Chaleur : comment la supporter ?

Chaleur : comment la supporter ? L’été débarque et le thermomètre ne fait qu’en augmentant. Du coup, comment faire face à la chaleur ? Quelles sont les astuces des gens qui vivent dans les pays tropicaux pour surmonter les fortes chaleurs ? Astuces du blog voyage Jet-lag-trips.com

Comment faire face à la chaleur ?
Comment faire face à la chaleur ?

Vous partez en vacances dans le désert ? Ou bien vous êtes peut-être déjà au Brésil pour la coupe du Monde ? Climat équatorial ou tropical, chaleur étouffante en perspective… Même si on affectionne d’avoir abandonner notre garde-robe hivernale pour privilégier robes légères et tee-shirt à manches courtes, il n’empêche que le corps a besoin de quelques temps pour s’habituer aux fortes chaleurs. Cependant il existe aussi des astuces pour se rafraichir ou pour s’habituer à ces températures-là ! Comment se Refroidir et éviter le Malaise Pendant les grosses chaleurs ? Billet écrit Sous une chaleur accablante.

Faire face à la chaleur

Evan B. habite Cayenne en Guyane. Température moyenne 33° C avec un taux d’humidité de 80%. Autant être clair et net, il faut faire preuve d’intelligence pour s’adapter au rythme local. « Ici, déjà, on ne bouge pas de 12 h à 15 h 30. Du moins, on évite car dès que vous êtes à l’extérieur, vous transpirez. C’est un peu hard ! En revanche, on vit plus en soirée, quand la nuit est tombée », confie ce guide touristique. On évite les efforts aux heures les plus chaudes. « On s’équipe de moustiquaire et si on a la chance d’avoir la climatisation chez soi, on fait attention à sa gorge et au rhume fréquent » Pendant les grandes chaleurs, une Chaleur extrême vous tombe dessus. Cette Chaleur intense, ce Coup de chaud, vous obligera à boire de l’Eau fraîche quand on a  Soif pour éviter la déshydratation.  Bien sur, il y  a le phénomène naturel de la Transpiration en cas de Forte chaleur. Lors de la Canicule, le Coup de chaleur vous tombe dessus sans trop pouvoir y faire grand chose. Et si on vous donnait quelques clefs pour se Rafraîchir et affronter la chaleur ? On préfèrera rester au frais.

Quelques conseils contre la chaleur

On utilise aussi beaucoup des sprays d’eau thermale comme celui de Vichy, qui est unique et efficace. Source naturelle de beauté et de santé de la peau, elle l’apaise, la fortifie et la régénère. Rougeurs et irritations ne lui résistent pas. C’est le partenaire naturel qui rafraîchit et apaise les épidermes agressés.

On mise sur les boissons rafraichissantes comme les thé à la menthe. Et si possible, on se le fait glacé pour en apprécier tout le goût. On boit beaucoup (2 litres en moyenne par jour) pour s’hydrater un maximum. Après il y a l’option petit punch mais là, c’est une autre histoire. Boire régulièrement sera donc la clef pour faire Attention à la chaleur. Des Maux de tête pourraient également apparaitre. Ils seront les premiers signes des températures élevées. Pour se protéger de la chaleur, les gens de Couleur claire feront attention lors de leur exposition au soleil.  Les personnes âgées souffriront davantage de ces fortes chaleurs. Lorsqu’on sera en Pleine canicule, la Bonne température sera celle que l’on supporte. La Chaleur caniculaire oblige  Rafraîchissements pour éliminer la Sensation de soif. Pour éviter les insolations, on préfèrera les endroits frais quelque soit les conditions climatiques.

Pour Résister à la chaleur

Il vous faudra porter des Vêtements légers si vous êtes sujet à souffrir de la chaleur. On optera pour des vêtements amples lors de ces épisodes de chaleur intense. On n’hésitera pas également à se mouiller lorsqu’on est sur le point de mourir de chaud. Pour faire face à ces vagues de chaleur, on privilégiera un endroit frais et on n’hésitera pas à investir dans un bon ventilateur ou un Brumisateur pour supporter la chaleur lors de cette Période de canicule. L’Épuisement pourra également se faire ressentir rapidement lors de ces grandes chaleurs. Des courbatures ou des crampes pourraient apparaître même si on évitera l’activité physique lors qu’il fait Très chaud. En cas de Touche de chaleur,  des Vomissements peuvent survenir également. Pour cela, il faudra Aller se rafraîchir régulièrement lors de ces Excès de chaleur, n’hésitez pas à asperger de l’eau au niveau de la Nuque pour éviter les Vertiges ou les Perte de connaissance lors de ces Chaleurs extrêmes.. l’Épuisement par la chaleur, se ressent d’autant plus lors d’un Effort physique, des Nausées pourraient survenir lors de ces Efforts physiques pendant ces Fortes chaleurs estivales. Il vous faudra transpirer lors de cette Chaleur excessive.

On compte sur les protections solaires pour éviter la chaleur et les coups de soleil et si par malheur on se retrouve avec des rougeurs, on opte pour Corymer et son Sérum revitalisant sensitive qui apaise illico la peau. Idéal après une exposition prolongée au soleil pour réguler les effets de la chaleur.

Il arrive qu’on souffre également des jambes lourdes. Que faire contre les jambes lourdes quand ce phénomène apparait !

Des expériences adaptées

Maya C. qui habite à Nouméa nous a confié son secret :  » Moi, j’opte pour la baignade. Rien de mieux ! Ça fait baisser la température corporelle de suite et ça fait vraiment du bien « . Bon, c’est sûr qu’en Nouvelle Calédonie, c’est plus facile de se baigner qu’en métropole où le soleil tape fort et sans point d’eau. Dans ce cas là, on prend des douches régulièrement.

On pense aussi à bien fermer les volets et les fenêtres pour éviter que la chaleur ne rentre trop à l’intérieur.

Et on n’oublie pas de se badigeonner de crème solaire…

Pour en savoir plus

  • Consultez les meilleurs sites mode pour faire de bonnes affaires et jetez un coup d’oeil à nos articles art mode.
  • En cas de complication, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la médecine
Se vaporiser d'un sérum revitalisant de Corymer
Se vaporiser d’un sérum revitalisant de Corymer
Un spray d'eau thermale de Vichy
Un spray d’eau thermale de Vichy

A lire aussi : Découvrez notre blog beauté !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine