Share

En cure thermale à Moligt les bains

Spa

Un séjour de détente… En cure thermale à Moligt les bains ! A Moligt-les-bains, c’est comme une parenthèse dans sa vie de tous les jours. L’occasion de faire un break et de pouvoir souffler. Un voyage zen !

En cure thermale à Moligt-les-bains ! Alors quand en plus on est proche du burn-out, on apprécie d’autant plus cette pause bien-être qui s’avère indispensable pour soi, un peu comme avec Alice Huang, parfaite pour vous libérer de vos angoisses. C’est un moment un peu égoïste où on se recentre sur ses propres besoins.

 

En cure thermale à Moligt les bains

D’abord, il y a le voyage qui sert d’amorce à ce décrochage programmé de tout rythme trop speed. A 2 heures et demie de Toulouse, on s’éloigne de la ville en suivant gentiment le chemin indiqué par notre cher Tom Tom, gps de fonction. Le paysage devient vallonné et verdissant. On arrive enfin dans un cadre retranchée au cœur de ces montagnes des Pyrénées.

Et puis, débute enfin l’expérience ! En cure thermale à Moligt les bains ! Oui, l’expérience du cocooning avec ce spa en réel débute. Un premier bain dans du marbre, rien que ça où le seul et unique élément de décor reste un bouquet de thym frais qui parfume agréablement la pièce. Pourtant on se sent très vite isolée et seule dans ce cadre un peu austère. « C’est fait pour décrocher avec le stress de la ville. Vous verrez dans quelques heures, vous aurez oublié votre portable ! » Je souris intérieurement, sceptique tant je suis connectée à ma messagerie. A peine je suis plongée dans ce bain que déjà le bip incessant de mon téléphone me manque. Suis-je là par erreur ? 15 minutes plus tard, ma conseillère bien-être vient m’extirper de ce moment et me tend déjà un peignoir de bain et une charlotte. Oui, ce sera bel et bien mon unique dress-code de la journée.

Infos pratiques !

Un cadre naturel de Moligt les bains

Ici, la richesse de ce lieu, c’est son eau. Une eau riche en phyto-plancton qui cicatrice l’épiderme en moins de deux et qui s’avère régénérant pour les gens atteints de psoriasis et d’eczéma, ce qui m’arrive quand mon stress atteint des niveaux aussi hauts que l’Himalaya. C’est donc ça être En cure thermale à Moligt les bains.

Donc après mon bain dans ma cellule d’isolement (charmant je sais, mais autant tout raconter), ma  compagne de soins m’amène déjà sous une Ondée thermale hydromassante. Sans parapluie,  évidemment. « Plus authentique », sourit-elle en m’expliquant déjà les gestes essentiels pour optimiser le moment. « Massez-vous et réappropriez-vous votre corps. C’est toujours pour vous détoxifier et vous aider à décrocher… Profitez du moment. » Même si je trouve la situation quelque peu comique.

Je me retrouve alors dans cette pièce de carrelage blanc assise sur un fauteuil en plastique. Alors que je pourrai me sentir totalement ridicule, bizarrement je me sens bien. Un retour à la nature, en quelque sorte. Je ressens alors cette brume d’eau qui me tombe dessus. Un néon change la couleur créant des ambiances différentes de ce lieu. Je commence à oublier pourquoi je suis venue ici et à profiter du moment jusqu’à ce que je commence à grelotter. Je change de cap.

Hydromassage en cure thermale à Moligt-les-bains

Là on passe aux choses plus sérieuses si j’en juge le matériel de cette nouvelle pièce. Un lit de massage et des jets directionnels pour vous inonder de bonheur. Je m’installe timidement que déjà l’eau me pétrit le corps avec malice. Une étape bien-être indispensable qui vous prépare à la suite que je ne connais pas encore alors…

Un quart d’heure plus tard, mal à la tête et le ventre en vrac, je me demande comment je vais tenir. « Il paraît que c’est normal », m’indique ma chargée de bien être qui me suggère de prendre place dans la cabine. Elle me fait face avec un jet hydro massant. J’y vois là un karcher. L’eau qui m’arrive dessus est puissante. Je me recroqueville. Mon agent de bien être m’indique alors des positions pour m’aider à m’y sentir plus à l’aise. Elle dirige le jet le long des jambes, insistant sur certains points, puis masse les intestins avant de caresser le plexus solaire. Poursuit sa remontée vers les épaules. Je change de côté et écarte mes mains de mon corps, me sentant plus à l’aise. L’eau fonce sur ma main et là, c’est comme le Graal ! Un sentiment de bonheur m’inonde, l’envie de rire me prend.

Je ressors de là, changée (toujours pas de tenue vestimentaire) mais le visage détendu et souriant… Ce que je ne sais pas alors c’est que c’est vraiment l’étape indispensable du lâcher-prise.  Je respire plus facilement et me sens mieux incontestablement.

Je descends d’un étage et comprends bizarrement que j’ai vraiment changé d’univers. J’ai l’impression d’être dans un état second. La spécialiste qui me suit, me le confirme : « Vous êtes là vraiment dans un état naturel. Vrai. Éloigné de toute pollution sonore ou stressante. Du coup, vous retrouvez une simplicité qui vous va bien. En cure thermale à Moligt les bains. C’est tellement visible sur votre visage que vous allez mieux. » Je ne sais pas trop quoi dire. Mais le fait est là : je suis relâchée.

Le saint des saints du Bien-être à Moligt-les-bains

Je me retrouve dans un espace moderne raffiné et harmonieux J’arrive dans la piscine d’eau médicinale où de puissants jets d’eau vous décontractent les muscles. Enfin c’est ce que me confirmeront les courbatures qui me sont apparues le lendemain. Genre j’ai fait 3 heures de sport. Ben, non, j’ai juste ricoché sous des jets d’eau pendant 10 minutes !

Et enfin, le saint des saints du bien-être à Moligt-les-bains : un soin unique en France, le soin de boue thermale à base de kaolin pour vous adoucir la peau… en apesanteur…Pourvu que les secondes soient des heures ! J’ai presqu’envie de chanter… Mais je vous épargnerai ce moment là ! Parce que  vous prenez définitivement le sens de cette phrase de plein fouet. Au milieu de votre bassin d’argile, vous végétez en apesanteur le corps totalement détendu…  Quel pied ! Cette cure thermale à Moligt-les-bains !

Il est alors temps de sortir de cette sphère de décompression pour retourner à la vie. Déjà ! Dommage, moi, j’y serai bien rester quelques heures de plus… Heureusement, un autre voyage nous attend à quelques mètres de là.

Voyagez stylées en cure thermale à Moligt-les-bains 01
Voyagez stylées en cure thermale à Moligt-les-bains 02
Voyagez stylées en cure thermale à Moligt-les-bains 03
Voyagez stylées en cure thermale à Moligt-les-bains 04
Voyagez stylées en cure thermale à Moligt-les-bains 05
Voyagez stylées en cure thermale à Moligt-les-bains 06
Voyagez stylées en cure thermale à Moligt-les-bains 07
Voyagez stylées en cure thermale à Moligt-les-bains 08
Notez ce produit
snipet-image

Cure thermale

par

Motlig les bains

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 26 mars 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Un séjour de détente… En cure thermale à Moligt-les-bains ! A Moligt-les-bains, c'est comme une parenthèse dans sa vie de tous les jours.  […]

  • […] d’autres spas qu’on a testé pour vous comme une cure thermale à Motlig les Bains et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire […]

Leave a comment