Un voyage Bahamas rêve ! Forcément, rien que le nom fait rêver… Les Bahamas, mon dieu ! On imagine alors des kilomètres de plages de sable blanc à perte de vue. Avec des palmiers et les Cocotiers pour vous faire un peu d’ombre. Une eau aussi cristalline que vous pouvez imaginer… Ajoutez-y le soleil et là, sincèrement vous y serez ! Avec moi… Bon, ok, moi, je n’y suis pas encore. Je vous écris depuis l’avion où j’attends impatiemment d’arriver… Un splendide voyage Bahamas rêve, mieux qu’un rêve ! Décryptage sur notre blog voyage Bahamas.
Partir en voyage Bahamas rêve !
Non, je ne suis pas partie en vacances Bahamas. Au fond, je crois que je ne devrais rien vous dire de ce lieu. Je n’aurai pas du vous dire où j’allais et vous laisser le découvrir sans risquer d’entamer votre curiosité. Car incontestablement, rien que son nom évoque l’évasion au vrai sens du terme. Pourtant, il faut une carte pour les localiser au vrai sens du terme dans l’Océan Atlantique dans la mer des Caraïbes. Une fois qu’on a planté le décor en pleine mer des Caraïbes, notre séjour tout compris aux Bahamas peut alors débuter et s’annonce dès lors paradisiaque allant d’île en île aux Bahamas.
Partir pour un séjour Bahamas, un rêve vers ce véritable paradis de carte postale, où les eaux turquoises sont cristallines, le sable blanc et les cocotiers, où les plages paradisiaques nous donnent envie de vous abandonner à un moment de farniente. Incontestablement, l’archipel des Bahamas en est une promesse fabuleuse. Cela sera sans aucun doute le décor incroyable pour des vacances inoubliables et relaxantes ou pour un voyage de noce exceptionnel aux Bahamas. Au total, les Bahamas, c’est 700 îles, un réservoir fabuleux de magnifiques plages de sable fin, de criques magiques et de lagons perdus tels que ceux de l’île Maurice. C’est une eau turquoise exceptionnelle, une mer cristalline, du corail, des criques sauvages, des palmiers et des cocotiers, des pins, une faune sous-marine à explorer en snorkeling… Le Paradis, grosso modo comme sur la carte postale que vous aimez recevoir. Avec son petit air de Bora Bora en Polynésie française, les similitudes avec l’île paradisiaque sont réelles avec une de ces plus belles plages du monde.
Explorer des fonds marins et les récifs coralliens !
A vos masques et tubes ! L’océan à perte de vue offre également des fonds marins à explorer. Ici, les profondeurs océanes attirent l’œil des plongeurs dans les eaux turquoises des Caraïbes. Un trésor exceptionnel à découvrir entre poissons multicolores au cœur d’une flore exotique mais aussi des caves secrètes dans les fonds sous marins qui s’avèrent aussi exotiques que leur localisation. A découvrir entre amis ou en amoureux à l’occasion d’une lune de miel inoubliable. Forcément ici on s’adonne aux sports nautiques : jet-ski, planche à voile, balade en paddle, ski nautique, pédalo… Vous pourrez voguer sur les flots existe aux Bahamas. Une plage paradisiaque aux Bahamas dans une anse fabuleuse, il en existe beaucoup ici.
Seul au monde
C’est également l’occasion de vous prendre pour un Robinson Crusoé, perdu au milieu d’une île déserte avec un coucher de soleil à couper le souffle. Rejoindre un de ces îlots plus reculés des Bahamas vous fera également vivre une expérience unique. C’est l’occasion ainsi de découvrir de nouveaux espaces et des îles uniques particulièrement chics pour certaines comme avec Eleuthera pour un séjour de rêve aux Bahamas. Mais vous pourrez également découvrir Rum Cay, Acklins Island, Crooked Island, Inagua, Ragged Island et Mayaguana, de petits paradis terrestres avec des plages à perte de vue.
Que voir aux Bahamas ?
On y va obligatoirement pour ces plages paradisiaques de sable blanc ou rose et pour ces fonds marins. Pourtant, la culture de ce peuple des îles est également irrésistible. Sa gastronomie exotique rappelle la gastronomie créole. Sans oublier un sens de l’accueil de cette population locale exceptionnel. Un patrimoine historique captivant pour pimenter votre séjour. Sans oublier la joie de vivre et le sens de la fête unique avec le Carnaval Junkanoo qui saura attirer un maximum d’amateurs.
Côté shopping, les boutiques artisanales proposant de petites robes cousues main typiques et autres sacs se visitent. A moins que vous préfériez faire une visite culinaire de Nassau. Dans la capitale des Bahamas, vous pourrez découvrir la musique locale comme le gombay, qui attirent et captivent les habitants. Côté hébergement, on se fait plaisir avec des 5 étoiles de renom comme chez l’habitant avec des chambres d’hôte qui vous ouvrent leur porte.
Le liquid sunshine en arrivant
Enfin je suis dans ma carcasse de métal à quelques kilomètres déjà de Paris en direction des Bahamas. Depuis le hublot, je trépigne d’impatience d’arriver, de voir ce paysage sublime se révéler sous mes yeux. Sous le soleil, découvrir cette île idyllique. Enfin plus 700 îles paradisiaques forment les Bahamas, des paysages à couper le souffle. Il parait que la mer turquoise est tellement bleue que même Photoshop qui traite les photos ne parvient pas à la traiter comme il faut. Les Coraux de cet éden des Caraïbes y seraient sublimes. C’est ce que m’a raconté une copine qui y est déjà allée en vacances. De quoi me faire rêver au vrai sens du terme… Découvrir un endroit que même les logiciels informatiques ne parviennent pas à rendre encore plus beaux, je trouve cela littéralement excitant.
A Roissy, je rencontre Laura et Gauthier avec lesquels je vais passer plusieurs jours aux Bahamas, au cœur des Tropiques. L’Exotisme sera au rende-vous. Nous quittons alors un Londres ensoleillé pour rejoindre Nassau, première étape de notre Périple itinérant. Un boat-trip à travers plusieurs îles de l’archipel bahamien. Évidemment au moment où j’écris ces lignes, j’étais à 1000 lieux d’imaginer une seule seconde que le soleil nous ferait faux bon à notre arrivée. « Ici, c’est le liquid sunshine » comme disent les Bahamiens, histoire de nous mettre dans l’ambiance locale.
Le carnaval Junkanoo en vue
A peine le temps de récupérer nos valises que nous voici déjà dans un van en direction de la capitale de l’atoll Nassau. Nous remontons la Blake Road avant de suivre Ocean Road, qui comme elle porte bien son nom, longe l’océan situé à 50 mètres. De quoi vous rappeler le côté insulaire de ce Petit paradis sur Terre. Ici, des Bateaux de croisière patientent dans ce Lagon. On aperçoit déjà une Plage de sable blanc même si Nassau ne possède pas les plus belles plages des Bahamas. La route est ultra agréable et c’est déjà l’occasion de découvrir par les derniers préparatifs du carnaval 100% local, le Junkanoo carnaval, à quelques mètres de notre Resort spa sur la plage, le premier qui fut construit aux Bahamas, l’imposant British Hilton Colonial Hotel… Incontestablement, aucun regret d’être venue me perdre jusqu’ici.
Pour un Voyage en famille ou un Voyage en solo, les Bahamas sont la Destination idéale au cœur des Caraïbes pour Partir en voyage Bahamas rêve. Mais pour ça, il faudra attendre les prochains jours que je vous fasse découvrir des sons nouveaux, des mets nouveaux, des gestes beauté nouveaux et aussi très certainement des costumes aux couleurs 100% locales. Sur ce, je vous souhaite une agréable nuit et à très vite, j’espère… J’ai fait les réserves de crèmes solaires et me suis approvisionnée histoire d’éviter les coups de soleil. J’ai un stock de maillots de bain dans ma valise… Je crois que j’aurai tout ce dont j’ai besoin pour ces prochains jours qui me mèneront à Eleuthera, lors d’un voyage luxe bahamas sans oublier les Exuma Cays qui compte une des plus belles plages au monde.
Pour plus de renseignement sur la destination des Bahamas, consultez le site de l’agence touristique des Bahamas
Infos pratiques
bahamas voyage
Où Aller ? eleuthera harbour island – île paradisiaque d’Eleuthéra – Nassau distillerie John Watlings