Enfin le paradis à Phuket Thaïlande

Enfin le paradis à Phuket Thaïlande ! L’arrivée à Phuket Thaïlande était attendue. Beaucoup, même tant on espérait de ses magnifiques plages. Et on n’a pas été déçue. Petit guide le plus complet qu’on ait pu faire sur ces plages idylliques comme aux Bahamas à Phuket Thaïlande. Direction Phuket Thaïlande pour un voyage fabuleux au cœur de lagons sublimes. Entre criques sauvages, eau turquoise, fonds marins, corail…

voyage Phuket Thaïlande

D’abord, première chose à savoir sur Phuket Thaïlande c’est que cette ville est une horreur en terme de trafic urbain. Les taxis abusent des tarifs, bref, le premier contact est rude… De plus je n’imaginais pas Phuket Thaïlande aussi étalé… C’est immense. Ah ceux qui s’attendent à une seule plage, vous serez déçus ! Par exemple pour rejoindre Phuket Town au vrai sens du terme depuis le Movenpick resort & spa de Karon Beach, on mettait environ une heure.  C’est très escarpé également… Donc les points de vue sur les plages paradisiaques et en bord de mer s’enchainent les uns après les autres. Les eaux turquoises vous appellent à une pause entre rêverie et détente au pays du sourire. Les amateurs de plongée seront comblées avec ces plages sublimes. Les coups de coeur seront nombreux. De nombreux restaurants offrent la possibilité de rompre leur horaire chargé en échange d’un repas. Cela peut être une excellente occasion d’essayer la cuisine locale. Il y a de nombreux restaurants, bars, massages et plus encore sur la célèbre Bangla Road et le front de mer.

Centre ville phuket

Si vous avez pensé à visiter la belle île de Phuket, vous vous demandez peut-être quoi faire à Phuket. Vous constaterez qu’il existe de nombreuses attractions que vous pouvez visiter, et certaines d’entre elles sont plus populaires que d’autres. Vous pouvez facilement passer une journée complète ou plusieurs jours sur l’île, mais il y a toujours quelque chose à vous occuper. Vous pouvez également suivre des cours de cuisine ou en savoir plus sur la culture et la cuisine thaïlandaises pendant que vous êtes à Phuket.

Bon plan phuket

Découvrez Surin Beach avec ces nombreux transats de plage. Rendez-vous à Surin beach à Phuket… La plage de Patong, de 2 km de long, est la plus grande de l’île et abrite de nombreuses attractions liées à l’eau, notamment un radeau banane et une bouée tractée. À la tombée de la nuit, les visiteurs peuvent profiter de ces attractions ainsi que d’une foule d’autres activités. Cela comprend le rafting et le parachute ascensionnel. Autre plage à ne pas rater : Ao sane.  Prévoir une excursion à la journée pour en profiter pleinement.

Pour quelque chose d’un peu plus aventureux, essayez un cours de cuisine à la Blue Elephant Cooking School and Restaurant. Vous apprendrez à sélectionner des produits frais et à cuisiner des plats thaïlandais traditionnels comme le curry vert et le riz gluant à la mangue. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez goûter vos créations. Si vous préférez séjourner dans un hôtel, vous pouvez également consulter la distillerie de rhum de Chalong Bay, qui se déroule dans des champs de canne à sucre luxuriants. Ce n’est pas loin en voiture, et vous apprécierez d’essayer les délicieux cocktails produits, c’est dans les alentours de Phuket.

Les cascades sont un autre incontournable à Phuket. Beaucoup d’entre eux se trouvent dans les parcs nationaux, donc les visiter est une grande évasion des plages animées de Phuket. La cascade la plus célèbre est Bang Pae, qui fait partie du parc national de Khao Phra Thaeo, une jungle vierge protégée. Un autre, Waterfall Tonsai, est situé à seulement 8 km de Phuket Town. Que vous choisissiez de visiter l’une des cascades de Phuket, vous êtes sûr de profiter de la beauté naturelle de l’île dans ce Parc national de khao.

Pendant que vous êtes à Phuket, vous pouvez profiter des paysages magnifiques des îles à tout moment de l’année. Bien que le climat des îles soit parfait toute l’année, il y a quelques saisons qui peuvent être un peu plus humides. La saison de la mousson dure généralement de la mi-mai à octobre. Les pluies de mousson ne se produisent qu’une ou deux fois par jour et sont généralement courtes mais lourdes. Sinon, il n’y a pas besoin de rester loin des plages ou du temple local ! Vous aurez l’embarras du choix pour choisir un prestataire d’excursions à la journée.

Négocier avec un chauffeur de taxi peut réduire les coûts des trajets entre les plages au même prix que les taxis entre les plages de Bangkok. Cela peut être fait pendant 10 minutes. Vous pouvez également opter pour le tuk-tuk comme dans le reste de la Thaïlande. Leur vie peut sembler difficile vus leurs conditions de vie.

L’île de Phuket est bien connue pour ses plages et est un endroit idéal pour profiter des sports nautiques comme le surf. Phuket Mining Boom a amené de nombreux immigrants chinois sur l’île et a laissé sa marque sur la culture des îles, y compris son architecture et sa cuisine. Avec tant de choses à voir, Phuket est un endroit qui satisfera le goût de tout le monde. Lorsque vous planifiez votre voyage à Phuket, assurez-vous de passer du temps à explorer l’île et à découvrir son histoire. Partez à l’assaut de visites de temples religieux. Vous pouvez également visiter le temple de Chalong pendant votre séjour au Tiger Kingdom

Le grand Bouddha est une autre attraction incontournable. Si vous cherchez une alternative à une activité Phuket plus populaire, prenez le temps de visiter Wat Tham Suwan Khuha. Le temple est une série de tunnels et abrite un énorme Bouddha inclinable. C’est une alternative aux attractions populaires des îles et est entourée de cascades et de sentiers. Lors de la visite du grand Bouddha, assurez-vous que vous êtes respectueux de la religion des régions. Le Bouddha est un site religieux, et il est préférable de porter un sarong si vous n’êtes pas bouddhiste.

Si vous êtes un fan des arts martiaux passionnés, vous pouvez également participer à un combat au Patong Boxing Stadium. Vous trouverez ici des combattants masculins et féminins. Les sièges au bord du ring sont recommandés si vous êtes un passionné d’arts martiaux, mais vous pourrez également profiter du spectacle depuis les tribunes. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez également essayer une cérémonie de guérison thaïlandaise traditionnelle appelée Reusi Dat Ton. C’est similaire au yoga, mais est plus physique et implique un corps plus fort.

Paysage phuket

Situé dans le sud de la ThaÏlande, Phuket avec la mer d’Andaman offre des plages divines. C’est une zone touristique par définition, très prisée. La mer d’Andaman et la baie de Phang Nga, malgré leur popularité, regorgent de trésors majestueux et uniques épargnés par le tourisme de masse. Le sceau provincial dévoile les deux héroïnes de la province, Thao Thep Kasattri et Thao Sri Sunthon. La beauté naturelle et la diversité des hébergements de Khao Lak Beach ont contribué au succès de cette station balnéaire à 74 km de l’aéroport international de Phuket. Impossible d’oublier le mortel tsunami qui a frappé les côtes ouest de Phuket.

Quand y aller à Phuket ?

L’année à Phuket est divisée en deux : la saison des pluies de mai à octobre, et la saison chaude de novembre à avril. Par conséquent, privilégiez fin octobre et début novembre. Nous y étions en novembre. Avec son climat tropical, ses paysages magnifiques, ses plages paradisiaques et sa vie nocturne, l’île est populaire en tant que destination touristique.

Phuket ville

Situé sur la côte sud de l’île de Phuket, Phuket town est la capitale de la province de Phuket. Sa vieille ville est bordée de bâtiments sino portugais et de shophouses colorées du XIXe siècle. Promenez-vous dans un manoir construit en 1903 par un riche marchand en étain et admirez ses carreaux de sol italiens, ses fenêtres fermées et ses meubles anciens. Un autre site historique est le musée thaïlandais Hua, situé dans un manoir des années 30. Le musée a des expositions sur la culture et l’histoire locales. Il vous faudra alors explorer Thalang Road dans le cœur du vieux centre-ville, qui a été quasiment entièrement rénové.

Meilleur endroit a phuket

Pendant votre séjour à Phuket City, assurez-vous de visiter le parc national de Phang Nga Bay Marine. Connu pour sa vie marine diversifiée, ce parc est un endroit idéal pour les familles et les amoureux de la nature. Après les animaux terrestres, la faune sous-marine locale est mise en scène à l’aquarium de Phuket dans la baie de Chalong, où vous pourrez observer requins, raies manta et autres espèces marines. Il offre également une variété d’activités nautiques comme la plongée en apnée, la plongée sous-marine, le kayak de mer et la navigation de vitesse. De nombreuses entreprises sont fermées les lundis et mardis en raison de problèmes mondiaux de santé et de sécurité. Si vous ne pouvez pas visiter pendant ces périodes, profitez des nombreuses autres attractions touristiques de la ville.

Province de Phuket

La région est couverte de forêts et de montagnes luxuriantes, tandis que l’île n’a pas de rivières majeures. La monnaie de Phuket City est le baht thaïlandais. En raison du grand nombre d’immigrants chinois, de nombreuses personnes de Phuket pratiquent le daoïsme. La population musulmane locale est estimée à environ 35%. En 2004, Phuket City a reçu le statut de la ville. Le tourisme est en plein essor dans la région, la ville profitant de l’attention des visiteurs tous les jours. Bien que beaucoup de ses attractions sont des attractions touristiques, il y a beaucoup d’activités à apprécier.

Phuket Thailande budget

Que vous ayez un budget ou que vous recherchiez des repas haut de gamme, il y a beaucoup d’endroits pour dîner à Phuket City. Les restaurants locaux et les cafés bon marché offrent une cuisine thaïlandaise authentique, tandis que les restaurants haut de gamme offrent une cuisine raffinée et une vue sur l’océan. Il existe une variété d’options de vie nocturne disponibles, alors assurez-vous de passer du temps à explorer les zones de nombreux restaurants. Il est également possible de trouver un endroit calme pour se détendre après une longue journée de visites.

Phuket tourisme

Pour une expérience culturelle, dirigez-vous vers l’ancienne ville de Phuket. Cette ville traditionnelle a été rénovée avec des expositions du passé des villes. Un incontournable est le musée Phuket Trickeye. Pour ceux qui ne sont pas dans les mousquets et qui ne se soucient pas de la chaleur, il y a beaucoup de musées avec des artefacts, des antiquités, etc. En plus des temples, Phuket possède également de nombreux marchés où vous pouvez goûter la meilleure nourriture thaïlandaise. Les marchés sont également le paradis de la chasse aux bonnes affaires!

A voir a phuket

Si vous recherchez un accessoire, Phuket satisfera vos besoins d’achat. Des antiquités aux vêtements de créateurs, Phuket City a quelque chose pour satisfaire tous les besoins. Il y a des dizaines d’endroits pour acheter vos souvenirs et bibelots préférés. Il y a des marchés nocturnes, des centres commerciaux et des magasins haut de gamme où vous pouvez marchander avec des marchands locaux. De plus, ne manquez pas le célèbre Phuket Walking Street, où vous pouvez parcourir les produits artisanaux.

île de phuket

Heureusement, on finit tant  bien que mal à arriver à la plage de sable blanc près de l’aéroport pour se poser enfin et profiter du ciel bleu. Car ici, tout ressemble à ces cartes postales de rêve. Ciel bleu, océan turquoise et transparent, cocotiers, palmiers sur la plage, sable blanc… Bref, difficile de trouver quelque chose qui ne va pas… Tout nous semble absolument parfait quand on s’installe sur cette plage. Pourtant, on l’apprendra par des locaux après, on est sur la plage la plus sale de Phuket Thaïlande. Il faut croire alors que le Routard n’a pas mis à jour ces recommandations depuis un bout de temps. Enfin pour nous elle nous semble parfaite cette plage. Suffisamment grande, elle accueille même quelques bateaux.

Sejour phuket

Nos premières heures sur place se résument à du farniente au vrai sens du terme. Plage et rien de plus… On explore tant bien que mal les fonds marins et le spectacle vaut absolument le coup… Bref, nos journées se résument à de la plongée sous-marine, shopping, plage, noix de coco pour l’apéro sous un coucher de soleil fabuleux… Oui, je sais il y a pire… Mais sincèrement, cela fait du bien après 3 semaines à vadrouiller dans toute la Thaïlande, c’est vraiment appréciable d’être aussi relax. C’est aussi ce qu’on recherche quand on vient ici pour passer des vacances Thaïlande. Destination idéale pour des vacances inoubliables à Phuket Thaïlande.

Visiter phuket

Bref, au bout de deux jours, on décide de filer à ce que je considère comme la plus belle plage de Phuket Thaïlande incontestablement du moins de celles que j’ai eu la chance de voir. Pour moi, aucun doute, c’est un éden… Le genre d’endroit où on ne va pas tous les jours. Le JW Marriott à Mai Khao Beach à Phuket ne ressemble à aucun autres hôtels resorts de luxe. C’est une merveille d’hôtel absolue. Un resort immense, j’ai parcouru l’ensemble à pied et je peux vous garantir que mes pieds s’en souviennent… Sa richesse incontestablement : Proposer des ambiances apaisantes où que vous alliez. Que ce soit pour le check-in face à cette immense longue belle piscine, que ce soit au bar avec ces alcôves pour se poser ou la grande piscine qui fait face à une plage paradisiaque de Phuket Thaïlande, vous aurez à chaque fois l’impression d’être dans un rêve au vrai sens du terme. Enfin le paradis à Phuket en Thaïlande  pour un voyage d’exception unique !

Phuket hotel

Je ne vous parlerai pas du service optimal, ni de son petit déjeuner maxi-copieux… Car cela coule de sens. L’endroit avec son jardin tropical est vraiment superbe… Que ce soit la chambre spacieuse qui nous  a été proposée, sincèrement après avoir passé deux jours au Movenpick Karon Resort & Spa à Phuket Thaïlande, c’était difficile de faire mieux. Mais je dois reconnaître que les petites attentions du personnel multilingue étaient particulièrement appréciables, aux petits soins. L’atmosphère avec cette réception ouverte est vraiment remarquable. Je crois que j’ai particulièrement apprécié les jardins de ce resort hôtel plus qu’autre chose. Vous pouvez vous y promener pendant plusieurs heures en ayant l’impression de voir à chaque fois de nouveaux paysages grandioses.

Phuket en famille

Les chambres modernes s’avèrent être ultra confortables dans cet hôtel boutique avec une télévision à écran plat, un coffre-fort, un minibar, une bonne literie et des produits de beauté que vous pourrez utiliser dans la salle de bains privative attenante. Une connexion wifi gratuite est également disponible. Un endroit parfait pour des vacances inoubliables. L’hôtel design s’avèrera volontiers une escale parfaite pour une escapade romantique.  Des chambres communicantes se transformeront volontiers en chambres familiales si vous voyagez en famille. L’hôtel dispose d’un service de blanchisserie, d’un room-service, de chambres climatisées et d’un fitness center. L’emplacement idéal  vous permettra de profiter de la plage de sable blanc ou des belles piscines privées. Un cadre parfait pour profiter du soleil et cette ambiance de vacances !

Phuket krabi

Côté restaurant, il y a quoi vous sustenter quelques heures… Un bar café, idéal pour un encas, le Cucina, un restaurant italien, l’Andaman Grill, un steak house de haute qualité et surtout le Kabuki, un restaurant japonais qui offre des spectacles en plus de plats absolument divins. C’est un vrai régal. Bref, après ça, je pourrais vous citer le nombre de bars qu’il y a mais grosso modo, ce serait perdre du temps. Parce que grosso modo où que vous soyez sur ce boutique hôtel, vous n’aurez qu’à demander et on vous servira. Sans oublier le bar de la piscine. Quand je vous dis que cet endroit est absolument remarquable, je ne vous mens pas ! Et prendre un petit déjeuner buffet le matin avec la vue sur les vagues de la plage offre un cadre propice à l’évasion.

Activités nautiques à Phuket Thaïlande

C’est forcément une plage de sable fin qu’il vous faudra pour profiter de farniente sur ce lagon fabuleux. A moins que vous soyez suffisamment courageuses pour vous lancer dans une séance de snorkeling pour découvrir des fonds marins de toute beauté. Car vous serez probablement sur l’une des plus belles plages du monde après celle des Bahamas et de Bora Bora en Polynésie française. C’est assurément la plus belle plage de Phuket bordée de pins, de cocotiers et de palmiers dans une anse aux eaux cristallines de l’Océan indien. De manière générale, il y a peu de rochers sur ces plages de sable blanc. Cependant, attention, en 2019, plus de 10 % des coraux au large de Phuket étaient en train de blanchir à cause du réchauffement de la mer.

Espace Wellness à Phuket Thaïlande

Forcément il y a un spa, absolument charmant mais je n’ai pas eu le temps de le tester malheureusement. Entre modelages, massages, enveloppements et gommages, vous aurez le choix avec la carte des soins disponible. J’étais là-bas quand même pour le travail… Bref, cet endroit est vraiment paradisiaque. Ce sera le hébergement VIP pour un séjour Thaïlande réussi ! Envie de découvrir l’île suivante qu’on a visitée ? Ce sera le paradis pour les amateurs de farniente.

Activité a faire en thailande phuket

Vous cherchez une activité inhabituelle à faire en Thaïlande Phuket? Ensuite, vous devriez consulter la fondation SOI Dog. Il a fait un excellent travail en tenant compte des chiens dans le passé. Il y a des visites guidées tout au long de la journée et les visiteurs peuvent jouer avec les animaux mignons. Vous pouvez également apprendre à prendre soin d’eux en jetant un œil à leurs vidéos et photos. Cependant, si vous voulez vous rapprocher des animaux, vous aurez peut-être du mal à déterminer par où commencer.

Il existe de nombreuses façons différentes de profiter d’un massage thaïlandais. Vous pouvez réserver un massage dans le confort de votre propre hôtel ou vous pouvez choisir de sortir et d’essayer l’un des nombreux salons de massage de Phuket. Lors de l’obtention d’un massage, assurez-vous de donner des commentaires aux masseuses afin qu’ils puissent s’adapter à vos préférences. Une bonne masseuse sera disposée à répondre à vos préférences, peu importe à quel point elles peuvent sembler étranges.

Comme beaucoup d’îles aux climats tropicaux, la végétation est luxuriante : vous pourrez faire un détour pour admirer les filaos de Nai Yang Beach ou encore jusqu’au parc national de Khao Phra Thaeo, une réserve faunique installée dans la forêt tropicale. Cette terre montagneuse et fertile se compose de mangroves, de villages de pêcheurs, de plantations de caoutchouc, d’ananas, de petites communautés musulmanes et d’élevages de crevettes. Vous y trouverez des bougainvilliers, des plantations d’hévéas, le bois de rose de Birmanie (Pterocarpus indicus) et et sa fleur la fleur de poivre (Bougainvillea sp.)

C’est une ville adaptée aux petits budgets. Les prix étant généralement bas pour un Européen.

Vacances phuket

Un voyage au cap Krating à Phuket vous impressionnera certainement. Le paysage dramatique vous coupera le souffle. Vous pouvez même repérer un temple local pendant votre séjour. Ce temple a une grande légende locale associée. Il abrite un demi-stupe de Bouddha, qui a été brisé lors d’une invasion birmane au XVIIe siècle. Le temple est ouvert et dispose d’un sanctuaire. C’est aussi un endroit populaire pour les couchers de soleil.

L’une des activités les plus excitantes à faire à Phuket est le shopping. Que vous soyez un amateur d’art à l’achat ou à vintage, Phuket a quelque chose pour tout le monde. Des antiquités aux vêtements de créateurs, Phuket est un endroit fantastique pour acheter des souvenirs et des vêtements. Vous pouvez marchander sur les marchés nocturnes et consulter les marchandises locales. Pour une expérience thaïlandaise plus authentique, rendez-vous dans la célèbre rue de Walking à Phuket.

Le rafting est une autre activité à base d’eau à faire à Phuket. Ce sport nécessite un œil actif et attentif à la direction du vent. Les tempêtes d’été constantes à Phuket peuvent changer la direction du vent. L’emplacement est également important. Les plages les plus populaires de Phuket sont bonnes pour le kitesurf. Donc, si vous cherchez une activité passionnante à faire en Thaïlande Phuket, c’est ça! Et c’est une grande activité à faire à Phuket avec la famille.

Le surf est un autre sport nautique à essayer. Si vous êtes un surfeur expérimenté, vous pouvez surfer sur la plage de Kata Beach. Phuket est réputé pour ses paysages verts. Vous pouvez trouver beaucoup d’ananas juteux et de terres agricoles de premier ordre dans la partie nord-est de l’île. De plus, le style de vie local dans la partie nord-est de Phuket est lent et pittoresque. Cela vaut un arrêt et une surveillance.

L’une des meilleures choses à faire à Phuket est de voir le grand Bouddha. Ce monument de 45 mètres de haut a été construit grâce aux dons de gens ordinaires. La base du temple est toujours en construction et les visiteurs peuvent contribuer en réchauffant. Les visiteurs doivent porter des vêtements qui couvrent leurs épaules et leurs genoux. Si vous êtes un premier temps en Thaïlande, assurez-vous de lire Lonely Planet avant de mettre les pieds sur l’île.

Quand partir en thaïlande à phuket ?

Septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais la pluie ne dure pas longtemps. Saison sèche : novembre à mars – c’est la période idéale pour visiter Phuket, avec des vents doux très agréables.

se situe phuket en thaïlande ?

Phuket (thaï : เกาะภูเก็ต) est également une province et la plus grande île de Thaïlande, située à 867 km au sud de la capitale Bangkok. La population est un creuset de bouddhistes, de thaï-chinois, de musulmans et de gitans des Maritimes, les Moken. La majorité de la population dans les zones rurales est musulmane. La population rurale parle le dialecte du sud.

Que faire a phuket ?

  • Patong
  • La vieille ville / Phuket Town
  • Le Wat Chalong
  • Le Grand Bouddha / Big Buddha : Assis au sommet de la colline de Nakkerd, le Grand Bouddha vous attend !
  • Les plages de Phuket
  • Excursion à Koh Phi Phi
  • Excursion à James Bond Island / Baie de Phang Nga
  • Excursion aux îles Similan
  • Aller voir les éléphants
  • Les activités sportives à faire à Phuket
  • Les meilleurs points de vue de Phuket
  • Assister à un spectacle de cabaret
  • Assister à un combat de boxe Muay Thaï
  • Les marchés de nuit de Phuket
  • Monkey Hill
  • Cascade de Bang Pae
  • Coral Island
  • Racha Island
  • Le festival végétarien
  • sortir le soir à Phuket

Quoi faire a puket ?

Cf question précédente.

Où aller a phuket ?

  • Koh Yao Noi
  • Koh Lanta
  • Krabi

Pourquoi aller à phuket ?

Phuket vous permet de visiter de nombreuses îles comme la célèbre Koh Phi Phi. L’avantage de Phuket est qu’elle est facilement accessible avec un billet d’avion et en voiture, offre des infrastructures bien développées et des plages paradisiaques. Revers de la médaille : trop de touristes là-bas.

Avec sa vaste gamme d’attractions, Phuket est la destination de vacances parfaite pour tout voyageur. Alors que l’île a une pléthore de belles plages, il existe plusieurs façons de découvrir Phuket. Voici quelques-unes des activités et des endroits les plus populaires à visiter. Explorez Phuket en voiture, en bateau ou à pied. Cet article contient des informations générales sur l’exploration des nombreuses destinations à Phuket. Pour des suggestions plus spécifiques, contactez une agence de voyage. Il est toujours utile de rechercher votre destination avant de partir.

Pour les attractions hors des sentiers battus, choisissez de louer un bateau privé. Les bateaux privés peuvent s’arrêter à n’importe quel endroit si vous le souhaitez. Les attractions hors piste hors battage incluent Phang Nga Bay, les îles Similan et la plage de naishorn. Assurez-vous de réserver une visite privée pour cet itinéraire, car cela vous assurera de vivre le vrai Phuket. Ce voyage est idéal pour les individus et les couples qui souhaitent découvrir l’île et ses coins cachés.

L’histoire des îles remonte à plusieurs siècles. Il a d’abord été habité par des tribus indigènes à l’époque préhistorique. Au milieu du XVIe siècle, un explorateur portugais a nommé Phuket Junk Ceylan. L’intermédiaire a rapidement fait de Phuket un point chaud pour les Européens. Plus tard, au début du XIXe siècle, l’industrie de l’étain a attiré des ouvriers chinois. L’influence chinoise est toujours très apparente à Phuket aujourd’hui. Sa culture et sa cuisine sont influencées par de nombreux pays asiatiques, notamment la Chine et l’Inde.

Lorsque vous choisissez un itinéraire, considérez le nombre de jours dont vous disposez. Si vous avez un temps limité, envisagez d’embaucher une voiture, un scooter ou une moto pour voyager autour de l’île. Le prix varie de 150 bahts à quelques milliers de bahts pour une location de jours complètes. Vous pouvez réserver des chartes de voitures privées à Phuket via KLook. Ces chauffeurs peuvent venir vous chercher à votre hôtel et vous déposer à la destination de votre choix. Vous pouvez même embaucher un guide anglophone pour des frais supplémentaires.

Pour avoir une idée de la vie locale sur Phuket, visitez Hat Rawai Island, une petite île située entre deux promontoires rocheux. Le village de Sea Gypsies est situé ici. Vous pouvez essayer les fruits de mer locaux dans les restaurants balnéaires et visiter le Marine Biological Research Center sur la pointe sud de l’île. Une autre attraction populaire est l’aquarium Phuket, qui comprend des centaines d’espèces marines. Si vous cherchez quelque chose de différent, dirigez-vous vers Hat Rawai Island, une île située à quatre kilomètres au nord-est de Phuket.

À Phuket, n’oubliez pas le charme pittoresque et ancien du monde. La vieille ville est une fusion de l’architecture chinoise et coloniale, qui confère à la ville une atmosphère charmante. La ville regorge de sites et de sons intéressants, et les visiteurs adoreront l’explorer. La ville dispose également d’excellents restaurants. Suay et China Inn sont deux des meilleurs. N’oubliez pas de consulter le salon de thé Torrys, qui sert un délicieux dessert bi-noi et un excellent flotteur de bière de racine. Le Bi-Co-Noi est un dessert Phuket traditionnel et a été présenté dans d’innombrables films, dont la plage.

Direction les îles dans notre prochain article ! Au départ de Phuket, plusieurs prestataires proposent des excursions à la journée pour visiter le magnifique Koh Phi Phi.

Est-il dangereux d’aller à phuket ?

Il est sûr de voyager seul à Phuket. Voyager n’importe où en Thaïlande est très sûr – des centaines de touristes voyagent seuls en Thaïlande chaque jour.

Où partir à phuket ?

  • 1. Patong
  • 2. La vieille ville / Phuket Town
  • 3. Le Wat Chalong
  • 4. Le Grand Bouddha / Big Buddha
  • 5. Les plages de Phuket
  • 6. Excursion à Koh Phi Phi
  • 7. Excursion à James Bond Island / Baie de Phang Nga
  • 8. Excursion aux îles Similan
  • 9. Aller voir les éléphants
  • 10. Les activités sportives à faire à Phuket
  • 11. Les meilleurs points de vue de Phuket
  • 12. Assister à un spectacle de cabaret
  • 13. Prendre un cours de cuisine thaïlandaise
  • 14. Assister à un combat de boxe Muay Thaï
  • 15. Les marchés de nuit de Phuket
  • 16. Monkey Hill
  • 17. Cascade de Bang Pae
  • 18. Coral Island
  • 19. Racha Island
  • 20. Le festival végétarien
  • 21. Où sortir le soir à Phuket

Pour en savoir plus

Pour découvrir les étapes de notre voyage en Thaïlande :

Photo phuket

 
Enfin le paradis à Phuket en Thaïlande
Enfin le paradis à Phuket en Thaïlande

 

En train de boire un jus de coco !
En train de boire un jus de coco !

 

Resort grandiose à Phuket Thailande
Resort grandiose à Phuket Thailande

 

Enfin le paradis à Phuket en Thaïlande au Marriott
Enfin le paradis à Phuket Thaïlande au Marriott

 

Au paradis au Marriott
Au paradis au Marriott

 

spa JW Marriott à Phuket
spa JW Marriott à Phuket Thaïlande

 

Plage du Marriott à Phukett
Plage du Marriott à Phuket Thaïlande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine