Croisière Saint Kitts aux Caraïbes avec une escale

BasseterreCroisière caraïbes avec une escale à Saint Kitts : Forcément quand on est à bord du Costa Favolosa, on a rarement l’occasion de s’y ennuyer tant les activités proposées en croisière jalonnent vos journées. Et puis, les voyageurs auront la possibilité d’organiser leur séjour comme bon vous semble. Un bureau excursion permet de trouver l’activité qui vous séduira le plus et qui vous correspondra le plus. Voyage qui vaut le détour lors de cette escale Saint Kitts croisière.

Une première escale à Saint Kitts
Une première escale à Saint Kitts

Faire une escale Saint Kitts croisière

Pour ma part, ayant vécu aux Antilles à la fin de mes études, je ne connaissais même pas le nom de cette île qui s’avère pourtant un véritable joyau des Caraïbes. Quel dommage d’ailleurs car l’île possède vraiment d’atouts qui devraient séduire les backpackers comme celles et ceux qui aiment le luxe. C’est un cadre idéal entre plages de sable fin sur cette île des Caraïbes. Lors de ces vacances en croisière, à bord d un navire, nous aurons l’occasion de découvrir la canne à sucre, le rhum via des cocktail, contempler un coucher de soleil exceptionnel. Entre palmiers, corail, sable blanc, nous avons profité de ce cadre exceptionnel pour découvrir les incontournables des îles des Caraïbes.

Saint christophe et nieves

Ces deux îles jumelles des Petites Antilles des Caraïbes sont officiellement connues sous le nom de Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis, mais c’est ainsi qu’elles s’appellent officiellement. Les voyageurs peuvent passer leurs vacances confortablement sur les plages autour de ces deux îles, mais de nombreuses visites privées et de groupe vous emmèneront dans de nombreuses aventures, avec des opportunités d’exploration par terre, mer et air. Pris en sandwich entre Porto Rico et Trinité-et-Tobago, Saint-Kitts-et-Nevis est un mélange irrésistible d’influences caribéennes, françaises et britanniques. De nombreux vieux forts anglais parsèment le paysage, de sorte que les passionnés d’histoire sont sûrs de passer une journée agréable. Les îles ont à peu près la forme d’une balle de baseball et d’une batte, et le passage entre elles s’appelle The Narrows. La montagne Liamuga de 1 156 mètres est le point culminant ici et vaut bien une randonnée jusqu’au sommet pour des vues incroyables. Des voyages en train panoramiques aux plages merveilleusement isolées, il est facile de comprendre pourquoi Saint-Kitts-et-Nevis est une destination si populaire

Ile st christophe

Visitez Saint-Kitts, la plus grande des deux îles, lors d’une visite à pied ou en autocar de la capitale animée de Basseterre, puis admirez la forteresse de Sulphur Mountain, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et sa vie nocturne animée. Le nom précolombien de Nevis était Oualie, qui se traduit par « Terre aux belles eaux », faisant peut-être référence aux nombreuses sources d’eau douce chaudes et volcaniques qui jaillissaient de l’île.

Basse terre saint kitts

Soca (mélange de soul et de calypso) le long de Frigate Bay. Réservez un mini hors-bord, un jet ski, une croisière avec tuba ou une excursion en VTT. Ou enfilez vos bottes et partez pour une randonnée aventureuse en montagne avec un guide. volcan Liamuga. Ceux qui recherchent une expérience plus calme devraient s’aventurer sur le tronçon d’eau de deux milles dans le Narrows to Nevis, une petite île bordée de sable avec un pic volcanique au centre. Basseterre est la charmante capitale de Saint-Kitts-et-Nevis, une nation insulaire des Caraïbes qui allie une histoire riche avec des plages de sable blanc et noir, des eaux chaudes luxuriantes et une pure ambiance de villégiature. .Cette capitale très accessible à pied regorge de boutiques intéressantes, de demeures coloniales bien entretenues, de galeries d’art éclectiques et de cours de palmiers, ce qui en fait une excellente escale sur l’île. Le centre-ville est la place de l’Indépendance, construite en 1790. Utilisée à l’origine pour les réunions parlementaires et les ventes aux enchères d’esclaves, la place est aujourd’hui un symbole de l’indépendance de l’île vis-à-vis de la Grande-Bretagne et un lieu de rencontre animé pour les familles locales. De nombreux défilés et fêtes ont lieu à l’ombre des palmiers, et les bâtiments géorgiens du XVIIIe siècle environnants sont un exemple frappant de l’architecture locale.

Basse-terre a une histoire fascinante, et l’histoire de la capitale prend vie au Rijksmuseum. Installé dans l’ancien bâtiment du Trésor de la fin du XIXe siècle, le musée a ouvert ses portes en 2002 et n’a cessé de se renforcer depuis lors. Diverses expositions se concentrent sur le patrimoine et l’histoire de Saint-Kitts-et-Nevis, emmenant les visiteurs à travers l’ère de l’esclavage, de la production de sucre, de la rébellion et, finalement, de l’indépendance. L’église anglicane St. George voisine est l’institution religieuse la plus importante de la ville. Construite en 1670 par des jésuites français en l’honneur de la Vierge Marie, l’église fut détruite par des soldats britanniques en 1706. Quatre ans plus tard, elle a été reconstruite en tant qu’église Saint-Georges et reprise par l’Église d’Angleterre dans les années 1720. Les ouragans et les tremblements de terre qui ont suivi ont fait des ravages sur les bâtiments, entraînant davantage de reconstructions. L’église qui se dresse aujourd’hui a été construite en 1844 avant d’être en grande partie détruite dans l’incendie qui a ravagé la ville en 1867. Il a été réparé deux décennies plus tard, pour être à nouveau endommagé par un autre ouragan en 1989. Le bâtiment robuste et beau existe toujours aujourd’hui, et bien qu’il soit encore en cours de rénovation, les visiteurs sont les bienvenus.

D’autres signes du passé colonial de l’île peuvent être trouvés dans toute la ville, mais le symbole le plus visible de l’influence britannique est le cirque, un rond-point inspiré du propre Piccadilly Circus de Londres. Des restaurants et des boutiques de luxe entourent le cercle, qui entoure le clocher en bronze vert orné. Le côté plus moderne du pays peut être exploré à Port Zante, un port de plaisance et un port de plaisance en pleine croissance accueillant les visiteurs avec de superbes arches et colonnes en pierre, laissant place à des passerelles, des jardins, des fontaines, des boutiques, des galeries, des casinos et un restaurant. La sélection est fantastique et le port est l’un des meilleurs endroits pour profiter d’un festin traditionnel des Caraïbes.

Basse-terre est entourée d’un paradis tropical, et de nombreuses excursions de snorkeling et de plongée partent du port de la ville tous les jours. Les eaux turquoises au large de la côte abritent un éventail impressionnant de vie marine, notamment des formations coralliennes vibrantes, des vivaneaux, des poissons-anges, des poulpes, des homards, des tortues et d’autres créatures incroyables. D’autres aventures aquatiques passionnantes sont faciles à trouver dans la capitale, notamment la voile, les croisières en catamaran, la pêche, la planche à voile, le kayak et le kitesurf. Lorsque les stars sont dans les Caraïbes, dirigez-vous vers la vie nocturne animée de Frigate Bay, où les cocktails au rhum sont bon marché et où les rythmes palpitants de la musique Calypso ne s’arrêtent qu’au lever du soleil. Les barbecues au feu de camp sont courants sur la plage, servant du homard, du curry de conque et d’autres spécialités locales, mais il y a aussi de nombreux excellents restaurants internationaux en ville.

Paris saint kitts

Faites une visite pour en savoir plus sur l’histoire de l’île et découvrez l’amiral Horatio Nelson et le garçon local Alexander Hamilton. Faites une randonnée dans le centre vert de l’île ou explorez plus de terrain lors d’une balade à vélo guidée. Arrêtez-vous à la capitale Charleston, au domaine et jardins botaniques de Montpellier et à la plantation de l’Ermitage.

Saint kitts and nevis

Pendant la croisière, les vacanciers,  profiteront des belles plages, ces plages paradisiaques. Bons plans lors de ces itinéraires à bord d’un bateau vers ces îles des Caraibes. A l’approche de Saint Kitts, de nombreux Îlots apparaissent. Le passager profitera de ces navires de croisière pour découvrir ce joyaux d’île bordée d’eau turquoise.

Saint kitts carte

Cette île de merveilles regorge de randonnées superbes, de plages de sable blanc, de criques splendides et de fonds marins riches si jamais vous souhaitez vous aventurez avec un masque et un tuba pour découvrir les coraux pour une découverte hors des sentiers battus.

Cover image of video (hq definition)
Découverte de St Kitts

Saint christophe et nieves

La végétation luxuriante de la forêt tropicale y est donc superbe et ses côtes sculptent déjà un paysage sublime, vallonné à souhait, le tout ourlé par les eaux turquoises de la mer des Caraïbes. Une croisière dans les Caraïbes qui permet de passer des vacances inoubliables. Vous pourrez alors profiter d’un voyage unique pour découvrir d’île en île les Caraïbes. Alors forcément une escale à Saint Kitts s’inscrit à cet itinéraire au fil de l’eau de notre navire de croisière le Costa Favolosa dans l’Océan Atlantique. A première vue, on dirait un voyage exclusif au cœur des Caraïbes lors de cette escale Saint Kitts croisière !

Visiter saint kitts

Saint Kitts est une île anglaise avec une population locale de 35 000 personnes. Cette île vit du tourisme pour l’essentiel. D’ailleurs, tous les bateaux de croisière à accoster ici doivent être nombreux quand on regarde les aménagements portuaires. Quelques combos à l’américaine et de grands hôtels de luxe se sont installés sur les côtes côté océan Atlantique. A peine le débarquement effectué, la musique tropicale gagne nos oreilles et nous imprègne du rythme caribéen. Pa ni problem !

Excursion saint kitts

Partez explorer basseterre à Saint Kitts, c’est de l’autre côte de l’île si vous arrivez au port de St Kitts. Vous découvrirez des vues bluffantes avec des plages et les vagues en première vue. Une fois passée la forêt tropicale et sa végétation luxuriante de toute beauté, vous trouverez au loin des plages de toute beauté.

Hotel saint kitts

Évidemment lors d’une arrivée d’un bateau de croisière de la compagnie maritime Costa Croisières, vous arriverez dans le ravissant port de St Kitts. UItra coloré, vous y trouverez des bus qui vous attendent pour partir en excursion. Il y a également de nombreux commerces. Vous serez ultra sollicitées pour partir avec un guide ou un autre, chacun usant de ses charmes pour vous convaincre qu’il est le meilleur guide de l’île. Nous sommes arrivés au port de Basseterre à Saint Kitts sur une belle petite jetée. Des musiciens locaux nous attendent et nous enseignent déjà  nos premiers pas de danses.

Quand partir croisiere caraibes ?

C’est pendant notre printemps que les Caraïbes offrent le meilleur programme pour une croisière. Pas trop de pluies, soleil omniprésent, eaux turquoises à la bonne température. Dans tous les cas, même si les Caraïbes offrent toujours un programme réjouissant pour une croisière, évitez de préférence la période d’octobre à décembre, période propice aux cyclones.

Costa Croisière : une première escale Saint Kitts croisière

Les immanquables à ne pas rater : Souffa Stone, l’immense montagne qui nous fait face et qui donne du volume au paysage local et une plage qui ressemble à celle que l’on imagine comme parfaite. Pour y accéder, notre van nous transporte via une route délicieuse qui serpente la côte. Impossible donc de rater un tel paysage et un tel endroit tant le lieu est magnifique ourlé par les eaux turquoises de la mer des Caraïbes. Évidemment quand on arrive sur les magnifiques plages de sable blanc, avec les cocotiers, on n’a qu’une seule envie : Se baigner dans ces eaux cristallines d’abord. Puis, effectuer de la plongée sous marine pour découvrir de magnifiques récifs coralliens ! Paradisiaque, par définition !

Balade à Souffa Stone

Si la température nous semble à première vue frisquette, c’est avant tout parce que la température extérieure est élevée. Car sincèrement une fois mouillées, vous oublierez très vite ce léger désagrément. Avant de gagner Souffa Stone, un caillou immense en haut de la colline qui ressemble à un canapé, passage obligé chez Barbara, qui vous reçoit chez elle dans son jardin. Très vite, elle vous parle alors de ses fleurs, des arbres et vous emmène partager un instant délicieux dans son jardin tropical. Elle nous tente littéralement en nous montrant sur l’arbre les avocats. Or, ils sont deux fois plus gros que ceux qu’on trouve dans nos supermarchés. Puis nous partons à l’assaut de Souffa Stone lors de cette escale Saint Kitts croisière.

Un goûter parfait !

Après ces 45 minutes de marche pour découvrir un panorama majestueux et sublime lors de cette escale Saint Kitts croisière. La photo souvenir dans la boite, il est déjà temps de redescendre pour un goûter parfait ! De plus, fruits exotiques, kiwis, banane, raisin, papaye, mangue, avocat, noix de coco nous charment. A volonté. Du jus de fruit exotique 100% pur jus nous désaltère finalement.

Embarquement pour la croisière

Il est déjà temps de revenir à notre paquebot Costa Favolosa. Un contrôle sécurité à l’entrée du navire Costa. Et hop, nous nous glissons dans un ascenseur pour rejoindre nos cabines avec un grand balcon privé pour continuer notre croisière aux Caraïbes en pension complète. L’occasion de passer faire du shopping dans les boutiques de luxe ou de passer au centre de bien-être. Qui est juste à côté de la salle de fitness. A moins que vous préfériez également les piscines à toboggan aquatique et solariums avant de profiter des bains à remous. Pour ma part, je préfère m’isoler un peu et retourne à ma cabine individuelle.

Que faire a st kitts ?

Lors de cette excursion, on vous emmène réellement visiter la petite île de Saint Kitts et c’est une des merveilles caribéenne.

  • arrivée au port
  • balade en bus avec un arrêt sur les principaux points de vue panoramiques de l’île
  • arriver chez Barbara, une habitante qui vous fait visiter son jardin pour avoir une petite idée de la faune et la flore qu’on trouve à Saint Kitts.
  • Balade à pied à Souffa Stone : 4 à 5 kms qui grimpent pour avoir un sublime point de vue sur l’île
  • Retour au port avant de s’arrêter sur la plage de Saint Kitts pour une petite baignade
  • Retour au bateau.

Pratique :

    • Les avions XL Airways desservent Pointe à Pitre en Guadeloupe. Profitez-en pour y démarrer votre Costa croisières  ! Vous trouverez des destinations sublimes à petits prix !
    • Pour plus de renseignements sur d’autres croisières que l’on a testés pour vous

Croisière Caraïbes avec Costa Croisières

      • Costa croisières, croisiériste de renommée internationale, propose un grand nombre de nouvelles destinations lointaines autour du monde pour découvrir les plus beaux rivages du monde. Première compagnie européenne, elle propose des croisières culturelles, croisière gastronomique, croisière de luxe, croisière transatlantique, croisière tour du monde, trouver une croisière méditerranée, croisière dernière minute, croisière Europe… vous permettront de bénéficier d’observer et d’admirer les plus belles eaux du monde. Avec des possibilités de promotions croisières et d’offres spéciales à découvrir sur le site de la compagnie de croisière. Le spécialiste des croisières maritimes vous présente sa flotte Costa et ses escales grandioses dans les plus belles mers du monde. Possibilité de croisière en groupe et de croisière en famille. Pour réserver une croisière pas chère… Pour des vacances de rêve !
      • Chaque escale offre la possibilité aux touristes de partir en excursion moyennant des tarifs considérés souvent comme prohibitifs. Se rappeler que le prix de location d’un véhicule vous couterait aussi cher. Il convient de faire preuve de lucidité en croisière caraïbes concernant les prix.
L'arrivée à Saint Kitts - costa croisières
L’arrivée à Saint Kitts en musique et en couleur au port !
Visite chez Barbara
Avant d’aller à Souffa Stone, Barbara nous reçoit dans sa très belle villa !
Avocat
Très vite, elle nous fait découvrir les trésors de son jardin ! Avocat en vue
fleurs exotiques
Le jardin est sublimé par des fleurs exotiques !
La villa typique créole
La villa typique créole par excellence !
Fleur exotique
Fleur exotique
Barbara - costa croisières
Barbara nous accueille avec une très grande gentillesse !
Le Costa Favolosa - montagne de Saint Kitts - costa croisières - caraibes
Le Costa Favolosa trône tout en bas de la montagne de Saint Kitts
L'île de Saint Kitts - caraibes - costa croisières
L’île de Saint Kitts est entourée d’îles !
 Costa Favolosa - costa croisières - caraibes - saint kitts
On aperçoit très bien le mastodonte de Costa Favolosa !
Gare des bus - saint kitts - costa croisières
Juste à côté, la gare des bus nous attend pour partir découvrir Souffa Stone !
Le centre-ville de Saint Kitts
Le centre-ville de Saint Kitts est très coloré !
De très belles villas - costa croisières
De très belles villas bordent la périphérie de la ville !
Une église anglicane à Saint Kitts
Une église anglicane à Saint Kitts
Souffa Stone - costa croisières
Souffa Stone, c’est en haut de la colline que nous allons !
 explorer Saint Kitts - costa croisières - caraibes
Après ce très bon goûter, nous partons explorer Saint Kitts.
saint kitts vue- costa croisières - caraibes
Côté atlantique, la mer est un peu froide…
noix de coco- costa croisières
A notre retour de notre très jolie balade, Barbara nous a préparé un goûter local !
Avocat frais
Avocat frais, un pur délice !
Fruits frais exotiques - costa croisières - saint kitts
Fruits frais exotiques au menu !
Croisière Costa Caraïbes à Saint Kitts
Et on goûte également à la noix de coco, succulente !
Cover image of video (hq definition)
Découverte de St Kitts


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine