Share

Voyage aux Seychelles

Escapade Les Seychelles Nos voyages

Ça y est… A l’heure où vous lisez ce post, je suis quelque part en train de survoler l’Afrique pour aller aux Seychelles. Le genre de voyage que lorsqu’on vous le propose, vous ne pouvez pas dire non ! Direction : les merveilleux lagons des Seychelles. Décryptage.

Voyage aux Seychelles

Voyage aux Seychelles

Voyage aux Seychelles

Forcément dans mon imaginaire, j’avais forcément des plages aussi impressionnantes que celles que j’avais vu aux Bahamas en tête. Mais très sincèrement si on m’avait donné un planisphère, j’aurai été bien embêtée pour situer précisément les Seychelles. Vous aussi, peut-être ? A vrai dire, j’imaginais leur place plus du côté du Cap Vert qu’au milieu de l’Océan Indien. Allez savoir pourquoi !

Car c’est au cœur de l’océan Indien que l’archipel des Seychelles se décline sous forme d’innombrables plages et baies idylliques. Une merveille de la nature… A ce qui se raconte. Pourtant, je connais très mal cette partie du globe même si j’avais au cours de mon Tour du monde fait un arrêt de quelques mois à la Réunion.

Ce voyage risque de ressembler un peu dans l’esprit à ces croisières qui font rêver. Comme celle que j’ai effectué aux Caraïbes l’hiver dernier avec Costa Croisières. Un moment que j’avais adoré et qui m’avait permis de découvrir réellement les petites îles caribéennes.

Dans tous les cas, je rêve déjà de réserves naturelles protégées, à de fantastiques plongées sous-marines. Au total, c’est 115 îles de l’archipel qui s’étalent avec des plages de sable d’un blanc étincelant, des eaux émeraude. Bref, j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir tout cela. Comme à chaque fois, je trépigne dans l’avion. L’excitation de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes…

Pour ce court voyage aux Seychelles, on était logée au paradis : l’hôtel de luxe Raffles qui reste à ce jour l’une de mes plus belles expériences hôtelières. Mais il existe de nombreux hôtels plus modestes.

Côté gastronomie, l’avantage, ici, c’est que le poisson est frais, il sort juste de la mer et donc, j’en ai profité un max’. Ne passez pas à côté des fruits exotiques les plus succulents que j’ai mangé.

 

Notez ce produit

Voyage aux Seychelles

5 (basé sur 5 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 28 septembre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

8 Comments

  • Là actuellement plutôt oui ! Je suis dans ma chambre à l’hôtel, un truc de dingue total ! Bref, je vous raconte tout cela un peu plus tard…

  • La vie est réellement injuste… Moi, c’est hyper court 5 jours chronos. Dis toi qu’il y a des gens qui habitent là à l’année… Ça, c’est vraiment injuste ! Dans tous les cas, bon courage pour tes dossiers et bisettes, la miss !

  • Quelle chanceuse… Profite !!!

    • Pour une fois je ne me plains pas du tout… Mais alors pas du tout ! C’est trop beau ! Je reviens très vite !

  • Très sympa ! Et ça me changerai de l’Ecosse ! 🙂

    • Je te le confirme ! Moi, quand je rentre, je vais en Ecosse. Peut être qu’on pourrait s’y croiser ? Tu es où exactement ? J’y serai du 5 au 10 octobre !!! TROP ENVIE d’Y ALLER, aussi !

  • […] l’exemple de l’huile solaire indice 15. Je l’ai testé au cours d’un voyage aux Seychelles. Alors oui, je crains le soleil et quand j’ai eu ce tube entre les mains, j’ai eu envie […]

  • C’est une chance d’aller aux Seychelles, mettre des photos nous aurait fais baver encore plus !

Leave a comment