Enfin le paradis à Phuket en Thaïlande

Hôtel de luxe Thaïlande

 Enfin le paradis à Phuket en Thaïlande ! L’arrivée à Phuket était attendue. Beaucoup, même tant on espérait de ses magnifiques plages. Et on n’a pas été déçue. Petit guide le plus complet qu’on ait pu faire sur ces plages idylliques et Phuket.

Le paradis à Phuket en Thaïlande

Enfin le paradis à Phuket en Thaïlande Enfin le paradis à Phuket en Thaïlande

D’abord, première chose à savoir sur Phuket c’est que cette ville est une horreur en terme de trafic urbain. Les taxis abusent des tarifs, bref, le premier contact est rude… De plus je n’imaginais pas Phuket aussi étalé… C’est immense. Ah ceux qui s’attendent à une seule plage, vous serez déçus ! Par exemple pour rejoindre Phuket Town au vrai sens du terme depuis le Movenpick resort & spa de Karon Beach, on mettait environ une heure.  C’est très escarpé également… Donc les points de vue sur les plages paradisiaques et en bord de mer s’enchainent les uns après les autres. Les eaux turquoises vous appellent à une pause entre rêverie et détente au pays du sourire.

En train de boire un jus de coco ! En train de boire un jus de coco !

Heureusement, on finit tant  bien que mal à arriver à la plage de sable blanc près de l’aéroport pour se poser enfin et profiter du ciel bleu. Car ici, tout ressemble à ces cartes postales de rêve. Ciel bleu, océan turquoise et transparent, cocotiers, palmiers sur la plage, sable blanc… Bref, difficile de trouver quelque chose qui ne va pas… Tout nous semble absolument parfait quand on s’installe sur cette plage. Pourtant, on l’apprendra par des locaux après, on est sur la plage la plus sale de Phuket. Il faut croire alors que le Routard n’a pas mis à jour ces recommandations depuis un bout de temps. Enfin pour nous elle nous semble parfaite cette plage. Suffisamment grande, elle accueille même quelques bateaux.

Plages en vue

Enfin le paradis à Phuket en Thaïlande Enfin le paradis à Phuket en Thaïlande

Enfin le paradis à Phuket en Thaïlande au Marriott Enfin le paradis à Phuket en Thaïlande au Marriott

Nos premières heures sur place se résument à du farniente au vrai sens du terme. Plage et rien de plus… On explore tant bien que mal les fonds marins et le spectacle vaut absolument le coup… Bref, nos journées se résument à de la plongée sous-marine, shopping, plage, noix de coco pour l’apéro sous un coucher de soleil fabuleux… Oui, je sais il y a pire… Mais sincèrement, cela fait du bien après 3 semaines à vadrouiller dans toute la Thaïlande, c’est vraiment appréciable d’être aussi relax. C’est aussi ce qu’on recherche quand on vient ici pour passer des vacances Thaïlande. Destination idéale pour des vacances inoubliables à Phuket.

Au paradis au Marriott Au paradis au Marriott

Bref, au bout de deux jours, on décide de filer à ce que je considère comme la plus belle plage de Phuket incontestablement du moins de celles que j’ai eu la chance de voir. Pour moi, aucun doute, c’est un éden… Le genre d’endroit où on ne va pas tous les jours. Le JW Marriott à Mai Khao Beach à Phuket ne ressemble à aucun autres hôtels resorts de luxe. C’est une merveille d’hôtel absolue. Un resort immense, j’ai parcouru l’ensemble à pied et je peux vous garantir que mes pieds s’en souviennent… Sa richesse incontestablement : Proposer des ambiances apaisantes où que vous alliez. Que ce soit pour le check-in face à cette immense longue belle piscine, que ce soit au bar avec ces alcôves pour se poser ou la grande piscine qui fait face à une plage paradisiaque de Phuket, vous aurez à chaque fois l’impression d’être dans un rêve au vrai sens du terme. Enfin le paradis à Phuket en Thaïlande  pour un voyage d’exception !

Au JW Marriott à Phuket Au JW Marriott à Phuket

Au JW Marriott à Phuket

Je ne vous parlerai pas du service optimal, ni de son petit déjeuner maxi-copieux… Car cela coule de sens. L’endroit avec son jardin tropical est vraiment superbe… Que ce soit la chambre spacieuse qui nous  a été proposée, sincèrement après avoir passé deux jours au Movenpick Karon Resort & Spa à Phuket, c’était difficile de faire mieux. Mais je dois reconnaître que les petites attentions du personnel multilingue étaient particulièrement appréciables, aux petits soins. L’atmosphère avec cette réception ouverte est vraiment remarquable. Je crois que j’ai particulièrement apprécié les jardins de ce resort hôtel plus qu’autre chose. Vous pouvez vous y promener pendant plusieurs heures en ayant l’impression de voir à chaque fois de nouveaux paysages grandioses. Les chambres modernes s’avèrent être ultra confortables dans cet hôtel boutique avec une télévision à écran plat, un coffre-fort, un minibar, une bonne literie et des produits de beauté que vous pourrez utiliser dans la salle de bains privative attenante. Une connexion wifi gratuite est également disponible. Un endroit parfait pour des vacances inoubliables. L’hôtel design s’avèrera volontiers une escale parfaite pour une escapade romantique.  Des chambres communicantes se transformeront volontiers en chambres familiales si vous voyagez en famille. L’hôtel dispose d’un service de blanchisserie, d’un room-service, de chambres climatisées et d’un fitness center. L’emplacement idéal  vous permettra de profiter de la plage de sable blanc ou des belles piscines privées. Un cadre parfait pour profiter du soleil et cette ambiance de vacances !

Plage du Marriott à Phukett Plage du Marriott à Phukett

Côté restaurant, il y a quoi vous sustenter quelques heures… Un bar café, idéal pour un encas, le Cucina, un restaurant italien, l’Andaman Grill, un steak house de haute qualité et surtout le Kabuki, un restaurant japonais qui offre des spectacles en plus de plats absolument divins. Bref, après ça, je pourrais vous citer le nombre de bars qu’il y a mais grosso modo, ce serait perdre du temps. Parce que grosso modo où que vous soyez sur ce boutique hôtel, vous n’aurez qu’à demander et on vous servira. Sans oublier le bar de la piscine. Quand je vous dis que cet endroit est absolument remarquable, je ne vous mens pas ! Et prendre un petit déjeuner buffet le matin avec la vue sur les vagues de la plage offre un cadre propice à l’évasion.

Forcément il y a un spa, absolument charmant mais je n’ai pas eu le temps de le tester malheureusement. J’étais là-bas quand même pour le travail… Bref, cet endroit est vraiment paradisiaque. Ce sera le lieu idéal pour un séjour Thaïlande réussi !

Pour en savoir plus

Vous cherchez des astuces pour bien préparer son voyage en Thaïlande ? Des conseils de voyageurs, astuces et bonnes adresses en Thaïlande et profiter d’un bon hôtel design en Thaïlande ?

Pour découvrir un autre hôtel Marriott à Singapour

Pour découvrir des hôtels chics en Asie

Notre road-trip en Thaïlande

Pour découvrir notre voyage en Thaïlande :

Voyage d''exception en Thaïlande avec des Balades à faire autour de Chiang Mai Balades à faire autour de Chiang Mai

Voyage d''exception en Thaïlande dans les ruines d'un monastère khmer Dans les ruines d’un monastère khmer

Voyage d''exception en Thaïlande à Bangkok moderne et traditionnel à la fois Bangkok moderne et traditionnel à la fois

Voyage d''exception en Thaïlande à l'Intercontinental à Bangkok L’Intercontinental à Bangkok

Voyage d''exception en Thaïlande au Radisson Blu Plaza à Bangkok Le Radisson Blu Plaza à Bangkok

Voyage d''exception en Thaïlande à Chiang May Découverte de Chiang May en Thaïlande

Voyage d''exception en Thaïlande au Na Nirang hôtel à Chiang Mai en Thaïlande Le Na Nirang hôtel à Chiang Mai en Thaïlande

Voyage d''exception en Thaïlande au Point Yamu By COMO à Phuket Le Point Yamu By COMO à Phuket

 

 

 

 

 

 

Voyage d''exception en Thaïlande à l’Amara hôtel qui ouvre à Bangkok L’Amara hôtel ouvre à Bangkok

Voyage d''exception en Thaïlande au Moon Shadow en Thaïlande Moon Shadow en Thaïlande

Voyage d''exception en Thaïlande au Rayavadee Resort à Krabi Notre avis sur le Rayavadee Resort à Krabi

Voyage d''exception en Thaïlande au Péninsula à Bangkok L’expérience du Péninsula à Bangkok

Voyage d''exception en Thaïlande au spa du Rayavadee Resort à Krabi Le spa du Rayavadee Resort à Krabi

 


Rédigé par Christel Caulet

le 17 novembre 2017

11 commentaires

Un petit mot à ajouter ?