Comment choisir un camping 5 étoiles ?

Camping

Vous aimez camper ? Oui, mais avec une bonne dose de confort parce que dormir à même le sol et se réveiller en ayant le dos cassé, ma réaction sera « très peu pour moi’. Je préfère pouvoir profiter d’un cadre naturel en ayant les basiques de base, à savoir un bon matelas, un frigo et une table. C’est sans doute une question générationnelle même si j’ai toujours apprécié le confort quand je voyage. Comment choisir un camping 5 étoiles ?

Opter pour un camping luxe

Comment choisir un camping 5 étoiles ? Comment choisir un camping 5 étoiles ?

Très sincèrement, la réponse est instinctive et automatique pour moi. Tu ne connais pas les campings 5 étoiles Homair ? Ils conjuguent des installations et des services qui font qu’une expérience vacances chez eux peuvent vraiment être qualifiée de « glamping ». Parmi eux : des éco-lodges avec des tentes hyper aménagées. Mais aussi des lodges avec des tentes assez atypiques… Le tout dans de luxueux campings. En général, le camping est synonyme de convivialité. Le fait qu’il soit de haut de gamme ne le dispense pas cette convivialité authentique, quand on cherche des idées vacances, faire du camping est un moyen d’apprendre à se débrouiller avec un minimum de choses.

Une situation géographique exceptionnelle

La première chose à prendre en compte est l’emplacement camping, la situation géographique, de préférence exceptionnelle, en bord de mer Méditerranée ou de l’océan Atlantique. Profiter de jolis criques ou d’une côte sauvage ? Avouez que c’est quand même sympa de se faire bercer par le bruit des vagues, non ? Ou d’être proche d’une plage de sable fin ? Ensuite, en général, je fais attention au cadre dans lequel je m’installe. Un espace aquatique ? Cool, j’adore ça. Un camping bord de mer ? Sympa, c’est toujours agréable. Un camping avec parc aquatique ? Grandiose ! Quand il s’agit de passer des vacances dans un camping 5 étoiles, on opte avant tout pour le confort. Piscine couverte chauffée, spa de nage, bain à remous, autant d’idées pour diversifier l’offre quand il s’agit de passer des vacances en famille. Tout pour passer des vacances inoubliables, en général. Que ce soit sous tente ou dans un mobile home, dans tous les cas, le lieu importe. Par définition, j’évite les campings qui concentrent un nombre incroyable de camping-cars. Idéal pour se ressourcer et marquer une vraie coupure, le camping est avant tout un moyen de partir en vacances sans se ruiner.

Au cœur des pinèdes ou des champs de lavande, le camping s’avère être un loisir. Camping mer ou au bord du lac, à chaque fois, entre mer et soleil, on se relaxe. Un camping haut de gamme saura proposé de nombreuses activités : activités nautiques, toboggan aquatique, plage privée, terrain de tennis, camping piscine, multisports, bassins aquatiques, des jeux aquatiques, balnéothérapie, solarium, ping pong, un club enfants, des cours d’aquagym, un espace bien-être, une salle de fitness, des aires de jeux pour les plus jeunes ou une pataugeoire…. Un cadre idyllique pour partir en vacances au camping ! Tout pour passer des vacances de rêve !

J’apprécie le bois pour un bungalow qui propose un côté convivial et naturel non négligeable. Et forcément une belle terrasse, bien exposée.. Toujours appréciable quand on veut se reposer. Histoire que le dépaysement soit total et que l’on puisse déconnecter. Le farniente doit être au rendez-vous. Même si j’apprécie aussi une connexion wifi. Manière de pouvoir rester en contact avec vous quand même de temps à autres. Une terrasse couverte peut être un vrai plus quand on est en zone océanique. Le mobilier grand confort offre également un vrai atout. Les campings en pleine nature dans les grands espaces sont également un privilège d’y séjourner.  Ce sera l’occasion de passer des vacances réussies au camping.

Des destinations de vacances nombreuses :

  • camping Biarritz ou côte basque
  • camping Bretagne
  • camping Vendée
  • camping nature
  • camping Espagne
  • camping Languedoc Roussillon
  • camping Hérault
  • camping Méditerranée
  • Camping Périgord noir
  • Camping familial
  • camping en France
  • camping club
  • camping enfants
  • camping Provence
  • camping pays basque
  • Camping Camargue
  • Camping Landes
  • Camping Côte d’Azur

Service 5 étoiles

En général, j’apprécie le luxe en camping quand le service client de l’hôtel témoigne d’une réelle organisation 5 étoiles que l’on peut retrouver aussi dans les hôtels. Par exemple, un accueil 24 h sur 24 est toujours hyper appréciable, surtout quand vous avez de la route à faire pour y arriver. Je le mentionne également même si pour moi, cela coule de sens : L’accueil se doit d’être très aimable et respectueux.

J’aime bien que l’ambiance soit cool et détendue aussi. On est quand même en vacance ou en week-end, non ? Bref, j’avoue que lorsqu’on m’appelle par mon prénom de suite, cela crée une complicité que j’aime bien. Je ne suis pas le bungalow lambda, mais bien Christel ! L’ambiance familiale par conséquent est un vrai avantage. Il s’en dégage une atmosphère authentique, naturelle et conviviale. Des animations enfants sont toujours agréables car elles permettent aux parents de se reposer. Si pour ma part, je ne suis pas fan des soirées à thème, elles sont souvent l’occasion de rassembler le public et de divertir.

Autre point pour lequel je fonds : C’est le service client. Quand on rencontre un problème, on n’hésite pas à les appeler au lieu de chercher pendant des heures pour rien le chauffe-eau et surtout à s’énerver. Autre élément qu’il me semble également indispensable de signaler, la propreté. Le ménage doit avoir été fait, et tout doit être nickel. Indispensable. Pour moi, c’est la base.

Les petits plus non négligeables

Ensuite forcément, il y a les petits plus qui se doivent d’être présents sinon, ces campings n’auraient pas eu les 5 étoiles ! Un vrai bar restaurant avec des prix accessibles et non un snack bar qui ressemble à rien, par exemple. Une piscine propre avec des transats, etc… Des aires de services sont toujours appréciables car cela permet de centraliser les services. J’aime bien les campings où il y a une âme, un camping à taille humaine aura ma préférence. Un état d’esprit et ce, sans un haut-parleur qui vous noie sous les messages toutes les 10 minutes entre deux larsens – c’est du vécu.

Des pistes cyclables aux alentours est un vrai plus également. Alors une boutique pour la location vélos semblerait être une bonne idée, non ?

Bref, quand ces éléments sont au rendez-vous en général, je me dis que je suis bien dans un camping de luxe si l’établissement appartient à un réseau camping qualité tourisme, c’est mieux.  Alors là, je déconnecte. Je rêvasse, je bouquine, je me balade et je me détends. Un petit barbecue, une belle balade et me voilà prête à roupiller… Toujours avec le chant des vagues…

Et vous vous partez où pour vos prochaines vacances ?

Infos pratiques !

  • Découvrez d’autres camping

Partenariat avec Homair

Notez ce produit
snipet-image
par

Homair

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)