Une première nuit dans la mer de Caraïbes

Caraibes Croisière à thème

Une première nuit dans la mer de Caraïbes : A l’heure où je vous écris, je suis perdue quelque part dans la mer des Caraïbes à l’occasion d’une croisière Costa sur le géant des mers le Costa Favolosa, un énorme paquebot ultra organisé. Sur la terrasse de ma chambre, assise à l’extérieur dans des transats, le soleil réchauffant mon visage. Aucun signe extérieur, juste la grande bleue turquoise autour de moi. Une croisière aux Caraïbes unique à faire !

Une première nuit dans la mer de Caraïbes Une première nuit dans la mer de Caraïbes

Découvrir une première nuit dans la mer de Caraïbes

Une première nuit dans la mer de Caraïbes ! Tout a commencé il y a quelques jours quand j’ai appris cette excellente nouvelle pour mon moral : Une semaine de croisière au fil de l’eau avec Costa Croisières au cœur des pépites des Caraïbes, d’île en île. De magnifiques plages paradisiaques de sable blanc à perte de vue, dans un décor à couper le souffle pour un voyage hors du commun pour une échappée belle dans les Caraïbes… Et sincèrement l’idée d’avoir la sensation d’un rayon de soleil sur mon corps me mettait en joie après la grisaille parisienne avec cette croisière Caraïbes en pension complète de voguer au fil de l’eau sur ces eaux turquoises, un cadre idéal pour passer des vacances avec ce voyage dans les Caraïbes.

XL Airways, le partenaire de Costa Croisière

J’ai donc pris un avion XL Airways où je me suis retrouvée en classe premium, dans un fauteuil suffisamment large et confortable que j’aurai pu faire le tour du monde en avion. De l’espace à revendre devant moi et un plateau repas qui ferait des envieux. J’avais le choix entre de nombreuses options (thaï, italien, végétarien, sud-ouest) et je suis évidemment restée fidèle à mes racines. J’ai donc pris l’option Sud-Ouest où deux tranches de foie gras accompagnées de pain d’épices, un peu trop frais peut-être, m’ont été servie avec des pommes de terre sautées et un morceau de canard confit. Bref, pour une fois et c’était suffisamment rare pour être mentionné : J’ai très bien mangé dans cet avion Paris-Pointe à Pitre de XL Airways sans avoir l’impression d’avaler des ingrédients venus d’une autre planète comme c’est généralement le cas quand on voyage en avion. Vraiment très bon. Le trajet vers Pointe à Pitre, notre destination dans les Antilles françaises, s’est donc très bien passé, entrecoupé avec quelques films et documentaires pour s’occuper qui nous ont été proposés via une tablette high-tech. Et puis, évidemment l’excitation se faisait ressentir par toute l’équipe que nous étions (Papille et Pupilles, Désirs de voyages) dans le cadre de ce voyage en groupe. De nos hublots, le paysage grandiose a commencé à se dessiner sous nos yeux. Les îles de la Guadeloupe se dessinaient avec des fonds marins cristallins quand nous avons amorcé notre descente pour rejoindre Pointe à Pitre pour découvrir les Antilles françaises et les îles des Caraïbes !

Du bleu de l’Océan Atlantique, des espaces d’eau turquoise se sont glissés, attirant nos yeux ébahis. Les côtes verdoyantes de la Guadeloupe sont apparues avec des falaises et des criques qui faisaient rêver. Un atterrissage en douceur et nous foulions nos premiers pas sur les magnifiques îles de la Guadeloupe où j’ai habité quelques mois avant de rentrer en métropole. Température extérieure : 28°C.

Les premiers pas dans le Costa Favolosa

A peine arrivés dans l’aéroport que nous entendions les premiers sons d’une musique tropicale, synonyme de chaleur. Puis nos premiers cocotiers… Ahhhhhhhhh, quel pied ! L’exotisme au vrai sens du terme… L’excitation était à son comble même si la fatigue apparaissait. Le temps de récupérer nos bagages, de trouver notre taxi qui assurait notre transfert au port pour embarquer. Puis tout s’est enchainé extrêmement vite : L’embarcation, l’enregistrement, les contrôles sécurité, la photo commerciale et nous voilà à bord. Très vite, j’ai l’impression d’être une puce perdue au milieu de ce monde, de ne pas parvenir à me repérer, d’être perdue à bord. Car ce n’est pas moins de 3500 personnes qui sont à bord avec moi, sans avoir l’impression d’être collés les uns aux autres. L’immensité de ce navire de croisière se ressent ! On nous amène à nos chambres  spacieuses pour ne pas avoir l’impression d’étouffer ou de sentir comme en cage dans ces immenses couloirs. A l’intérieur, un lit et un espace salon offrent un joli espace à l’air climatisé, un véritable cocon intimiste avec un grand balcon privé.  Le responsable de ma cabine aux petits soins vient se présenter et m’indique de ne pas hésiter à le déranger pour la moindre de mes sollicitations !

Quelques minutes plus tard, ma valise m’est livrée directement dans ma cabine avec salle de bain avec douche pour cette croisière dans les Caraïbes. Le temps de prendre une petite douche et d’aller manger au restaurant gastronomique de notre embarcation. Je remonte l’immense bateau de croisière et croyez-moi ce n’est pas une mince affaire tant il est long (280 m de long). Enfin, je monte et descends des étages dans une impression très floue de ne pas savoir où je suis. D’ailleurs c’est un peu le cas… Je traverse des espaces lounge, je croise des œuvres d’art dispatchées çà et là au milieu d’une décoration à la fois moderne et un peu plus kitch parfois, une ambiance Las Vegas des années 80 quelques fois. Pour trouver ce grand restaurant où nous avons rendez-vous, nous descendons après avoir traversé des bars et des salons. Nous passons par l’atrium, point névralgique du bateau. C’est là où les gens se retrouvent. Un comptoir pour réserver les excursions de la croisière attire le monde. Un piano souffle une ambiance musicale discrètement dans un espace lounge piano-bar. Bien sur, sur ce paquebot, tout est optimisé : Bain à remous, piscine, salle de fitness, centre de bien-être, salon de beauté…

Croisière Costa : une première nuit dans la mer de Caraïbes

Lors de cette croisière all inclusive, un repas nous est servi avec un large choix de menus et de plats italiens. Des petits pains nous sont proposés tour à tour. Il est déjà 22 heures quand nous regagnons nos chambres. Pas le temps de s’endormir que déjà l’heure pour faire un test de sauvetage au cas où un feu serait déclaré à bord ou bien d’autres problèmes retentit. Je suis déjà en train de m’endormir étendue sur mon lit. Impossible de ne pas l’entendre. J’attrape mon gilet de sauvetage qui ressemble à une énorme bouée autour du cou, j’ouvre la porte de ma chambre que déjà un agent de la sécurité m’ordonne de me diriger au pont H. Dans un demi-sommeil, je rejoins le pont, une dame me règle mon gilet et me voilà devant ma nacelle à attendre les instructions. Après la traduction en plusieurs langues étrangères des directives de sécurité, je suis enfin autorisée à regagner ma chambre. OUF !

Il est 4h25 du matin en France et moi, je suis sur un paquebot à Pointe à Pitre, prête à m’endormir. Une fois démaquillée, je m’allonge et là, j’ai la douce sensation d’être à bord d’un palace flottant. Quelques légères secousses se font ressentir dans le port à côté de tous les bateaux de croisières. J’ai alors la sensation que l’on part. Je me relève une dernière fois, histoire de vivre notre départ en direct live. Malheureusement, fausse impression !  Nous sommes toujours à quai. Au loin des musiques de tambour se font entendre depuis ma terrasse sur le pont avant du bateau. Je me recouche et ferme les yeux pour ma première nuit en croisière au cœur des Caraïbes ! Et demain matin, je partirai découvrir le Costa Favolosa !

Pratique :

  • XL Airways dessert Pointe à Pitre en Guadeloupe avec des prix ultra attractifs… Profitez-en !
  • Costa Croisières, la compagnie de croisières maritimes, propose une large choix de croisières sur les belles eaux du monde. Chaque année, c’est de nombreuses destinations qui permettent de découvrir les rivages du monde avec ce croisiériste avec des croisières méditerranée, croisière caraïbes, croisière culturelle, croisière gastronomique, croisière dernière minute… Gardez l’œil sur les offres spéciales qui sont proposées parfois pour bénéficier de promotions croisières de cette compagnie maritime qui fut la première compagnie à démocratiser l’accès aux croisières au sens général du terme. Histoire de découvrir un nouveau monde…
  • Pour plus de renseignements sur d’autres croisières que l’on a testés pour vous.
  • Découvrir nos conseils pour savourer une croisière
cabine - costa favolosa - costa croisières - caraibes Ma cabine

Des raviole excellentes du chef - costa favolosa - costa croisières - caraibes Des raviole excellentes du chef

L'atrium - Costa Favolosa de Costa Croisières- Caraibes L’atrium, point névralgique du Favolosa de Costa Croisières

Dans les airs- XL Airways - Pointe à Pitre - costa croisières Dans les airs avec XL Airways vers Pointe à Pitre !

A découvrir aussi :

Partir en croisière à Saint Kitts Une première escale à Saint Kitts

Partir en croisière à la république dominicaine à l'horizon La république dominicaine à l’horizon

Partir en croisière à Saint Martin Costa Croisière : Arrivée à Saint Martin

Partir en croisière sur le Costa Favolosa Costa-Croisière-Voyage-à-bord-du-Favolosa

Partir en croisière aux Caraïbes Croisière aux Caraïbes

Partir en croisière et profiter du bien-être dans la mer des Caraïbes Le bien-être dans la mer des Caraïbes

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Costa Croisières

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 4 avis)

Rédigé par juliette Rigal

le 14 décembre 2015

9 commentaires

  • j

    […] aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux Caraïbesfunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new […]

  • j

    […] similairesCroisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux Caraïbesfunction […]

  • j

    […] 39 avis) Articles similairesPour partir en croisière aux CaraïbesCroisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux Caraïbesfunction […]

  • j

    […] aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux Caraïbesfunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(t){try{e=new […]

  • j

    […] hiver, on avait eu le grand bonheur de découvrir une croisière aux Caraïbes par Costa Croisières. Là, la marque la plus populaire de l’univers de la croisière revient en force en proposant […]

  • j

    […] Une première nuit dans la mer de Caraïbes 21 septembre 2017 à 15 h 38 min […]

  • j

    […] Une première nuit dans la mer de Caraïbes 21 septembre 2017 à 15 h 38 min […]

  • j

    […] de croisière sur les voies navigables de France. Car ici, pas de grosse croisière comme notre croisière Caraïbes de Costa Croisière, juste une croisière Canal du Midi. Parfois on croise ses bateaux sans permis, des pénichettes […]

  • j

    […] à bord du Costa FavolosaCroisière aux CaraïbesLe bien-être dans la mer des CaraïbesUne première nuit dans la mer de CaraïbesDeuxième escale en République […]

Un petit mot à ajouter ?