner Costa Favolosa - Costa Croisières
On abandonne le petit bateau pour regagner notre grand Costa Favolosa.

 

cocktail - plage - costa croisières
Un cocktail sur la plage, ça vous dit ?

Pratique :

La compagnie XL Airways vous emmène à Pointe à Pitre en Guadeloupe pour des prix ultra accessibles… Faites-vous plaisir avec Costa Croisières et XL Airways.

Costa croisières est une compagnie de croisières qui vous propose de nouvelles destinations de voyages. Croisière méditerranée, croisière en Norvège, Croisière Europe, croisière pas chère, croisière transatlantique, croisière culturelle, croisière gastronomique, croisière Antilles, croisière tour du monde,  belle croisière aux caraïbes, croisières pas chères y sont proposées par le spécialiste des croisières maritimes, Pourquoi ne pas préparer une excursion lors d’une croisière sur la Méditerranée ? Avec des offres spéciales et des promotions croisières uniques avec la flotte Costa. L’idéal pour réserver une croisière et découvrir les plus beaux rivages du monde et les plus belles mers du monde ! Voyage en groupe ou croisière en famille sont les principaux clients de la compagnie maritime Costa. Envie d’une croisière dernière minute all inclusive ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine