Blog République Dominicaine aux Caraïbes

Je suis partie pour la République Dominicaine pour la seconde fois pour redécouvrir le pays d’une manière complètement atypique et inédite, loin des clichés de Punta Cana. Dès l’avion, le voyage commence. Direction Santo Domingo pour un voyage exceptionnel pour une durée de 15 jours On vous livre notre trajet, notre itinéraire, nos meilleures adresses à ne pas rater.

Voyage republique dominicaine

Partir en république dominicaine fut la meilleure décision que nous ayons pris. Histoire de casser notre rythme soutenu, de prendre un peu de soleil et de profiter de belles plages paradisiaques. J’en avais extrêmement besoin. Ne rien faire, lézarder, se ressourcer, souffler, profiter de la vie sans se poser de questions… Voilà grosso modo le programme, après un été à explorer l’Islande, j’avais besoin de chaleur, de soleil pour retrouver le moral après mes déboires avec Cision et Similarweb. C’est donc ainsi que débute notre voyage après des mois d’incertitude dûs au Covid-19. La veille de partir en République Dominicaine, un sentiment de soulagement me gagne : Les vaccins ont été faits, les papiers sont en règle. Rien ne s’oppose à notre séjour en république dominicaine. A nous, le soleil et les plages bordées de palmiers et de cocotiers. Ce qui est top car cela crée de l’ombre naturelle !

2 semaines en république dominicaine blog

Les spots de plongée sous-marine se comptent en grand nombre dans le pays des cigares et des plantations de rhum avec les champs de canne à sucre. La végétation luxuriante offre un décor de rêve pour ce voyage en République Dominicaine. Entre sports nautiques, plages de sable fin sur la côte-nord, les attractions se comptent en grand nombre dans le pays que Christophe Colomb a découvert. Tout vous semblera paradisiaque avec ces longues plages de sable fin où vous pourrez profiter de moment de farniente comme si vous étiez dans un resort spa. Le bleu turquoise ne vous quittera pas même lors de séjours tout-inclus sur ces plages de sable blanc. Le but de notre voyage est de prouver que cette destination ne se résume pas à voir que des hôtels, boire des cocktails et des plages paradisiaques, il y a beaucoup de choses à faire, et il y a tellement à offrir dans ce pays !

République Dominicaine Passeport

Si je connaissais déjà la République dominicaine, pour Julien c’était sa première fois. Tout ce dont vous avez besoin est un passeport valide et une carte de voyage qui vous aura été délivrée dans l’avion. Aucun visa requis ! Si vous souhaitez rester plus d’un mois, vous devrez payer des frais supplémentaires. Il n’y a pas besoin de visa pour entrer sur ce territoire dans les îles des Caraïbes.

se situe la république dominicaine ?

La République dominicaine est située au cœur de la mer des Caraïbes entre Cuba et Porto Rico, à la frontière d’Haïti. L’île fait face à l’océan Atlantique au nord et à la mer des Caraïbes au sud. On sait que la République dominicaine, c’est surtout pour ses superbes plages paradisiaques, mais c’est aussi une zone montagneuse au milieu, avec la plus haute montagne des Caraïbes : le Pico Duarté (3098 mètres).

Republique dominicaine covid

Aucune vaccination obligatoire n’est requise pour la République Dominicaine, néanmoins après renseignement, il semblerait que le pays est fait un énorme effort de vaccination pour protéger sa population, selon plusieurs professionnels que nous avons croisés.  Sur place, néanmoins, nous avons à plusieurs reprises été pris de quelques diarrhées désagréables. Bien que nous ayons suivi à la lettre les règles d’hygiène qui consiste à ne pas boire d’eau du robinet. En fait, j’avais plus peur des moustiques que du Covid-19. Par conséquent, prévoyez  une trousse de médicament complète avec un bon anti-moustique. Concernant les informations COVID de la République dominicaine : La République dominicaine a en effet décidé d’assouplir les restrictions liées à la pandémie. Par conséquent, vous n’êtes pas obligé d’effectuer un test PCR avant de vous envoler pour la République dominicaine. À leur arrivée à l’aéroport de Punta Cana, seuls 5% des passagers ont été détectés au hasard sur les lieux.

Blog république dominicaine 2021

Afin de ne pas prendre de risques avec les locaux, si vous êtes testé positif, il est recommandé tout de même de reporter votre voyage. Enfin, ce n’est pas une obligation pour les autorités de s’assurer que l’épidémie est sous contrôle de porter des masques. La République dominicaine veut se présenter comme une destination soleil idéale pour échapper aux restrictions sanitaires. Mais attention, soyez vigilant et préventif ! Pour le retour en France, la vigilance s’impose. Si nous n’avons pas été contrôlé, ni même notre passeport sanitaire, il est recommandé d’être équipé d’un passeport sanitaire valide et d’un test pcr négatif.

Vol republique dominicaine

Pour partir en République Dominicaine, nous avions opté pour des vols avec Ibéria avec une escale à Miami. C’est la première fois que nous prenions cette compagnie aérienne.C’était le plus simple depuis notre ville de départ : Toulouse. Ibéria est une compagnie aérienne espagnole créée en 2009. Nous avions donc une heure de transit à Madrid. Sachez pour votre information, que cela nécessite de changer de terminal et il faut compter en général 24 minutes environ. Mais l’aéroport international de Madrid est très bien fichu. Il suffit de prendre une navette gratuite en métro qui relie les deux terminaux. Nous avons pu  embarquer après une longue attente debout. Dans l’avion, nous étions installés dans deux sièges sur les côtés, j’étais donc près des hublots de manière à pouvoir suivre mon trajet sur les écrans de contrôle et voir les premiers paysages vus du ciel. Le trajet reste néanmoins très long (10 heures de vol). Autre détail : les plateaux repas de la compagnie aérienne ne sont vraiment pas géniaux. C’est ultra léger. Avec le Covid, la compagnie aérienne a du revoir sa façon d’offrir ses services à bord. Par conséquent, la distribution de snacks et autres boissons a été revue au minimum pour réduire les contacts entre les passagers et les salariés. Mais vous pourrez également prendre un vol direct depuis Paris Orly avec Air Caraïbes. Nous étions en class premium economy.

Heure republique dominicaine

Une fois arrivés sur place, le jet-lag est de 5 heures de retard. Par conséquent, quand il est 17heures en France, il est 12h en république Dominicaine. Mais, la principale caractéristique du temps en République dominicaine est que le soleil se couche plus tôt qu’en Europe. Comptez un lever de soleil autour des 6h30 et un coucher de soleil autour des 18h.

Road trip republique dominicaine

Notre séjour en république dominicaine allait enfin débuter pour 15 jours. Si je préfère vous rassurer immédiatement sur la  sécurité, l’un des clichés les plus courants sur cette île. En république dominicaine, le maire et le conseil municipal administrent 124 districts municipaux et un district national. Tout au long du XVIe siècle, Saint-Domingue devient la métropole de la colonie espagnole du Nouveau Monde. Ce voyage m’a donné une bonne impression de ce pays qui sait allier un tourisme de qualité à de véritables infrastructures touristiques pouvant satisfaire les voyageurs exigeants, et prendre des mesures pour protéger l’authenticité culturelle, la nature et le lieu. Les endroits où aller impérativement : l’île de Sanoa, Dunes de bani, les Haitises, las Terrenas… Découverte du lac rose, Laguna de oviedo…

Republique dominicaine paysage

Prendre la route : Sur place, les routes sont globalement en bon état même si certaines sont abimées et jonchées de trous énormes. Parfois, la route se transforme en piste. Grosso modo, vous trouverez beaucoup de dos d’âne dans les villes. Entre la verdure de la végétation luxuriante de la forêt tropicale et l’intensité des bleus turquoises de l’eau de l’océan vous découvrirez cette alternance de paysages. Vous aimez les paysages de carte postale ? Vous êtes donc au bon endroit, car nous avons sélectionné avec soin les plus beaux sites touristiques et une petite partie de la République Dominicaine à explorer…

République dominicaine dangereux ou pas ?

Nous n’avons aucun sentiment d’insécurité là-bas. Comme dans d’autres endroits, cela peut faire un peu peur dans les zones sensibles (comme certaines zones de Saint-Domingue) mais globalement nous n’avons jamais été embêtés. Les Dominicains sont absolument charmants, souriants et toujours prêts à s’entre-aider. Aucun sentiment d’être isolée. Nous n’avons subi aucune catastrophe naturelle. Pas de tremblement de terre, ni de cyclone.

Vacances republique dominicaine

Comme je vous l’ai dis, après un été à explorer l’Islande, j’avais un besoin vital de ne rien faire. Bref, profiter de superbes vacances dans un petit paradis et ne rien faire. C’était mon exigence de voyage quand on a décidé de partir en vacances en République Dominicaine. Julien, lui, n’est jamais hostile à la bougeotte et n’aime pas rester à ne rien faire. Il a un besoin viscéral de bouger. Ce qui peut être parfois épuisant, et croyez-moi sur parole, cela peut être épuisant parfois. Alors là, quand on a décidé de cette destination de voyage, j’avais exigé des vacances au sens réel du terme.

Meteo republique dominicaine

La météo sur place annonçait de bonnes températures de chaleur, une humidité et une température de l’eau avoisinant les 24°C. C’est exactement pour ça que nous y allions. Il a un climat tropical, il est recommandé d’y séjourner  entre décembre et avril. Nous y sommes allées en fin novembre et début décembre. Ce pays a donc un climat tropical avec deux saisons distinctes : la saison des pluies de mai à octobre et la saison sèche de décembre à avril. Il fait chaud toute l’année, avec la température la plus élevée entre 30°C et 32°C.

Où partir en republique dominicaine ?

En République dominicaine, il y a deux saisons de vie distinctes sur l’île :
-La saison des pluies a lieu entre mai et octobre ; elle est caractérisée par des précipitations fortes mais généralement courtes, principalement en fin d’après-midi. Le soleil est toujours là pendant la journée. Cette saison a la température la plus élevée, allant de 23°C à 32°C. La chaleur et l’humidité constantes peuvent parfois être insupportables, c’est pourquoi nous vous déconseillons d’explorer la République dominicaine pendant cette période.

-La saison sèche, de décembre à avril, est la saison la plus agréable pour envisager de séjourner sur l’île car l’air y est plus sec et il y a moins de précipitations. L’air y est plus respirable, notamment parce que la température est légèrement plus fraîche entre 20°C et 30°C. Par conséquent, c’est le moment le plus agréable pour vous de passer des vacances paresseuses sur les belles plages du pays. Si vous allez à la montagne, il y a un risque de pluie toute l’année, il n’y a rien d’évident à ces deux saisons. Il en est de même dans la partie nord-est du pays : la saison sèche y pleut plus fréquemment que dans la partie sud de l’île, où il pleut à peine. Vous entrerez facilement dans les eaux de la Repùblica Dominicana car la température de l’eau varie entre 26°C en février et 29°C en août. Par conséquent, vous pouvez nager dans l’eau chaude toute l’année.

Langue Republique Dominicaine

La langue officielle est l’espagnol. Je parle un peu espagnol, ce qui nous a pas mal aidé à certains moments. En fait, bien que j’arrive à balbutier quelques phrases courantes, je le comprends mieux que je ne parle l’espagnol. La faute à une professeur d’espagnol qui était géniale. Bien que je n’aime pas cette langue, j’ai toujours eu de bonnes notes scolaires (16 au baccalauréat). Puis j’ai également suivi des cours à l’université de Toulouse le Mirail qui est probablement l’une des meilleures universités d’Espagnol en Europe. Résultat, j’étais bonne en thème, moins bonne en version mais l’Espagnol n’a jamais été une difficulté pour moi. En général, j’ai toujours été douée pour apprendre et parler les langues étrangères – je parle russe, espagnol et anglais. Est-ce que la république dominicaine est française ? C’est la question que vous pourrez vous poser tant le nombre d’établissements hôteliers tenus par des Français est absolument dingue. Globalement, vous y croiserez un grand nombre d’expats français qui vivent sur place.

République Dominicaine France

Globalement, le fait d’être plus ou moins avec un bon niveau d’espagnol nous a bien aidé lorsque la France a modifié ses règles d’entrée sur le territoire national dû au covid-19. La 5e vague a obligé la France à contrôler davantage ses frontières, résultat alors qu’on se dorait la pilule sur une plage de sable fin, le Président de la République française imposait à l’entrée du territoire un contrôle du pass-sanitaire et un test PCR. Nous avons dû, en catastrophe, trouvé un centre médical en République Dominicaine pour faire le fameux test PCR qui fut négatif. Je crois en toute sincérité que je n’ai jamais autant apprécié de parler espagnol. Test qui n’a jamais été contrôlé à la Frontière française, on nous a à peine demandé le pass sanitaire  ! Et après, on se demande pourquoi le covid gagne du terrain ? ! Le douanier qu’on a eu auquel je me suis permise de lui faire la remarque m’a précisée qu’il « avait déjà assez de travail et qu’il n’était pas garde malade ! « 

Où aller en republique dominicaine ?

Nous avions décidé de profiter de ces vacances et ne pas tout voir comme nous avons l’habitude de le faire. Pour la première fois, nous n’avions pas tout réservé à l’avance. Certains hôtels ont été réservés en cours de voyage. Si nous avons opté pour cette solution, c’est uniquement parce qu’il y a moins de touristes en raison du covid-19. Par conséquent, notre itinéraire s’est construit en toute simplicité. On avait décidé de ne pas aller à Punta Cana, une ville touristique qui mise sur ces superbes plages pour faire la différence.

15 jours en republique dominicaine

  • Saint domingue république dominicaine – 2 jours
  • Las Terrenas République Dominicaine-4 jours
  • Péninsule de Samana, République Dominicaine-1 jour
  • Las Galeras République Dominicaine- 4 jours
  • Cabrera – 1 jour
  • Nagua, – 2 jours
  • Puerto-Plata – 1 jour
  • Retour à Bocachica, une station balnéaire proche de la capitale du pays -1 jour

Comment se déplacer en République Dominicaine ?

Pour ce voyage, nous avons pris un guagua privé. Grosso modo, le guagua est un minibus pouvant transporter jusqu’à 10-12 personnes. Si vous n’avez pas peur des routes, vous pouvez louer une voiture à tout moment pour gagner en mobilité ! Préférez la location d’un 4×4 (environ 60 euros par jour) pour affronter les nids-de-poule, les pistes non goudronnées. Avant de commencer à partir en vadrouille, assurez-vous de vérifier le contrat de location, de vérifier la voiture et de souscrire à une assurance voyage. Pour ce qui est de l’essence, c’est un peu moins cher qu’en France, et vous pouvez facilement trouver une station service. Si possible, évitez de conduire la nuit, plus dangereux. Nous n’avons pas été jusqu’à la frontière haïtienne. Vous pourrez rejoindre les dunes de Bani, la laguna de Oviedo et ses Minas de sal, l’île de Sanoa, la découverte du lac Rose, Eco del Mar, los Haitises qui ressemblent à la baie d’Halong. Les guaguas privés sont l’occasion de rencontrer des Dominicains.

Budget République Dominicaine

La monnaie nationale est le peso dominicain (représenté par RD $), ce qui équivaut approximativement à 1 € = 60 RD $. Les distributeurs peuvent être facilement trouvés dans les grands hôtels, mais facturent une petite commission. De plus, un grand nombre est souvent en panne. Par conséquent, veillez à retirer suffisamment quand vous en trouvez un qui marche. Si vous souhaitez économiser de l’argent, vous pouvez retirer des dollars américains et essayer d’éviter les échanges sur place. De plus, payez autant que possible en espèces au lieu de cartes de crédit. Mais sachez que peu d’entreprises sont équipés de systèmes bancaires car les banques facturent des tarifs prohibitifs. Par conséquent, il vous faudra vous organiser pour retirer suffisamment d’argent liquide sur place car les paiements par carte bancaire coûtent chers sur place. En République dominicaine, le pourboire n’est pas obligatoire.

Transport : Vol vers Toulouse-Madrid- Saint Domingue et vol retour Saint-Domingue-Madrid-Toulouse.

Où dormir en republique dominicaine ?

Nous avions opté pour des hôtels de qualité entre 50€ et 100€. Seule une nuit nous a coûté plus chère dans un hôtel de luxe que nous ne mentionnerons pas. Mais rassurez-vous, il est possible de trouver un logement pas cher, mais de notre côté, nous voulons profiter de beaux hôtels sur ce voyage. On en trouve un grand nombre à Punta Cana qui est la ville la plus touristique de la République Dominicaine.

Où loger republique dominicaine ?

Oubliez les clichés de grands resorts omniprésents avec de belles plages à Punta Cana, la réalité est bien différente. Les grands resorts existent mais affichent souvent des tarifs prohibitifs. Vous trouverez également des écolodges ravissants et charmants et des petits hôtels. Quelques soient les types de logements choisis, vous apprécierez ces endroits que l’on vous recommande dans nos différents articles. Il s’agit d’un très grand complexe hôtelier, comprenant 700 chambres côté plage : Viva Wyndham Domincus Beach et 400 chambres côté palais : Viva Wyndham Domincus Palace. Certains hôtels se démarquent avec leur environnement comme l’hôtel Eco del Mar qui entouré d’un sable orange qui vaut le détour près de la laguna de Ovieda ! Cet hôtel comme tous ceux que nous avons choisis est un éco-lodge. L’hôtel Eco Del Mar propose un concept unique en République Dominicaine, dormir dans des tentes en bord de mer, sur la plage de La Cueva (Grotto) dans les Caraïbes, à Pedernales, la partie la plus au sud-ouest de la République Dominicaine, en bordure du Parc National de Jaragua. Le camping/hôtel dispose d’un restaurant, d’un bar et propose des excursions dans toute la région, bien sûr l’excursion la plus populaire est à Bahia de las Aguilas (Eagle Bay) dans le parc national de Jaragua, l’un des parcs nationaux les plus populaires au monde sur la magnifique baie. L’hôtel Eco Del Mar propose des excursions en bateau (îles Beata et Alto Velo), en voiture (4×4) et en avion, et l’aéroport de Cabo Rojo est à 5 km. De la plongée en apnée, du paddle board et de la pêche sportive. Bref, une petite merveille d’hôtel !

Restaurant République Dominicaine

Repas-hors hôtels tout compris, environ 10 euros par personne et par repas. Sachez que vous n’êtes pas obligés d’aller dans un restaurant car il existe de nombreuses options de take away qui permettent de se nourrir facilement pour des sommes modiques. Je me souviens d’un take away, avec un énorme poisson ou des brochettes de viande, des barbecues exquis. Globalement, on y mange très bien. Beaucoup de viandes cuites en ragoûts. J’ai également goûté aux langoustes de la République Dominicaine. Prenez le petit format qu’on vous propose dans les restaurants, cela suffira amplement. Sinon Julien a découverte la banane plantain en Mangù (purée de plantain vert aux oignons). Nous avons également goûté au Bandera (tradition à base de pain sucré, haricots, viande et frites de plantain). La particularité : On vous sert toujours les plats de riz avec des haricots en sauce. Sachez néanmoins que les haricots sont servis dans un ramequin séparé. Autres produits alimentaires d’exception : les Bananes. De manière générale, nous avons privilégié les restaurants qui privilégient une agriculture raisonnée.

Côté boisson, on a fait le plein de rhum local qui coûte une misère ( 4€ la bouteille) et ne nous sommes jamais privés de cocktails délicieux : Margarita, Mojito, Caïpirinha, pina colada… Cela coûte une misère (2.5€) en général. Faites néanmoins attention aux endroits où vous allez le soir. A Bocachica, une grande station balnéaire à proximité de l’aéroport et de Saint-Domingue, le cocktail sur la plage coûte autour des 5 € la journée alors qu’en soirée les prix baissent. Est ce une arnaque locale ? Ou le fait d’être un simple touriste qui nous a transformé en cible potentielle ? On n’aura jamais la réponse. Mais une chose est sûre, méfiez-vous une fois sur place dans les lieux touristiques. Cela a été la seule arnaque que l’on a vu lors de notre séjour.

Santo Dominguo République Dominicaine

La capitale possède de magnifiques édifices, depuis El Parque Coló (le parc de la zone coloniale) jusqu’à la basilique de Santa Maria La Menor dans le quartier colonial. Lorsqu’on arrive à l’aéroport, le plus simple est d’opter pour un Uber pour rejoindre le centre ville de Santo Dominguo. Nous voici finalement à Saint-Domingue, la capitale du pays ! Nous rejoignons notre hôtel convivial où l’accueil est fait par un Français ultra sympa qui vous conseille immédiatement sur les endroits du district national où aller pour manger, les endroits à visite dans le quartier colonial. Le temps de s’installer et nous voilà partis découvrir le quartier colonial alors que le soleil se couche déjà. L’ambiance est chaude et la vie nocturne peut alors démarrer alors que nous prenons nos premières marques dans la ville. Nous avons eu l’occasion de vivre un concert de rue au coeur de la ville avec un concert du groupe Bonye. Sans oublier le bord de mer à quelques rues du centre-ville. Le tout au rythme de cette destination des Caraïbes…

Ile republique dominicaine

Si vous passez par Saint Domingue, vous saurez qu’il y a un concert tous les mois, le dimanche soir de 19h à 23h30, devant les ruines de San Francisco, au centre de la ville coloniale de Saint-Domingue. De quoi nous mettre dans l’ambiance… Le Centre colonial est l’un des endroits les plus agréables au coeur de la ville, et je comprends mieux pourquoi il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Le marché de Saint-Domingue est un endroit idéal pour acheter des couleurs, des photos et des souvenirs. Même si pour ma part j’ai préféré les côtes très agréables. Le front de mer a été réaménagé et offre un bel endroit pour une promenade.

Las Terrenas République Dominicaine

Après 3 heures de bus, nous arrivons enfin à las Terrenas. En fait, pas vraiment. On est à l’extérieur de las Terrenas, dans une gare. Quand nous arrivons il pleut des trombes d’eau. Nous optons pour un Uber pour rejoindre le centre ville et l’hôtel. Notre écolodge qui dispose d’une piscine sera notre refuge à las Terrenas dans la péninsule de la Samanà. Le Pïca de flor est un écolodge grandiose, avec un accueil remarquable de cet Italien et cette Danoise. Ici, on se sent bien automatiquement. On se retrouve dans un lodge fabuleux avec une grande terrasse équipée d’un coin salon et un hamac qui sera mon spot pour me reposer. Nous avons dormi dans ce charmant bungalow en plein cœur de la ville de las Terrenas, entouré de palmiers, à seulement quelques pas de la piscine et de la mer. Ici, c’est des services de première classe…

Visiter republique dominicaine blog voyage

Le premier soir, nous profitons gentiment de la fabuleuse plage. Et, première gifle : Le ciel est en feu, au moment du coucher de soleil. De quoi immortaliser ce moment magnifique ! Ce sera une symphonie de couleurs… On profite de l’occasion pour s’arrêter boire une pina colada et un rhum avec du sirop de canne à sucre pour Julien. Avant de tenter de dormir. Car oui, la première nuit, on dort par moment uniquement, en fait, ce sera quand les oiseaux acceptent de se taire ! Incroyable, non ? Le lendemain, on préfère opter pour une journée cool histoire de se reposer un peu.

Sejour république dominicaine blog

Le lendemain, nous partons explorer las Terrenas et ses plages de sable fin. On se trouve un spot à ‘l’ombre des palmiers et profitons de ce moment de farniente. De nombreuses activités nautiques sont également disponibles : voile, catamarans, plongée sous-marine, kayak mais pour l’instant, nous sommes vraiment éloignés de cela. Las Terranas ont été un village de pêcheur avant de se transformer en véritable station balnéaire avec son Duo restaurant lounge en surnombre.

Conseil republique dominicaine

Par pitié, sortez de vos hôtels, vous ne serez pas agressées pour autant. La République Dominicaine proche d’Haïti, dans les Caraïbes, découvrez un pays aux multiples facettes. Principalement connue pour ses grands hôtels et ses stations balnéaires idylliques, l’île possède également des forêts luxuriantes, des montagnes avec de nombreux sentiers de randonnée et une culture créole extrêmement riche. Sa capitale, Saint-Domingue, conserve un héritage architectural unique, ajoytez-y une atmosphère de rhum, de musique latine et d’histoire coloniale. Et vous comprendrez mieux pourquoi cette destination offre des vacances de rêve. L’ambiance est cosmopolite et animée. Faire la fête fait partie intégrante de vos vacances ! De plus, ses tarifs attractifs en font une destination accessible.

Ile de samanà

Nous décidons de partir explorer davantage Las Terrenas et la Péninsula de Samanà. C’est une enfilade de belles plages alignées et collées les unes aux autres. Entre Fronton, Madame, Rincon, vous aurez un large choix pour étendre votre serviette de plage. Impossible de s’y ennuyer. Tant le nombre d’activités est impressionnant. Vous pourrez par exemple partir explorer el Limon, une cascade impressionnante de 50 mètres de haut après plus d’une heure de randonnée.

Las Galleras

Sur la route dans notre Guagua peu rutilant, j’en profite pour jeter un coup d’oeil aux champs de cannes à sucre, aux plages grandioses… Tour à tour, dans notre guagua, se serre au fil des passagers qui grimpent dans notre engin qui compte déjà plus de 16 personnes. Quand on arrive enfin à le petit village de las Galleras. Le temps de trouver notre hôtel où on dépose nos bagages avant de rejoindre la plage principale. De là, vous pourrez découvrir los Haitises et les plages aux eaux émeraudes de Rincon… La plage à l’eau turquoise et cristalline offre de sérieux atouts. Les fonds marins offrent de superbes paysages. Pour découvrir les plages sublimes autour de las Galleras, il vous faudra soit partir en excursion en bateau. soit louer un scooter et faire une grosse heure de route pour découvrir enfin ces plages grandioses tout en profitant des paysages grandioses de forêt tropicale. Entre les palmiers et cocotiers et les bananiers, vous en prendrez plein les yeux ! Les points d’intérêts du côté de Las Galeras sont en bord de mer car un grand nombre de plages sublimes existent. Toute la côte longe la barrière de corail. Nous décidons finalement après avoir découvert la verdure intense de la forêt tropicale avec sa végétation luxuriante de retourner à las Terrenas où nous attend notre location de voiture. De là, nous entamons réellement notre roadtrip. Vous pouvez vous rendre au port et négocier directement si vous souhaitez un guide local.

Los Haitises

Le parc national Los Haitises couvre une superficie de 1 600 kilomètres carrés avec de nombreux îlots rocheux recouverts d’une végétation luxuriante, des forêts tropicales, des mangroves, des grottes où vivaient les derniers Indiens d’Amérique et des plages sauvages. Il faut savoir que Los Haitises est l’une des plus belles merveilles du monde, certains l’appellent même la baie d’Halong des Caraïbes. Elles méritent une excursion d’une journée. Comptez 60 à 80 € pour la balade. Los Haitises est aussi un sanctuaire d’oiseaux marins où pélicans, perroquets, hérons.. !

Une fois notre voiture de location récupérée, nous quittons la Terrenas pour rejoindre Nagua. La route est plutôt agréable tant les points de vue côtiers sur la plage s’imposent. Tour à tout nous nous arrêtons, profitons de ces longues plages de sable blanc qui bordent l’océan atlantique. L’eau y est turquoise, les fonds marins somptueux. Nagua est une ville charmante. On s’arrête dans un boui-boui sur la route pour manger puis on reprend la voiture pour se rendre à la Cabrera.

Sur la route, on décide de s’arrêter au Dudu lagoon, un spa à la dominicaine. Ambiance naturelle. Grosso modo, vous y découvrirai un immense parking avec un jardin tropical fabuleux. Dans ce jardin tropical des espaces naturels de baignade s’imposent. Une grande piscine naturelle avec tyrolienne offre un bel espace de baignade même si l’eau est fraîche. Elle est suffisamment profonde pour pouvoir y plonger. Quelques poissons y nagent. Le tout dans une ambiance de détente. Vous trouverez un autre espace de baignade à quelques mètre de là, près d’un bar, installé à côté d’un lac et d’une grotte. Les extérieurs valent vraiment le coup, entre fleurs tropicales, végétation luxuriante et hamac pour se reposer. Tout est à votre disposition pour y passer un agréable moment inoubliable en famille. Il est bon de préciser que vous trouverez également des toilettes et des vestiaires pour vous y changer. Après deux heures de farniente, on reprend la route vers Cabrera. Sans oublier qu’un autre Spa naturel est installé à proximité le Blue Lagoon.

Cabrera

Quand on arrive à Cabrera, on décide de rejoindre notre hébergement pour déposer nos sacs. Nous avions choisi à l’avance le Château tropical avant de rejoindre le centre-ville. Au coeur de la ville, on trouve de nombreux commerces, des bars qui s’illuminent au moment de Noël.

Circuit république dominicaine blog

Alors que nous avons opté pour un véhicule pour se faciliter nos déplacements, nous voilà sur la route vers Cabrera. La ville de Cabrera est située sur la côte nord-est de la République dominicaine et est l’un des plus beaux coins d’Hispaniola. En raison de son incroyable végétation côtière, la région est appelée la « Côte verte » par les touristes. Passez une après-midi sur la route du café en quad par exemple et rencontrez les habitants. Rejoignez les dunes de bani, la laguna de oviedo, los haitises, las terrenas et la découverte du lac rose.

Vous pourrez également prévoir d’aller dans le sud du pays.

Blog bayahibe

Bayahibe est un village de pêcheurs dans la partie sud-est de l’île. Comme Punta Cana, il est entouré par les quartiers hôteliers de La Romana et Dominicus. Quelle est la différence avec la Côte des Cocotiers et ses dizaines de grandes stations ? Les visiteurs sont en contact direct avec la nature et la culture dominicaine. De quoi allier le plaisir d’un hébergement tout compris au plaisir pédagogique d’une immersion dans la « vraie vie » locale. Bayahibe est située entre la capitale, Saint-Domingue et la célèbre Côte des Cocotiers. C’est grosso modo une zone hôtelière au nord et au sud du village appelée Dominicus. La région allie les plaisirs balnéaires habituellement associés à un séjour en République dominicaine avec la possibilité de découvrir des sites naturels et des centres d’intérêt inédits. Il est desservi par l’aéroport international voisin de La Romana.

Blog republique dominicaine ile saona

Autre spot à connaitre se situe au sud-ouest de la République Dominicaine. Le parc national d’Este, en République dominicaine, se trouve un petit paradis appelé Île de saona, qui a été sélectionné comme l’une des îles de rêve des Caraïbes par le magazine Caribbean Travel & Life. Cette réputation est bien méritée… Car l’île de Saona est l’une des plus grandes îles du pays, avec 110 kilomètres carrés de palmiers, de longues plages isolées, du sable blanc et une eau qui peut être turquoise ou claire. L’île de Saona a gagné en popularité ces dernières années et c’est maintenant l’un des endroits les plus visités du pays par les touristes. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux groupes organisés arrivent quotidiennement pour profiter de ses plages de sable blanc.

République dominicaine en visuel

Los haitises, l'attraction à voir en République Dominicaine
Los haitises, l’attraction à voir en République Dominicaine
Les fruits et légumes
Les fruits et légumes
Vue aérienne République Dominicaine
Vue aérienne République Dominicaine
Coucher de soleil à las Terrenas
Coucher de soleil à las Terrenas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine