Voyage Cuba pour s’éloigner des sentiers battus

Ahhh, les Caraïbes… Le soleil, les cocktails, le sable chaud, la mer… Quoi rêver de mieux ? S’éloigner des sentiers battus. D’ailleurs, Transgallia propose de vous faire découvrir Cuba comme jamais. D’ailleurs, c’est quand même la destination qui cartonne en ce moment. Grâce à l’ouverture de Cuba, La Havane et d’autres villages se feront un plaisir de vous accueillir sur place aux Caraïbes. Voyage Cuba.

Cuba
Voyage Cuba

Hors des sentiers battus avec Transgallia

Découverte d’une agence pas comme les autres. Dynamique, la société Transgallia renouvelle sans cesse ces offres commerciales touristiques. Avec plus de 850 agences en France, Transgallia vous permet de bénéficier des meilleurs tarifs du moment lors de votre réservation. Avec plus de 20 000 offres disponibles, vous pourrez voyager comme vous le voulez. Séjours tout inclus au service VIP, s’offrir un voyage sur mesure à l’autre bout du monde entier, partir en vacances avec Transgallia, c’est se simplifier la vie avant toute chose. Le dépaysement sera total sous le soleil lors d’un Voyage Cuba…

Les vacances au soleil sont au programme… Une douceur de vivre s’en échappe. Idéal pour le farniente sur de magnifiques plages de sable blanc ou pour la découverte aventure, vous aurez tout le loisir de découvrir cette fabuleuse île des Caraïbes.

De nouvelles destinations

Un Voyage Cuba fait forcément partie de ces nouvelles destinations à la mode. Pour un Voyage Cuba, vous devrez vous adapter à ces vacances de rêve. Plages paradisiaques, fonds marins, coraux, eaux cristallines, l’endroit se démarque aisément et offre une variété de paysages magnifiques.  Cette île est aussi mystérieuse qu’atypique. C’est bien là tout son charme… Pourtant, Cuba est la plus grande île des Caraïbes, toute en longueur et surnommée le « Crocodile ».

Découvrir Cuba

Vous aimerez ces contrastes avec son architecture coloniale, ces paysages ensoleillés, ses massifs montagneux et surtout sa culture omniprésente. Des champs de tabac à ses musiques endiablées sans oublier les cocktails vitaminés à déguster… Vous serez plongées dans un univers atypique. Qui n’a pas rêvé roulé dans ces vieilles voitures américaines assourdissantes, celles d’un autre temps ? C’est sûr, un Voyage Cuba, vous voyagerez dans l’histoire. Sa mer turquoise vous permettra de déconnecter réellement lors d’un séjour Cuba. Ses jardins tropicaux et sa végétation luxuriantes vous aideront à vous ressourcer comme jamais. C’est la destination idéale pour affronter le mauvais temps de l’hiver.

Sejour cuba

Le meilleur moyen de préparer votre séjour cuba est d’utiliser une agence de voyage française, spécialiste depuis près de 25 ans en formules vol + hôtel. Comparez les prix et réservez votre vacances a cuba en ligne à la meilleure période jusqu’à la dernière minute ou sur promotion chez Monde du Voyage.

L’ile cubaine se révèle particulièrement séduisant avec ses richesses naturelles, culturelles et artistiques. Un véritable univers étrange, son histoire et ses cultures inscrivant dans les grands évènements qui ont marqué cette île. Avec son climat tropical, ses villes historiques, ses rythmes d’improvisation et ses plages de sable blanc, il ne manque pas d’activités dans laquelle vous pourriez profiter lors d’un séjour a Cuba.

Encerclée par les eaux chaudes et turquoise de la mer des Caraïbes et composé de milliers d’îles, Cuba vous accueille toujours et demeure la perle d’Amérique. De ses coutumes anciens, à savoir les pirates, les coloniaux d’Amérique et les yankees, jusqu’à nos jours, cette terre ne peut que vous enchanter.

Venez découvrir l’ambiance ancienne de la Havane où vous aurez la chance de faire du mambo et de danser le cha cha cha.  La vie nocturne est particulièrement dynamique. Vous visiterez d’autres lieux incontournables du pays, entre autres la vieille ville classée par l’UNESCO et le parc national des Topes de Collantes où vous pourrez trouver d’un tresor naturel. De nombreux visiteurs tels Frank Sinatra, Ava Gardner et Winston Churchill aient enchané la raffinée artistique et la charme cubaine qui vous appelle.

Circuit cuba

Avec une histoire foisonnante et des paysages magnifiques, un circuit cuba vous offre un voyage de découvertes dont vous serez certainement touchés. Admirez les belles maisons coloniales de la vieille ville de Havane, visitez les célêbres plantations de tabac ou la ville du Che, ou encore voyez les étranges «mogotes» de la vallée verdoyante de Vinalès. Un circuit a Cuba vous donnera une expérience dépaysement extraordinaire où la vie quotidienne se fait en musique.

Cette ville est particulièrement remarquable pour son ambiance artistique et culturelle, et il convient de visiter le centre historique autour de Parc Jose Marti. De plus, il ne vous faudra pas manquer voir les façades aux couleurs vitaminées et ses maisons coloniales très bien conservées. On peut également explorer la ville de Trinidad, classe UNESCO patrimoine mondial, avoisinant la superbe architecture de son centre historique.

Guide Cuba

Cuba est connue pour ses paysages à couper le souffle, ses coutumes rares et ses habitants amicaux. Dans son atmosphère tropicale, on trouve une gamme de fruits de mer, de légumes et de fruits. La cuisine du pays mélange harmonieusement des éléments espagnols, africains et caribéens. Pour s’immerger dans la culture locale et maximiser l’expérience de leur voyage, nous vous recommandons fortement de séjourner dans une casa spéciale. Cet établissement privé à la gestion familiale ressemble à un bed and breakfast et offre aux visiteurs la possibilité de vivre comme un local.

  • Langues parlées à Cuba. : L’espagnol est la langue officielle de Cuba, cependant, la façon dont l’espagnol cubain est prononcé reflète son héritage africain et diffère de l’espagnol latino-américain standard. En plus de l’espagnol, l’anglais est aussi fréquemment parlé. Le créole haïtien et le galicien, qui étaient parlés dans les anciennes colonies espagnoles du nord de l’Europe, font également partie des autres langues parlées à Cuba.
  • Se déplacer d’un endroit à un autre : Afin de vous immerger pleinement dans la culture cubaine lors de votre visite, il est essentiel de bien comprendre les coutumes et l’histoire de la nation. Nous vous suggérons de faire des recherches sur Cuba à l’avance, soit en explorant les vastes connaissances disponibles en ligne.

Visa cuba

Tous les ressortissants étrangers souhaitant se rendre à Cuba ont besoin d’un visa cubain. À l’exception des citoyens des pays exemptés de visas cubains (voir tableau ci-dessous), un visa est requis quelle que soit la raison de votre visite à Cuba.
Vous pouvez demander un visa auprès du consulat cubain ou de l’agence de demande de visa de votre pays de résidence. Vous devrez fournir quelques informations de base telles que votre numéro de passeport (avec un scan clair ou une photo), les dates de votre départ et de votre retour dans votre pays d’origine, le nom et l’adresse de l’endroit où vous séjournerez à Cuba (généralement juste le nom de l’hôtel suffira), et vos informations de vol.
Il faut 1 à 2 mois pour que le visa soit délivré, selon le consulat et votre situation personnelle. Par conséquent, il est recommandé de commencer le processus au moins 6 à 8 semaines avant votre voyage prévu. iVisa est le meilleur choix pour les détenteurs de passeports américains grâce à son processus en ligne simple et à son délai d’exécution rapide.
Il est également très abordable et s’accompagne d’un excellent service d’assistance disponible pour vous aider 24 heures sur 24. Si vous n’êtes pas citoyen américain, votre visa se présentera sous la forme d’une carte de touriste rose. En effet, la couleur du visa est basée sur le pays dont vous partez, et non sur votre citoyenneté américaine.
Par conséquent, il n’est pas rare que les citoyens américains se rendent d’abord dans un autre pays et y obtiennent une carte de touriste, même s’ils prennent l’avion pour Cuba.

Voyage cuba etats unis

Le nombre d’Américains visitant Cuba a explosé après l’assouplissement des restrictions de voyage, de nombreux voyageurs espérant voir l’île avant qu’elle ne « change« . C’est compréhensible: l’ambiance de la Vieille Havane et d’autres hauts lieux culturels ressemble à un retour dans le temps, à l’ère des années 1950 du kitsch et des robes à froufrous.

Tourisme cuba

  Malheureusement, la croissance du tourisme a également créé des problèmes. À mesure que la demande d’hébergement augmente, les prix augmentent également. De nombreux hôtels sont désormais surpeuplés et le service est généralement médiocre. La circulation est un problème majeur, les conducteurs conduisant trop vite et ignorant les règles de la route. Les taxis Coco jaunes à trois roues n’étaient pas sûrs et étaient la principale cause d’accidents.

Une partie de l’argent des touristes se retrouve dans l’économie locale, mais la majeure partie se retrouve dans les poches d’entreprises privées qui s’adressent aux touristes. Ceux qui gèrent des restaurants et fournissent d’autres services aux touristes – les quelques types d’entreprises privées autorisées sous le communisme – gagnent beaucoup plus d’argent avec de maigres salaires et de maigres rations alimentaires que les travailleurs de l’État.
Pour réduire les dommages causés par ce tourisme d’excès, le pays doit se recentrer sur la qualité et offrir une expérience plus personnalisée. Elle doit le faire sans s’appuyer sur de grands complexes de villégiature et sans investir dans l’amélioration des liaisons.
En outre, cela devrait encourager davantage d’entreprises locales à se développer dans des domaines tels que l’alimentation et l’agriculture, plutôt que de simplement répondre aux caprices des touristes. Ce faisant, il stimule l’économie tout en offrant aux habitants des emplois plus précieux que les tables de pourboire ou d’attente.

Vacances cuba

L’île de Cuba fascine par ses plages paradisiaques avec des récifs coralliens de toute beauté et ses villes historiques. Découvrez le charme intemporel de ce pays évocateur à la fois populaire et traditionnel. N’oubliez pas d’être dans un endroit spécial et de contribuer de votre mieux à la vie de ses résidents. Loger chez l’habitant est plus sympa qu’un hôtel atypique et permet de découvrir le mode de vie canadien à Cuba sans évoquer l’Espagne. Plus précisément, il peut contribuer directement au succès des entreprises familiales touristiques régionales. Pour profiter des plus belles plages, direction les Plages de varadero.
Les autorités sanitaires prennent des mesures agressives contre les touristes, en particulier ceux d’origine canadienne. Pour éviter tout problème médical, soyez prêt à faire preuve de prudence et à vous renseigner sur les zones particulièrement vulnérables de Cuba avant de voyager.
Commencez par souscrire à une assurance voyage qui couvre l’hospitalisation et l’évacuation sanitaire à l’étranger. Des voitures classiques de La Havane au site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Trinidad, vous découvrirez une histoire riche à chaque tournant sur cette île éblouissante.
Que vous sirotiez un mojito au bord de la mer, savouriez une assiette de paella traditionnelle ou écoutiez des rythmes de salsa, un voyage à Cuba sera assurément mémorable.

Visiter cuba

Les visiteurs doivent fournir des documents recommandés à l’avance et payer le visa à la frontière ou dans leur pays. La monnaie locale est le peso cubain (CUP), alors que les dollars américains ne sont plus acceptés en Cuba, les canadiennes étant généralement bien reçus dans tous les bureaux de change et centres d’accueil. Les cartes bancaires d’entreprises canadiennes et d’entreprises étrangères ainsi que les cartes d’identité n’ont pas besoin d’être déclarées au bureau du visa d’enregistrement pour être utilisée. Les étrangers peuvent obtenir un permis de séjour pour une durée pouvant aller jusqu’à 180 jours a partir du jour de l’ouverture du bureau de visa d’enregistrement.

  • Visiter la Vieille Havane

Un incontournable de tout voyage a Cuba, Havana, capitale culturelle du pays, a été célêbrée par Hemingway et se distingue par son dynamisme d’une manière unique. Vous y découvrirez les grands monuments et lieux touristiques de la ville, dont la remarquable architecture coloniale espagnole, inscrite depuis 1982 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous trouverez également ici le Grand Théâtre de La Havane, une somptueuse bâtiment d’un style espagnol typique.

  • Visiter Cienfuegos et Trinidad

La ville de Trinidad représente l’un peu du Cuba comme on l’imaginait avant d’y voyager : une centre historique avec un architecture colonial typique, jolies rues pavées, des vieux rouages tandis que des édifices colosses et colorés. Pour découvrir une histoire de caractère intéressant, vous devriez visiter les musées d’architecture et historique situées au Palais Cantero et sur la rue Brunet.

Partir a cuba

L’archipel cubain s’étend sur une longue étendue de plages et offre de nombreuses découvertes culturelles. Chaque ville offre son propre patrimoine culturel, y compris la musique cubaine – chanteuses hors pair particulièrement connues à partir de Havane. La ville de Trinidad est un véritable musée où vous retrouverez le Plaza Mayor, le Museo Historico Municipal et bien d’autres lieux historiques. Les amateurs de pêche et de randonnée peuvent profiter d’une région aérien riche en surprises, dans la province de Pinar del Rio.

L’archipel cubain bénéficie d’un délicieux climat, avec des températures moyennes jusqu’à 25 degrés. Les ouragans et les cyclones sont fréquents autour de l’île, mais les saisons sèches offrent des conditions de travail idéales.

Aller a cuba

Aller à cuba, c’est découvrir une île à la fois fascinante et inoubliable. Cette destination se séduit par ses kilomètres de plages, ses montagnes et forêts tropicales ainsi que pour ses villes d’ambiance hispano-coloniale – La Havane, Cienfuegos, Trinidad et Santiago en particulier.

Toutes les vacances a Cuba débutent généralement à La Havane, où vous accueillerez l’euphorie des fêtes cubaines accompagnées de dégustations de rhum et cigares, dans le cadre d’architecture colorée. Ensuite, votre voyage vous portera vers les villes culturelles de Cienfuegos et de Trinidad, où l’histoire de la révolution cubaine s’étend sur la vie quotidienne. Enfin, vous explorerez le massif de Sancti Spritus a Holguin, un espace naturel remarquable où chaque hameau est enchanté par l’activité environnementale.

Veuillez noter que les conditions d’accès a Cuba peuvent être en voie d’évolution. Afin de mieux assurer votre voyage, nous vous conseillons de suivre les actualités concernant le secteur touristique du site Web du ministère d’État des États-Unis ou de la page web ESTA. Nous recommandons également de consulter votre compagnie d’assurance ou votre agence de voyage avant de prendre des décisions.

Voyage cuba avis

Les enchantements que représente Cuba sont énumérables : villes coloniales, monuments historiques, paysages spectaculaires, parcs naturels, îles paradisiaques. L’île de l’Amérique du Sud a le choix d’une visite plus étendue, mais pour cela, vous devez prévoir plusieurs semaines d’exploration!

En effet, la plupart des visiteurs se concentrent sur le centre de la Île, ce qui explique que, pour faire une découverte complète du pays, vous devez d’avoir plusieurs semaines de vacances et d’être très dévoué.

Le nombre d’entreprises touristiques est relativement faible, particulièrement dans certains régions. Le fait que la majeure partie des voyageurs échouent lors d’un évènement important (soit un trafic de personnes ou l’abandon d’un établissement), n’a aucun impact sur les opérations de visite organisées par Evanéos, qui continuent de réserver à ses clients le temps nécessaire pour préparer sa formule adaptée aux circonstances.

  • Pourquoi choisir Evanéos pour votre voyage a Cuba ?

Evanéos est spécialisée dans des voyages sur mesure et travaille avec des agences locales francophones pour orchestrer une programmation a Cuba qui réponde parfaitement aux attentes de vos vacances.

On peut parler et comprendre particulièrement bien l’espagnol chez les cubains, notamment ceux qui travaillent dans l’industrie touristique. Par contre, il faut absolument apporter une dictionnaire français à votre valise, surtout si vous visitez des régions rurales. Vous devez aussi vous assurer que vous souscrivez d’une assurance voyage a l’étranger, qui couvre les frais d’hospitalisation et de procédure médicale en cas d’accident à l’étranger.

Des voyages au cœur des culture

 Si les plages de sable blanc de Cuba ne vous attirent pas, visitez toute l’Europe, un autre voyage certainement tout aussi atypique et si agréable. Que ce soit l’ état de la Norvège, le territoire de l’Écosse ou le pays vert par excellence, vous aurez l’occasion de découvrir mieux qu’une simple destination de voyage aux Caraïbes. Vous serez véritablement conquis par ces destinations européennes pour leur culture et leur panorama incroyable. A méditer !


Quelle est la meilleure saison pour aller à cuba ?

Les visiteurs de Cuba sont enchantés par ses plages paradisiaques, dû à son position géographique privilégiée sur le bord du mer Atlantique au nord et le mer des Caraïbes à la sud. Aux termes de la région tropicale, deux saisons principales se distinguent : la saison sèche qui s’étend entre le mois de novembre et celui de mai, et la période humide qui commence en septembre et termine en octobre.

Afin de préparer votre voyage d’une manière optimale, vous devez faire une bonne connaissance de l’histoire et du climat de cette île afin de décider le meilleur moment pour vous rendre en Cuba. Vous devriez notamment éviter les mois de décembre, janvier et février dans la région Pinar del Rio, qui accueille de nombreux touristes.

En hiver, il y a beaucoup de chances que le pays s’est écoulé d’ouragans et de cyclones avec des vents puissants jusqu’à 180 km/h. Cependant, ces tempêtes deviennent moins fréquents en août et septembre. Pour réduire votre risque d’être touché par les ouragans et cyclones, vous devez choisir un itinéraire situé sur le côté ouest de l’Archipel. Les taux de visite d’autres régions cubaines, notamment la capitale Havane, demeurent élevés durant toutes les périodes.

Pourquoi choisir cuba comme destination ?

La découverte du vieux monde à Cuba est cependant bien plus que un voyage : c’est une expérience. Sur cette île des Carabes, on se retrouve dans un monde unique où le soleil règne tout l’année, les gens sont festifs et chaleureux et où la musique omniprésent.

Les histoires et les traditions qui ont fait leur identité entraînent un certain sentiment d’agrément à chaque moment de notre séjour. Un simple ballade en ville ou le discours avec des cubains vous offrent toujours des révélations.

La diversité culturelle de l’île et son patrimoine architectural, paysager et artistique regorgent d’attractions pour tous les goûts. L’atmosphère urbaine régale au quotidien, l’histoire de la révolution et l’architecture coloniale sont autant de pièces d’identité que la mer marinée et les plages.

Cuba compte beaucoup d’espaces naturels et réserves de patrimoine naturels particulièrement intéressants. Ces lieux, tels que l’île de Vinales, la région agricole d’Hanabanilla ou les champs d’el Nicho et Guanayara, sont magnifiques, très repensés et agréables à découvrir à pied, en voiture routière, en VTT ou a cheval.

Les petites choses (la différence entre le CUC et le CUP, l’état d’un véhicule ou d’un bateau à rentrer, la distance, etc.) rendent les déplacements a Cuba souvent plus longs qu’à d’autres destinations, mais il est vrai que c’est particulièrement de la sorte pour ce pays!

Quelle est la période la moins chère pour aller à cuba ?

Le meilleur moment de prendre des vacances à Cuba se situe entre janvier et février (de la baisse saison) et du 22 juin à la fin d’aout. Pendant cette période, vous pouvez profiter des vacances pittoresques à Cuba et les prix de votre réservation d’un vol seront particulièrement raisonnables.

Il y a beaucoup de choses à faire en Cuba, mais si vous souhaitez profiter d’un climat agréable, des excursions, des plages ou même des grands carnavals, la saison sèche est idéale. C’est un mois où l’ambiance en été est particulièrement agréable et où de nombreux événements auront lieu, notamment le Festival international de ballet à La Havane et la fête de la Victoria.

Ce mois de novembre a avril est également un bon moment, à la suite de laquelle le climat devient plus agréable, évitant des périodes cyclones. L’industrie touristique s’établisse à nouveau et les réservations de logement sont plus raisonnables.

La baisse saison a Cuba se maintient de septembre a octobre (à partir de Noël). Le climat a été agréable jusqu’à présent, mais d’autres visiteurs n’auront pas tendance à venir dans le pays durant cette période. Il ne suffit donc que réserver au début d’année, afin de bénéficier du meilleur tarif de votre réservation d’un vol a la destination de Cuba.

Quelles sont les formalités pour aller à cuba ?

Les personnes qui souhaitent voyager a Cuba depuis le Canada devront couvrir certains exigences d’entrée, peu importe leur citoyenneté au moment de la voyage. Ainsi, il est recommandé d’appeler l’office du gouvernement cubain au Canada avant votre départ pour vous assurer que vous remplissez tous les exigences d’entrée a Cuba.

Les visiteurs doivent en outre avoir une carte de touriste et un passeport valide. On peut aussi avoir besoin d’une lettre d’invitation du pays de résidence ou d’un membre de l’organisation cubaine. Les visiteurs étrangers doivent consulter leur ambassade cubaine locale pour connaître les exigences particulières.

Depuis l’apparition de Covid, le secteur touristique a échoué et, à mesure que les restrictions s’installent, les réservations d’hébergement sont lentes à reboucher. Cependant, d’autres signes indiquent qu’un certain nombre de lieux d’hébergement a re-ouvert.

Les visiteurs doivent déclarer le nombre et le type de véhicule que ils avancent avec en attendant la vérification par le commissaire a douane. Tout autre élément d’embarquement, comme les vêtements, peut être confisqué par le commissaire a douane. Les visiteurs doivent aussi apporter un maximum de 30 kg d’effets personnels et 10 kg de médicaments, exempts de droits, dans leur bagage. Les douaniers doivent imposer des droits élevés sur toute bagage excédentaire dont les utilisateurs ne pourraient raisonnablement avoir besoin pendant leur séjour.

Où aller a cuba ?

Nous vous proposerons quelques conseils et outils utiles pour préparer votre voyage à Cuba. A Cuba, une destination particulièrement accueillante pour les familles, vous trouverez tous les lieux incontournables que vous souhaitez voir : à La Havane, les demeures coloniales ainsi que les places ensoleillées, au cabaret Tropicana, les vieilles usines de fabriques de cigares ou la ville exilée à Miami. Vous profiterez aussi des plages cristallines aux eaux turquoises avec la barrière de corail, des cayes aux eaux limpides et des étendues naturelles du Parc naturel de Topes de Collantes.L’une d’elles est particulièrement agréable et s’ajoute en partie aux ruelles des villes tels que Santiago, Trinidad et Santa Clara où s’emploient tous les soirs des musiciens et danseurs qui chantent et dansent au rythme du monde dans le quartier latino. Enfin, la province de Holguin a un patrimoine naturel remarquable dont vous pourrez apprécier lors de votre visite.Le meilleur moment pour partir à Cuba est probablement la saison sèche. De novembre à avril, cela présente peu de pluie et des températures agréables (autour de 25degC)

A découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *