Share

Voyage à Zanzibar : L’étape incontournable de Stone Town

Zanzibar

Ahhh, Zanzibar, je reconnais que rien que le nom vous plonge dans un univers de plages et de rêves les plus fous. Cela crée un petit goût de paradis à Zanzibar. Pourtant, l’agitation domine Stone Town où je suis restée juste une journée et une nuit. C’était suffisant pour me donner envie d’y retourner. Voyage à Zanzibar : L’étape incontournable de Stone Town. Pourquoi ?

Stone Town- Zanzibar- voyage

L’étape incontournable de Stone Town

Voyage à Zanzibar : L’étape incontournable de Stone Town

Parce que les gens, malgré la misère dans laquelle ils vivent, sont d’une gentillesse et d’une bienveillance sans égal. Les femmes voilées pour la plupart se cachent volontiers mais ont du mal à dissimuler un sourire éclatant.

Parce que c’est l’occasion de se baigner dans l’océan indien. Après avoir récemment goûté à l’océan indien aux Seychelles, je reconnais facilement que cela m’a convaincu d’y retourner.

Voyage à Zanzibar Stone Town - rue

Dans les rues de Zanzibar

Parce que c’est des parfums extraordinaires ! Promenez-vous dans les rues étroites de Stone Town et vous comprendrez mieux ce que je veux. Le souk est un dédale de parfums authentiques. Ah, la vanille poivrée… C’était quelque chose.

Voyage à Zanzibar Stone Town, sur le front de mer

Sur le front de mer, à Zanzibar

Parce que Stone Town est classée ville de pierre au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. C’est le moyen de découvrir la culture africaine, arabe, indienne et européenne sans oublier de vous parler de ces maisons qui rendent cette ville si unique et particulière. Passez par l’ancien marché aux esclaves où a été érigée la première Église anglicane de l’Afrique de l’est à une école dans une ruelle perdue.

Voyage à Zanzibar - Stone Town - plage

Sur la plage à Zanzibar

Parce que l’art est omniprésent. Portes de bois sculptées, murs gravés avec le Coran, sans oublier la maison de Freddy Mercury – il est né à Zanzibar- qui est devenue un musée en hommage à la star. C’est vraiment un voyage surprenant !

Voyage à Zanzibar - Stone Town - rue

Dans les rues de Zanzibar

Parce que la gastronomie se partage lors d’un voyage à Zanzibar. Manger sur le marché nocturne de Forodhani garden, c’est vraiment quelque chose. Au delà des parfums fabuleux, cela vaut le coup. Ce restaurant grandeur nature près de la mer propose tout ce qui se fait de mieux localement : brochettes de viande, de fruits de mer, de poissons, des naans sans oublier de vous parler des jus de canne pressés à la dernière minute, excellent !

Voyage à Zanzibar -Stone Town - femmes travail

Des femmes travaillent sur la plage à Zanzibar

Voyage à Zanzibar - Stone Town - nuage de poussière

Poussière dans la rue à Zanzibar

Voyage à Zanzibar -Stone Town - enfants des rues

Deux enfants croisés à Zanzibar

Voyage à Zanzibar - Stone Town - plage

Sur la plage à Zanzibar

 

Notez ce produit
snipet-image

Voyage à Zanzibar : L'étape incontournable de Stone Town

par

Jet-lag Magazine

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 12 décembre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • Où trouvez vous toutes ses destinations de rêve ?

Leave a comment