Hébergement > Hôtel > [ Hôtel Design ]

L’OKKO Hôtel à Cannes vient d’ouvrir

L’OKKO Hôtel à Cannes vient d’ouvrir ses portes ! Après une première vague en 2014 à Nantes, Grenoble et Lyon, c’est désormais au tour de Cannes d’ouvrir. Les établissements de Rueil-Malmaison et Bayonne verront le jour en mai et en juin, multipliant le parc hôtelier par deux de cette marque Okko.

L’OKKO Hôtel à Cannes L’OKKO Hôtel à Cannes vient d’ouvrir

Ouverture de l’OKKO Hôtel à Cannes

OKKO HOTELS Cannes Centre ouvre donc le bal et signe l’arrivée du groupe OKKO dans le Sud de la France. Dans une ville recevant chaque année des voyageurs du monde entier pour des festivités ou des congrès professionnels, un hébergement de qualité à Cannes, au design contemporain et à l’accueil authentique est donc proposé sous le signe OKKO. Une expérience 4 étoiles qui vaut assurément le détour côté méditerranée dès le lobby, pas très loin du palais des festivités du festival de Cannes avec des chambres climatisées. C’est résolument un de ces hôtels de charme qui vaut le détour avec un concept original. Dans les espaces communs spacieux, tout sera fait pour faire passer un moment agréable. Deux frigos sont en permanence accessibles comme les placards qui restent ouverts si vous avez besoin de prendre une petite collation ou envie de prendre un verre.

Car incontestablement ce boutique hôtel a un truc en plus même si insuffler une âme à un hôtel n’est pas chose aisée. Patrick Norguet, designer à la renommée internationale, a donc dû se réinventer et créer « l’Esprit OKKO » de cette chaîne hôtelière et de lui donner une identité unique alliant esthétisme et confort. Dans la chambre double, bonne literie et télévision à écran plat proposent un joli agencement.

Les chambres spacieuses ont été conçues à l’identique sur la base de deux harmonies de tons : l’une claire, Riva, l’autre plus foncée, Black Out. Résolument contemporaines et design, l’espace est optimisé pour réunir un lieu de vie chaleureux et un espace de travail fonctionnel. La salle de bain privative attenante offre une douche à l’italienne pour profiter d’agréables moments de détente et la modernité des équipements est en parfaite concordance avec l’élégance et la sobriété qui habille chaque chambre. Équipée d’un lit haut de gamme, d’une machine Nespresso, d’un téléphone avec fonction dock I-Phone, d’un coffre-fort, d’un bureau et d’un dressing, cette chambre classique équipée de 18 m² ne manque de rien.

L’OKKO Hôtel à Cannes ne possède pas de parking, en revanche, il a des accords de stationnement avec des parkings à proximité.

Des chambres modernes de L’OKKO Hôtel à Cannes

L’hôtel compte 125 chambres confortables, véritables cocons urbains, tant esthétiques que fonctionnels, dont le design est signé Patrick Norguet. L’architecture du bâtiment, qui se dresse avec élégance à quelques mètres de la rue d’Antibes, a été réalisée par DGLA Architectes.

Y a quoi pour le petit déjeuner à l’hôtel OKKO à Cannes ?

Petit-déjeuner, apéritivo le soir, accès à l’espace forme, wifi, VOD sont en effet inclus. Ainsi, pas de mauvaise surprise puisque aucun surplus n’est facturé à la fin du séjour. Les clients jouissent ainsi d’une vraie liberté et peuvent profiter des différents services l’esprit léger ! A tester incontestablement : L’apéritivo toute la richesse de la gastronomie azuréenne et provençale avec ses confitures et tartinades Aix-et-Terra, socca, café La Cannoise des Cafés, nectar et compote de pêche.

Pour le petit déjeuner buffet, on retrouve la même détermination à faire découvrir des produits locaux uniques !

Y a t-il un bar à l’hôtel OKKO à Cannes ?

Le cœur d’OKKO HOTELS est certainement son Club, un large espace ouvert réunissant plusieurs services dont une salle à manger proposant du snacking haut de gamme, un business corner avec iMac et imprimante en accès libre, une large bibliothèque et un espace forme avec une salle de sport et un sauna. Pour Olivier Devys, directeur et fondateur de la marque OKKO Hôtels, il faut « être l’hôtel le plus accueillant et le plus facile à vivre au meilleur prix et dans chaque ville ». Une toute nouvelle vision de l’hôtellerie où les clients peuvent s’épanouir dans un lieu élégant et contemporain, propice à la détente et incluant toutes les fonctionnalités que recherche un public d’affaires et de loisirs. L’atmosphère cosy reste authentique et conviviale.

A quelques pas du OKKO Hôtel à Cannes :

    • Une balade romantique le long de la Croisette
    • Abbaye de Lérins à visiter incontestablement ! L’abbaye de Lérins est une abbaye médiévale située en Provence, dans le sud de la France, et implantée sur l’île Saint-Honorat dans les îles de Lérins, face à Cannes dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • La Cathédrale Notre-Dame-de-la-Platea d’Antibes : La cathédrale Notre-Dame est l’ancienne cathédrale du diocèse d’Antibes et la plus grande église de la ville d’Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Ses portes, du XVIIIᵉ siècle, sont l’œuvre du sculpteur antibois Joseph Dolle.

Infos pratiques !

A découvrir également



Rédigé par Christel Caulet

le 17 mars 2016

2 commentaires

  • […] Okko Hôtels dont on a récemment découvert le nouvel établissement Okko Hôtel à Bayonne et à Cannes récemment. Découvrez sa Trip […]

  • avatar

    […]OKKO Hôtel Cannes Croisette[…]

Un petit mot à ajouter ?