Top 10 des meilleures îles de plongée des Caraïbes

Caraibes

Découvrez notre Top 10 des meilleures îles de plongée des Caraïbes. Les îles des Caraïbes ne peuvent se décrire que difficilement en un seul mot. C’est un mélange de curiosité avec des sons, des saveurs et des arômes différents. Quel que soit l’aventure vous ayez hâte de vivre, les Caraïbes répondront à tous les goûts. Mais c’est sous l’eau qu’il vous faudra plonger pour en découvrir les plus beaux paysages. Voyage aux Caraïbes. 

Top 10 des meilleures îles de plongée des Caraïbes Top 10 des meilleures îles de plongée des Caraïbes

Découvrir le Top 10 des meilleures îles de plongée des Caraïbes

Top 10 des meilleures îles de plongée des Caraïbes à découvrir. Voici un aperçu dans certaines des meilleures aventures de plongée dans les Caraïbes. On attrape un masque et tuba, nos maillots de bain selon chaque destination de vacances… Bref, on part sur l’une des meilleures plages de sables blanc au monde et on se prépare à plonger. On expire, on inspire. Et allez, en apnée… Admirez ! Entre la mangrove, la forêt tropicale en bordure de plages paradisiaques, avouez que le décor est à couper le souffle. De quoi vous donner envie d’escapades hors des sentiers battus pour explorer des fonds marins hors du commun !

Exploration sous marine

Un cadre idéal pour partir en vacances à l’occasion d’un  séjour aux Caraïbes. Un environnement marin à apprivoiser pour des vacances plongée sous marine exceptionnelle. Un voyage d’exception parmi l’une des plus belles mers du monde avec ces beaux sites, pleins de cocotiers. Un voyage plongée qui vous donnera envie de découvrir les Caraïbes et d’observer les populations locales de poisson multicolores. Ambiance créole par définition sur ces eaux des îles des Caraïbes. Que ce soit proche de la République Dominicaine, des Bahamas, des îles Grenadine, Cuba ou le Mexique dans tous les cas, découvrir ces magnifiques paysages sous marins sera une expérience unique !

 Turks et Caicos

Il existe encore de nombreux lieux sous-marins non découverts dans la mer des Caraïbes. Avis aux explorateurs par  conséquent  pour découvrir ce nouveau monde ! Les îles tropicales isolées offrent le meilleur de tout – étendues de sable blanc, eaux cristallines et chaudes, conditions météorologiques parfaites et une mer turquoise paisible avec la vie dynamique qui va avec. Vous êtes sûr d’être hypnotisées par le lieu et les possibilités de plongée sont nombreuses dans ce cadre pittoresque.

Bonaire et ses récifs vierges qui soutiennent la vie marine

Éclats de sable rosâtre rocheuse sur cette plage de sable blanc et une vaste étendue des eaux turquoises vous invitent à profiter de Bonaire, la destination de plongée idéale pour les professionnels et les amateurs. Coraux, anémones, étoile de mer, des bancs de poissons tropicaux colorés, et divers autres merveilles vous attendent dans les profondeurs de la côte de récif corallien bordée.

Les îles Cayman : découvrir les raies amicalement

Raie pastenague, des raies manta, des anguilles, tarpon, poissons perroquet et de nombreuses espèces marines vous attendent pour une aventure sous l’eau. Il suffit de partir en plongée dans les profondeurs des îles Cayman. L’avantage : Vous pouvez apprendre à le faire en une journée ! Si cela semble un peu effrayant, montez à bord du sous-marin Atlantis XI pour profiter d’une excursion sous-marine pour un séjour plongée et admirer ce décor grandiose.

Cozumel pour sa flore et sa faune vibrantes

La beauté de ces îles paradisiaques n’est pas quelque chose de nouveau. Jacques Cousteau en a révélé les spectacles des récifs enchanteurs quand il a fait sa célèbre plongée dans l’océan Atlantique dès 1961. Depuis lors, Cozumel a attiré les plongeurs grâce à sa vie sous-marine aux couleurs vives avec divers spécimens de la flore et de la faune avec ce site de plongée.

Honduras avec un aperçu des beautés tropicales

Un labyrinthe étonnant créé par des fissures de corail avec des crabes, homards et un hippocampe, la vaste terrain du Texas avec des éponges, des murènes, mérous et même le sargasses balistes mystérieuse, le tronçon de Channel Blue avec grognement, demoiselles et barracuda – Honduras bénéficie d’un lot pour attirer les amateurs de plongée avec cette nature sauvage.

Nassau aux Bahamas pour les requins de récif de Close Quarters

Shark mur, l’Arena donne des frissons à tout ceux qui aiment les aventures comme une baignade avec les requins. Découvrez les merveilleux et mystérieux requins pendant que vous êtes à Nassau où de magnifiques plages vous attendent. Vous pourrez suivre celui qui nourrit les requins marteau dans l’océan sur le front de mer.  Si cela vous donne trop d’excitation, sélectionnez la plage la «plus sûre» : Plonge Place.

Belize pour explorer le Grand Trou Bleu

Classée site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Grand Trou Bleu offre une expérience passionnante pour les plongeurs. Bordées de récifs coralliens, ce grand trou offre un plongeon de 145 m dans les profondeurs de l’océan, où vous pourrez voir le paysage surréaliste comportant des formations uniques de stalactites marins.

Puerto Rico pour une évasion spectaculaire

Vous recherchez une plongée pour amuser vos enfants ? Ou, voulez-vous un peu participer à une aventure sérieuse ? Quel que soit votre souhait, les sites de plongée de Puerto Rico répondent à divers niveaux de capacités et intérêts pour une plongée en famille avec un club de plongée. Le lieu est idéal pour avoir un aperçu de la vie des récifs multicolores autour Isle Mona ou passer votre temps à explorer les cavernes sous-marines de La Cueva.

Key Largo en Floride pour retrouver l’épave

Le Duane, un garde-côte, a été coulé dans la région en 1987. Depuis lors, il a été l’un des endroits préférés pour les plongeurs. Le voyage dans les profondeurs de l’océan vous emmène à l’épave, qui prend désormais en charge une vie marine variée qui comprend des équipes de la Grande-Barracuda et parfois, un requin taureau, ou même un rare requin baleine.

L’île de Saba

Le paysage volcanique de l’île merveilleuse continue sous l’eau aussi. Il suffit de faire une plongée et vous découvrirez à travers un paysage stupéfiant les tortues de mer bizarres et les grands requins de récif et poissons de nombreuses tailles, formes et couleurs. Saba est l’un des sites de plongée classiques que personne ne voudrait manquer !

Découvrir les visuels

 

A Bélize au fil de l'eau des Caraïbes A Bélize au fil de l’eau des Caraïbes

Le charme de Bonaire aux Caraïbes Le charme de Bonaire aux Caraïbes

Dans les eaux turquoises à Cozumel aux Caraïbes Dans les eaux turquoises à Cozumel aux Caraïbes

Sur les îles Cayman aux Caraïbes Sur les îles Cayman aux Caraïbes

Les plages paradisiaques à Honduras aux Caraïbes Les plages paradisiaques à Honduras aux Caraïbes

En Floride aux États-Unis dans les Caraïbes En Floride aux États-Unis dans les Caraïbes

A Nassau aux Bahamas dans les Caraïbes A Nassau aux Bahamas dans les Caraïbes

A Puerto Rico aux Caraïbes A Puerto Rico aux Caraïbes

L'île de Saba dans les Caraïbes L’île de Saba dans les Caraïbes

Qu’est-ce que vous attendez ? Vous aussi, commencez à planifier votre voyage dans les Caraïbes pour vos prochaines vacances, histoire de bouger !


Rédigé par Christel Caulet

le 05 mai 2015

3 commentaires

Un petit mot à ajouter ?