Roadtrip Tanzanie mieux que dans mes rêves

Partir en Voyage Tanzanie, je rêvais depuis si longtemps de faire un voyage en Tanzanie que j’aime autant vous dire que j’en ai profité un maximum. Au programme : ascension du mont Ngorongoro et shooting photos. La Tanzanie mieux que dans mes rêves ! Parce que le lieu y est propice !

Voyage en tanzanie blog

 
La Tanzanie mieux que dans mes rêves les plus fous
La Tanzanie mieux que dans mes rêves les plus fous

C’est vrai que je suis arrivée sur place, je n’imaginais pas la galère que cela allait être pour grimper en haut du plus haut rift d’Afrique. J’étais en fait une réelle amatrice de safaris que j’avais déjà testée en lors d’un voyage en Afrique du Sud et dans le territoire de la Tanzanie même si mon premier contact avec la magie africaine s’était faite au Sénégal. Bref, ce fut sport. Mais bon, j’étais là pour en voir le maximum lors d’un safari photo.

Safari tanzanie zanzibar

Et c’est ce qui s’est passé pour ce safari photos en Tanzanie. Des paysages grandioses, une faune et flore exceptionnelle dans une nature sauvage à perte de vue sur le continent africain… De quoi me donner envie d’explorer les lieux avec la curiosité qui m’habite. Pour cela, rien de mieux que de préparer son voyage en Tanzanie pour un voyage sur mesure dans ce grand parc avec pour objectif de se rapprocher du cratère du Ngorongoro dans le pays des Masaï. Certains mots et phrases essentiels en langue swahili doivent être appris pour pouvoir communiquer.

Safari tanzanie

Pour un séjour sur mesure, votre itinéraire vous permettra de découvrir des hyènes, des guépards, girafe, des félins à l’occasion d’un voyage d exception. Peut être que vous envisagez un combo avec les belles plages bordées de cocotiers de Zanzibar. Passeport obligatoire.  Les immenses plaines permettront au voyageur de découvrir de nombreux parcs animalier. Vous pourrez alors partir faire un safari-photo.  Pique-nique, ascension du kilimandjaro… Peut être pour votre projet de voyage, vous avez prévu un campement avec tente pour ce voyage à la carte.

Partir en tanzanie

Voyager en afrique sera l’occasion d’un voyage unique à la rencontre des éthnies, de chutes d’eau somptueuses. Peut être le séjour de vos rêves ? Faune et la flore offriront une découverte tanzanienne fabuleuse lors d’un voyage en famille. Entre les volcans de l’Afrique australe et la découverte des animaux incontournables, nul doute que ce sera un voyage de luxe. Dès l’entrée dans le parc, vous allez en prendre plein la vue.  Vos enfants adoreront découvrir les animaux grandeur nature. Vous passerez la journée à les regarder.

Kilimandjaro

Avec ces parcs nationaux, la Tanzanie est assurément une destination de choix avec de grands parcs, des réserves naturelles grandioses. Vous aurez plusieurs possibilités soit le farniente dans ces resorts de luxe, soit partir à la découverte des espèces animales. Vous pourrez voir des flamants roses, les big five, la faune sauvage, lions, éléphant, antilopes, des singes dans ce pays d’afrique ! Y faire un safari est un luxe suprême !

Tanzanie 3 semaines

Un voyage aventure chic qui vous offrira des sensations fortes et un dépaysement le plus total. La vie sauvage la plus dingue que j’ai pu voir dans ma vie fut bien en Tanzanie. Ce safari Tanzanie en pleine brousse a donc eu une saveur spéciale quand on a croisé des éléphants, des girafes, des gnous, des zèbres, des troupeaux de gazelles, antilope, des rhinocéros, guépard et léopard en pleine nature, fauve et tutti quanti…

10 jours en tanzanie

Un cadre paradisiaque qui se mérite néanmoins tant le parcours dans le parc national offre un programme de réjouissance exceptionnel. Un itinéraire hors des sentiers battus qui vous transforme littéralement tant on ne sait pas ce qu’on va croiser sur la route au cœur de la savane. Et c’est ça qui rend ce safari en Afrique palpitant. Au vrai sens du terme ! Forcément le cadre animalier contraste fortement avec le cadre paysager qui lui vaut assurément le détour avec ces grands espaces de cette réserve naturelle. Un roadtrip itinérant qui vous permettra d’en prendre plein les yeux, c’est d’une splendeur réelle !

Un voyage découverte fabuleux

D’abord, j’ai voulu me rapprocher pour faire des photos du cratère Ngorongoro en Tanzanie. Dans le secteur d’Arusha, plus précisément. Une zone du Ngorongoro qui est même inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ce qui  la rend rare donc précieuse. Elle s’étend sur plus de 326 km² de superficie. On y trouve une végétation assez éparse et une faune palpitante pour un voyage safari. Il suffit de partir en 4X4 pour s’en rendre compte. Les animaux sauvages habitent les lieux et font la loi. J’ai même eu la  chance de voir une lionne  avec ses petits à même pas 30 mètres de moi ! Un circuit safari en Tanzanie à couper le souffle qui m’a apporté que du bonheur.

Les lumières changent beaucoup offrant des vues incroyables
Les lumières changent beaucoup offrant des vues incroyables

Destination touristique : La Tanzanie

Le cadre est vraiment exceptionnel et attire tous les regards aujourd’hui. Chose compréhensible quand on sait que, selon les spécialistes, cette zone du globe est le refuge de plus 400 espèces d’oiseaux. On y trouve aussi par chance des hippopotames, des buffles qui viennent s’abreuver au lac Eyasi et des flamands roses sublimes. J’aime autant vous dire que c’est fantastique pour tous ceux qui apprécient la photo animale. Ajoutez-y une végétation luxuriante même à l’intérieur du cratère, vous aurez vraiment l’impression d’être dans un paradis perdu dans ces grandes plaines sublimes. C’est donc au nord de la Tanzanie qu’il vous faudra aller pour pouvoir profiter pleinement de ces quelques jours en Tanzanie. Vous y trouverez de nombreux lodges. Le lodge « Engaresero Natron lake » s’appelle également le Maasai Giraffe Eco Lodge où vous pourrez trouver une chambre.

Tanzanie en famille

Un séjour Tanzanie c’est quand même un truc de dingue ! Une authenticité s’en échappe avec la sensation de revenir à des choses élémentaires. Je crois que fondamentalement c’est pour ça que j »aime l’Afrique. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que la Tanzanie s’impose parmi les nouvelles destinations à la mode. Les hôtels de charme et autres safari lodges poussent comme des champignons pour vous offrir de véritables expériences de voyage.

Itinéraire Tanzanie

Des circuits accompagnés proposent même de partir à la rencontre des tribus massais. Territoire protégé des Massais, j’ai eu l’occasion sous un soleil de plomb de rencontrer une tribu. Même si la communication était compliquée, ils étaient tous ultra sympa. Entre rites et danses traditionnels, ils nous ont préparés un repas selon leur habitude. Et c’était très bon même si j’aurai aimé assisté davantage à la préparation du repas pour vous en ramener quelques recettes. C’était tout simplement mieux que dans mes rêves les plus fous en toute honnêteté ! Vous adorerez vous retrouver le soir à contempler la voie lactée après des journées riches en attention. Dans toutes les villes de Tanzanie, vous pourrez vous déplacer facilement en dala-dala, les bus publics qui ne sont jamais assez remplis.

Road trip tanzanie budget

Nous avons acheté nos billets sur KLM 3 mois à l’avance, mais nous vous recommandons de le faire un peu plus tôt. Nous reportons ce moment car nous ne savons pas si les frontières resteront ouvertes à cause du COVID-19. Hélas, les prix ont continué à grimper… nous avons eu un total de 760 euros par personne (Paris-Kilimanjaro aller et avec un vol Zanzibar-Paris retour, chacun avec une escale à Amsterdam). Lors de notre safari de 10 jours, il vous faudra vous acquitter des frais d’entrées dans la réserve. J’ai pu organisé un safari sur mesure pour nous avec un guide local.  Nous avons reçu 3100 € pour le service de guide du chauffeur Rick, véhicule, essence, entrée au parc, activités, hébergement, repas et eau. Le nord de la Tanzanie ne manquera pas d’intérêt avec ces nombreuses sites au point de vue qui vaut le détour. Les circuits touristiques se ressemblent tous en général. Voir un coucher de soleil sur la savane sera votre coup de coeur, assurément. A voir impérativement : Arusha en visitant Tarangire, le lac Manyara, Mto wa mbu, le Serengeti et le cratère de Ngorongoro. Si vous avez le temps de faire le trajet, partez découvrir les montagnes d’udzungwa. La Tanzanie reste un pays cher…  Les vols ne sont pas donnés et les hébergements sont chers, sans oublier que les entrées dans les parcs sont très chères !

Road trip zanzibar

 Nous avons ajouté 6 jours à Zanzibar. Nous avons réservé nous-mêmes le vol intérieur et l’hôtel. Pour les restaurants et les événements, nous avons tout réservé sur place. Le billet d’avion coûtait 110 euros par personne, 5 nuits d’hôtel coûtaient 350 euros par nuit, nous avons dépensé environ 500 euros par personne pour les restaurants, les activités et les transports. Nous avons hésité à louer une voiture pour nous déplacer, mais beaucoup de gens le déconseillent. Au final nous ne regrettons rien. Nous avons payé plusieurs fois un taxi via notre logement. Ce n’est pas donné (40€ du nord au sud de l’île), mais ça évite de trouver son chemin car c’est compliqué dans certaines parties de l’île et de se garer en ville. Avec ces plages de sable blanc bordées par l’océan indien, vous aurez le choix. la population locale est particulièrement très agréable. Une excellente alternative à l’ascension du Kilimandjaro est de gravir le mont Meru, le deuxième plus haut sommet de Tanzanie. Il a une hauteur de 4 565 mètres, soit 1 730 pieds verticaux. Prévoir quelques jours en Tanzanie et une virée à Zanzibar passez par Mnemba Island

Roadtrip afrique du sud tanzanie

Lorsque vous planifiez un road trip à travers l’Afrique, il existe de nombreuses destinations qui peuvent être assez étonnantes. Dans cet article, mettez en évidence quelques-uns des parcs et réserves incontournables en Tanzanie. Il s’agit notamment du parc national de Serengeti, du cratère de Ngorongoro, de la réserve nationale de Maasai Mara, de Bagamoyo, etc.

Parc national de Serengeti

Un road trip au parc national de Serengeti est un excellent moyen de découvrir le parc le plus célèbre de l’Afrique. Le parc est de 14 750 kilomètres carrés (5 695 milles carrés) et abrite une variété de faune et d’habitats. Des espèces allant des fiertés du lion et des accidents de rhinocéros à des centaines d’espèces d’oiseaux peuvent être trouvées dans le parc. Serengeti signifie plaine sans fin. Un petit coin de paradis rare qui sera votre point de départ.

Le parc Serengeti en Tanzanie est l’un des emplacements d’observation de la faune les plus spectaculaires au monde. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO abrite plus d’un million d’herbivores, y compris la grande migration annuelle. Le parc abrite également une variété d’espèces d’oiseaux. Il vaut la peine de faire le voyage pour voir cet incroyable spectacle de la nature.

Tanzanie ete

Situé sur la côte est de l’Afrique, la Tanzanie propose de belles plages et un certain nombre de parcs de safari. Pendant l’été, le pays bénéficie de journées ensoleillées et de ciel clair. Pour les touristes, cette saison est un excellent moyen de battre les bleus de l’hémisphère nord. En général, Tanzanias Summertime commence fin juin et se termine en octobre. Le temps peut être chaud pendant la journée, mais il est plus cool la nuit. Il est préférable de s’habiller en couches pour les zones intérieures, en particulier à des altitudes plus élevées. De plus, les vêtements légers fabriqués à partir de fibres naturelles sont un bon choix.

La température à Dar es Salaam, la plus grande ville de Tanzanias, est en moyenne de 90/91 degf, avec un maximum de 80/82 degf. La nuit, les températures chutent à environ 13 degc. L’humidité est élevée pendant cette période. Pour les visiteurs, un imperméable léger est recommandé. Arusha, Tanzanias, deuxième plus grande ville, est un peu plus cool pendant la journée, avec des températures allant de 18/19 DEGC (64/65 degf). Cependant, pendant la soirée, il peut devenir très chaud, avec une moyenne de 31/32 DEGC (88/90 degf). Pour les visiteurs, un pull léger ou un sweat-shirt est un bon choix. En général, la Tanzanie a trois saisons distinctes: la saison des pluies, la saison sèche et la courte saison des pluies. La saison des pluies est de novembre à avril. Les mois les plus humides sont mars et avril. C’est le meilleur moment pour observer la faune en Tanzanie. Pendant ce temps, les animaux sont plus faciles à repérer dans les trous d’arrosage. La saison sèche se déroule de juillet à octobre. La courte saison des pluies commence en novembre et n’est pas aussi intense que la longue saison des pluies.

Tanzanie aout road trip

Situé en Afrique de l’Est, la Tanzanie offre aux visiteurs la possibilité d’explorer les parcs nationaux et la faune. Les mois d’été de Tanzanias offrent des conditions idéales pour une grande variété d’activités. En fait, de nombreux voyageurs choisissent de visiter le pays pendant les mois d’été. Le climat de Tanzanias est principalement dicté par la quantité de précipitations. Alors que la saison des pluies est de la mi-mars à mai, la saison sèche dure de juin à octobre. Cela signifie que vous verrez beaucoup de jeu pendant les mois d’août. La saison sèche en Tanzanie signifie également que les températures sont tempérées. Cela fait d’août un excellent moment pour visiter la Tanzanie. Cependant, vous pouvez constater que les hôtels et les lodges sont plus chers en août. Vous pouvez également vous attendre à avoir plus de mal à réserver un logement. Si vous avez besoin de réserver un logement, envisagez de faire votre réservation tôt.

Vous constaterez que les parcs nationaux de la Tanzanie sont beaucoup moins encombrés dans la moitié sud du pays. Cela peut également signifier que vous pourrez obtenir de meilleurs tarifs sur l’hébergement. Si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à conduire, envisagez d’embaucher un conducteur local. Ces conducteurs connaissent les routes du pays et la culture de conduite. Ils peuvent également vous aider avec des problèmes mécaniques. La grande migration est l’une des observations fauniques les plus populaires en Tanzanie. La migration se produit toute l’année à travers le Serengeti. La plus grande migration est située dans la région de Lamai, qui consiste à traverser la rivière des gnous. Le parc national de Tarangire est également une destination faunique populaire. Ce parc est proche du cratère de Ngorongoro et du lac Manyara. Bien qu’il y ait de nombreux prédateurs dans le tarangire, les lions sont rares. Le parc offre également d’excellentes opportunités d’observation des oiseaux.

Que vous planifiez un road trip de Tanzania, ou que vous souhaitiez simplement consulter la région, il existe de nombreuses attractions que vous pouvez visiter. Vous devrez également planifier à l’avance. Tanzanias Les plus grandes villes ont de bonnes connexions avec les principales attractions naturelles. Il est également recommandé de réserver votre logement à l’avance. Vous constaterez que la plupart des lodges et des hôtels seront ouverts pendant le mois. Pour les voyageurs qui veulent passer quelques jours en Tanzanie, vous devriez consulter le circuit nord. Cela comprend le lac Manyara, les Serengeti et les parcs nationaux de Tarangire. Ces parcs sont moins encombrés, ce qui les rend idéaux pour la vision de la faune.

Un autre parc à visiter est le parc national de Ruaha. C’est un grand parc avec une énorme population d’éléphants et des centaines d’espèces d’oiseaux. Vous pouvez même repérer des chiens sauvages africains. Les montagnes Udzungwa sont un véritable terrain de jeu pour la randonnée. Ils sont situés à une altitude de plus de 8000 pieds et abritent des espèces endémiques. Vous pouvez également visiter le parc national de Katavi, qui est situé dans le désert éloigné. Katavi abrite Roan et Sable Antelope. Vous devriez prévoir de passer au moins une semaine ici pour profiter pleinement de l’expérience. Vous devriez également visiter Zanzibar. C’est une destination populaire pour les touristes, en particulier pendant les mois d’été. Cette ville était autrefois le centre du commerce d’épices, et vous pouvez trouver des ruelles étroites et des rues de labyrinthe en pierre chaude. Il y a aussi des marchés nocturnes à explorer.

Patrimoine mondial de l’UNESCO

Situé dans le nord de la Tanzanie, le parc national de Serengeti est célèbre pour la migration annuelle du zèbre et du gnou. Des troupeaux de ces animaux migrent chaque année des plaines du sud, traversant la rivière Grumeti infestée de crocodiles dans le processus. Le parc abrite également des aigles noirs et des rhinocéros noirs.

Le parc est suffisamment grand pour soutenir la plus grande migration des mammifères au monde et abrite de nombreuses espèces d’animaux et de plantes. Malgré cela, le parc est menacé de l’augmentation du braconnage et de la détérioration. Par conséquent, il est fortement conseillé aux touristes de visiter le parc bientôt.

Le Serengeti abrite un écosystème unique. Au cours de la migration annuelle, deux millions de gnoues traversent le parc. Le parc a plus de lions par mile carré que tout autre endroit du monde et a un écosystème divers qui comprend des forêts, des rivières et d’autres animaux.

Plusieurs parties du parc sont reconnues comme des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela comprend le cratère Ngorongoro, qui est la plus grande caldeira mondiale. Il s’agit d’un site très important pour la conservation de la biodiversité et abrite de nombreuses espèces en danger de manière critique. De plus, une recherche archéologique approfondie a révélé des preuves de l’évolution humaine.

Les îles Kilwa Kisiwani et Songo Mnara au large des côtes de la Tanzanie sont également des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces îles étaient autrefois les principaux ports commerciaux, où les commerçants ont échangé de l’or, de l’argent, des perles, de la porcelaine chinoise et d’autres objets exotiques.

Le dernier site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Tanzanie est les sites d’art rock Kondoa, qui a été inscrit en 2006. Le nombre exact de peintures de roche dans la région est inconnue, mais on estime qu’il y a entre 150 et 450 abris de roche décorés, grottes et falaises en surplomb. L’art rocheux représente une variété de cultures pastorales et chasseurs-cueilleurs.

Tanzanias Pride

L’une des destinations de safari africaines les plus populaires est Tanzanias Pride dans le parc national de Serengeti, qui contient plus de 1,5 million d’acres d’habitat rempli de gibier. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est la Mecque des amateurs de faune, et c’est aussi l’un des endroits les plus visités et les plus chéris pour les communautés tanzaniennes locales. Malheureusement, le parc est de plus en plus menacé par la chasse aux trophées et le changement climatique, ce qui affecte le nombre d’animaux qui y vivent.

Serengeti est également un paradis d’oiseaux d’oiseaux, avec plus de 500 espèces d’oiseaux. Les ornithologues amateurs devraient apporter des jumelles et une bonne caméra pour tirer le meilleur parti de leur expérience. Heureusement, il y a des guides dans le parc qui peuvent signaler les espèces endémiques. Le parc abrite également cinq espèces d’oiseaux qui n’ont pas d’autre habitat naturel en Afrique. De plus, environ la moitié des espèces d’oiseaux de parcs ne vivent qu’en Tanzanie.

La Tanzanie compte un grand nombre de parcs nationaux. Certains des plus populaires sont Serengeti, Ngorongoro et Tarangire. Ce dernier est l’une des plus grandes zones protégées d’Afrique, couvrant une zone plus grande que la Suisse. Il abrite de nombreuses espèces animales, notamment des lions, des léopards et des hyènes.

L’écosystème Serengeti est considéré comme l’une des sept merveilles de l’Afrique et est l’un des endroits les plus incroyables au monde pour l’observation de la faune. Ce vaste écosystème abrite les grandes espèces les plus célèbres de 5 Africas, ainsi que des centaines d’autres espèces d’oiseaux, d’insectes et d’animaux.

Le parc national de Serengeti est Tanzanias Pride. C’est le parc national le plus populaire du pays, et c’est aussi l’une des destinations de safari les plus populaires. Le parc abrite certains des plus beaux animaux du monde, y compris la célèbre migration des gnous. Au total, 1,5 million de gnous migrent dans le parc vers la réserve nationale Kenyas Masai Mara.

Accueil à un million d’herbivores et demi

Le parc Serengeti en Tanzanie abrite plus d’un million d’animaux herbivores et demi, y compris des lions, des léopards, des rhinocéros, des girafes, des autruches, des zèbres et une variété d’autres animaux sabots. Chaque année, les animaux migrent à travers les prairies des parcs à la recherche d’herbe fraîche et d’eau.

L’écosystème Serengeti est l’un des plus grands et des plus anciens du monde. Il comprend le parc national de Serengeti en Tanzanie et d’autres réserves en Tanzanie, ainsi que la réserve de match de Maasai Mara au Kenya.

Le parc national de Serengeti est divisé en trois zones, les plaines de Serengeti, le nord de Serengeti et le couloir occidental. Le parc abrite plus d’un million d’animaux herbivores et demi, dont plus d’un million de gnous. Des centaines de milliers d’oiseaux vivent également dans ce parc national.

Les savanes Serengetis abritent la plus grande migration animale inchangée du monde. Les animaux traversent l’étendue de 25 000 kilomètres carrés de prairies au Kenya et en Tanzanie et s’engagent dans un trek circulaire annuel de 1 000 km. La vaste migration est un spectacle dramatique. Crocodiles, éléphants et antilope massifs du Nil partagent tous cet écosystème.

À l’origine la maison d’une tribu de personnes, la tribu des Masaï vit et travaille dans le parc national de Serengeti. Leur culture ancestrale coexistait avec les animaux et effleurait les bovins à leurs côtés. Visiter le village de Parks Maasai offre aux touristes l’occasion d’observer les activités traditionnelles.

Des migrations spectaculaires se produisent chaque année, impliquant plus de 1,8 million de gnous, un demi-million de gazelles et un quart de million de zèbres. La migration se déroule entre janvier et juillet et se poursuit jusqu’à la fin août. Pendant ce temps, des milliers de veaux naissent. Au fur et à mesure que les troupeaux migrent, les prédateurs continuent de les chasser.

Abriter la grande migration annuelle

La grande migration est une migration animale annuelle massive qui a lieu en Afrique de l’Est. En deux mois, cette migration de masse se déplace à plus de 500 miles dans un cercle dans le sens horaire entre la Tanzanie et le Kenya. La majeure partie du mouvement est centrée dans le parc national de Serengeti. Mais il se déroule également dans la zone de conservation de Ngorongoro à proximité, la zone de contrôle du jeu Loliondo et la réserve de Grumeti.

Au cours de cette migration, des milliers d’animaux du monde entier se rendront au Serengeti. La migration commence fin octobre et se termine fin décembre. Les visiteurs devraient planifier leur voyage à cette époque, car les pluies peuvent rendre difficile l’accès aux troupeaux.

Pendant la saison sèche (de juin à octobre), le Serengeti abrite les Big Five, y compris le Rhino noir. Les animaux se rassemblent autour des trous d’eau, faisant du parc une destination populaire pour la visualisation générale du jeu. Il y a également plus de 500 oiseaux résidents, dont cinq espèces endémiques en Tanzanie. Certains d’entre eux incluent le Barbet Usambiro et le Starling de Hildebrandts.

La grande migration annuelle est l’un des points forts d’un voyage au Serengeti. La migration est une vue spectaculaire à voir et attire des milliers de touristes chaque année. Vous pouvez le découvrir de près des lodges de luxe et même prendre un véhicule à quatre roues motrices pour regarder de plus près.

Alors que la saison des pluies commence à décliner, le gnou commencera son voyage vers le secteur central de Serongeti Seronera, où ils chercheront de l’herbe et de l’eau fraîches. Avril est l’un des meilleurs mois pour visiter le Serengeti car il est moins bondé et facile de voir les animaux.

Uniquement accessible par avion

Les restrictions de voyage peuvent s’appliquer en Tanzanie en raison de la pandémie du coronavirus, mais il est peu probable qu’ils vous empêchent de profiter d’un voyage au Serengeti. La plupart des safaris s’éloignent de la ville d’Arusha, qui est à 46 km et à 29 miles du Serengeti. Vous pouvez arriver à l’aéroport international de Kilimandjaro à Arusha sur un vol intérieur, ou voler de Dar es Salaam ou Nairobi. Dans les deux cas, vous devrez organiser le transport vers le parc Serengeti.

L’entrée la plus populaire du Serengeti est la porte de la colline de Naabi, qui est située dans la partie sud du parc. Si vous venez en voiture, vous auriez besoin de sept ou huit heures pour y conduire d’Arusha. Cependant, un tour en avion dans Arusha vous prendra environ une heure. Depuis Arusha, le parc est à environ 2 heures de route de la ville de Ngorongoro, à 4 heures du lac Manyara et à 6 1/2 heures de Tarangire.

La piste d’atterrissage la plus proche est à Nairobi, mais vous pouvez également voler d’Arusha. La durée du vol dépend de la longueur de la file d’attente à la frontière et de la saison des voyages.

Tanzanie road trip avis

La saison sèche est le meilleur moment pour visiter le Serengeti, car les animaux se rassemblent autour des trous d’eau et des moustiques sont moins. Sachez, cependant, qu’il peut également être très encombré pendant cette période, et les sociétés de safari augmenteront très probablement leurs prix pour répondre à l’augmentation de la demande. En plus des girafes, des lions et des éléphants, nous avons rencontré des colonies de babouins qui nous barraient la route.

Cratère de ngorongoro

Des milliers d’animaux appellent la maison du cratère de Ngorongoro. Le parc est célèbre pour sa population de rhinocéros noirs en bonne santé, mais vous trouverez également des éléphants, des lions et du Buffalo du Cap. Cette créature est l’une des destinations de safari les plus populaires d’Afrique.

Ce voyage n’est pas bon marché, même pour les Sud-Africains. Mais le prix comprend tout ce dont vous avez besoin pour découvrir le parc, du transport automobile à un guide et à un hébergement. Il couvre également tous les frais d’admission à tous les parcs nationaux. Cela vaut le prix, et l’expérience sera inoubliable.

En plus de voir une variété d’animaux, Ngorongoro abrite la plus grande caldeira non floue du monde. Il abrite également le peuple des Masaï. C’est l’endroit idéal pour assister à l’incroyable biodiversité de l’Afrique. Le but de ce voyage est de découvrir ces animaux.

Réserve nationale de Maasai Mara

Le moment le plus populaire pour visiter le Masai Mara est de la fin juin à octobre, lorsque le gnou migratait. Vous pouvez également attraper le spectacle de la traversée de la rivière Mara. Cet événement est un spectacle de renommée mondiale, et c’est une expérience inoubliable.

La réserve nationale de Masai Mara est située dans le sud-ouest du Kenya, à la frontière tanzanienne. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est rempli d’un paysage diversifié, notamment des prairies roulantes, des bois d’Acacia, des marécages et des fourrés. Le parc abrite une grande variété d’animaux sauvages, notamment le gnou, les éléphants et les guépards. Le parc est géré par les conseils locaux du comté et abrite un certain nombre de lodges de gibier privés et de camps de tentes.

La réserve nationale de Masai Mara est une destination de safari emblématique en Afrique. Ce parc abrite de nombreuses espèces d’animaux, y compris les Big Five – Leopard, Lion, Elephant et Rhino. Les régions sans fin Savannah sont un cadre parfait pour un safari, où vous pouvez vivre une expérience de la faune africaine comme aucun autre.

Si vous êtes en road trip en Afrique de l’Est, vous voudrez probablement vous arrêter dans la ville de Bagamoyo. C’est une ville côtière avec une riche histoire. Cette ville reçoit plus de pluie que d’autres parties de la Tanzanie, mais les températures sont encore très agréables. Le sommet moyen est de 82 degrés Fahrenheit et faible est d’environ 75 degrés. Bagamoyo propose également une grande variété d’hébergement.

Le climat est plus chaud en hiver qu’en été, alors apportez beaucoup de vêtements chauds. La saison sèche dure de juin à octobre. La saison des pluies dure de la mi-mars à mai, bien que janvier et février puissent toujours être agréables. Cependant, les pluies sont plus imprévisibles et plus courtes dans certaines régions.

Un roadtrip en Afrique du Sud à Zanzibar comprend l’Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, la Zambie, le Malawi et le Zanzibar. Cet itinéraire comprend des safaris dans le parc national d’Etosha, des expériences de culture avec des tribus locales et une plage à Zanzibar. Si vous cherchez une expérience plus luxueuse, vous pouvez mettre à niveau votre visite pour inclure le Pass Adventure.

Le voyage commence dans la ville d’Iringa et se poursuit à Dar es Salaam, qui a commencé comme un village de pêcheurs au milieu du XIXe siècle. Il est devenu plus tard un port et un centre commercial, et est un arrêt important avant d’atteindre Zanzibar.

L’hébergement en cours de route varie, selon la visite. La norme d’hébergement est plus élevée en Afrique australe qu’en Afrique de l’Est, où la plupart des logements sont simples et inconfortables. Bien que l’hébergement soit souvent confortable, le voyage couvre beaucoup de territoire africain et vous pouvez vous attendre à dépenser 350 à 650 km par jour dans votre camion.

Girafe Tanzanie

Le tournage de la girafe de Tanzanie est possible tout au long de l’année, mais le meilleur moment est de décembre à février et juin à octobre. Ces mois sont relativement secs par rapport au reste de l’année. Le tournage peut également être effectué en mars et mai, bien qu’il ne soit pas aussi courant que décembre à février.

Girafe masaï

La girafe Masai, parfois appelée girafe Kilimanjaro, est originaire d’Afrique de l’Est. On le trouve dans le centre et le sud du Kenya et la Tanzanie. Les visiteurs de ces régions devraient essayer de voir autant de ces girafes que possible.

Les girafes masai vivent généralement dans des groupes plus petits d’un ou deux individus. Ils sont tolérants les uns envers les autres, bien que les hommes puissent devenir agressifs pour la domination et les droits d’accouplement. Ils se déplacent autour de leur grand domaine vital jusqu’à cinquante milles, mais ne sont pas territoriaux. Ils forment des liens forts dans leurs troupeaux.

Bien qu’ils soient la plus grande sous-espèce de girafe, ils sont menacés et ont diminué jusqu’à 50% au cours des 30 dernières années. La perte d’habitat et la chasse illégale sont les principales menaces à leur survie. Ils sont en danger de manière critique et ont besoin de votre aide pour protéger leurs habitats.

La population de girafes de la Tanzanie Masai dérive de neuf grands écosystèmes. Au cours de la dernière décennie, il y a eu moins d’une centaine de ces animaux. Cependant, leur nombre a augmenté ces dernières années. Actuellement, la population est estimée à environ 12 000 animaux.

Cette espèce est menacée par la chasse illégale, la perte d’habitat et le braconnage. En Tanzanie, la menace la plus importante pour les girafes est la croissance de la population humaine. Les populations humaines croissantes, entraînant une pression sur les terres et une augmentation du braconnage pour la médecine traditionnelle, sont les principales menaces pour la survie des girafes masaï. Heureusement, le Global Conservation Fund (GCF) et le Tanzania Wildlife Research Institute se sont associés pour aider à réduire les menaces pour les populations de girafes.

La girafe Masai, également connue sous le nom de girafe Kilimandjaro, est l’une des plus grandes sous-espèces de la girafe. Ils sont reconnaissables par leurs taches dentelées sur leur corps et étaient autrefois répandues dans toute l’Afrique de l’Est. Cependant, aujourd’hui, ils n’existent qu’en Tanzanie, au Kenya et dans la vallée de Luangwa en Zambie.

Girafe de Serengeti

Si vous cherchez à voir une girafe, vous voudrez peut-être faire un voyage au Serengeti en Tanzanie. Ces créatures majestueuses vivent seule dans les savanes ouvertes de l’Afrique, où elles se nourrissent de nourriture et de protection. Les girafes ne sont pas les animaux les plus sociaux, et leur structure sociale est souvent lâche, mais les girafes vivent ensemble dans les troupeaux.

Les enquêtes aériennes menées dans le Serengeti en 1976 et 1971 ont révélé que la population de girafes s’est développée. Cependant, ces populations peuvent avoir été plus petites dans le passé en raison de l’approvisionnement alimentaire limité. La population de girafes Serengeti augmente maintenant à un rythme rapide, grâce à un nombre croissant de sources de nourriture.

Il existe une variété de la faune et des plantes à voir dans le Serengeti. De nombreux touristes visitent cette zone en saison sèche, mais vous pouvez visiter à tout moment de l’année. Il est préférable de planifier votre voyage entre début novembre et fin avril, lorsque les oiseaux migrateurs européens et nord-africains sont les plus abondants. Vous pouvez également observer les espèces résidentes pendant la reproduction et la saison de nidification.

Pendant la saison des accouplements, les girafes mâles sont connues pour goûter un pipi aux femmes pour voir si elle est en chaleur. Ces animaux sont connus pour avoir de grandes cornes distinctives. Les girafes mâles font également des soufflets et des renifles distincts.

Les girafes sont les plus hauts mammifères terrestres. Bien qu’il existe plusieurs sous-espèces, la plupart des espèces partagent des caractéristiques communes. Ce sont des herbivores et dominent le buisson africain. Entre autres choses, ce sont les plus hautes espèces de mammifères terrestres, et leurs longues jambes et leur cou les rendent très distinctifs. Ils ont également une queue à glands.

La première girafe est née dans le parc Serengeti en 1977. Ils peuvent vivre jusqu’à 28 ans dans la nature. Leur période de gestation est de 15 à 18 mois. À la fin de la période de gestation, la mère donne naissance à un veau, qui pèse généralement de 50 à 70 kilogrammes. Le veau est capable de se tenir debout et d’allaiter pendant huit à 10 mois après la naissance. Ces magnifiques animaux sont particulièrement féroces lorsqu’il s’agit de protéger leurs jeunes des prédateurs.

Le Serengeti est également un paradis d’oiseau. La zone abrite plus de 500 espèces d’oiseaux. Votre guide indiquera que de nombreuses espèces sont uniques à cet écosystème. En fait, c’est l’une des zones d’oiseaux endémiques des continents, avec cinq espèces qui vivent nulle part ailleurs. Environ la moitié des espèces qui vivent dans le Serengeti ne se trouvent qu’en Tanzanie.

Que faire à zanzibar en famille ?

Si vous voyagez avec des enfants, cette destination a un large éventail d’activités, de la plongée et de la plongée en apnée à la visite des plantations d’épices et des maisons délabrées. Il y a même un singe en colobus rouge endémique, qui peut être repéré sautant de branche en branche.

Safaris d’aventure en mer

Pour des vacances en famille, Zanzibar propose une variété de safaris d’aventure en mer. Par exemple, vous pouvez explorer l’île Mafia, qui est un excellent endroit pour l’observation des oiseaux. Vous pouvez également faire une croisière en bateau du matin ou de l’après-midi le long de la côte. Enfin, vous pouvez louer des vélos pour explorer la ville.

Zanzibar est une belle île avec des plages préservées. Vous pouvez également faire des visites facultatives pour voir la vieille ville de pierre, une ferme d’épices ou la forêt de Jozani. Vous pouvez même voir un singe Colobus rouge! Et pour un peu plus d’excitation, vous pouvez vous essayer à la planche à voile et à la plongée en apnée.

Plantations d’épices

Si vous avez déjà voulu visiter une plantation d’épices, un voyage à Zanzibar serait un moyen idéal de le faire. L’île de Zanzibar a une histoire intrigante. Au XVIIIe siècle, les Arabes omanais ont gouverné Zanzibar et développé l’île en une entité productive d’épices. Le sultan Seyyid a déclaré que le sultan de Zanzibar, alors, a encouragé la plantation de girofles dans ses plantations et a promulgué un décret pour que les autres propriétaires fonciers fassent de même. Cela a conduit Zanzibar à devenir un grand producteur d’épices et une source importante de revenus à la fin du XIXe siècle.

Lorsque vous visitez les îles Spice, assurez-vous de faire des réservations au moins un jour avant votre voyage, vous n’aurez donc pas à vous précipiter dans le processus de visite des plantations. Il est également important de vous assurer de réserver une visite dans la langue avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. La plupart des guides touristiques parlent anglais et swahili, alors assurez-vous de demander un guide qui parle votre langue préférée.

Maisons délabrées

Si vous êtes déjà allé à Zanzibar, vous vous souvenez peut-être des maisons colorées et délabrées qui tapissent les rues. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est rempli de bâtiments anciens qui s’effondrent plus rapidement qu’ils ne peuvent être reconstruits. C’est un mélange fascinant de cultures, avec certaines maisons toujours debout, tandis que d’autres sont tombées à la délabrement.

Choisir un endroit où vivre est une décision personnelle. Il existe de nombreuses maisons historiques et des bungalows pittoresques et shabby-chic, mais vous avez également la possibilité de vivre dans une toute nouvelle maison de pointe. Il y a plusieurs raisons d’acheter une propriété à Zanzibar, mais le principal tirage est les prix abordables.

Nager avec des dauphins sauvages

À Zanzibar, il est possible de nager avec des dauphins sauvages. Ils se trouvent presque partout sur l’île, mais sont les plus actifs au large des côtes de Kizimkazi, une ville dans l’extrême sud de Zanzibar. Les espèces les plus courantes de dauphins sont les dauphins des bouteilles et les bosse indo-pacifiques. Les dauphins préfèrent généralement pêcher à l’aube.

Pour nager avec des dauphins, vous devez savoir nager. Il n’est pas facile de trouver une visite pour nager avec des dauphins, et le coût peut être élevé. De plus, les dauphins sont imprévisibles, il est donc préférable d’avoir un niveau élevé de natation et d’expérience.

Des plages

Les plages de sable blanc de Zanzibar sont un endroit idéal à visiter avec votre famille et vos enfants. Les eaux chaudes et claires sont parfaites pour faire de la plongée avec tuba, et vous pouvez voir des poissons tropicaux et des corail colorés. Pour participer à la plongée avec tuba, vous aurez besoin de tuba, de masques et de nageoires. Certaines familles choisissent d’avoir un barbecue à la plage après la plongée avec tuba.

La plage elle-même est céleste, avec du sable doré et des palmiers. Il y a aussi des dauphins qui nagent, ce qui en fait un endroit idéal pour la plongée en apnée et la natation avec la famille.

Road trip kenya tanzanie

Que vous souhaitiez voir des éléphants ou aller sur un safari, il y a quelque chose pour tout le monde en road kenya tanzanie. Ce safari vous emmènera dans certains des parcs nationaux moins connus. C’est le moyen idéal de quitter les sentiers battus. Les faits saillants incluent des safaris de classe mondiale dans le parc national de Ruaha, la vie du village local dans les villages traditionnels des Highlands et la randonnée de chimpanzés dans les montagnes d’Udzungwa.

Vous pouvez passer plusieurs semaines ou même un mois dans des paysages arides et arides de Tanzania. Pour couvrir tous les points forts majeurs, vous aurez besoin d’au moins 4 semaines. Cependant, si vous ne pouvez épargner que quelques jours à Zanzibar, vous pouvez voler entre les destinations majeures. En plus de voler entre les grandes villes, vous pouvez également visiter des destinations moins connues, comme la ville d’Arusha et le mont Kenya à proximité.

Quel budget pour aller en tanzanie ?

Visiter la Tanzanie avec un budget est possible, même si vous n’avez pas l’argent pour louer une voiture chère. Heureusement, il y a beaucoup de véhicules 4×4 fiables pour la location, ce qui en fait une excellente option pour les visiteurs qui veulent sortir et voir le pays dans le confort. Cependant, vous devrez connaître les conditions routières du pays avant de décider de la voiture à louer. Les Landcruisers ou Landrovers sont idéaux pour vos trajets. Ce sera toujours mieux que les dala-dalas.

Les transports publics sont relativement peu coûteux en Tanzanie, mais les taxis peuvent coûter cher. Par exemple, les taxis peuvent coûter plus de 10 USD pour une personne. Un taxi est moins cher si vous partagez le coût avec d’autres passagers. De même, le Dala-dala (minibus locaux) peut être inconfortable et dangereux, donc ils ne sont pas un bon choix pour les voyages plus longs. Par conséquent, réfléchissez-y à deux fois pour vos déplacements.

Bien que le pays soit relativement bon marché, il est important de se rappeler que les coûts de voyage peuvent rapidement augmenter lorsque vous incluez des activités et des safaris. Bien que la Tanzanie soit un pays bon marché à visiter, vous devez garder à l’esprit que le prix de la nourriture et des boissons dans les zones touristiques peut être élevé. Un repas typique peut coûter entre 10 $ et 20 $, et vous devriez pouvoir manger moins de 100 $ par personne, ce qui est un prix juste pour l’opportunité de voir le pays.

Selon votre budget, vous pouvez faire un voyage en solo ou rejoindre un groupe de safari. Si vous voyagez avec un budget limité, une tournée de groupe est le meilleur moyen de voir le pays. La plupart des safaris en Tanzanie sont réalisés dans des camionnettes 4×4. Cependant, certaines destinations de safari sont difficiles à atteindre, vous devrez donc peut-être envisager de voler pour des voyages plus rapides et des prix moins chers.

Quel circuit faire en tanzanie ?

Il existe de nombreuses options lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur circuit de safari de Tanzanie. Parmi les plus populaires figurent les circuits du nord et du sud. Ces régions sont célèbres pour leurs sauvages vastes et vierges, ainsi que pour leur proximité avec la côte. Les visiteurs de ces régions peuvent également profiter de la faune et des primates qui peuvent être trouvés dans ces régions.

Si vous essayez de Summit Mount Kilimandjaro, le mont Meru est la destination d’échauffement parfaite. Il contient sept lacs Momella et Colobus, ce qui en fait un endroit idéal pour l’acclimatation. Le parc contient également le cratère Ngurdoto et le musée Ngurdoto.

Vous pouvez également visiter le circuit sud, qui couvre une grande partie des parcs nationaux du pays. Le circuit du Nord abrite la culture Maasaï, qui est une tribu très charmante et sociale. Vous pouvez les regarder effectuer des performances culturelles et acheter des produits locaux dans leurs villages. Les parcs de circuits nord contiennent également une variété de faune, y compris les lions.

Le parc national de Tarangire est l’un des parcs de jeu tanzaniens les plus populaires. Célèbre pour ses grands troupeaux d’éléphants, ce parc national a également une grande variété d’oiseaux. Vous pouvez prendre un trek guidé à travers la forêt et même rencontrer des chimpanzés de près. Le parc couvre également la rivière Katuma et les lacs Katavi et Chada. Ce parc abrite également des guépards, des léopards et des lions. Peut être il vous faudra prévoir quelques jours pour une ascension du Kilimandjaro.

Quel est le meilleur mois pour aller en tanzanie ?

Les mois les plus chauds pour visiter la Tanzanie sont entre janvier et février. C’est aussi le meilleur moment pour faire de la randonnée au Kilimandjaro. C’est aussi le début de la saison de pêche dans les régions du Grand Lake du pays. Alternativement, vous pouvez visiter pendant les mois les plus frais de septembre et octobre.

Bien que vous puissiez visiter la Tanzanie toute l’année, les mois les plus idéaux que les touristes peuvent visiter sont entre janvier et février. Cependant, des pluies peuvent survenir en novembre et décembre. Cependant, la saison sèche est de juin à septembre et est parfaite pour les vacances sur Zanzibar et les îles.

Au cours de ces mois, la migration des gnous se produit, ce qui est la principale attraction pour les visiteurs. Cependant, il est important de noter que les températures et l’humidité au cours de ces mois sont plus élevées que dans d’autres mois. Cependant, vous pourrez peut-être attraper des requins baleines si vous êtes un plongeur ou une plongée. Vous verrez également des tortues vertes éclos dans l’archipel de la mafia.

Si vous êtes un divertissement, mars à juin est le meilleur moment pour visiter la Tanzanie. Cependant, vous devez être préparé à des conditions météorologiques imprévisibles et à des tempêtes électriques fréquentes.

Quelle durée pour un safari en tanzanie ?

Voyager en Tanzanie n’est pas aussi simple que vous le pensez, et les infrastructures pauvres du pays et les prix élevés en font une proposition importune pour de nombreux voyageurs. C’est pourquoi certains préfèrent planifier leurs propres voyages, non seulement parce que c’est moins cher mais aussi parce qu’il promet plus d’aventure.

Un safari classique dans la région de Serengeti durera environ quatre ou cinq jours. Il y a de fortes chances que vous verrez une grande variété de faune pendant cette période. Pendant la saison sèche, les températures peuvent atteindre trente degrés centigrades (Celsius). Le meilleur moment pour voir la faune est tôt le matin ou tard dans l’après-midi. Il est également sage de prendre des lecteurs de matchs en soirée et en nuit, lorsque la plupart des prédateurs sont sortis.

La durée de votre safari de Tanzania dépendra de votre budget, de votre horaire et de vos attentes. Il est possible de s’en tirer avec trois nuits dans les parcs sud, tandis qu’un safari du Nord nécessitera au moins cinq nuits. De plus, le coût des itinéraires de safari du Nord est plus élevé que ceux des parcs sud.

Il existe de nombreux parcs nationaux en Tanzanie, et chacun est unique à sa manière. Le parc national de Serengeti, par exemple, est l’un des plus grands au monde et abrite plus de deux millions de gnoues. Vous verrez également un grand nombre d’éléphants ici. Les baobabs ont d’énormes trous dans leurs troncs, que les éléphants aiment mâcher.

Les vaccins à prévoir

Assurez-vous d’avoir tous les vaccins requis tels que l’hépatite B, DTC ou autres.

Pour toute personne entrant dans le pays, la vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée et parfois exigée par la loi. Une vaccination obligatoire contre la fièvre jaune est également appliquée à Zanzibar; avoir une carte de vaccination internationale peut aider à faciliter les contrôles. La décision concernant la vaccination obligatoire des enfants et des adultes appartient à la nation respective du pays ; il en va de même pour les personnes âgées qui ont déjà séjourné ou voyagé dans un pays où la fièvre jaune est endémique. Les résidents asiatiques, américains, océaniens, européens et tasmaniens ne sont pas tenus d’être vaccinés contre la fièvre jaune. Idéalement, recevez un rendez-vous médical au moins un mois avant le départ. Ensuite, discutez des vaccins suivants avec votre médecin.

L’hépatite A se transmet par l’eau et les aliments contaminés. Les animaux enragés peuvent transmettre la maladie par morsure. La typhoïde est contractée par la consommation d’eau et d’aliments contaminés. Les moustiques provoquent la propagation du paludisme, de la dengue et du chikungunya en Tanzanie.

Les personnes vivant en Tanzanie doivent prendre des précautions contre les piqûres de moustiques en utilisant un répulsif et en portant des vêtements de protection lorsqu’elles sont à l’extérieur au crépuscule ou la nuit. De plus, prendre un traitement matinal contre le paludisme prescrit par un professionnel de la santé peut aider à prévenir la propagation de la maladie avant de voyager.

Il est possible que la nourriture ou l’eau transmettent la typhoïde, l’hépatite A ou l’empoisonnement au choléra. Pour éviter cela, utilisez toujours de l’eau minérale en bouteille lorsque vous mangez ; des comprimés antibactériens appelés micropur peuvent être utilisés pour traiter les mains. Évitez de manipuler des légumes crus et des viandes non cuites. Et assurez-vous de bien nettoyer tous les fruits avant de les consommer.

Formalités administratives

Les passeports et les visas sont nécessaires pour entrer dans un autre pays. Votre passeport doit être valide pour la durée de votre séjour. Vous pouvez le confirmer en vérifiant la validité de votre passeport. Les ressortissants français ont besoin d’un visa d’entrée avant d’entrer aux États-Unis. Cela coûte 50 USD et doit être appliqué pendant trois semaines avant le départ sur le site Web du Département d’État américain. Alternativement, les candidats peuvent demander un visa à leur arrivée dans les aéroports qui ont un statut international.

[relative_post post1= »152738″ title1= »Partir explorer le cratère Ngorongoro, en Tanzanie » post2= »143725″ title2= »Partir pour un safari luxe en Afrique du Sud » post3= »132346″ title3= »Circuler dans le Parc Kruger en Afrique du Sud » post4= »6460″ title4= »Parcourir un safari au Sénégal » post5= »132756″ title5= »safari Makwati afrique du sud »/]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine