X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Lifestyle > Mode > [ Packing-list ]

Quoi emporter lorsqu’on va camper ?

Quoi emporter lorsqu’on va camper ? Évidemment lorsqu’on part camper quelques jours, un sentiment de liberté s’empare de nous. Cependant, ce n’est pas parce que vous partez camper dans un sous-bois que vous devez pour autant vous négliger. Voyage naturellement en mode roots. Quoi emporter lorsqu’on va camper ?

Quoi emporter - camper ? Quoi emporter lorsqu’on va camper ?

Que prendre lorsqu’on va camper ?

Forcément planifier ce que l’on va emporter pour préparer un voyage dans un camping 5 étoiles est un sacré défi. Parce que  vous n’aurez certainement pas accès aux salles de bains, pas d’électricité, vous avalerez une alimentation rudimentaire et peut être même pas d’eau courante. Par conséquent, vous l’aurez compris, il va falloir prendre l’essentiel donc soyez prudentes lorsque vous préparer sa valise pour les Etats-Unis ! Surtout que très certainement vous devrez portez vous même vos affaires toute la journée si vous partez avec un sac à dos pour une longue randonnée. Et ce, même si vous avez pour principe d’aller dans un camping 5 étoiles par définition.

Matériel indispensable pour camper

Évidemment, il va falloir penser à emporter les éléments de base comme de quoi faire chauffer des pâtes, une tente, un sac de couchage, etc…  Mais vous n’aurez pas le luxe d’une salle de bains XXL et peut être encore moins  d’électricité. Pourtant,  il existe des produits et des idées indispensables pour les femmes qui font du camping. On oublie pas le Réchaud de camping, les Fauteuils, les tables Pliantes, on garde précieusement la Liste du matériel pour partir camper. Prévoir le matériel indispensable, la  Trousse de secours est capitale.   Avant de partir, on vérifie d’avoir pris les Sardines et un anti-Moustiques. Sans oublier les Tasses et les Bols pour le petit déjeuner. On ne zappera pas la Cartouche de gaz Campingaz et un Chargeur solaire dans son Sac à dos de randonnée. Pour prendre tout ce matériel indispensable, on s’organiser avec des cagettes en plastiques, elles seront plus robustes. Même si le Mobilier de camping n’est pas indispensable, il permet de profiter de ces quelques jours de camping. Quand on souhaite aller camper, l’organisation est indispensable. Les spécialistes du Caravaning ou les Campeurs habitués s’organisent en général et n’oublient pas les objets les plus pratiques comme une Pompe pour Gonfler les matelas. Pareil avec les Piles qui s’avèreront indispensables. Si on part en camping sauvage, on pense à prendre un sifflet pour éloigner les animaux sauvages éventuellement.

Besoin d’une valise pour camper ?

Arrêtez de vous demander ce qu’il faut emporter sur un voyage en camping et découvrez nos indispensables pour les femmes qui campent !  Lampe de poche, Filtre à eau, Vaisselle de camping, Chaise de camping, Matelas de sol, Allumettes, de quoi faire la Popote, Toile de tente, Matériel de survie, Gonfleur, Couteaux, Gourdes, Lampe frontale, Matelas gonflable, Barbecues, Glacières, Tente familiale, Allume-cigare, Oreiller, Lit de camp, Serviettes, Hamac, Ustensiles, Abris, Réchauds, Accessoires de camping, Casseroles, Escapades, Auvents, Pique-nique, voilà l’essentiel pour partir en Camping en famille. Sans oublier les Duvets, Lampes, une Bâche Imperméable pour Faire du camping, les Piquets, on essaye de ne Rien oublier lorsqu’on part camper en Plein air dans les Parcs nationaux américains.   Partir camper en Rando oblige à être organisée. Pour dormir lorsqu’on fait du Camping sauvage ou Sous la tente, le Matériel de camping est indispensable. Cette Check list est en quelques sortes indispensables que l’on soit avec des Valises Rigides ou avec des Sacs à dos, en Bivouac. Il y a de grandes chances, cependant, que vous alliez passer quelques jours de Vacances en camping, que ce soit des Tentes Plein air, une Caravane ou en Fourgon aménagé ou mieux encore un Camping-car, Partir en vacances  en Campings est toujours synonyme de séjours inoubliables.

Les indispensables pour les femmes qui campent

  • Des lingettes avec lotion

Parfois, lorsque vous faites du camping, vous avez  un accès limité en eau. Par conséquent, vous ne voudrez pas nécessairement l’utiliser pour laver votre visage. Des lingettes avec crème hydratante sont un élément de beauté dont vous ne pourrez pas vous passer.

  • Tapis de sol gonflable

En camping, l’espace et le poids sont un problème et il peut parfois être difficile d’emporter avec soin la panoplie  de couchage. Par conséquent, préférez des coussinets gonflables légers qui vous permettront de décoller du sol pour éviter de sentir chaque rocher dans votre dos. Croyez-nous, cela est un élément qui rendra votre voyage un million de fois plus confortable !

  • Des lotions teintées  pour le visage avec écran solaire

Peu importe où vous allez, vous allez être au soleil plus que vous ne seriez à la maison. Vous devez apporter un écran solaire pour votre corps tout entier, et une crème hydratante teintée avec une protection solaire. Croyez-nous : vous serez contente d’avoir un peu de crème hydratante teintée pour couvrir les poches sous vos yeux à force de dormir dehors ou dans votre tente.

  • Premiers secours

Ibuprofène, idéale contre les maux de tête et maux de dos. Parce que vous en aurez très certainement à force de dormir à l’extérieur. Qui plus est, il est toujours utile d’en avoir en cas de coups de soleil, car il est un anti-inflammatoire. Pensez à emporter également du mercure au chrome en dosette et des pansements contre les ampoules. C’est toujours très utile en randonnée.

Infos pratiques !



Rédigé par Christel Caulet

le 15 septembre 2015

2 commentaires

  • […] d’autres camping comme avec ce que l’on doit emporter lorsqu’on va camper […]

  • […] 2 avis) Articles similairesVoyage : Le Camping La Ferme à RoyanMes expériences de campingQuoi emporter lorsqu’on va camper ?Comment choisir un camping 5 étoiles ?Camping, version royale avec Yelloh! […]

Un petit mot à ajouter ?