X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Afrique > [ Les Seychelles ]

Visiter la Vallée de Mai aux Seychelles

Visiter la Vallée de Mai aux Seychelles : A l’heure où j’écris ce post, je suis déjà revenue en France malheureusement. Ce fut donc un voyage fabuleux aux Seychelles extrêmement court mais intense comme on dit. Impossible de ne pas fondre devant ces plages paradisiaques de sable plus blanc que blanc et sa végétation dense, un cadre de rêve comme les merveilles des Bahamas. Découverte de la Vallée de Mai, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Y Partir en voyage est un privilège.

Vallée de Mai - Seychelles La Vallée de Mai aux Seychelles

Découvrir les Seychelles

Les Seychelles, c’est un vrai petit paradis, un lagon tropical d’exception qui offre de nombreux visages. Ici,  les plus belles plages du monde, et plein d’autres merveilles sont présentes. Mais si vous êtes sur le point de partir en voyage là-bas, l’excursion à y faire impérativement sera la vallée de Mai après un long voyage vers cette terre cosmopolite. Vous pourrez y faire des treks grandioses et des balades fabuleuses en pleine nature, dans les grands espaces tout verts. Vous en tirerez de magnifiques paysages si vous aimez faire des photos de voyage.

Sous ce Climat tropical, en plein Milieu de l océan, tous les Circuits touristiques vous emmèneront dans ces Réserves naturelles, un Jardin botanique sur une Île paradisiaque de l’archipel seychellois à l’occasion de Vacances au soleil. Ici, vous croiserez des Tortues géantes et bénéficierez de Plages de sable blanc comme en Polynésie nationale, des Lagons fabuleux qui rendront votre Voyage unique si vous appréciez les Voyages sur mesure. Vous profiterez de séjours Inoubliables lors d’un Voyage en famille dans un Resort spa qui vous emmènera en Excursions.

L’excursion à faire

Ce qui fait le richesse de cette île de l’archipel des Seychelles, c’est sa Faune et la flore avec cette Réserve naturelle absolument sublime. Carte postale garantie dans Le paradis de la vallée de Mai. Une de ces escapades à faire pour y découvrir le plaisir des splendeurs uniques lors de voyages au soleil. Une immersion botanique à ne pas rater si vous êtes sur le point de séjourner aux alentours de la Vallée de Mai.

Visiter la Vallée de Mai, le jardin d’éden des Seychelles

C’est la destination par définition pour les amateurs de botaniques même si les amoureux de nature y trouveront leur compte aussi à faire lors d’un voyage sur mesure hors des sentiers battus aux Seychelles. La Vallée de Mai, le jardin d’éden des Seychelles, est située au cœur du parc national de Praslin dans le centre de ces îles paradisiaques. Cette vallée est un sanctuaire végétal exceptionnel, un véritable joyau de la nature mythique. Pourquoi ? Pour sa richesse naturelle et pour sa diversité.  Forcément, les palmiers endémiques des Seychelles y poussent, le « coco de mer » y pousse de manière totalement naturelle. Évidemment, on y trouve d’autres plantes comme le Latanier, Latanier Feuille, le Latanier Millipede, le Palmiste, le Pandanus, la Vacoas Parasol, le Vacoas marron, le Jacquier, Le Bois Rouge, Le Capucin, la vanille, le Philolendron, le capillaire et beaucoup d’autres plantes espèces … Mais rassurez-vous, les sentiers sont super bien balisés et plusieurs panneaux indiquent la présence de cette flore exceptionnelle et variée de la vallée, ce qui vous aidera incontestablement à repérer dans ces parcs nationaux. Le dépaysement total est garanti dans ce havre de paix idéal pour se ressourcer et s’aventurer dans l’arrière pays. Avec ces beaux paysages que propose ce lieu grandiose. Un peu plus on se croirait dans la forêt amazonienne où on a eu la chance d’habiter !

Les cocos des arbres sont rares !

Le jardin d’éden des Seychelles

La Vallée de Mai, le jardin d’éden des Seychelles : Vous y trouverez aussi beaucoup d’oiseaux dont La veuve noire, le Boulboul Gros Bec, le Pigeon Bleu, le Sunbird, le Kestrel, la Salangane et beaucoup d’autres espèces… A découvrir lors d’un voyage découverte ! Mais attention, il se pourrait très bien aussi que vous croisiez des chauve-souris, crabes, escargots, Libellules, Grenouilles. Forcément après une telle balade régénérante dans ce parc, l’envie d’aller découvrir le Glacis Noir (le départ se trouve à 200 m après l’entrée du parc sur la droite en montant, en venant de Grand Anse). Vous pourrez y découvrir des tortues terrestres géantes parmi les nombreux trésors que compte cet endroit où aller en vacances. Une zone préservée classée au patrimoine mondial où de nombreuses randonnées sont possibles.

Balade vers le Glacis Noir

La Vallée de Mai, le jardin d’éden des Seychelles : Il faut marcher pendant environ 30/40 minutes, d’abord sur un chemin assez large avec des traces de voiture (Prévoyez un chapeau ou une casquette parce que ce n’est pas du tout ombragé). Le chemin large se transforme en un sentier au milieu de la brousse pas très bien débroussaillé ! Lorsqu’on arrive au sommet, le panorama est à couper le souffle ! Sincèrement, on aperçoit les îles autour. Une tourette est à votre disposition dans la Vallée de Mai, le jardin d’éden des Seychelles, pour prendre un peu plus de hauteur et apercevoir l’autre côté de l’île. Sincèrement, c’est une vue panoramique pratiquement à 360°C. Splendide, tout simplement… Mais il est déjà temps de filer en passant par la plage Grande Anse Kerlan, qui pour le coup, n’a rien de vraiment spectaculaire. Si ce n’est d’être un endroit avec une eau turquoise sur une belle plage de sable blanc, une de ces criques que seules les petites îles des Seychelles vous proposent. Son corail vaut le détour si vous souhaitez explorer ses fonds marins sous marins dans ce parc marin. C’est paradisiaque surtout si vous en profitez pour faire du farniente dans ce lagon exceptionnel ! Idéal pour se ressourcer en toute intimité au milieu des poissons multicolores !

Dans l’Océan Indien

C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux horizons lors d’un voyage dans les iles unique avec ces plages magnifiques. Après cette très jolie balade, on se baigne dans les eaux turquoises africaines, comme sur la superbe île Maurice en rejoignant les criques sauvages des Seychelles ou on retourne à l’hôtel Raffle aux Seychelles. Des souvenirs puissants de mes vacances snorkeling Bali m’ont rattrapée dans un de ces beaux sites qui valent le détour. Avec ces paysages grandioses, ce site incontournable aux Seychelles se laisse contempler et visiter. Sa nature sauvage impose le respect avec cette végétation luxuriante à découvrir lors d’un voyage aventure dans ce paradis terrestre. Cette forêt tropicale vous domine, vous apaise, vous perturbe tour à tour.

La Vallee De Mai dans la forêt tropicale La Vallée De Mai dans la forêt tropicale

C’est assurément un des sites incontournables des Seychelles à découvrir lors d’un périple au coeur des ces Rochers granitiques Exceptionnels pour vos Prochaines vacances.

Tarif

Entrée du circuit découverte : 20€ par personne


Rédigé par Christel Caulet

le 03 octobre 2016

3 commentaires

  • avatar

    quelle faune incroyable moi qui ne pensais qu au plage de sable blanc et aux cocotiers

  • […] vous êtes un passionné de randonnée, visiter ce parc national des Seychelles est à faire absolument. D’autant plus qu’il est doté d’une quinzaine de […]

  • […] Pour découvrir des lieux uniques comme une randonnée dans le jardin d’Éden des Seychelles […]

Un petit mot à ajouter ?