La Tanzanie mieux que dans mes rêves

Tanzanie

La Tanzanie, je rêvais depuis si longtemps de faire un voyage en Tanzanie que j’aime autant vous dire que j’en ai profité un maximum. Au programme : ascension du mont Ngorongoro et shooting photos. La Tanzanie mieux que dans mes rêves ! Parce que le lieu y est propice !

Découvrir la Tanzanie

La Tanzanie mieux que dans mes rêves les plus fous La Tanzanie mieux que dans mes rêves les plus fous

C’est vrai que je suis arrivée sur place, je n’imaginais pas la galère que cela allait être pour grimper en haut du plus haut rift d’Afrique. J’étais en fait une réelle amatrice de safaris que j’avais déjà testée en lors d’un voyage en Afrique du Sud et dans le pays de la Tanzanie. Bref, ce fut sport. Mais bon, j’étais là pour en voir le maximum. Et c’est ce qui s’est passé pour ce safari photos en Tanzanie. Des paysages grandioses, une faune et flore exceptionnelle dans une nature sauvage à perte de vue sur le continent africain… De quoi me donner envie d’explorer les lieux avec la curiosité qui m’habite. Pour cela, rien de mieux que de préparer son voyage en Tanzanie pour un voyage sur mesure dans ce grand parc. Un voyage aventure chic qui vous offrira des sensations fortes et un dépaysement le plus total. La vie sauvage la plus dingue que j’ai pu voir dans ma vie fut bien en Tanzanie. Ce safari Tanzanie en pleine brousse a donc eu une saveur spéciale quand on a croisé des éléphants, des girafes, des gnous, des zèbres, des troupeaux de gazelles, antilope, des rhinocéros, guépard et léopard en pleine nature, fauve et tutti quanti… Un cadre paradisiaque qui se mérite néanmoins tant le parcours dans le parc national offre un programme de réjouissance exceptionnel. Un itinéraire hors des sentiers battus qui vous transforme littéralement tant on ne sait pas ce qu’on va croiser sur la route au cœur de la savane. Et c’est ça qui rend ce safari en Afrique palpitant. Au vrai sens du terme ! Forcément le cadre animalier contraste fortement avec le cadre paysager qui lui vaut assurément le détour avec ces grands espaces de cette réserve naturelle. Un roadtrip itinérant qui vous permettra d’en prendre plein les yeux, c’est d’une splendeur réelle !

Un voyage découverte fabuleux

D’abord, j’ai voulu me rapprocher pour faire des photos du cratère Ngorongoro en Tanzanie. Dans la région d’Arusha, plus précisément. Une zone du Ngorongoro qui est même inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ce qui  la rend rare donc précieuse. Elle s’étend sur plus de 326 km² de superficie. On y trouve une végétation assez éparse et une faune palpitante pour un voyage safari. Il suffit de partir en 4X4 pour s’en rendre compte. Les animaux sauvages habitent les lieux et font la loi. J’ai même eu la  chance de voir une lionne  avec ses petits à même pas 30 mètres de moi ! Un circuit safari en Tanzanie à couper le souffle qui m’a apporté que du bonheur.

Les lumières changent beaucoup offrant des vues incroyables Les lumières changent beaucoup offrant des vues incroyables

Destination touristique : La Tanzanie

Le cadre est vraiment exceptionnel et attire tous les regards aujourd’hui. Chose compréhensible quand on sait que, selon les spécialistes, cette zone du globe est le refuge de plus 400 espèces d’oiseaux. On y trouve aussi par chance des hippopotames, des buffles qui viennent s’abreuver au lac Eyasi et des flamands roses sublimes. J’aime autant vous dire que c’est fantastique pour tous ceux qui apprécient la photo animale. Ajoutez-y une végétation luxuriante même à l’intérieur du cratère, vous aurez vraiment l’impression d’être dans un paradis perdu dans ces grandes plaines sublimes. Un séjour Tanzanie c’est quand même un truc de dingue ! Une authenticité s’en échappe avec la sensation de revenir à des choses élémentaires. Je crois que fondamentalement c’est pour ça que j »aime l’Afrique. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que la Tanzanie s’impose parmi les nouvelles destinations à la mode. Les hôtels de charme et autres safari lodges poussent comme des champignons pour vous offrir de véritables expériences de voyage.

Des circuits accompagnés

Des circuits accompagnés proposent même de partir à la rencontre des tribus massais. Territoire protégé des Massais, j’ai eu l’occasion sous un soleil de plomb de rencontrer une tribu. Même si la communication était compliquée, ils étaient tous ultra sympa. Entre rites et danses traditionnels, ils nous ont préparés un repas selon leur habitude. Et c’était très bon même si j’aurai aimé assisté davantage à la préparation du repas pour vous en ramener quelques recettes. C’était tout simplement mieux que dans mes rêves les plus fous en toute honnêteté !