Deep tissue, le massage soin deep tissue de Valvital

Deep tissue, le massage soin deep tissue de Valvital. C’est en Bourgogne que nous avons testé le modelage Deep Tissue au nouveau centre thermal Valvital à Santenay. Deep tissue ? Le nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. Mais à la rédaction, ce modelage originaire des Etats-Unis a retenu toute notre attention. Nous l’avons testé dans le très beau centre Valvital de Bourgogne, à Santenay, en Côte d’Or. Une adresse à retenir si vous êtes de passage près de Beaune.

Un modelage unique, le deep tissue

Au cœur de la campagne bourguignonne, le centre Valvital a ouvert ses portes en mai dernier. Dans cet établissement thermal flambant neuf, le Spa offre de nombreux soins, dont le deep tissue, un modelage très lent et profond, que nous avons eu la chance de tester. Angélique , esthéticienne, nous explique tous les bienfaits de ce modelage-massage. « Le deep tissue était ciblé au départ vers la clientèle sportive, car on travaille le muscle en profondeur. C’est un modelage qui apporte une relaxation profonde. On commence par le dos, au niveau des trapèzes. Puis on descend jusqu’aux fessiers, sur les jambes et jusqu’aux pieds » . Le soin Deep tissue de Valvital est parfait pour le corps et l’esprit. Il élimine les tensions musculaires et facilite la circulation sanguine. Dans l’espace bien-être, chaque partie du corps passe entre les mains expertes de la praticienne qui parviendra à soulager les douleurs avec ce modelage corps. Un massage relaxation qui s’affiche sur la nouvelle carte de soins de l’établissement Valvital où vous pourrez vous ressourcer. Pratiquer un massage Deep Tissue est un massage énergétique car il s’attaque aux différentes contractures que l’on peut parfois ressentir.

Relaxation grandiose

Un modelage en profondeur, assurément, puisque nous avons ressenti immédiatement des douleurs assez vives au niveaux des fessiers et des mollets. « On va dans le sens des muscles, on insiste, donc c’est tout à fait normal de ressentir des douleurs. Car les muscles sont trop tendus. On essaye de détendre les muscles pour les rendre plus souples justement ».Il existe plusieurs niveaux de pressions lors de ce modelage. « Nous avons les pressions glissées, réalisées avec les mains ou les avant-bras : ce sont des pressions superficielles et lentes. Puis il y a les pressions réalisées avec le pouce ou avec le coude. Là, nous allons plus profondément dans le muscle. Avec le coude, on provoque un afflux sanguin pour relâcher le muscle. On ne fait alors qu’un seul passage. Ces 4 niveaux sont réalisés sur toutes les parties du corps, sauf le ventre bien sûr », précise-t-elle.

Les techniques de massage

On pourrait imaginer que ce soin soit éprouvant pour l’esthéticienne. Mais non, à priori. « On connaît bien les postures à respecter lors de ce modelage. C’est la poussée de notre propre corps qui fait que l’on exerce cette pression sur la personne. Donc ce n’est plus fatigant qu’un autre soin », précise l’esthéticienne. Ce modelage a tenu toutes ses promesses auprès des clientes qui l’ont également testé ce jour-là. Se faire masser longuement est une véritable pause zen et antistress dans ce centre de bien-être. L’évasion a été au rendez-vous de soin cocooning avec un soin du corps.

Des mouvements circulaires pour soulager les tensions

Recevoir un massage hydratant qui permet une parenthèse où la sensation de bien-être vous atteint. La décontraction offre une énergie vitale, ce modelage relaxant permet de rééquilibrer les énergies et d’accéder à une détente profonde. Un apaisement vous gagnera lors de ce massage du corps. Dénouer les tensions musculaires provoque un soulagement réel et profond. Dénouer les tensions s’inscrit donc comme l’un des rituels les plus appréciés de la clientèle Valvital. Différentes techniques de massage vous permettra d’éliminer les toxines et d’évacuer le stress grâce à des mouvements lents de cette thérapie venue des Etats-Unis. Un bon massage sensoriel qui offre un des soins du corps les plus appréciés. Sur la table de massage, on ressent à la fin un réel apaisement et une détente musculaire grâce à ce massage doux.

Une technique de massage tonique

Se faire masser corporellement par une praticienne permet l’élimination des toxines et des douleurs musculaires même si l’effet relaxant entraine l’apparition de nouvelles tensions musculaire. Ce rituel entraine alors une sérénité énergétique qui permet d’évacuer le stress. Dites adieu à vos courbatures lors de ces massages bien être, l’ensemble du corps a bien apprécié ce massage détente. Le massage du dos fut le summum du massage relaxant, vous retrouvez une vitalité. Il permet de dénouer les tensions au niveau des articulations. Les bienfaits du massage sont nombreux : anti-stress, thérapeutiques, apaisant. L’occasion de se relaxer et de lâcher-prise. Ce massage relaxant met en valeur les mouvement fluides et stimule les points des Méridiens. La masseuse vous soulage en profondeur : Le relâchement permet d’éliminer les toxines. Comme pour un massage bien-être, je recommanderai d’effectuer des étirements avant de vous faire masser.

Un massage thérapeutique au palper-rouler efficace

Un soin Deep Tissus à retenir donc. En cette période de rentrée scolaire et d’agenda surchargé, il est grand temps de s’accorder une pause détente avec un soin que l’on vous recommande donc les yeux fermés. Dans un centre au vert, au cœur d’une nature préservée.

PRATIQUE

Ouverture du Spa Thermal Valvital : du lundi au dimanche.

Horaires : Lundi au jeudi : 14h à 20h

Du Vendredi au samedi : de 14h à 21h

Dimanche : de 10h à 18h

Tel : 03 79 48 00 00

www.valvital.fr

Tarif : A partir de 19 euros l’accès à l‘espace aqua-détente Adulte.

Modelage Deep Tissue : 88 euros (60 mn).

On était au centre Valvital pour tester le soin deep tissue
On était au centre Valvital pour tester le soin deep tissue
Un massage deep tissue
Un massage deep tissue
Un coin jacuzzi avant le massage permet d'entamer le processus de relaxation
Un coin jacuzzi avant le massage permet d’entamer le processus de relaxation
Le soin deep tissus permet une réelle relaxation
Le soin deep tissus permet une réelle relaxation
L'accueil du centre Valvital
L’accueil du centre Valvital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine