X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Lifestyle > Gastronomie > [ Restaurant français ]

Toulouse : le Restaurant La Pergola Lardenne

Toulouse : le Restaurant La Pergola Lardenne, c’est une ambiance conviviale autour d’une cuisine authentique aux produits locaux de qualité à Toulouse, dans le quartier de Lardenne, pas vraiment dans l’hypercentre du Capitole toulousain. Ici, la carte fait le tour des meilleurs produits régionaux.

pergola restaurant toulouse pergola restaurant toulouse

Manger au Restaurant La Pergola Lardenne

Avant de vous amener un menu, on vous parle. Honnêtement. Une manière de sonder les attentes du client, dit-on. Puis on prend place dans la Salle de restauration de ce restaurant de la ville rose. La table est joliment dressée pour ce très bon restaurant toulousain. Thomas Fantini n’aime pas bâcler les choses. Il prend donc un malin plaisir à corriger un verre qui n’est pas à sa bonne place avec discrétion. Une cuisine de bistrot y est servie dans ce restaurant traditionnel. Idéal pour les Repas de famille ou les Repas pour groupe, il sera le repère parfait pour déguster des Grillades uniques, des Plats traditionnels dans un Cadre authentique.

Thomas Fantini aux commandes

Le Restaurant La Pergola Lardenne à Toulouse, c’est avant tout un moment où on lâche prise dans la ville rose, un restaurant ou on se rejoint pour un repas d’affaire ou entre amis dans un de ces quartiers de Toulouse dont on vous donne notre avis. Les soirs de match de rugby à Toulouse, c’est incontestablement l’un de ces endroits où il faut être. Ambiance garantie ! On y vibre pour le club de la ville. Une carte du restaurant complète avec un Dessert du jour qui met en valeur la cuisine traditionnelle du Sud Ouest où le Gourmet ne sera jamais déçu dans ce Restaurant bar. Ce resto toulousain s’est taillé une belle réputation avec sa charcuterie (jambon et terrines).

Des plats traditionnels

La  Cuisine française y est dignement représentée avec sa Cuisine du terroir dans un Cadre chaleureux, et une Terrasse ombragée pour mettre en valeur les Producteurs locaux. Une  Carte des vins est également disponible. Ambiance conviviale dans la Salle de restaurant où les Produits frais sont préparées pour proposer un Plat dessert avec des Viandes que les Convives apprécieront. Ici, on ne vous parlera pas de cuisine gastronomique mais de Cuisine traditionnelle avec une forme d’authenticité. Les Toulousains apprécient cette bonne adresse où les menus prennent des couleurs du sud. Il s’y ressent une passion pour le choix du marché, avec des produits réunis dans un menu du marché. C’est franc, direct avec un accueil convivial, histoire de vous mettre à l’aise. On vous recommande les viandes (bœuf et veau) particulièrement bonnes, le foie gras également. Le tout accompagné d’un bon verre de vin rouge dans ce resto. Vous trouverez la carte inscrite sur une ardoise, ce qui ajoute un côté plus sympa à l’ambiance.

Simplicité dans le choix

Parmi les spécialités, vous pourrez y gouter de bonnes tranches d’entrecôtes, des magrets, des grillades succulentes au feu de bois dans une ambiance moderne. Il y a de grandes chances pour que le plat du jour soit une bonne grillade. Thomas Fantini et son chef cuisinier privilégient la qualité des produits locaux de préférence, afin de créer des plats divers et variés, régionaux et typiques (tartare poêlé, poêlée de fèves au chorizo, tournedos…). Et ce même pour une simple assiette de Tapas ou une simple Petite salade.

Bref, le genre d’endroits où on peut même venir basket au pieds sans se faire virer, un de ces restaurants de référence à Toulouse.  » Ici, on est là pour bien manger et se détendre. Passer un agréable moment « , confie le restaurateur star du moment à Toulouse, en Haute Garonne. Arrive une bonne tranche de bœuf, conformément à ce que l’on avait demandé avec une part généreuse de frites avec de la salade.

Un restaurant à Toulouse

Mais alors là, autant être clair et net : Elle est bougrement tendre. Une tendresse inouïe et un goût à pleurer de joie. Pour la bonne Aveyronnaise que je suis, je peux vous l’assurer cette viande, c’est de la tuerie. Cela faisait longtemps que je n’en a avais pas mangé d’aussi bonne. Je termine mon repas avec un café gourmand plus quelconque. A déguster sur place bien évidemment même si l’entrepreneur propose également des plats à emporter. Je vous conseille également d’effectuer une réservation à l’avance les vendredis et samedis plus particulièrement.

Toulouse : le Restaurant La Pergola Lardenne fut le premier restaurant de la marque Pergola. Évidemment mes  vieux réflexes de journaliste me poussent à en savoir plus. D’où vient cette viande ? « D’agriculteurs locaux. Bon, d’accord, vous êtes douées, elle vient de l’Aveyron ! » me sourit Thomas Fantini. Bon, je ne sais pas s’il disait la vérité ou s’il a dit pour me faire plaisir mais sincèrement je retournerai à la Pergola rien que pour manger un bon bout de steak  ou des Glaces artisanales qui valent le coup, aussi.

Infos pratiques


Rédigé par Christel Caulet

le 15 septembre 2015

12 commentaires

  • […] Toulouse : le Restaurant La Pergola Lardenne 9 septembre 2017 à 19 h 11 min […]

  • […] (basé sur 1 avis) Articles similairesToulouse : le Restaurant La Pergola LardenneL’atelier 65 à ToulouseCarthel à ToulouseLe Restaurant le Perchepinte à ToulouseRestaurant […]

  • […] Le Ver Luisant à ToulouseLe Restaurant le Perchepinte à ToulouseLe Solilesse à ToulouseToulouse : le Restaurant La Pergola LardenneCarthel à Toulousefunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new […]

  • […] Toulouse : le Restaurant La Pergola Lardenne 2 janvier 2018 à 10 h 16 min […]

  • […] Toulouse : le Restaurant La Pergola Lardenne 2 janvier 2018 à 9 h 23 min […]

  • […] 3 caves à ToulouseRestaurant Le Bruit qui court à ToulouseOù manger sans gluten à Toulouse ?Toulouse : le Restaurant La Pergola LardenneLe Madiran, le vin de l’émotion […]

  • […] Toulouse : le Restaurant La Pergola Lardenne 2 janvier 2018 à 9 h 23 min […]

  • […] Toulouse : le Restaurant La Pergola Lardenne * Blog voyage luxe * 14 juillet 2018 à 19 h 30 min j […]

  • […] Toulouse : le Restaurant La Pergola Lardenne 9 septembre 2017 à 19 h 11 min j […]

  • […] Toulouse : le Restaurant La Pergola Lardenne 9 septembre 2017 à 19 h 09 min j […]

  • […] Toulouse : le Restaurant La Pergola Lardenne * Blog voyage luxe * 12 juillet 2018 à 10 h 57 min j […]

  • […] Toulouse : le Restaurant La Pergola Lardenne 9 septembre 2017 à 19 h 09 min j […]

Un petit mot à ajouter ?