Cure thermale à Moligt-les-bains

Un séjour de détente… Immersion thermale à Moligt-les-bains ! A Moligt-les-bains, c’est comme un épisode dans sa vie de tous les jours quand on arrive dans la station thermale au coeur des Pyrénées. L’occasion de faire un break et de pouvoir souffler. Un voyage zen ! En cure thermale à Moligt les bains  ! Alors quand en plus on est proche du burn-out, on apprécie d’autant plus cette pause bien-être qui s’avère indispensable pour soi. C’est un moment un peu égoïste où on se recentre sur ses propres besoins. Avec ces sources chaudes, la ville thermale dispose d’un centre de cure avec ce spa dans les Thermes. Là, vous trouverez tout ce qu’il faut pour profiter de bains thermaux avec douche et bassins aux eaux thermales. Le complexe thermal m’a invitée à tester un bain thermal.

Molitg les bains

D’abord, il y a le voyage qui sert d’amorce à ce décrochage programmé de tout rythme trop speed. A 2 heures et demie de Toulouse, on s’éloigne de la ville en suivant gentiment le chemin indiqué par notre cher Tom Tom, gps de fonction. Le paysage devient vallonné et verdissant dans ce parc naturel régional, inscrit au patrimoine mondial. On arrive enfin dans un cadre retranchée au cœur de ces montagnes des Pyrénées. En plus de cette Cure anti stress ou Cure de remise en forme, des Forfait spa existent. Des Bains chauds en Occitanie pour un Court séjour dans les Pyrénées. Des Soins Esthétiques peuvent également être prodigués dans ce Parc naturel. Même si là, je pense davantage à mon Massage aux Pierres chaudes dans ce spa-resort à Motlig les bain avec mon service premier dont je bénéficie. Au cœur des Pyrénées catalanes, la station de Molitg-les-Bains propose, en plus des cures conventionnées, des séjours de remise en forme et des soins de beauté et de bien-être à la carte sont donc disponibles. Les thermes restent ouverts de début avril à début décembre, tous les jours sauf le dimanche

Cure thermale pyrénées orientales

L’Espace détente dédié aux Bienfaits de l eau avec des Soins thermaux de pointe possède deux piscines, un jacuzzi idéal pour des Enveloppements, de la Balnéothérapie, des Cures thermales dans cet Établissement thermal, des Soins d’Hydrothérapie, des modelages dans la station thermale, des hammams, des cabines spacieuses et confortables…

Station thermale pyrénées-orientales

Le meilleur du thermalisme avec des soins thérapeutiques, modelage, massages pour des instants de relaxation, des cures pour une remise en forme dans ces thermes. Le lieu est habituellement le cadre de cure médicale en rhumatologie, voies respiratoires, selon les orientations thérapeutiques du médecin. Si je ne suis pas malade et ne souffre d’aucunes de ces pathologies, j’ai eu plaisir à découvrir ces soins bien-être dans leur espace bien-être lors de ces bains thermaux à Moligt les bains..

Thermes de molitg-les-bains

Et puis, débute enfin l’expérience ! En cure thermale à Moligt les bains ! Oui, l’expérience du cocooning avec ce spa en réel débute. Un premier bain dans du marbre, rien que ça où le seul et unique élément de décor reste un bouquet de thym frais qui parfume agréablement la pièce. Pourtant on se sent très vite isolée et seule dans ce cadre un peu austère. « C’est fait pour décrocher avec le stress de la ville. Vous verrez dans quelques heures, vous aurez oublié votre portable ! » Je souris intérieurement, sceptique tant je suis connectée à ma messagerie. A peine je suis plongée dans ce bain que déjà le bip incessant de mon téléphone me manque. Suis-je là par erreur ? 15 minutes plus tard, ma conseillère bien-être vient m’extirper de ce moment et me tend déjà un peignoir de bain et une charlotte. Oui, ce sera bel et bien mon unique dress-code de la journée.

Spa thermal

Ici, la richesse de ce lieu, c’est son eau. Une eau riche en phyto-plancton thermal, en oligo-éléments, en sels minéraux qui cicatrisent l’épiderme en moins de deux et qui s’avère régénérant pour les gens atteints de psoriasis et d’eczéma, ce qui m’arrive quand mon stress atteint des niveaux aussi hauts que l’Himalaya. C’est donc ça être en cure thermale à Moligt les bains dans un écrin de Verdure dans les Pyrénées Orientales proche du Pays catalan. Le lieu bénéficie de larges ouvertures pour profiter de l’Ensoleillement du lieu. Seul un Bonnet de bain est nécessaire. Vous pourrez également profiter des Produits cosmétiques de la Chaîne thermale si vous le souhaitez. La cure principale consiste à soulager les Douleurs articulaires comme l’Arthrose grâce à la renommée de cette eau. Dans ce centre de thalasso, les curistes pourront choisir un gommage, des affusions, des enveloppements, des modelages pour cette cure thalasso.

Bains chauds

Donc après mon bain, dans ma cellule d’isolement (charmant je sais, mais autant tout raconter), ma  compagne de soins m’amène déjà sous une Ondée thermale hydromassante. Sans parapluie,  évidemment. « Plus authentique », sourit-elle en m’expliquant déjà les gestes essentiels pour optimiser le moment. « Massez-vous et réappropriez-vous votre corps. C’est toujours pour vous détoxifier et vous aider à décrocher… Profitez du moment. » Même si je trouve la situation quelque peu comique. Les jets d’eau me chatouillent plus qu’autre chose. Des espaces de soins élégants et réservés au Service Premier. L’eau thermale utilisée pour les soins à une température de 36°C contient également de l’hydrogène sulfureux, raison pour laquelle elle appartient à la famille des eaux sulfurées sodiques. Elle possède ainsi toutes les qualités natives et leur efficacité originelle. Les vertus de cette eau sont incroyables et apaiseraient notamment les maladies suivantes : Pathologies traitées Rhumatismes Arthrose Troubles musculo-squelettiques Ostéoporose Lombalgie Mal de dos Fibromyalgie Sciatique Raideur articulaire Tendinites Suites de fractures Polyarthrite rhumatoïde Spondylarthrite ankylosant Séquelles de traumatismes ou d’interventions chirurgicales Inflammation chronique des tendons Rhinites Rhinites allergiques Otites Pharyngites Sinusites Asthme Trachéites spasmodiques Angines Bronchites chroniques BPCO Eczéma Psoriasis Prurit Urticaire rebelle Cicatrices hypertrophiques de brûlures Parodontopathies Mycoses buccales Lichen plan Glossites Glossodynies… Prise en charge par les équipes, je vais avoir la chance de tester cette cure thermale.

Bain thermale france

Je me retrouve alors dans cette pièce de carrelage blanc assise sur un fauteuil en plastique. Alors que je pourrai me sentir totalement ridicule, bizarrement je me sens bien. Un retour à la nature, en quelque sorte. Je ressens alors cette brume d’eau qui me tombe dessus. Un néon change la couleur créant des ambiances différentes de ce lieu. Je commence à oublier pourquoi je suis venue ici et à profiter du moment jusqu’à ce que je commence à grelotter. Je change de cap. Direction le Sauna et le hammam pour me réchauffer.

Hydromassage en cure Moligt les bains

Là, on passe aux choses plus sérieuses si j’en juge le matériel de cette nouvelle pièce en marbre rose. Un lit de massage et des jets directionnels pour vous inonder de bonheur m’attendent. Je m’installe timidement que déjà l’eau me pétrit le corps avec malice. Une étape bien-être indispensable qui vous prépare à la suite que je ne connais pas encore alors…

Hydro-massage

Un quart d’heure plus tard, mal à la tête et le ventre en vrac, je me demande comment je vais tenir en maillot de bain toute la journée. « Il paraît que c’est normal », m’indique ma chargée de bien être qui me suggère de prendre place dans la cabine. Elle me fait face avec un jet hydro massant. J’y vois là un karcher. L’eau qui m’arrive dessus est puissante. Je me recroqueville. Mon agent de bien-être m’indique alors des positions pour m’aider à m’y sentir plus à l’aise. Elle dirige le jet le long des jambes, insistant sur certains points, puis masse les intestins avant de caresser le plexus solaire. Poursuit sa remontée vers les épaules. Je change de côté et écarte mes mains de mon corps, me sentant plus à l’aise. L’eau thermale fonce sur ma main et là, c’est comme le Graal ! Un sentiment de bonheur m’inonde, l’envie de rire me prend. Relaxante, bonne pour la peau et la circulation sanguine, la baignoire est appréciée des curistes dans ce cadre exceptionnel. Un soin spa qui fait du bien lors de cette cure thermale Motlig les bains avec son service premier.

Parc thermal

Je ressors de là, changée (toujours pas de tenue vestimentaire) mais le visage détendu et souriant… Ce que je ne sais pas alors c’est que c’est vraiment l’étape indispensable du lâcher-prise.  Je respire plus facilement et me sens mieux incontestablement. Je descends d’un étage dans l’établissement et comprends bizarrement que j’ai vraiment changé d’univers. J’ai l’impression d’être dans un état second. La spécialiste qui me suit, me le confirme : « Vous êtes là vraiment dans un état naturel. Vraie. Éloignée de toute pollution sonore ou stressante. Du coup, vous retrouvez une simplicité qui vous va bien. En cure thermale à Moligt les bains. C’est tellement visible sur votre visage que vous allez mieux. » Je ne sais pas trop quoi dire. Mais le fait est là : je suis relâchée grâce à ce bain de vapeur. Après ce bain à hydrojets, rendez-vous dans les bassins intérieurs. La pratique du sauna est bénéfique au niveau musculaire et articulaire, elle permet l’élimination des toxines et favorise la relaxation.

Bassin thermal

La plupart des établissements proposent également une gamme complète de massages et de traitements médicaux, qui entraînent évidemment des frais supplémentaires. La cure thermale pour les maladies digestives et métaboliques (MA) est indiquée pour les personnes atteintes d’une maladie fonctionnelle du côlon, d’une maladie du système digestif, d’une colite inflammatoire, d’une constipation sévère, d’une maladie digestive fonctionnelle et de séquelles hépatiques, d’un surpoids et d’une obésité, et de maladies métaboliques telles que la dyslipidémie ou le diabète de type 2) . non insulino-dépendant).

Etablissement thermal

Je me retrouve dans un espace moderne raffiné et harmonieux J’arrive dans la piscine d’eau médicinale où de puissants jets d’eau vous décontractent les muscles. Enfin c’est ce que me confirmeront les courbatures qui me sont apparues le lendemain. Genre j’ai fait 3 heures de sport. Ben, non, j’ai juste ricoché sous des jets d’eau pendant 10 minutes ! Alors que les normes ici sont plus strictes qu’ailleurs dans le monde, le pays compte plus de deux cents sources d’eau qui ont des effets thérapeutiques prouvés, permettant aux visiteurs de bénéficier de soins de spa et d’une variété d’autres traitements. Les résultats des études cliniques mettent en évidence que le « processus de régénération cicatriciel dermique intervient de façon significative à partir du 7ème jour et se poursuit en s’amplifiant jusqu’à la cicatrisation complète par l’eau thermale planctonnée de Molitg ». En outre, cette eau thermale, riche en fluor, en silice et oligo-éléments est parfaite pour soulager les douleurs rhumatismales, redonner souplesse et agilité aux articulations et restaurer les muqueuses des Voies Respiratoires. 

Complexe thermal

Et enfin, le saint des saints du bien-être à Moligt-les-bains : un soin spa unique en France, le soin spa de boue thermale à base de kaolin pour vous adoucir la peau… A base d’hydrogène sulfureux, ce bain de boue blanche offre véritablement un bien-être en apesanteur à la température du corps. Son extrême onctuosité donne envie d’y revenir. Pourvu que les secondes soient des heures ! J’ai presqu’envie de chanter… Mais je vous épargnerai ce moment-là ! C’est un peu comme dans la Mer Morte en Jordanie… Vous flottez sans faire d’effort particulier. Parce que  vous prenez définitivement le sens de cette phrase de plein fouet.

Piscine thermale

Au milieu de votre bassin d’argile, vous végétez en apesanteur le corps totalement détendu…  Quel pied ! Cette cure thermale à Moligt-les-bains ! Il est alors temps de sortir de cette sphère de décompression pour retourner à la vie. Déjà ! Dommage, moi, je serai bien rester quelques heures de plus dans ce resort spa cool… Heureusement, un autre voyage nous attend à quelques mètres de là. Rendez- vous à l’espace de restauration pour boire un verre et se remettre de nos  émotions.

Quel est le coût d’une cure thermale ?

Lors de la tarification d’un menu de traitement du spa, considérez tous les composants du coût. Le plus grand composant est généralement le salaire horaire des thérapeutes, multiplié par le nombre d’heures dont le traitement a besoin. Par exemple, un massage thaïlandais de 90 minutes coûtera environ 30 $.

Selon l’endroit où vous vous trouvez, le coût d’un traitement spa peut varier considérablement. Par exemple, un visage de 60 minutes peut coûter jusqu’à 100 $. Un massage de base peut être à environ le même prix. Cependant, si vous planifiez un spa haut de gamme, vous pouvez vous attendre à payer plus.

Un autre élément important du coût est le type de service. Certains spas haut de gamme facturent des frais de service, qui se situe généralement entre 10 $ et 35 $ par traitement. Habituellement, les conseils ne sont pas inclus dans le prix d’un traitement, mais vous devez faire pencher votre personnel au moins 20% de leurs frais. De plus, vous devrez payer des impôts sur les services fournis.

Une bonne stratégie de tarification des soins spas est basée sur une approche holistique. Il prend en compte l’emplacement, le type de clientèle et les conditions de marché. Par exemple, en Asie, les coûts de main-d’œuvre ont tendance à être plus élevés qu’au Moyen-Orient. Cela aura un impact direct sur le coût d’un traitement.

Les traitements de spa peuvent être un excellent moyen de déstresser et de nettoyer le corps et l’esprit. Les massages, les wraps, les bains de boue et les saunas ne sont que quelques exemples de traitements de spa. En plus des traitements, les spas peuvent également fournir d’autres services de beauté, tels que l’épilation. Vous pouvez même acheter des passes de jour pour utiliser les installations spas.

Quelle est la meilleur saison pour faire une cure thermale ?

Il existe de nombreux facteurs à considérer lors de la planification d’un traitement spa. Par exemple, les préoccupations de soins de la peau changent souvent avec les saisons. En hiver et en automne, les clients peuvent faire face à un manque plus grave d’hydratation et de dommages au soleil. Selon la saison, les menus SPA doivent être ajustés pour résoudre ces problèmes. Les ingrédients de saison et les parfums peuvent également être incorporés dans le traitement. De plus, les menus saisonniers peuvent aider les clients à découvrir de nouvelles façons de se traiter elles-mêmes et leur peau.

L’été est la meilleure saison pour une journée de spa. L’été vous permet de profiter d’un traitement spa sans avoir à se regrouper. De nombreux spas ont des piscines et d’autres façons de rester au frais. Vous pouvez également visiter pendant la période des fêtes pour traiter un être cher. Une autre grande saison pour un traitement spa est lorsque vous célébrez un anniversaire. C’est l’excuse parfaite pour prendre une journée de congé de votre routine quotidienne mouvementée et vous offrir une journée au spa.

L’hiver est également le moment idéal pour vous faire dorloter. Le temps froid peut être dur pour la peau et les cheveux, donc un traitement spa nourrissant peut aider à lutter contre ces problèmes. De plus, le massage d’huile de chocolat chaud peut être un excellent traitement d’hiver. Combinée avec des compresses traditionnelles à base de plantes mexicaines, le massage d’huile de chocolat chaud peut soulager les crampes musculaires et améliorer la circulation. Cela peut également élever votre humeur.

Quelle est la meilleure station de cure thermale pour l’arthrose ?

Difficile de répondre car j’en ai pas testé tant que ça. J’ai eu la chance de visiter la cure thermale de la Roche Posay, de Berthemont les bains et de Carnac. Celle que j’ai personnellement préféré reste celle de Motlig où il avait un véritable accompagnement à chaque instant. Les équipes sont ultra sympa et hyper dévouées à leur tache. Une cure signée la chaine thermale du soleil.

Quelles sont les meilleures cures thermales en rhumatologie ?

La thermothérapie est l’un des traitements les plus courants de la polyarthrite rhumatoïde. Il consiste à utiliser de l’eau fraîche ou de la mer, de la boue ou des algues pour favoriser la circulation sanguine et réduire la douleur. Ce type de thérapie peut aider à soulager l’inflammation et la douleur, ainsi qu’améliorer la mobilité. Il est également connu pour avoir des effets positifs sur l’état mental des patients et augmenter leur sentiment de bien-être.

Les traitements peuvent cibler diverses conditions conjointes et inflammatoires, y compris l’arthrose. Ils peuvent également être utilisés dans le cadre des soins postopératoires après une chirurgie orthopédique. En règle générale, les patients subissent un traitement qui implique un aérobath dans l’eau entre 32 et 36 degrés, l’hydromassage et l’application de la boue thermique. Les traitements sont concentrés pendant au moins 18 jours et peuvent améliorer la qualité de vie des patients.

La thérapie thermique est une autre option pour la polyarthrite rhumatoïde. Il aide à détendre les tissus musculaires et à augmenter la circulation sanguine dans la zone affectée. De nombreux patients atteints de PR trouvent que l’application de la chaleur à leurs articulations les fait se sentir mieux. La chaleur élargit également les vaisseaux sanguins, permettant à plus d’oxygène et de nutriments d’atteindre les tissus.

Certains traitements thermiques impliquent une thérapie thermique ou froide. Ces méthodes sont généralement basées sur l’effet primaire du traitement thermique sur la zone cible. Cependant, il existe peu d’études cliniques bien conçues impliquant ces traitements. Les packs froids et le massage de glace sont les méthodes les plus couramment utilisées, mais ce ne sont pas les seules options de traitement. Un autre type de thérapie thermique implique l’utilisation d’air chauffé ou de sprays. Ces méthodes peuvent être efficaces pour les patients qui ne peuvent pas tolérer le poids des packs chauds.

Que faire autour de molitg-les-bains ?

Molitg-les-Bains est situé dans le département des Pyrénées-Orientales du sud de la France. Il existe de nombreuses activités et attractions dans et autour de la ville, ce qui est un endroit idéal pour passer une journée ou deux. En été, vous pouvez profiter des nombreuses sources chaudes naturelles que l’on trouve dans la région.

Pour trouver un hôtel à Molitg-le-Bains, utilisez les outils de recherche ci-dessous ou voyez une carte de la zone. À l’aide d’une carte, vous pouvez trouver des hôtels dans Molitg-le-Bains qui conviennent à vos loisirs ou à vos voyages en groupe. Si vous prévoyez de voyager en voiture, vous devez noter que Molitg-le-Bains est situé à environ 18 miles au nord-est de Bolquere et à 16 miles à l’est du centre-ville Les Angles.  Les curistes apprécieront le bon air frais des Pyrénées.

Si vous souhaitez passer des vacances actives lors de la visite de Molitg-le-Bains, pensez à louer une location de vacances. Non seulement cela vous donnera plus de liberté pour faire ce que vous voulez, mais l’emplacement vous offrira également la commodité de la connectivité WiFi. Il existe un certain nombre de sites de location de vacances disponibles, ce qui signifie que vous pouvez choisir le meilleur pour vos besoins. Avec une location de vacances, vous aurez plus de temps à passer avec la famille et les amis.

Pendant votre séjour à Molitg-les-Bains, ne manquez pas la culture de la gastronomie locale. Les restaurants ici sont connus pour leurs saveurs uniques et utilisent des produits frais et locaux dans leurs menus.  A voir autour : Le village le plus ensoleillé de France, et les nombreux beaux villages alentours, Eus, Mosset, Villefranche-de-Conflent, Vinça, Taurinya, ont tous adopté un rythme de vie de plus méridional.

Infos pratiques !

cure thermale Motlig les bains photos

 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine