Share

Quelques conseils pour profiter de ses vacances à Nantes

France

Situé dans l’ouest de la France, Nantes est souvent classé parmi les villes où il fait bon vivre. Cela est légitime, car le cadre de vie est particulièrement agréable. L’art et la culture occupent notamment une place importante dans cette localité. A cet effet, cette agglomération a beaucoup à offrir aux passionnés  d’histoire et d’architecture.

Les lieux incontournables à Nantes

Quelques conseils pour profiter de ses vacances à Nantes Quelques conseils pour profiter de ses vacances à Nantes

Le Carrousel des Mondes  Marins  figure parmi les emblèmes de la ville. Cet immense manège a été érigé en l’honneur de Jules Vernes. Un musée portant le nom de l’écrivain est situé à proximité. L’auteur est effectivement originaire de Nantes et est très apprécié par les Nantais.

Pour ceux qui souhaitent découvrir les espaces verts, le Jardin des plantes  est un endroit  à visiter absolument. On peut notamment  y admirer de nombreuses espèces végétales rares pour ne citer que certaines orchidées. Ce cadre verdoyant invite à la détente et sera parfait pour se reposer après une journée éreintante. Le parc de Procé est également un lieu qui satisfera ceux qui veulent  se promener.

Pour les passionnés d’histoire, il faudra absolument visiter le mémorial de l’abolition de l’esclavage. Le musée d’art de Nantes permettra de voir certains objets qui ont appartenu aux grandes figures de l’histoire de France. Des tableaux ainsi que d’autres œuvres artistiques sont aussi disponibles.

Les astuces pour un séjour réussi

En matière d’hébergement, les offres sont très variées. Les vacanciers  n’auront que l’embarras de choix. Dans le but d’avoir des vacances réussies, il est conseillé d’utiliser  sa propre automobile pour se déplacer. En effet, les transports en commun ne sont pas pratiques pour partir à la conquête des plus beaux sites touristiques. Les bus ont des trajets précis et ce n’est pas toujours évident de connaître leur itinéraire.

Avant de voyager à bord de son véhicule, il faut trouver un endroit où l’on peut garer sa voiture dans un emplacement sécurisé. La meilleure solution est ainsi de contacter un parking à l’aéroport de Nantes. L’avantage est que les clients ont la garantie que leurs biens seront en sécurité. Des personnes surveillent les lieux 24 heures sur 24.Les particuliers  profitent  ainsi de plus de sérénité.

Le parking à l’aéroport de Nantes est très pratique compte tenu de son emplacement. Les voyageurs qui partent de Nantes optent d’ailleurs pour ce service pour y laisser leurs voitures pendant une longue durée.

 


Rédigé par Christel Caulet

le 27 novembre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment