Le Park Hyatt aux Maldives

En janvier dernier, j’ai effectué un voyage fabuleux dans les incroyablement belles Maldives. Situé sur une île privée à 55 km au nord de l’équateur dans l’un des atolls les plus profonds du monde, le Park Hyatt est un complexe au design remarquablement moderne. Comprenant seulement 50 villas, les intérieurs de style minimaliste de l’hébergement sont conçus avec le plus grand confort, qu’ils soient nichés dans le feuillage tropical de l’île ou à seulement quelques pas de l’océan ou surélevés au-dessus de l’eau. Toutes les villas disposent de baies vitrées et de tout le confort que vous attendez, certaines villas ayant le luxe supplémentaire d’un bassin profond. Le complexe est encadré par l’un des récifs les plus préservés de l’archipel, offrant un accès facile pour l’exploration des merveilles sous-marines de l’océan Indien. Une expérience Paradisiaque ! N’hésite pas à consulter notre article pour organiser ton voyage aux Maldives. Tu trouveras tous les essentiels nécessaires pour un voyage aux Maldives.

Dormir au Park Hyatt aux Maldives

Le Park Hyatt Maldives Hadahaa bénéficie de l’un des endroits les plus reculés des Maldives. Le complexe hôtelier est situé sur sa propre île privée à 400 km au sud de Malé et à 55 km au nord de l’équateur dans l’atoll nord de Huvadhoo (Gaafu Alifu), l’un des atolls les plus grands et les plus profonds du monde. Autant le dire : Vous êtes littéralement perdues ! Il n’y a aucune civilisation en vue lorsque vous vous promenez sur l’île, à l’exception de quelques îles inhabitées à l’horizon. C’est l’endroit idéal pour s’évader et se déconnecter de la vie quotidienne, parfait pour se ressourcer, loin des atolls les plus fréquentés de l’aéroport international de Malé. Se rendre au complexe depuis Malé nécessite quelques efforts, car malheureusement, vous devez prendre un vol intérieur de 60 minutes à destination de l’aéroport de Kooddoo suivi d’un trajet de 30 minutes en hors-bord (et cela exclut le temps d’attente à l’aéroport, qui peut varier d’un minimum de 1 heure à 4 heures maximum). Le complexe se charge de la réservation de vos billets d’avion intérieurs, vous n’avez donc rien à craindre concernant le transfert, et vous pouvez attendre dans un salon lors de la correspondance de votre vol international au vol intérieur, ou vice versa. Le vol en lui-même s’effectue à bord d’un petit avion à turbopropulseurs. Sincèrement, le voyage est un régal pour les yeux car il offre une vue plongeante sur l’archipel maldivien.

Sérénité totale

Hadahaa est l’une des plus petites îles des Maldives (vous souhaitez vous promener autour de l’île en moins de 15 minutes). Pour autant, elle se classe sans aucun doute parmi les îles les plus belles et les plus époustouflantes de l’archipel. L’île a une forme circulaire presque parfaite et le paysage tropical luxuriant en son centre est complètement entouré par une étendue à couper le souffle de sable blanc aveuglant et d’un lagon ridiculement cristallin. En fait, si une grande plage est ce que vous recherchez aux Maldives, arrêtez de chercher car l’île possède l’une des plages de sable les plus fabuleuses et les plus parfaites du pays. Mais si vous voulez lire une expérience unique de naufragée sur une île privée, alors vous êtes au bon endroit. Pour l’anecdote sachez que même Tom Hanks ne voudrait même pas en partir. Le Park Hyatt Maldives Hadahaa possède l’un des meilleurs récifs coralliens des Maldives, offrant à ses clients certaines des plus belles plongées en apnée de l’archipel de l’océan Indien. À quelques pas de la plage se trouve un vaste et fascinant récif de corail avec une vie marine diversifiée, plus abondante et variée que partout ailleurs aux Maldives. La plongée sous-marine dans les eaux cristallines au large des côtes de l’île peut vous mettre face à face avec tout, des poissons multicolores, du thon et des poissons perroquets, aux raies aigles, aux tortues et même aux requins-marteaux. Bref si vous voulez vous initier au snorkeling, sachez que c’est l’endroit idéal pour pratiquer des activités nautiques dans l’archipel des Maldives pour découvrir les fonds marins.

Pour autant, le complexe présente un design moderne et minimaliste qui correspond bien à la marque Park Hyatt. L’île est parsemée de zones communes et de villas élégantes et contemporaines, aux lignes épurées et aux teintes douces. La forme de l’espace d’arrivée principal est inspirée d’un bateau maldivien Dhoni, traditionnellement utilisé pour la navigation inter-atolls. Le bateau a une coque en bois nervurée qui a été retournée pour créer une zone de réception abritée. Des artisans traditionnels ont été utilisés pour créer la coque du Dhoni, en s’assurant qu’elle était authentique dans son utilisation des tailles et des détails du bois.

Chambres et suites

Ce complexe hôtelier de luxe aux pieds nus ne propose que 50 villas : 36 sont situées sur un terrain (niché dans une végétation tropicale luxuriante avec un accès direct à la plage) et 14 d’entre elles sont des bungalows sur pilotis, posés sur l’océan (toutes bénéficiant d’un accès direct aux eaux coralliennes en contrebas et d’une vue panoramique époustouflante sur le coucher du soleil) . Pendant ce séjour, j’ai séjourné dans une Park Pool Villa, un bungalow sur pilotis situé du côté du lever du soleil sur l’île. La villa avait une chambre spacieuse sur pilotis (avec un lit king-size, un fauteuil et un bureau) en son centre et des baies vitrées avec des portes menant à une terrasse privée équipée d’un petit bassin profond (pas toutes les villas de plage avoir cette fonctionnalité cependant). Mais sincèrement, ce qui valait vraiment le coup d’oeil était la salle de bains, qui avait une terrasse extérieure fermée avec douche à effet pluie et baignoire en terrazzo. Sans oublier la terrasse qui vous permettra de profiter d’un coucher de soleil fabuleux sur les îles Maldives avec cette Vue imprenable sur les Plages de sable fin.

Piscines

Le complexe dispose de deux superbes piscines, ce qui est une bonne chose car la plupart des villas ne sont pas équipées de piscine privée. La principale piscine d’eau douce de l’hôtel est assez grande et est située au centre du complexe, le long du restaurant principal, offrant quelques aperçus de la mer turquoise à travers le feuillage tropical. Depuis cet espace piscine, vous pouvez accéder directement au club de plage, où vous trouverez des chaises longues installées à l’ombre de quelques palmiers sur une large plage de sable blanc à la pointe ouest de l’île. L’hôtel dispose également d’une piscine de tranquillité, située dans les pavillons ombragés du jardin du Vidhun Spa. Instant de relaxation total pour se ressourcer et lâcher prise lors de ce Voyage sur mesure au coeur de la Végétation luxuriante de l’île paradisiaque.

Restaurant gastronomique

Le Park Hyatt Maldives Hadahaa abrite deux excellents restaurants, dont le restaurant emblématique du complexe, The Island Grill. Ce dernier sert des plats d’inspiration régionale et dispose d’une cuisine ouverte où vous pourrez regarder les chefs au travail, avec des tables et des balançoires posées sur une couverture de sable fin et blanc. Ce qui change littéralement de la nourriture insipide souvent proposée dans les hôtels maldiviens. L’autre restaurant du complexe, la salle à manger, est situé le long de la piscine principale et sert des repas toute la journée, y compris le petit-déjeuner, composé de délicieux buffets accompagnés d’un menu à la carte. Un cocktail hebdomadaire est organisé sur la plage tous les samedis à l’occasion d’un apéro accueillant, ce qui vous permet de déguster des canapés gratuits, de vous mêler à la direction et de danser avec les habitants. Le voyageur gourmet devrait cependant apprécier ces lieux de restauration. L’occasion idéale de déguster un cocktail à la noix de coco sous les cocotiers.

Espace wellness

Les jardins verdoyants du centre de l’île abritent le paisible village thermal de Vidhun, avec une piscine à débordement et cinq villas privées des soins pour couples, chacune dotée de magnifiques toits de chaume. Je dois reconnaitre que j’ai eu un massage, absolument génial, alors je recommande vivement de réserver un soin au spa. Vous pourrez également profiter du jacuzzi dans ce Resort spa. Avec un gommage des pieds aux sels minéraux pour débuter. Après votre traitement, vous êtes invité à vous détendre dans le jardin privé ombragé de la villa où vous seront servis des tisanes et des boissons rafraîchissantes. Sachez que le niveau de service est à la hauteur des meilleurs du pays. Et la bonne nouvelle est que c’est l’un des hôtels ultra luxe les moins chers des Maldives, vous pourrez faire des bonnes affaires (moins de 600 USD par nuit) probablement parce qu’il est plus difficile d’y arriver et que la concurrence aux Maldives est rude avec les nouveaux des stations époustouflantes qui ouvrent chaque année. Farniente obligatoire sur ces plages de rêve.

CONSEILS AUX FUTURS CLIENTS

Les membres Elite du programme de fidélité de Hyatt, World of Hyatt, sont bien traités, avec, entre autres avantages, un surclassement de chambre gratuit (le cas échéant), un enregistrement anticipé ou un départ tardif (le cas échéant) et un petit-déjeuner gratuit. Cliquez ici pour lire mon avis sur le programme World of Hyatt (avec avantages et inconvénients). Lisez mes conseils pour préparer votre voyage dans le temps.

La tenue idéale pour le Park Hyatt Maldives

tenue idéale pour le Park Hyatt Maldives
tenue idéale pour le Park Hyatt Maldives

Maillot de bainChemise large Michael KorsKit de plongéelunettes de soleil FendiSac de plage

Découvrir les visuels

Piscine Park Hyatt Maldives
Piscine Park Hyatt Maldives
Chambre Park Hyatt Maldives
Chambre Park Hyatt Maldives
Plage Park Hyatt Maldives
Plage Park Hyatt Maldives
Dhonu Park Hyatt Maldives
Dhonu Park Hyatt Maldives
Piscine Park Hyatt Maldives
Piscine Park Hyatt Maldives

Découvrir les articles d’autres hôtels aux Maldives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine