Comment choisir des crèmes solaires ?

Comment choisir les crèmes solaires ? Et oui, ils envahissent vos sacs de plage et vos valises, jouent un rôle quasi crucial pour votre peau et nous protègent des rayonnements solaires. Qui ça ? Les crèmes cosmétique pour protéger le peau des rayons du soleil… Votre blog photos Jet-lag-trips vous dit lesquel choisir et pourquoi.

Comment choisir les solaires
Comment choisir les crèmes solaires ?

Creme solaire visage

Difficile de se repérer dans les rayons des supermarchés ou dans les parapharmacies quand il s’agit d’acheter des produits solaires pour profiter d’eaux turquoises sur une plage de sable blanc… Optez donc par définition pour une bonne Crème pour le visage quelle que soit la marque choisie…

Meilleur creme solaire

Découverte pour apprendre à mieux se repérer parmi tous les produits existants car si les indices de protection sont clairement lisibles, les peaux sensibles se doivent d’y prêter réellement une attention car il existe des risques de cancer de la peau.

étude sur les crèmes solaires

Les bons gestes à adopter : c’est avoir recours à une crème solaire, une crème hydratante de préférence bio, avec un indice de protection solaire, histoire d’éviter les coups de soleil ! A appliquer tous les jours, sans exception. Car votre vieillissement cutané vous remerciera !

Un produit pour chacune d’entre nous

Difficile pour vous de trouver le produit qui vous convient car plusieurs éléments entrent en jeu. Le type de peau, la tolérance ou l’intolérance au soleil. Bref, difficile de trouver une bonne protection solaire ?

Pour celles qui bronzent facilement :

Comment choisir les crèmes solaires : On mise sur un indice moyen ou élevé (30 à 50) et on évite les heures les plus hot (13h-16h). On l’étale en plusieurs fois et on répète l’opération toutes les heures.

Les produits qu’il vous faut : Bronz Repair d’Esthederm

Pour celles qui sont mates de peau :

Comment choisir les crèmes solaires : On préfère les indices bas (10 à 30). Quelles chanceuses, vous êtes. Pour vous aucun risque de coup de soleil. Veinardes ! Cependant on protège sa peau contre les UVs. On n’hésite pas après le bronzage à s’hydrater la peau avec une huile bronzante. On opte volontiers pour une crème hydratante pour le visage. Cela ralentira le vieillissement prématuré.

Les produits qu’il vous faut : Lait Protecteur de Daniel Jouvance indice 15.

Pour celles qui oublient de s’hydrater :

Comment choisir les crèmes solaires : On jubile avec une crème solaire hydratante. Le deux en un qui permet de protéger le corps. Si possible sans parfum, elles protègent intensément tout en hydratant l’épiderme.

Les produits qu’il vous faut : Ambre Solaire de Garnier, Mixa Solaire

Pour celles qui veulent une armure anti-soleil :

Comment choisir les crèmes solaires : On s’arme d’un bouclier anti-uv avec un bon lait protecteur. Là encore attention aux publicités mensongères :  Le nombre ne veut rien dire car il ne bloque pas la peau du rayonnement des uv. Un indice 20 bloque aussi 95% des rayons uv. On préfère un indice moyen (30 à 50). Adaptez votre protection pour qu’elle soit une protection efficace à chaque zone de votre corps. Sachez toutefois que s’exposer au soleil peut vous être dangereux et extrêmement nocif. Les effets nocifs des rayons UV n’ont pas de limites !

Les produits qu’il vous faut : Solar expertise de L’Oréal Paris protège la peau

Pour celles qui préfèrent nager :

Comment choisir les crèmes solaires : On garde un œil sur son épiderme mais on le protège avec des produits qui annoncent la couleur « résistant à l’eau » même si ce n’est pas toujours efficace. Cette mention est claire et permets de plonger deux fois d’affilée pendant 20 bonnes minutes. Croyez-moi en personne quand je vous dis ça. Je suis rousse avec des tâches de rousseur partout ou presque.

Crème solaire naturelle

Par conséquent, j’ai une peau extrêmement fragile. Le soleil est mon pire ennemi, je crois que je le déteste à tel point que je n’ai jamais pu me poser sur une plage sans avoir à stresser. Je regarde ma peau toutes les 10 minutes sans les lunettes de soleil qui peuvent être un traitre. Pensez également à la faune marine en optant pour des produits sans filtres chimiques, anti uva et uvb. Car les coraux ne résistent pas à ces produits chimiques aux Nanoparticules nocives. Préférez une crème aux filtres minéraux   qui constitueront de bonnes protections.

Crème solaire minérale

La crème solaire est donc devenue ma meilleure amie tout particulièrement en été où je m’en mets dès l’instant où je m’arrête à un endroit. Une terrasse de café à l’ombre ? J’en mets aussi car gamine, j’avais réussi à attraper un coup de soleil alors que ma mère était particulièrement vigilante et m’interdisait toute présence au soleil. J’ai tellement été cramée par ce maudit soleil que je ne ressens même plus la douleur. C’est vous dire à quel point ma peau a vraiment souffert des agressions du soleil, et ce malgré toute l’attention que j’y porte. Quand j’étais petite, j’ai même eu une brulure au 2e degré. J’avais eu des cloques tellement ma peau sensible était fragile. Donc pour moi, le soleil m’est néfaste. Ma peau sèche par nature n’apprécie pas les rayons, c’est ainsi mais entre ça ou des cancers de la peau, j’ai fait mon choix  avec ces barrières anti ultraviolets !

Écran solaire

C’est devenue en quelques sortes un réflexe. J’ai tout essayé : La crème teintée selon l’indice de protection, le monoï, un soin anti-âge, les crèmes solaires bio, les soins solaires, un autobronzant, le beurre de karité, le spray solaire, l’huile solaire,  après soleil, avant soleil, écran total, huile de jojoba, anti-tâches, huile de coco… Rien ne marche réellement hormis une bonne vigilance à mon exposition au soleil. J’ai donc banni de mon vocabulaire le terme : Bronzer car même si je cherche chaque année une nouvelle protection pour la peau, je sais que j’ai peu de chance d’en trouver une…

Crème solaire bio

Même si les produits à fort indice de haute protection sont toujours un peu plus efficaces ! J’ai toujours été extrêmement méfiante par rapport aux messages publicitaires. Par conséquent, quand on vous parle de texture légère, soyez méfiantes. Plus la crème est onctueuse, sent bon et autres subterfuges utilisés, je suis dubitative. Pourquoi utiliser autant de procédés pour protéger une peau ? Une crème onctueuse aura votre préférence dans tous les cas. Un seul constat est évident : Profiter du soleil ne passera pas par vous !

Creme solaire avene

Les produits qu’il vous faut : Very Water resistant, Avène pour une protection optimale, résistante à l’eau. Sachez toutefois que ce type de produits est une véritable plaie pour le milieu aquatique et constitue une véritable pollution.

Crème solaire bébé

J’ai fini par opter pour des crèmes solaires enfants à des indices de protection élevés et à éviter les expositions ! Ces filtres solaires peuvent être enrichis en ingrédients anti-radicalaires, antioxydants, anti-âge et hydratants pour neutraliser les radicaux libres produits par les rayons UV, retardant ainsi le vieillissement prématuré de la peau. Les bébés ont une peau particulièrement délicate, l’essentiel est donc d’utiliser un tube de crème solaire très protectrice à large spectre. Vous rêvez d’avoir un teint hâlé et des jambes bronzées ? Mais ayant la peau très clair, peau claire, les cheveux blonds ou roux, les yeux bleus ou verts, des taches de rousseur, je brûle facilement au soleil, je ne bronze jamais. Par conséquent, j’ai du tester au cours de ma vie une bonne centaine de crèmes solaires. Les filtres minéraux, tels que l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane, sont particulièrement adaptés aux peaux sensibles et intolérantes.

Lors d’une exposition au soleil, il est important de suivre de bonnes pratiques pour éviter les effets nocifs des rayons UV, en particulier pour les peaux claires et sensibles. Dans les zones les plus sensibles, comme le visage et le cou, la crème solaire doit être appliquée en dernier après la crème hydratante. En termes de quantité, les experts proposent la « règle des deux doigts », qui consiste à appliquer la crème le long des deux doigts de la main pour déterminer la quantité requise. Mais attention : les crèmes teintées et autres produits de maquillage avec SPF ne remplacent pas la crème solaire. Idéalement, réappliquer toutes les deux heures (que ce soit avec SPF 30 ou 50) en cas d’exposition directe au soleil. Attention à ne pas oublier de zones ! Si vous êtes à la plage, il est recommandé d’appliquer la crème avant et après la baignade.

Chaque année, 25 000 tonnes de crème solaire sont dispersées dans l’océan, soit 0,8 litre par seconde.

A noter : Vérifier la taille de vos grains de beauté régulièrement ou l’apparition de taches brunes sur le visage et sur l’ensemble du corps. Pour toute anomalie, n’hésitez pas à contacter un médecin spécialiste, un dermatologue.


La Packing Edition


Quelle est la meilleure crème solaire ?

Ainsi, selon 60 millions de consommateurs, les trois meilleures crèmes solaires à haut indice de protection sont : Le Lait Solaire Waterlover de Biotherm. Crème solaire Yves Rocher, lait confort, peau parfaite. Max Spray, photoderm de Bioderma.

Que choisir creme solaire ?

Pour catégoriser le niveau de protection d’un écran solaire, faites attention au facteur de protection (SPF), également appelé indice de protection (IP), indiqué sur l’étiquette du produit. Exprimé numériquement, il évalue la capacité d’un produit à retarder l’attaque des rayons UVB (voir ci-dessous) sur votre peau.

Est-ce que l’on bronze avec de la crème solaire ?

Oui, il est possible de bronzer avec de la crème solaire ! Malgré les idées fausses tenaces, même une protection de 50 ans ne vous empêchera pas de bronzer, d’autant plus qu’une bonne protection solaire est essentielle pour une peau saine, à court et à long terme.

Quelle crème solaire visage choisir ?

  • Soin solaire anti-âge visage et corps SPF 30, Time Protect, Physiodermie. …
  • Eau de protection solaire SPF 50+, Capital Soleil, Vichy. …
  • Fluide lactée visage SPF 50, Sun Sensitive, Lancaste

Quelle protection solaire choisir ?

Pour catégoriser le niveau de protection d’un écran solaire, faites attention au facteur de protection (SPF), également appelé indice de protection (IP), indiqué sur l’étiquette du produit. Exprimé numériquement, il évalue la capacité d’un produit à retarder l’attaque des rayons UVB (voir ci-dessous) sur votre peau.
 

Pour en savoir plus

Découvrir des visuels

Institut Esthederm Bronz repair
Institut Esthederm Bronz repair
Ambre Solaire de Garnier
Ambre Solaire de Garnier
Mixa Solaire lait bronzant
Mixa Solaire lait bronzant
Lait protection d'Avène
Lait protection d’Avène
Daniel Jouvance lait corps protecteur Soleil Beauté
Daniel Jouvance lait corps protecteur Soleil Beauté

A lire aussi : Découvrez notre blog beauté !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine