Share

L’évasion commence avec le spa la Roche Posay

Spa

L’évasion commence avec le spa la Roche Posay. Après 8 mois de travaux, le nouveau Spa Source La Roche Posay vient d’ouvrir ses portes. Un espace de 2000m² inspiré par la nature à seulement 1h30 de Paris. Nous, on a envie d’un petit voyage zen… Pas vous ?

L’évasion commence avec le spa la Roche Posay L’évasion commence avec le spa la Roche Posay

L’évasion commence avec le spa la Roche Posay

Ce nouveau Spa d’exception met à profit les expertises de La Roche Posay pour une clientèle à la recherche d’un bien-être oublié : Le Natura Spa et ses rituels de soins issus des bienfaits de la nature ; le Derma Spa, centre d’expertise « peau » au service de la beauté des épidermes même les plus sensibles ; et l’Unité Anti-Age pour une prise en charge globale du vieillissement cutané. L’évasion commence avec le spa la Roche Posay ! Autant vous le dire sans détour, j’étais aux anges quand j’ai pu aller le tester pour vous.

D’abord ce qui épate, c’est l’omniprésence de la nature. C’est voulu mais de grandes verrières offrent un joli regard sur la campagne environnante. On va également faire une mise au point : J’ai testé le spa, pas les thermes. Même s’ils sont près l’un de l’autre, il n’empêche qu’ils n’ont pas les mêmes vocations. Les Thermes offrent des soins adaptés pour les gens atteints d’eczéma, psoriasis, grand brûlés, et qui proposent même une cure post cancer. Un univers très médical qui n’a rien à voir avec le spa où je suis arrivée.

Bref, pour sa part, le Spa a subi une totale rénovation, un joli lifting,  mai dernier,  2.200 m² de surface totale avec une grande piscine (d’eau thermale, bien sûr), 35 cabines de soins, un sauna finlandais, un hammam et un jacuzzi. Et pour celles que cela intéresse, c’est une architecte qui joue avec les matières naturelles pour donner du relief à ses créations. Voilà les infos que j’avais lorsque je suis arrivée à l’intérieur.

Un retour aux sources

D’abord, vous n’êtes pas dans un spa traditionnel qui vous offre que des massages de pointe. Là, on a le massage de pointe et des actes de médecine esthétique réalisés par des dermatologues. Nous voilà donc rassurées pour la qualité. Car cela peut arriver d’avoir des besoin d’injections (botox, acide hyaluronique), laser, peeling, etc. Bref, avec les Thermes, on est donc en présence d’un lieu qui s’occupe de peau malade.

Grosso modo, j’ai testé un soin du visage Ressourçant Extrême avec des produits La Roche Posay même si d’autres marques peuvent vous être proposées. Comme les produits de rêve de Skin Ceuticals. J’ai hésité puis j’ai dit non même si c’est du pur bonheur ces produits pour les avoir déjà testés. Une autre marque est également disponible : Décléor que je ne connais que de nom.

Le Spa Source invite également à partager de nouveaux moments de convivialité dans des espaces inédits : le Carré des Sources et l’espace lounge Grignotages et Papotages. L’ouverture du Spa Source La Roche Posay représente une nouvelle étape dans l’histoire de la cité thermale. La Roche Posay propose de célébrer ce moment exceptionnel le temps d’un week-end dédié au renouvellement de son bien-être.

Un divin massage

Donc me voilà entre les mains de Marina, une esthéticienne qui a tout du profil de la parfaite esthéticienne. De nature, j’ai beaucoup de mal à avoir confiance car j’ai eu de mauvaises expériences en terme de massage. Une fois même on m’a déplacée une vertèbre lors d’un massage dont je n’ai jamais parlé par principe évidemment. Bref, Marina a un super contact. Elle est naturelle et très professionnelle. Alors vous pouvez y aller les yeux fermés… Au fil du massage ferme et à la fois doux, je manque de m’endormir tellement je frôle cet état où j’ai l’impression de planer littéralement.

Après un diagnostic de peau ultra millimétré, elle utilise plein de machines qui vous alertent ou pas sur l’état de votre peau. En l’occurrence, la mienne n’est pas dans un état catastrophique ! Je suis juste déshydratée mais ça je le savais au niveau du contour des yeux. Elle me propose même une analyse de mes taches de rousseur que j’ai. Bref, un agréable moment.

Parmi les choses qui m’ont marquées et que j’ai adorées, il y a l’Aquaroll, une machine pleine de petites billes de verres et d’eau thermale en mouvement, dans laquelle on met ses pieds et qui vous masse pendant 20 minutes. Le pied total !

L’avantage de ce séjour bien-être, c’est que vous avez tout sur place. Un restaurant au sein même du spa, un hôtel Les loges du Parc quo offre un bel espace pour se relâcher et lâcher prise à seulement 1h30 de Paris en TGV. Franchement cela vaut vraiment le coup. Pour les tarifs des soins et des massages c’est par là : Spa Source La Roche Posay.

Infos pratiques !

Retour aux sources avec le Week-End Essentiel By La Roche Posay. Le Week-End Essentiel By La Roche Posay est le séjour idéal pour profiter du nouveau Spa Source : massage relaxant aux effluves exotiques, bain hydromassant pour profiter des bienfaits de l’eau de velours et accès illimité au Carré des Sources pour se ressourcer. L’évasion commence avec le spa la Roche Posay

Ça donne envie, rien que de le lire, NON ?

L'évasion commence avec le spa la Roche Posay L’évasion commence avec le spa la Roche Posay

Spacieux, le spa Le Roche Posay Spacieux, le spa Le Roche Posay

Coin Hammam au spa la Roche Posay Coin Hammam au spa la Roche Posay

Luminothérapie au spa La Roche Posay Luminothérapie au spa La Roche Posay

Le coin restaurant du spa La Roche Posay Le coin restaurant du spa La Roche Posay

Coin cheminée au restaurant du spa La Roche Posay Coin cheminée au restaurant du spa La Roche Posay

Notez cette boutique
snipet-image

La bonne adresse

58 Avenue des Fontaines,

86270 La Roche-Posay

05 49 19 48 00

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 11 mai 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] d’autres spas qu’on a testé pour vous comme le spa La Roche Posay et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire […]

Leave a comment