Voyage à bord du Costa Favolosa

Croisière à thème

Voyage à bord du Costa Favolosa. Voyager à bord du Costa Favolosa, un paquebot immense de 290 mètres de long avec une vie à bord dense, c’est un voyage galvanisant. Grosso modo, vous aurez l’impression d’habiter une mégalopole sur l’eau. De quoi vous donner le tournis car toutes les langues et les nationalités s’y croisent dans la bonne humeur.

Croisière sur le Costa Favolosa

Après une première nuit en croisière à bord du Costa Favolosa, en Guadeloupe, j’étais requinquée prête pour partir à l’assaut de mon hôte : le Costa Favolosa. A bord, tout y est : Boutiques de luxe, restaurants, self-services, piscine, bains à remous, centre de bien-être, toboggan aquatique, solarium, salon de beauté, discothèque, théâtre, cinéma, bibliothèque, salle de fitness et même table de ping-pong… Avec un nombre d’activités proposées en toute liberté avec un journal de bord remis chaque jour dans votre cabine ! Donc impossible de s’y ennuyer avec les écrans géants qui vous drivent. On vous emmène avec nous découvrir les coulisses d’un tel bateau, théâtre de notre croisière aux Caraïbes, au fil des eaux turquoises des Antilles françaises. Pour cette croisières dans les Caraïbes, venez découvrir ce navire pharaonique, véritable hôtel flottant d’île en île dans les Caraïbes, une échappée belle en pension complète à ne pas rater ! Lors de l’embarcation, je mettais perdue dans les couloirs du navire de croisière. Alors comme c’est immense, il faut une certaine organisation à bord. Une obligation pour Costa Croisières comme pour tous les bateaux des différentes compagnies maritimes. Visite du Costa Favolosa pour passer des vacances avec un voyage Caraïbes grandiose sous les tropiques. A couper le souffle !

Direction les cuisines

Ce qui épate le plus dans l’océan Atlantique  : C’est l’organisation à bord de cette embarcation sur la mer des Caraïbes. Car chaque espace est utilisé à bon escient. Pour servir quelques 20 000 plats chaque jour, deux chefs cuisiniers dirigent une brigade de 400 personnes. Dans les cuisines hyper grandes et fonctionnelles comme on peut l’imaginer, chacun s’affaire à sa tâche avec minutie. La cave dans un coin garde les bouteilles, les pâtissiers sont déjà en action spatule à la main. Car à bord, c’est 3500 personnes qui sont à bord et qui se présenteront au restaurant buffet chaque jour lors de cette croisière Caraïbes, all inclusive. Car difficile de vous parler d’un restaurant principal, il y en a plusieurs et même un grand restaurant gastronomique, plus intimiste, à tester lors de ce voyage dans les Antilles françaises.

Passage par les coulisses des spectacles

Dans le théâtre où les spectacles sont donnés à bord tous les soirs, c’est la même chose. En coulisse, les costumes sont rangés dans les loges, les perruques et les couvre-chefs font de même. Car pendant la durée de notre voyage au fil de l’eau, ce ne sera pas moins de 4 spectacles qui sont proposés. Tous produit par Costa Croisières. Le temps de quelques minutes on monte sur scène, manière de se prendre pour une star quelques secondes avant que le responsable des animations nous explique que la scène est mobile et peut s’élever à certains endroits. Décodage d’impressions au sol obligatoire. Dans un coin de la scène, se cache les décors des spectacles. Chaque chose est à sa place.

Escale dans le garde-manger

Mais le plus impressionnant sera quand on arrive dans le garde-manger de notre ville sur l’eau. Tout a été optimisé pour permettre et faciliter l’acheminement des matières premières et le ravitaillement. Là, les réserves sont stockées : 350 kg de pâtes, 400 kg de farine, 500 litres d’huile d’olive ou encore 500 kg de farine qui sont consommés chaque jour. De quoi vous faire perdre vos repères ! A quelques mètres de là, le centre des déchets du paquebot. Les frigos, eux, fonctionnent à plein gaz et pourtant malgré ce qu’on pourrait croire, les chefs ont des points stratégiques lors des escales pour le ravitaillement en produits frais. A l’intérieur du bateau, l’air conditionné fonctionne.

Pause sucrée au restaurant

Car oui, vous pourrez manger des plats délicieux à bord du Costa Favolosa. Mais ce qui nous a scotché, c’est surtout le large choix qui est proposé chaque jour avec un menu différent même ! Évidemment quand tout le monde converge à la même heure au self, c’est un peu la cohue. Pourtant malgré les 3500 personnes à bord, on parvient avec un peu de patience à trouver une place.

Dans les cabines spacieuses, tout est équipé : Balcon privé ou pas, coffre-fort, télévision à écran plat, salle de bain douche privative, mini-bar, sèche-cheveux, …

Nous venons déjà de quitter la République Dominicaine après une escale à Saint Kitts. Autour de moi, les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Et je vais aller prendre mon petit-déjeuner sur le pont arrière du bateau de croisière, tranquillement alors que pour vous, il est déjà l’heure du repas de midi. Un jet-lag de 5 heures, seulement pour ce voyage aux Caraïbes exceptionnel avec cette croisière dans les Caraïbes. A nous, les magnifiques plages de sable blanc avec cocotiers et ces paysages féériques de plages paradisiaques sur ces îles…

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres voyages sur les mers que l’on a testés pour vous.
  • XL Airways dessert Pointe à Pitre en Guadeloupe. Profitez-en pour partir en croisière avec leur partenaire Costa Croisières !
  • Costa Croisières est un croisiériste qui propose une large nombre de nouvelles destinations avec des croisières culturelles, croisière gastronomique, croisières méditerranée, croisières dernière minute, croisière antilles, croisière transatlantique… A chaque fois, la possibilité de bénéficier d’offres spéciales du géant des mers et de promotions croisières est proposée. A vous, les plus beaux rivages du monde afin de découvrir les belles eaux du monde avec cette compagnie de croisières maritimes. Pour réserver votre croisière pas chère…

A découvrir aussi :

Découvrir une croisière avec une deuxième escale en République Dominicaine Deuxième escale en République Dominicaine

Découvrir une croisière avec une escale sans excursion à Catalina Beach Escale sans excursion à Catalina Beach

Découvrir une croisière avec Saint Martin Costa Croisière : Arrivée à Saint Martin

Passer sa première nuit dans la mer de Caraïbes Une première nuit dans la mer de Caraïbes

Découvrir une Croisière aux Caraïbes Croisière aux Caraïbes

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvre le spa en croisière dans la mer des Caraïbes Le bien-être dans la mer des Caraïbes

 

 


Rédigé par juliette Rigal

le 15 décembre 2015

5 commentaires

  • […] (basé sur 3 avis) Articles similairesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en […]

  • […] sur 4 avis) Articles similairesCroisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux Caraïbesfunction […]

  • […] Pour ma part, ayant vécu aux Antilles à la fin de mes études, je ne connaissais même pas le nom de cette île. Quel dommage d’ailleurs car l’île possède vraiment d’atouts qui devraient séduire les backpackers comme celles et ceux qui aiment le luxe. La végétation luxuriante y est superbe et ses côtes sculptent un paysage sublime, vallonné à souhait, le tout ourlé par les eaux turquoises de la mer des Caraïbes. Une croisière dans les Caraïbes qui permet de partir en vacances et de profiter d’un voyage unique pour découvrir d’île en île les Caraïbes. Alors forcément une escale à Saint Kitts s’inscrit à cet itinéraire de notre bateau de croisière le Costa Favolosa. […]

  • […] (basé sur 5 avis) Articles similairesCroisière aux CaraïbesVoyage à bord du Costa FavolosaUne première escale à Saint KittsCosta Croisière : Arrivée à Saint MartinEscale sans excursion […]

  • […] (basé sur 17 avis) Articles similairesCroisière aux CaraïbesVoyage à bord du Costa FavolosaDeuxième escale en République DominicaineCosta Croisière : Arrivée à Saint MartinLe bien-être […]

Un petit mot à ajouter ?